Panne Short course Team associated…

3 participants

Aller en bas

Panne Short course Team associated… Empty Panne Short course Team associated…

Message  Chichi44 Sam 8 Jan - 8:01

Salut les pilotes,

Lors de notre dernier run sur la piste de LA TREILLE avec @gégé35 et @syrus, je suis tombé en panne avec mon Sc.

Nous étions en train de se tirer la bourre ( j’étais en tête, hein) lorsque Syrus ( qui roulait de temps en temps à contresens…) a percuté mon train avant en bout de ligne droite ( à environ 120km/ h….ou peut-être un peu moins..).

Mon TEAM ASSOCIATED s’est alors arrêté brusquement…. Plus rien, il ne répond plus…..Mon cœur se serre, j’ai peur , il est tout neuf!!!!!

Le commissaire Moulin stop la course, remorquage au stand, démontage de la carrosserie de mon bolide et on plonge les mains dans le cambouis…

Nous avions tous l’impression que le récepteur était débindé de la télécommande: 2 clignotements verts à l’allumage et lieu de trois…et pas de bip de confirmation..

Plus de gaz ni de direction et l’Esc qui clignote a fond…

Rebindage avec une prise 2 contacts sur 3 emplacements ( plot central sans contact). …rien à faire…Normal, après lecture de la notice, il faut une prise 2 contacts côte à côte…on aurait dû mieux regarder la notice…..

Gégé propose de démonter le carbu et de nettoyer les bougies….. Embarassed

Fin de la session pour moi  Sad

De retour au bercails, je me remets sur la machine…je débranche le servo de direction… et la tout refonctionne !!!!

Suite au choc reçu, le servo a dû prendre un vilain coup et s’est mis en cour jus  Shocked

Le SC a donc subit une greffe de servo tout neuf et est maintenant sauvé, prêt à en découdre à nouveau  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Bon, tout ça pour dire que lorsque l’ESC clignote comme un sapin de Noël, pensez à vérifier que le servo n’est pas en cours jus en le débranchant …..

Bien à vous  Wink


Dernière édition par Chichi44 le Sam 8 Jan - 21:33, édité 1 fois

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Panne Short course Team associated… Empty Re: Panne Short course Team associated…

Message  Gégé35 Sam 8 Jan - 9:56

Bon  content que l inspecteur Gadget , a refait fonctionner sa totomobile comme au premier jour...😄
Tout compte fait c était pas " les bougies ni le carbu " ... comme quoi même avec quelques années d expérience , on peut encore dire des conneries : ça rassure 😂😂😂😉
Tu l as nettoyé quand même , le carbu ? Par précaution..
.🤭🍻
Blaguounette à part , le servo est vraiment HS ? Cramé ? ..
.
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3646

Revenir en haut Aller en bas

Panne Short course Team associated… Empty Re: Panne Short course Team associated…

Message  Chichi44 Sam 8 Jan - 13:20

Le servo est fichu, veut rien savoir…..

Et oui, j’ai nettoyé le carbu et fait la distribution…tant que j’y étais lol!

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Panne Short course Team associated… Empty Re: Panne Short course Team associated…

Message  crawl85 Sam 8 Jan - 14:33

Ne pas oublier de changer la pompe à eau, surtout par ces temps humides...
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1260

Revenir en haut Aller en bas

Panne Short course Team associated… Empty Re: Panne Short course Team associated…

Message  Gégé35 Sam 8 Jan - 14:36

Ouaips , ça va nous noyer l Anisette cette merdasse...🤭🍻
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3646

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum