Paypal supprime le rembousement des frais de retour

3 participants

Aller en bas

Paypal supprime le rembousement des frais de retour Empty Paypal supprime le rembousement des frais de retour

Message  Louloux44 Mar 27 Sep - 14:30

Salut les amis
Je viens de recevoir un mail de Paypal m'informant qu'ils arrêtent le remboursement des frais de retour à partir du 27 novembre 2022.
Crying or Very sad

Déjà que depuis un certains temps paypal a supprimé la protection des achats qui a fait la renommée de ce mode de paiement en renvoyant la protection des achats aux sites commerçants. Ce qui revenait à la supprimer.

Paypal devient donc un mode de paiement comme les autres sans aucun intérêt.

Si vous avez des remboursements de frais de retour à effectuer, faites le avant le 27.

On n'a plus le droit de se tromper pour ses achats internationaux
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Paypal supprime le rembousement des frais de retour Empty Re: Paypal supprime le rembousement des frais de retour

Message  pleinair37 Mar 27 Sep - 16:30

Euh y a toujours la protection des achats... J'en ai profité y a pas longtemps pour un malotru  clown  sur LBC...

HS : Tu as reçu mon mail avec mon bulletin d'inscription ?


Dernière édition par pleinair37 le Lun 10 Oct - 0:40, édité 1 fois

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Paypal supprime le rembousement des frais de retour Empty Re: Paypal supprime le rembousement des frais de retour

Message  Louloux44 Mar 27 Sep - 16:43

pleinair37 a écrit:Euh y a toujours la protection des achats... J'en ai profité y a pas longtemps pour un malotru  clown  sur LBC...

En fait, pour les achats sur leboncoin entre particulier ça marche.
Par contre, certains market place comme sur aliexpress, bangood etc., ont sans doute fait pression afin d'imposer leur propre protection des achats qui par défaut a un parti pris pour les vendeurs et qui font tout pour qu'il n'y ait pas de protection des achats.

Et sur le boncoin, le système de paiement du boncoin est le plus souvent utilisé par les acteurs et vendeurs. Très peu utilisent paypal ou connaissent ce mode de paiement. C'est fou.

Donc pour ma part, j'acceptais d'acheter des produits de marque inconnus ou type made in china sur aliexpress car j'étais sur que je pouvais retourner les produits sans frais à raison dans la limite de 10 ou 12 par an sans crainte. Même si en réalité je retournais entre 1 ou 3 produits au max par an.

Il faut savoir que le moindre petit colis en international se fait par colissimo suivi remis en mains propres avec signature et qui coute en 25 à 40Eur en moyenne.
Si les frais de retour ne sont plus remboursés, cela rend les retours très chers et ça ne vaut plus le coup.
Quand on fait des achats de 40 à 50Eur voir plus et que les frais de retour sont presque autant, ça ne vaut plus le coup de se faire rembourser pour un produit qui dont la qualité laisse à désirer ou en panne à réception.

C'est presque pareil pour des produits achetés en France.

Là on se tâte vraiment avant d'acheter. Voir pas du tout.

Donc pour moi paypal c'est mort.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Paypal supprime le rembousement des frais de retour Empty Re: Paypal supprime le rembousement des frais de retour

Message  pleinair37 Mar 27 Sep - 17:40

Maintenant j'utilise paypal sur AliExpress (quand c'est possible) mais vraiment parce que c'est plus simple et que j'ai pas envie de retaper mon N° de CB à chaque fois. Mais quand je payais par CB, j'ai jamais eu de souci, les Chinois sont tellement accros à la note et aux appréciations qu'on leur met, qu'ils trouvent toujours une solution pour résoudre le problème (remboursement total ou partiel selon le préjudice, souvent en plus tu gardes l'objet...).

Le paiement LBC c'est bien aussi, mais par contre la ou c'est chiant c'est que quand tu achètes à un vendeur digne de confiance (au vu de ses notes ou de la communication que tu peux établir avec lui), si tu passes par ce moyen de paiement tu te tapes obligatoirement les 4% de frais, alors qu'avec Paypal tu peux choisir d'assurer ou non ton paiement.

Les frais de retour, perso jamais utilisé avec paypal, sur Amazon c'est d'office et sur pas mal de sites de vente également. Sur AliExpress, même si c'est gratos ou remboursé par paypal, jamais je renverrais une merdouille à 5€ refaire le tour du monde... Soit j'essaye de me faire rembourser en harcelant le vendeur (à 99% tu obtiens gain de cause), soit bah c'est perdu et je revends ou je stocke pour plus tard (le fameux sapeuservir !)...

Je pense qu'il y a eu énormément d'abus avec ces frais de retour remboursés, et je comprends que ce soit un truc qui ne peut pas tenir la route pour une entreprise qui est la pour gagner du pognon. Paypal va surement perdre quelques clients pour ce revirement, mais à mon avis ils ont fait leurs comptes et ils seront toujours gagnant.

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Paypal supprime le rembousement des frais de retour Empty Re: Paypal supprime le rembousement des frais de retour

Message  Niko Mar 27 Sep - 19:53

Pareil, trop facile d'acheter des zouzouilles à l'autre bout du Monde sans payer la facture à un moment, il est grand temps que les retours gratos s'arrêtent, économiquement et écologiquement, c'est du grand n'importe quoi, c'est un non sens total ce truc.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Paypal supprime le rembousement des frais de retour Empty Re: Paypal supprime le rembousement des frais de retour

Message  Louloux44 Mar 27 Sep - 20:35

Oui vous avez raison.

Tout comme pleinair je ne retourne jamais des trucs à 2 balles ou 10 balles.

Le seul truc que j'ai retourné cette année est une centrale d'alarme à 75Eur et les frais de colissimo de retour ont couté 32Eur.

Là ça valait le coup de demander le remboursement des frais de retour.

Ils doivent sans doute perdre de l'argent.

Il est vrai qu'en cas de retour gratuit, il y a toujours un qui paye in fine.
Même si c'est pas vous.

Quoiqu'il en soit, je suis triste de cette nouvelle.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum