Attention Arnaque sur le Boncoin : Vente douteuse de SCX10 II ayant fait plusieurs victimes (nov 2016)

2 participants

Aller en bas

Attention Arnaque sur le Boncoin : Vente douteuse de SCX10 II ayant fait plusieurs victimes (nov 2016) Empty Attention Arnaque sur le Boncoin : Vente douteuse de SCX10 II ayant fait plusieurs victimes (nov 2016)

Message  koni Mer 23 Nov - 13:40

Nicolas avais mis le lien d'une annonce LBC il y'a quelques jours particulierement allechante, d'un SCXII avec tout son equipement..

Attention Arnaque sur le Boncoin : Vente douteuse de SCX10 II ayant fait plusieurs victimes (nov 2016) 141172IMG2404

malheureusement celle ci s'est avéré etre une arnaque faisant plusieur victime

"
Flashy63 a écrit:
Bonjour à tous,

Jeudi soir dernier, une annonce est parue sur Le Bon Coin pour un lot comprenant un SCX10 II, un radio DX4C et plein d'autres choses :



Ce lot était en vente sur Orléans, à un prix de 350€.
Le vendeur était un certain Stéphane Legrand.

Si vous avez envoyé un règlement pour ce lot, vous avez été comme moi et d'autres victime d'une escroquerie : vente du même lot à plusieurs personnes et personne ne verra sûrement rien...

Dans ce cas, merci de m'envoyer un MP pour que l'on se groupe pour lier nos dépôts de plainte."

Le lien pour plus d'informations : http://www.rc-scale-trial.net/t8780-arnaque-leboncoin
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Attention Arnaque sur le Boncoin : Vente douteuse de SCX10 II ayant fait plusieurs victimes (nov 2016) Empty Re: Attention Arnaque sur le Boncoin : Vente douteuse de SCX10 II ayant fait plusieurs victimes (nov 2016)

Message  Invité Mer 23 Nov - 15:23

C'était trop beau.

C'est justement suite a cette arnaque que j'ai rajouter un post sur le mode de paiement dans ce forum.
Mais je pensais pas que des gens serais prêt a faire un paiement paypal entre amis donc sans recours avec un inconnus.

J'ai signaler pas mal d'arnaque au bon coin, des objet ou fallait faire un versement au transporteur car le proprio a été muté .

De nos jours faut toujours imaginez que l'autre en face est un escrocs et ce rendre compte finalement qu'il est honnête.
Même avant d'envoyer un chèque pour une transaction je vérifie l'adresse du correspondant sur les pages jaunes, mappy, google view, .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention Arnaque sur le Boncoin : Vente douteuse de SCX10 II ayant fait plusieurs victimes (nov 2016) Empty Re: Attention Arnaque sur le Boncoin : Vente douteuse de SCX10 II ayant fait plusieurs victimes (nov 2016)

Message  Louloux44 Mer 23 Nov - 17:40

On peut faire un paiement par paypal à un inconnu mais à condition que le destinataire fasse une demande de paiement avec un descriptif détaillé de l'article et accessoires inclus. Mais cela engendre des frais de transactions paypal pour le veneur (3,4% du montant + 0,25Eur) C'est pas cher donné pour une transaction sécurisé.
Normalement et uniquement dans ce cas que vous pouvez faire un litige en cas de non réception.

Sinon les simples transfert d'argent paypal, les chèques et virements ou wertern union à proscrire !

Sauf si vous connaissez la réputation de la personne. Comme moi Smile
Car je suis un peu connu dans la discipline et intègre Smile Smile Smile

Ceci dit, ... les pauvres qui se sont fait avoir !!!
Je connais quelques uns qui vont avoir le syndrome du sapin vide .... Crying or Very sad


Dernière édition par louloux44 le Mer 23 Nov - 21:10, édité 3 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Attention Arnaque sur le Boncoin : Vente douteuse de SCX10 II ayant fait plusieurs victimes (nov 2016) Empty Re: Attention Arnaque sur le Boncoin : Vente douteuse de SCX10 II ayant fait plusieurs victimes (nov 2016)

Message  Louloux44 Mer 23 Nov - 17:48

En passant je propose que tous les forums fassent un sujet sur les achats en ligne (surtout sur le boncoin) et un rappel de notions à tout le monde (débutants comme confirmés) car on peut tous se faire avoir devant les offres alléchantes et pas que dans le modélisme !

Il y a un certain nombre qui y sévissent et faut arrêter cela. Ou du moins y donner un coup de massue....

De mon côté je vais faire un sujet dessus sur RC Decouverte.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Attention Arnaque sur le Boncoin : Vente douteuse de SCX10 II ayant fait plusieurs victimes (nov 2016) Empty Re: Attention Arnaque sur le Boncoin : Vente douteuse de SCX10 II ayant fait plusieurs victimes (nov 2016)

Message  koni Mer 23 Nov - 17:59

Pour ma part, avec 3 RC acheté d'occasion et payez par chéque en envoi postal en recommandé avec accusé de recpetion, je n'ai jamais verifier la moindre info quand au coordonnées que les personnes m'envoyait..

Apres il est vrai aussi que je quand me decidais, generalement je les appellait toujours au telephone et je les avais de vive voix pour plus de renseignements


J'ai fais ca pour pas mal de choses hors RC egalement.. et je n'ai jamais eu le moindre pepin


J'ai eu la chance surement a chaque fois de tomber sur des gens honnétes.


Mais avec la recrudescence des affaires de ce genre, et maintenant que j'ai paypal je tacherais d'etre plus vigilant a l'avenir, dommage pour les victimes en esperant qu'il arrive d'une facon ou d'une autre a recuperer leur versement Sad


koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Attention Arnaque sur le Boncoin : Vente douteuse de SCX10 II ayant fait plusieurs victimes (nov 2016) Empty Re: Attention Arnaque sur le Boncoin : Vente douteuse de SCX10 II ayant fait plusieurs victimes (nov 2016)

Message  Louloux44 Mer 23 Nov - 21:12

Un Ami a écrit:Sinon si tu veut un truc qui braque au top....

Et dire qu'il y a un ami qui m'a conseillé d'acheter "un engin fiable" sur le boncoin.  lol!  lol!  lol!
Une chance que je n'aime pas Vaterra.... ni Axial d'ailleurs lol!

Je te charie Nicolas.... tu ne pouvais pas le savoir. Ni madame Irma d'ailleurs....


En tous les cas un grand merci à Koni pour avoir posté l'info rapidement !
A chaque fois que vous voyez ou que vous êtes au courant des arnaques pareilles, merci de publier rapidement comme Koni.



Et si vous ne connaissez pas le vendeur ne faites plus de paiement à un ami sur Paypal  : mais une demande de paiement à la demande du vendeur avec une description détaillée de l'objet et des accessoires + transport dans le descriptif de la transaction. Il paiera les frais de transaction (3,4% du montant + 0,25Eur) qu'il intègrera dans son prix de vente. Dans ce cas, en cas de non livraison, vous pouvez lancer un litige paypal.

Et évitez de payer par chèque, virement, western union ou autre paiement à la c*n.

Aussi si vous pensez que vous êtes victime, contactez vite paypal et votre banque et faites opposition sur le champ même si c'est paypal. Surtout pour un gros montant. Vaut mieux être viré de paypal que de perdre une grosse somme.



Au fait je déplace ce sujet dans la nouvelle catégorie que j'ai crée pour l'occasion.
J'ai fait un premier article sur les précautions d'usage afin d'éviter et de se protéger des arnaques via les petites annonces et vendeurs indélicats
Merci d'y publier les arnaques que vous constaterez (dans le modélisme et RC).
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum