Problème ou interruption de service Forumactif ou Servimg

3 participants

Aller en bas

Problème ou interruption de service Forumactif ou Servimg Empty Problème ou interruption de service Forumactif ou Servimg

Message  Louloux44 Jeu 24 Fév - 21:04

Salut les copains
Suite un petit bombardement du serveur forumactif visiblement situé là où il ne le fallait pas, l'ensemble de l'infrastructure a été inaccessible durant certaines heures lol! lol! lol!

Bon, le temps de migrer ... je sais pas où monkey

Nous revoila.

Il est à noter que nous n'avons pas du tout la main chez Forumactif même pas à nos sauvegardes

yaka serrer les f.....que ce sauvegardes soient bien déportées au bon endroit avec toute la sécurité qui convient pas comme c'était le cas chez OVH : le bureau d'à côté monkey

Mais désormais ce sujet permettra de vous informer, sans doute après coup; d'incidences et d'interruption de service en votre absence ou présence.


Dernière édition par louloux44 le Lun 28 Fév - 10:21, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Problème ou interruption de service Forumactif ou Servimg Empty Re: Problème ou interruption de service Forumactif ou Servimg

Message  Jérôme85 Jeu 24 Fév - 21:53

Oui par ce que informer que le forum ne marche pas sur le sujet du forum pour avertir que sa ne marche pas , sa pas être compliquer cette histoire 😂😂😂
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Problème ou interruption de service Forumactif ou Servimg Empty Re: Problème ou interruption de service Forumactif ou Servimg

Message  Louloux44 Jeu 24 Fév - 22:06

Jérôme85 a écrit:Oui par ce que informer que le forum ne marche pas sur le sujet du forum pour avertir que sa ne marche pas , sa pas être compliquer cette histoire 😂😂😂

lol! Non c'est surtout pour savoir quand il y a eu interruption de service afin que je vérifie que tout fonctionne et qu'il n'y a pas eu de perte de données.
Enfin le peu que je puisse vérifier. En gros.... Et si un truc ne fonctionne pas qu'on m'informe afin que je voie avec le service de forumactif pour éventuellement retourner dans les sauvegardes pour voir si on peut faire quelque chose.

Même si au moment où cela survient on n'y peut pas grand chose, c'est après coup.

Il faut savoir que je suis pas tout le temps sur le forum et qu'en mon absence, même si de courte durée, toute panne ou coupure peut engendrer des pertes de données ou des écrasements.

Sur mes sites on a des sauvegardes déportés de notre infrastructure. Mais je pratique plusieurs sauvegardes déportés et programmés et manuelles moi même.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Problème ou interruption de service Forumactif ou Servimg Empty Re: Problème ou interruption de service Forumactif ou Servimg

Message  Louloux44 Lun 28 Fév - 10:20

Salut à tous

Depuis hier soir j'ai des problèmes pour me connecter et ajouter des images dans Servimg qui semble ne plus fonctionner.
Par contre les images qui sont présentes dans cette banque d'image s'affichent sur le forum.

A chaque fois que j'essaie de me connecter en cliquant sur le bouton ajouter une image en mode édition j'obtiens ceci sur Firefox :

Problème ou interruption de service Forumactif ou Servimg Proble23


Lorsque j’essaie d'afficher la page servimg.com sur n autre navigateur comme Google chrome cela affiche une erreur 522 :

Problème ou interruption de service Forumactif ou Servimg Proble24


Ce qui est bizarre, j'ai pu envoyer et stocker ces 2 images ci dessus sur servimg sur le forum de forumactif mais pas sur le notre.

Est ce que vous avez le même souci de votre côté ?

Pouvez vous essayer d'envoyer une nouvelle image/photo sur servimg et l'utiliser ?
Pouvez vous aussi accéder au site www.servimg.com et vous connecter à votre compte de la banque de données ?
Merci de me répondre rapidement, je suis en lien avec le service technique.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Problème ou interruption de service Forumactif ou Servimg Empty Re: Problème ou interruption de service Forumactif ou Servimg

Message  Chichi44 Lun 28 Fév - 10:52

@louloux44

Chez moi c'est ok.

Problème ou interruption de service Forumactif ou Servimg Img_5753

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7515

Revenir en haut Aller en bas

Problème ou interruption de service Forumactif ou Servimg Empty Re: Problème ou interruption de service Forumactif ou Servimg

Message  Louloux44 Lun 28 Fév - 11:39

Merci Chichi

Vu avec le service technique de Forumactif.

Il m'ont invité à :
- Essayer avec un autre navigateur internet pour voir si le problème persiste.
- Vérifier les mises à jour des navigateurs internet
- Vider le cache internet et historique (sauf historique des recherches et formulaires)
- Vider le cache de résolution DNS (lancer CMD tapez "ipconfig /flushdns")

Il a fallu en plus redémarrer ma box et mon pc
Et par acquis j'ai aussi procédé à un nettoyage PC et en supprimant manuellement le contenu du dossier de fichier temporaire de windows.
Et là ça fonctionne.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum