Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71

+7
Chichi44
Jérôme85
Louloux44
MartialChauvet44
JLL35
pleinair37
maydes71
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71 Empty Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71

Message  maydes71 Mar 28 Déc 2021 - 16:42

Salut !

Je viens de m'inscrire sur votre forum, ça fait quelques semaines que j'en cherche un sur le rc !

Donc je m'appelle Eliot, j'ai 14ans, ca fait 1 ans que j'ai débuté le rc, actuellement je roule avec une T2M Pirate Shooter, j'en suis très satisfait mais j'aimerais passer sur un crawler type DF-4J, Freemen ou encore un TRX4 même si ce dernier est un peu au dessus de mon budget.

Comme vous pouvez le voir dans mon pseudo, je suis de Saône et Loire, de Chalon plus précisement si vous connaissez, donc pour les sorties avec des membres c'est un peu mort, masi les conseils n'ont pas de limites !

Je viens surtout pour demander des conseils, et un modèle car j'aimerais changer de "gamme", a la base j'était partant pour un DF-4J, mais les retours sur ce post https://www.rc-decouverte.com/t2942-un-nouveau-du-41-steph m'ont légerement refroidi.

En attente de vos réponse.

maydes71

Ville ou Région : Chalon-sur-Saône
Age : 16
Date d'inscription : 28/12/2021
Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71 Empty Re: Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71

Message  pleinair37 Mar 28 Déc 2021 - 19:58

Salut et bienvenue sur RC decouverte ! Arrow

Le Reely Freemen que tu as mis dans ta liste est très bien, solide, et plein de pièces dispo puisque copie des Axial SCX10 II. Tu pourras le faire évoluer facilement. Comme tu dis, le TRX4 est un peu cher, même si on en trouve en occase à des bons prix. Le DF-4J c'est sur que c'est plus la même catégorie que les 2 précédents, mais tu en as pour ton argent. Si tu veux évoluer par la suite sur un autre plus haut de gamme tu auras beaucoup de mal à le revendre, alors qu'un FreeMen, un TRX4 ou un Axial SCX10 II tu trouveras toujours un acheteur.

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71 Empty Re: Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71

Message  JLL35 Mar 28 Déc 2021 - 20:55

Bonjour Eliot, tu trouveras ici pleins de conseils, comme dit Pleinair, tu peux t'orienter vers un Reely Freemen ou un SCX10 II plus accessible financièrement et techniquement Arrow
D'un seul coût tu vas faire baisser la moyenne d'age de ce forum Exclamation

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71 Empty Re: Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71

Message  MartialChauvet44 Mar 28 Déc 2021 - 21:04

Bienvenue à toi.
J'ai eu la même réflexion que toi sur mon premier crawler, tous le monde ici mon dit de prendre le freemen car c'était le meilleur compromis. Et je dois dire qu'il avais raison car d'origine il est super et facilement améliorable, car étant une copie du scx10ii tu trouveras beaucoup de pièces détachées. Le mien a un an et est presque d'origine, par rapport à ma conduite je lui ai acheté 4 jantes beadlock avec pneus pour plus de poids en bas et un hobbywing 1080 pour avoir plus de sensibilité car celui d'origine est un peu trop brutal a mon goût.
MartialChauvet44
MartialChauvet44

Ville ou Région : Saint Même le Tenu
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2021
Messages : 529

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71 Empty Re: Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71

Message  Louloux44 Mar 28 Déc 2021 - 21:53

Bienvenue à toi !

Je dirais la même chose que les amis sur le choix des véhicules.


Je connais Chalon sur Saone pour avoir passé quelques mois là bas et proche de Beaune.

Je n'avais pas trop fait attention à la topologie des terrains là bas car à l'époque je ne pratiquais pas du scale et crawler.

Mais c'est assez plat à Chalon sur Saone. Par contre j'ai pas été partout. il doit sans doute avoir des spots avec un peu de relief dans le 74 ?

Pour ce qui est de trouver du monde avec qui rouler, tu peux faire des recherches sur facebook, le boncoin et google. Et au pire sur d'autres forums.

Par contre à ton age c'est pas évident de se déplacer en terme de mobilité. Souvent il faut faire de la route pour rejoindre les autres.

A moins que tu aies des parents qui veuillent bien t'emmener.




Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71 Empty Re: Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71

Message  Jérôme85 Mer 29 Déc 2021 - 7:20

Salut et bienvenue à toi !
Moi qui est eu le df4j et le freemen , n’hésite pas une seconde !
Prend le freemen ! Le df4j est large et est plus proche du 1/8eme que 1/10eme !
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71 Empty Re: Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71

Message  Chichi44 Mer 29 Déc 2021 - 8:47

Bonjour, bienvenue chez Rc Découverte !!

Oui, le Freemen est top,pour débuter Arrow

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71 Empty Merci de vos retours !

Message  maydes71 Mer 29 Déc 2021 - 14:38

Merci beaucoup de vos retours , ça fait toujours plaisir de vois des gens passionnés (peut importe le domaine) !

Je vais me renseigner sur le Freemen, mais ce qui m'attirait sur le DF4J c'était la boîte de vitesse , car j'ai un buggy donc la vitesse va un peu me manquer. J'ai regardé quelques sites qui vendent le freemen, tous en rupture de stock Sad  (après je ne vais pas changer tout de suite).
Après j'ai trouvé des TRX4 "pas très cher" sur LBC, donc a voir quite a attendre pour bien commencer.

Par rapport a la mobilité, je suis dans un village, très proche de la nature et des vignes (mon père étant vigneron) avec une chaume a 1km a pied, donc pas spécialement besoin de la voiture pour des petites balades, j'en fait souvent.

J'ai un ami qui a également un buggy, donc on roule quelquefois ensemble, même si actuellement son pivot de direction est cassé, donc c'est mort pour un moment.

Voila c'est a peu près tout, bonne journée / vacances a vous.

maydes71

Ville ou Région : Chalon-sur-Saône
Age : 16
Date d'inscription : 28/12/2021
Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71 Empty Re: Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71

Message  maydes71 Mer 29 Déc 2021 - 17:32

Par rapport a l'indisponibilité du Freemen, j'ai trouvé la version 2.0 sur Conrad pour 215€ , ce qui est dans mon budget. La version 2.0 devrait être mieux non ? En tout cas je préfère le design  Arrow  mais c'est personnel. J'attends vos réponses et je vous mets le lien Conrad juste après.

https://www.conrad.fr/p/reely-freemen-20-brushed-110-auto-rc-electrique-crawler-4-roues-motrices-4wd-100-rtr-24-ghz-avec-accu-chargeur-et-2280968?utm_campaign=feed&utm_campaign=feed&utm_medium=retargeting&utm_medium=retargeting&utm_source=criteo&utm_source=criteo&utm_term=2280968

Et aussi juste une chose, est ce que c'est normal d'avoir autant de poids sur l'avant ? Il ne risque pas de sautiller de derrière ? J'attends vos avis.

Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71 Image

Merci d'avance Very Happy


Dernière édition par maydes71 le Mer 29 Déc 2021 - 17:37, édité 1 fois (Raison : attendes aussi vos vis. Merci d'avance.)

maydes71

Ville ou Région : Chalon-sur-Saône
Age : 16
Date d'inscription : 28/12/2021
Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71 Empty Re: Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71

Message  JLL35 Mer 29 Déc 2021 - 21:10

Maydes71 a écrit:Et aussi juste une chose, est ce que c'est normal d'avoir autant de poids sur l'avant ? Il ne risque pas de sautiller de derrière ? J'attends vos avis.

60/40, AV/AR, c'est la valeur référence pour notre discipline Wink

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71 Empty Re: Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71

Message  dam1 Mer 29 Déc 2021 - 21:46

salut @maydes71 bienvenue sur le forum
voici une vidéo pour te donner une idée où je roule avec @cefawano et son reely ,on voit bien que le trx4 est plus lourd et encombrant que le freemen sur notre site de roulade.



la vidéo devrait être en ligne vers 22h

:trombe:
dam1
dam1

Ville ou Région : remouillé
Age : 43
Date d'inscription : 09/10/2020
Messages : 579

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71 Empty Re: Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71

Message  cefawano Mer 29 Déc 2021 - 22:26

Bienvenue ici

Super ta vidéo @dam1 elle est super !
cefawano
cefawano

Ville ou Région : Cordemais (44)
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2021
Messages : 385

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71 Empty Re: Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71

Message  Biquette11 Mer 29 Déc 2021 - 23:42

Bienvenue Eliot.
Une petite parenthèse pour te féliciter pour le soin apporté à l'orthographe, à seulement 14 ans, bravo!

De mon côté, je vais prêcher pour ma paroisse...DF-4S!
Gabarit "standard", douceur des commandes, boite 2 vitesses, fiabilité et prix contenu.
Plus d'info dans mon sujet de présentation, (Biquette11 du 11), et des vidéos sur ma chaine yt Biquette11.
Je roule depuis 1 an avec cette machine avec toujours autant de plaisir. Véhicule d'origine à part 4 jantes pas chères et des lests gratos.

Bonne route!

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 337

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71 Empty Choix crawler

Message  maydes71 Jeu 30 Déc 2021 - 11:38

Bonjour,

je me suis renseigné sur plusieurs modèles qui me plaisent et qui ont l'air d'avoir de bonne caractéristiques techniques, mais avant de faire un choix j'aimerais demander vos avis. J'ai quelques critères assez simple :

1° Un petit budget, aux alentours de 250€ MAX (uniquement pour la voiture je pourrai rajouter des équipement/accessoires plus tard). C'est ce qui me freine le plus malheureusement  Crying or Very sad

2° Un modèle RTR, je suis encore trop débutant pour monter une voiture.

3° Celui la est un peu plus exigeant, une boite de vitesse. Ca fait 1 an que je roule sur un buggy, donc la vitesse va me manquer, ce qui me pousse a prendre un modèle avec un vitesse qui pourrai être vers les 20km/h en vitesse longue.

4° La c'est personnel et ça n'affectera en rien les performances, un look qui me plait. Après je sais que les carrosseries se changes, donc pas de soucis la dessus mais si on peut éviter des frais supplémentaires, je suis preneur.

Voila donc avec ces critères, mes recherches et vos avis, j'ai sélectionné quelques modèles, j'attends maternent vos retours pour faire un choix :

- Le Freemen, de préférence le 2.0 ou le etrême qui me plaisent plus, (j'ai mis un lien un peu au dessus pour le 2.0 sur Conrad), tout le monde dis qu'il est bien pour débuter, mais pas de vitesses donc dommage (après c'est vraiment optionnel donc pas grave),

- Le DF4S, sur les conseils de Biquette11, mais il y a de nombreuses carrosseries (même si je préfère la version de Biquette)

https://www.breizh-modelisme.com/crawler-rc/30039214-crawler-df-4s-edition-313-mm-4wd-avec-leds-et-treuil-110-3087.html : celle la, un peu chère mais je peux faire un petit extra

https://www.rc-race-shop.de/en/df-models/3097-1-10-df-4s-crawler-313mm-2021-jym-edition-orange?sPartner=EN-SMART-Shopping-Marke-rProdID-57214-rCountry-BE&gclid=CjwKCAiAzrWOBhBjEiwAq85QZ-JwTZP7pqXfMHMZOjEhhoS78qu9fk2ZbKlbsC7q0KX4DNQ_d9jLVBoCiLYQAvD_BwE : celle la que que rom ano test a présentée

https://www.lindinger.at/fr/DRIVE-FLY-MODELS-DF-4S-V2-PICK-UP-CRAWLER-ORANGE-1-10-RTR-4X4-AVEC-TREUIL-ET-BOITE-DE-VITESSES-A-2-RAPPORTS/9775433 celle de biquette11, ma préférée mais en rupture de stock, et je ne trouve pas d'autre sites qui la font, donc si vous avez des liens, je veux bien.

-le trx4, pas la peine de le présenter, mais vraiment cher pour moi, peut être en deuxième modèle si j'accroche.

-le df4j, même si tout le monde dis qu'il n'est pas ouf.

Voila c'est tous les modèles que j'ai repérés, j'espère que vos avis m'aideront a me décider.

maydes71

Ville ou Région : Chalon-sur-Saône
Age : 16
Date d'inscription : 28/12/2021
Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71 Empty Re: Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71

Message  pleinair37 Jeu 30 Déc 2021 - 12:17

Après tu peux regarder aussi du coté de l'occase, des fois y a des trucs sympas :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2094261964.htm

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71 Empty Re: Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71

Message  Biquette11 Jeu 30 Déc 2021 - 14:28

Coucou.

Quelques infos:
- les df4s 313mm ont tous la même mécanique, châssis compris, qu'il soit jimny, pickup ou van.
Par contre, ils ne roulent qu'à 10km à fond...sur la vitesse longue. Si ce n'est pas pour faire que du "crawlage" ou de la rando, tu risques de t'ennuyer fermement!
- J'ai acheté mon pickup sur rc-raceshop (Allemagne), promo black friday 2020 à 200€ avec une 2eme batterie de 3000mah, fdpi. Voir aussi le site outrun.de. J'ai eu besoin de contacter le sav des 2 boutiques et ils sont réactifs et arrangeants.

Je n'y connais pas grand chose, les Experts te conseilleront mieux, mais pourquoi pas un engin style truggy qui aurait bcp plus de peps et des roues indépendantes avec des différentiels libres. C'est beaucoup moins franchisseur mais les sensations de vitesse, les drifts et la possibilité de faire quelques sauts sont amusant, j'ai testé pendant ces vacances. Il existe certainement des autos assez polyvalente pour concilier les 2 pratiques.

À plus.

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 337

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71 Empty Re: Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71

Message  Biquette11 Jeu 30 Déc 2021 - 14:46

Le df4s 313 Jym à 180€ hors frais de port.

https://www.rc-race-shop.de/fr/df-models/3097-1-10-df-4s-crawler-313mm-2021-jym-edition-orange

Le moteur d'origine est un 550/36t, j'imagine qu'avec un 21t, il serait bien plus rapide...

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 337

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71 Empty J'ai fait deux choix

Message  maydes71 Jeu 30 Déc 2021 - 16:54

J'ai orienté mes recherches du côté de l'occasion, bien moins cher. J'ai repéré un Freemen modifié et un trx4 sport.

Le trx4 sport a très peu servi, et il n'est pas cher du tout. Il me convient niveau vitesse, et il est très proche du trx4 de base qui m'attire énormément, la principale différence c'est qu'il n'a qu'une vitesses, entre la courte et la longue du defender, a voir. Après traxxas vend des kits pour passer a 2 vitesses. https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2094261964.htm

Le freemen est pas mal modifié, et en plus le gars donne les pièces d'origine avec (d'ou son prix). Du coup j'au rai pas de frais de modifications avant un bon bout de temps. Il propose un échange, je vais essayer de négocier ma voiture. Mais je me dis que pour 25€ de plus, j'ai du traxxas. J'attends vos avis. https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2093784602.htm

maydes71

Ville ou Région : Chalon-sur-Saône
Age : 16
Date d'inscription : 28/12/2021
Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71 Empty Re: Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71

Message  Biquette11 Jeu 30 Déc 2021 - 19:22

Pas assez calé pour me prononcer.

D'un côté la radio et récepteur à ajouter, de l'autre batterie chargeur. Prévoir le budget.

N'y a t'il pas une différence aussi sur les déblocages de ponts des traxxas, absents sur le trx4 sport?

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 337

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71 Empty Re: Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71

Message  Jérôme85 Jeu 30 Déc 2021 - 21:49

Si si le trx4 sport n’a pas de déblocage de pont
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71 Empty Re: Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71

Message  maydes71 Ven 31 Déc 2021 - 10:23

Après j’ai une télécommande d’avance (avec son récepteur) et 3 batteries donc je n’aurais pas trop de frais supplémentaires, juste un chargeur performant car pour l’instant c’est juste un 500mah/h donc trop juste.

maydes71

Ville ou Région : Chalon-sur-Saône
Age : 16
Date d'inscription : 28/12/2021
Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71 Empty Re: Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71

Message  Louloux44 Ven 31 Déc 2021 - 11:17

Salut maydes71
Suite à ton MP je préfères te répondre sur ton sujet car ça peut servir aux autres.

Perso et cela n'engage que moi.
Je ne vois aucun intérêt d'acheter un trx4 sport. Car c'est un mst cfx-w en beaucoup plus cher.

En plus si c'est pour acheter des pièces de transformation pour avoir la boite de vitesse autant mieux acheter directement un trx4 bronco ou defender directement.
Tu y gagneras au change.
Car l'achat de pièces de transformation en option coutent bonbon chez Traxxas.

Concernant ton second choix du Freemen modifié à 250Eur il est très bien et dans un bon état.
C'est normal que le la boite de transmission d'origine ait été remplacée car celui d'origine est impossible à démonter (les cardans)
Par contre j'aurais mis une boite de transmission clone en plastique plustôt qu'en métal. Mais bon c'est fait.
Et ce freemen a pas mal de choses que tu n'auras pas à acheter :

- jantes beadlock avec pneu Super Swamper -> pneus d'origines étant merdiques
- moteur Injora 550 35T -> ouaif
- variateur Hobbywing 1080 -> super !
- boite de transmission métal  -> ouaif bof mais ça va.
- servo de direction Injora 35 kg  -> t'auras pas à acheter
- support de servo en métal -> ok
- carrosserie rigide Jeep Cherokee -> cool en terme de réalisme mais tu ne fais pas le fou avec. A moisn d'acheter plustard une carrosserie de freemen d'origine sur le BC
- batterie lipo 2s -> bien mais l'état et l'entretien ? Et quelle capacité ? A demander

Il faudra acheter une télécommande basique à 30Eur ? Ou compris ?

Pour la pratique de scale je choisirais plus de freemen qui sera plus réaliste

Si c'est pour basher et mettre une boite de vitesse pour s'amuser avec sans faire attention je prendrai de trx-4 sport ou un autre trx-4 defender/bronco
Mais si t'as pas besoin de blocage des différentiels mais juste la boite de vitesse alors prends la trx-4 sport.

Ou sinon attendre de voir d'autres annonces. Il y en a tout le temps.



Voila mon avis.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71 Empty Re: Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71

Message  maydes71 Ven 31 Déc 2021 - 11:28

Merci beaucoup louloux, je vais attendre encore un peu.

maydes71

Ville ou Région : Chalon-sur-Saône
Age : 16
Date d'inscription : 28/12/2021
Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71 Empty Re: Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71

Message  Louloux44 Ven 31 Déc 2021 - 12:39

maydes71 a écrit:Merci beaucoup louloux, je vais attendre encore un peu.

Il y a un truc que j'aimerai savoir et qui sans doute t'aidera dans le choix de ton véhicule.
Que veux tu en faire et pour quel type de roulage et sur quel type parcours ?

- Basher et faire le "quéqué" (typiquement pour les jeunes qui aiment jouer de la gachette) ?
- du franchissement pur et dur ?
- d'abord du réalisme et aussi dans le mode de franchissement : du roulage propre ?
- de la balade sur terrain plus ou moins plat et des pointes de vitesse quand ça démange ?
- ou un peu de tout cela à la fois ?
- ou autre (à préciser)
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71 Empty Re: Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71

Message  maydes71 Ven 31 Déc 2021 - 13:09

"Que veux tu en faire et pour quel type de roulage et sur quel type parcours ?"

Très bonne question. Faire le quéqué, je le fait depuis 1 an avec ma voiture, et j'essaye aussi de faire du franchissement (je m'en sort assez bien d'ailleurs) mais ma voiture manque cruellement de garde au sol donc je suis assez limité. Du coup j'aimerais bien faire un peu plus de franchissement (ou au moins avoir plus de garde au sol) mais garder un véhicule pour faire de la balade pépère et faire quelque fois des accélérations quand ça démange, comme tu dis. A la limite le côté scale m'intéresse moins (mais ne me déplait pas attention). Donc ma réponse finale serait un peu tout ça. Et la ça va être dur de trouver un véhicule polyvalent. Il y aura toujours un côté moins efficace. Du coup j'ai réfléchi et je pense garder ma voiture actuelle, un buggy pour faire de la balade rapide, de la vitesse, des sauts, des drifts,... mais aussi prendre un crawler/scale pour tester. Je verrai en fonction de ce qui me plait.

maydes71

Ville ou Région : Chalon-sur-Saône
Age : 16
Date d'inscription : 28/12/2021
Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum