Aide au choix d'un premier Scale pour debuter

+6
Niko
Louloux44
tuxstang
Chichi44
dany56
Molkera
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aide au choix d'un premier Scale pour debuter Empty Aide au choix d'un premier Scale pour debuter

Message  Molkera Ven 14 Oct - 12:54

Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'excuse d'avance si ce sujet n'a pas sa place dans cette rubrique, ou si celui-ci n'est pas recevable car d'autres similaires sont déjà existants et me permettraient d'obtenir toutes les informations souhaitées.

Cependant, malgré mes recherches, je ressens tout de même le besoin d'avoir vos conseils et retours pour me permettre de faire mon choix, si celui-ci est réalisable.

J'ouvre donc ce sujet, faisant suite à ce que j'ai évoqué dans ma présentation.

Je suis attiré par le fait de débuter dans le modélisme pour évoluer en sous-bois, terrain un peu accidenté, boue, pierres etc avec un peu de franchissement à petite échelle.

Je souhaite débuter, tester,  voir si cela me plait, et si j'accroche, évoluer par la suite vers quelque chose de plus sérieux.

Mon budget est donc limité en ce sens, je pars sur maxi autour de 300 euros dans un premier temps.

Alors je suis conscient que pour ce que je recherche, et cela a été confirmé suite aux premiers retours obtenus dans ma présentation, qu'à ce prix là je ne pourrais obtenir une grande performance ni un grand degré de "réalisme" au niveau du modèle.

Cependant j'ai tout de même quelques critères de recherche :

- Je cherche un RTR en 1/10
- Je suis attiré par une carrosserie qui "ressemble" à un vrai 4x4 et non à une de type "buggy" positionnée haute, donc c'est plus un SCALE qu'un CRAWLER d'après ce que j'ai compris.
- J'aime les modèles qui ressemble au Défender etc (avec arrière vertical droit) pas en mode pick up.
- J'aimerai pouvoir l'agrémenter de divers petits accessoires/décos achetés ou imprimés en 3D.
- J'aime les détails, vrais petits phares plutôt qu'un sticker avec la calandre+phares dessinés, rétro, essuies glaces...

Pour le moment, dans ce budget, j'ai vu le FTX DF4J et le REELY FREEMEN 2.0 (La première version n'étant plus disponible).
Ils semblent correspondre aux critères mais je ne suis pas sûr que cela soit le mieux pour débuter (avec ce budget). Le reely serait mieux que le DF4J de par son châssis ?

Apparemment il serait possible d'améliorer le REELY FREEMEN (moteur,variateur et pneus) pour obtenir quelque-chose de convenable.
Je ne sais pas si cela est tout de suite nécessaire dans mon cas de débutant total.

Concernant l'achat d'un modèle plus performant mais d'occasion, étant débutant total, je suis frileux et j'ai un peu peur de me louper en ne sachant pas voir qu'un truc est rincé ou quoi.

C'est pourquoi j'espère vos retours, propositions et conseils avisés afin de faire mon choix.

N'hésitez pas, toute information ou conseil sont bons à prendre. Même si mon souhait n'est pas réalisable en l'état avec ce budget, dites le moi.

Merci d'avance,

Cordialement,

Molkera

Ville ou Région : Ardennes
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2022
Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un premier Scale pour debuter Empty Re: Aide au choix d'un premier Scale pour debuter

Message  dany56 Ven 14 Oct - 14:00

Bonjour,

Je suis débutant aussi, alors ma réponse sera aussi celle d'un débutant Laughing

En premier, je me suis pas mal investi à lire les très nombreux sujets (très riches) de ce forum pour au moins comprendre les bases de ce loisir (pas encore tout compris !)
Ça aide entre autres à permettre de comprendre comment ça marche et de mieux choisir son modèle

En conclusion, je dirais que la meilleure solution c'est de monter son modèle en kit soi même (je suis en plein dedans)
- Il n'y a rien de tel pour apprendre et comprendre (et poser des questions !)
- Ça étale la dépense si on n'achète pas tout au départ (châssis, jantes et pneus, servos, électronique, etc) et permet de prendre peut être un meilleur modèle qu'un RTR
- On peut construire son modèle personnalisé, justement en choisissant ses éléments (carrosserie, jantes, accessoires)

Et conclusion de la conclusion, ça évite de dépenser deux fois pour ensuite passer à un modèle plus sérieux

dany56
dany56

Ville ou Région : Morbihan
Age : 68
Date d'inscription : 15/04/2021
Messages : 293

http://dany.kwaoo.me/auto_rc/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un premier Scale pour debuter Empty Re: Aide au choix d'un premier Scale pour debuter

Message  Chichi44 Ven 14 Oct - 14:36

Bonjour
Le Reely Fremen est idéal pour débuter.

Bonnes capacités de franchissement, solide, facile à bricoler ( c’est la copie low cost du SCX10 Axial)et bon marché.
Il est également facile à revendre le jour où tu voudras évoluer vers un modèle plus abouti!


Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7515

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un premier Scale pour debuter Empty Re: Aide au choix d'un premier Scale pour debuter

Message  Molkera Ven 14 Oct - 15:07

Merci pour vos retours.

Pour le fremen, c'est valable également pour le 2.0 ?
J'ai vu les avis plutôt positifs sur la première version, mais quelques sujets concernant la seconde avait l'air un peu moins enjoués sur le forum.

Sinon c'est vrai qu'il me plaît celui-ci vis à vis de ce que je recherche et de mon budget.

Cordialement,

Molkera

Ville ou Région : Ardennes
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2022
Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un premier Scale pour debuter Empty Re: Aide au choix d'un premier Scale pour debuter

Message  tuxstang Ven 14 Oct - 15:40

Le FreeMen 1.0 RTR était l'offre idéale pour débutant ... malheureusement, c'est du passé, seuls les 2.0 4x4 et 6x6 sont disponibles en neuf désormais ... pour du 1.0, il faut taper dans l'occasion ou il y a à boire et à manger ... pas toujours très comestible ...

La mauvaise réputation du 2.0 est liée au pignon supérieur de ses portiques ... il est fragile. Ça peut se régler avec une bonne lime et un kit pignons de Capra/SCX10.3 (sais plus si ce sont les mêmes ou si c'est l'un ou l'autre qu'il faut) ... pas forcément l'idéal pour débuter.


tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 634

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un premier Scale pour debuter Empty Re: Aide au choix d'un premier Scale pour debuter

Message  Louloux44 Ven 14 Oct - 16:08

tuxstang a écrit:Le FreeMen 1.0 RTR était l'offre idéale pour débutant ... malheureusement, c'est du passé, seuls les 2.0 4x4 et 6x6 sont disponibles en neuf désormais ... pour du 1.0, il faut taper dans l'occasion ou il y a à boire et à manger ... pas toujours très comestible ...

La mauvaise réputation du 2.0 est liée au pignon supérieur de ses portiques ... il est fragile.  Ça peut se régler avec une bonne lime et un kit pignons de Capra/SCX10.3 (sais plus si ce sont les mêmes ou si c'est l'un ou l'autre qu'il faut) ... pas forcément l'idéal pour débuter.


Ah mince j'avais oublié les ponts portiques fragiles et surélevés . Pourquoi diable ??????
Franchement ça ne vaudra pas la version 1.0
Je ne sais pas pourquoi cette manie de remplacer de bons produits par de la merde.

J’achèterai pas ça.
Car ce qui caractérisait le reely freemen 1.0 c'était la solidité relative, les performances d'un scx10 II à un prix défiant toute concurrence, et la possibilité de remplacer les pièces par ceux du scx10 d'origine ou pièces option clone de scx10.
Là c'est pas top.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un premier Scale pour debuter Empty Re: Aide au choix d'un premier Scale pour debuter

Message  Molkera Ven 14 Oct - 16:20

Ah, donc pas vraiment conseillé pour débuter.

Du coup, là, je ne vois pas ce qui pourrait correspondre et rentrer dans le budget pour du RTR déjà peint. :'(

Me voilà dans l' impasse.

Si vous avez une idée de ce qui pourrait faire l'affaire, n'hésitez pas.

Merci à vous.

Molkera

Ville ou Région : Ardennes
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2022
Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un premier Scale pour debuter Empty Re: Aide au choix d'un premier Scale pour debuter

Message  Chichi44 Ven 14 Oct - 16:52

Ah ...le FREEMEN...j'en était à la resté à la première version....désolé...

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7515

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un premier Scale pour debuter Empty Re: Aide au choix d'un premier Scale pour debuter

Message  Chichi44 Ven 14 Oct - 16:53

Chichi44 a écrit:Ah ...le FREEMEN...j'en était à la resté à la première version....désolé...

Un SCX10 d'occasion sur le BON COINCOIN...on peut t'aider à choisir la bonne annonce peut-être...

Exemple:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2227927496.htm



Wink


_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7515

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un premier Scale pour debuter Empty Re: Aide au choix d'un premier Scale pour debuter

Message  Louloux44 Ven 14 Oct - 17:11

Oui effectivement, attendre une bonne occasion de scx10 état neuf entre 300 et 350Eur, voir 400Eur très bien équipé.

Tu feras une meilleure affaire ce qui t'évitera des dépenses dans le futur

Il vaut mieux rallonger 50Eur maintenant que 150 à 200Eur plus tard dans les modifications et optimisations.

Et avec le scx10 II en très bon état, pas trop de risque.
Faudra juste démonter certaines parties pour vérifier et graisser.
Ensuite passer à l'éclairage si c'est pas déjà fait, et accessoiriser.

T'as peur de l'occasion ?
Parmi mes 16 véhicules 6 sont d'occasion...

Faut juste savoir choisir. Mais ça on peut t'aider.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un premier Scale pour debuter Empty Re: Aide au choix d'un premier Scale pour debuter

Message  tuxstang Ven 14 Oct - 17:34

En RTR autour des 300€ pour débuter, on n'est pas à la rue même sans le FreeMen 1.0 ... le SCX10.2 était une bonne base, tout comme sa copie, mais elle n'était pas exceptionnelle pour autant ... c'était juste une bonne base parmi d'autres.

(je fais pas la pub pour RCTeam, c'est juste que c'est la que j'ai regardé)

Sous les 300€, le FTX Outback Fury 2.0 présente bien et est aussi correctement équipé que puisse l'être un RTR :
Aide au choix d'un premier Scale pour debuter Ftx-crawler-outback-fury-20-4wd-110-rtr-ftx5578
https://www.rcteam.fr/crawler-rtr/47512-ftx-crawler-outback-fury-20-4wd-110-rtr-ftx5578.html

Au dessus, on a le MST CMX ... mais sans batterie ni chargeur :
Aide au choix d'un premier Scale pour debuter Mst-cmx-crawler-pick-up-c-10-4wd-275mm-rtr-531505
https://www.rcteam.fr/crawler-rtr/30568-mst-cmx-crawler-pick-up-c-10-4wd-275mm-rtr-531505.html

Le Hobbytech CRX n'a pas toujours bonne cote du fait des choix en matériaux qui ont été faits mais tout n'est pas à jeter non plus et beaucoup en sont pleinement satisfait :
Aide au choix d'un premier Scale pour debuter Xhobbytech-crawler-crx-survival-upgraded-version-2022-rtr.jpg.pagespeed.ic.QQAnydiazU
https://www.rcteam.fr/voitures-electrique/46694-hobbytech-crawler-crx-survival-upgraded-version-2022-rtr-3700624541947.html

Il y a aussi les produits Carisma qui ne sont pas au top du top coté architecture mais qui n'en restent pas moins de bons RTR pour débuter
Aide au choix d'un premier Scale pour debuter Xcarisma-crawler-sca-1e-21-prairie-wolf-rtr-cari78068.jpg.pagespeed.ic._JIVT6Pl1t
https://www.rcteam.fr/crawler-rtr/44886-carisma-crawler-sca-1e-21-prairie-wolf-rtr-cari78068-4892793780681.html
Aide au choix d'un premier Scale pour debuter Xcarisma-crawler-sca-1e-21-coyote-rtr-78868.jpg.pagespeed.ic.GBGUEN8IgS
https://www.rcteam.fr/crawler-rtr/43705-carisma-crawler-sca-1e-21-coyote-rtr-78868-4892793788687.html

Dans tous les cas, un RTR pour débuter ne sera jamais parfait, il faudra toujours changer des trucs à un moment ou un autre et des capacités qui seront propres au véhicule ... et c'est pour ça que ce n'est pas forcément nécessaire de commencer par le top du top, qui nécessite lui aussi de changer des trucs en RTR et dont les performances n'augmentent pas aussi vite que leur prix ...

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 634

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un premier Scale pour debuter Empty Re: Aide au choix d'un premier Scale pour debuter

Message  Molkera Ven 14 Oct - 18:23

Un peu peur de l'occasion oui pour tout vous dire. Je préfèrerais du neuf avec facilité de paiement sur les sites en plusieurs fois.

Merci à tous pour ces différents retours.

Concernant les derniers modèles proposés, malheureusement je n'aime pas l'esthétique de ces modèles (pick up, arrière "ouvert", van), je sais que c'est secondaire mais envie de quelque chose qui me plait visuellement.

Je crains que, ce que je recherche avec la carrosserie qui me plait n'existe pas vraiment dans mon budget, ou alors existe mais n'est vraiment pas terrible niveau fiabilité et perf à ce prix.


Molkera

Ville ou Région : Ardennes
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2022
Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un premier Scale pour debuter Empty Re: Aide au choix d'un premier Scale pour debuter

Message  Louloux44 Ven 14 Oct - 18:54

Molkera a écrit:Un peu peur de l'occasion oui pour tout vous dire. Je préfèrerais du neuf avec facilité de paiement sur les sites en plusieurs fois.

Merci à tous pour ces différents retours.

Concernant les derniers modèles proposés, malheureusement je n'aime pas l'esthétique de ces modèles (pick up, arrière "ouvert", van), je sais que c'est secondaire mais envie de quelque chose qui me plait visuellement.

Je crains que, ce que je recherche avec la carrosserie qui me plait n'existe pas vraiment dans mon budget, ou alors existe mais n'est vraiment pas terrible niveau fiabilité et perf à ce prix.


Effectivement on tourne souvent sur les mêmes véhicules.
Les MST CMX et CFX disposent de plusieurs carrosseries mais sont plus petites tailles.
A ne pas confonde avec les CFX-W qui sont plus 1/8 comme les scx10, TRX4
Perso je ne suis pas très FTX ou ECX à part le FTX Outback dernier modèle surtout le Tracker qui est très performant
Mais là aussi c'est à plus de 550Eur. On comprend pourquoi.

Par contre si veux que du neuf, pour un vrai véhicule performant, qui dispose de pièces de rechange et pièces option partout il faut aller dans des budgets de 400 à 550Eur
De la bonne came à 300Eur, c'est de l'ordre de la magie ou de la sorcellerie  lol!
A 300Eur il faut descendre fortement ses prétentions.

A moins d'acheter de la daube à pas cher et pleurer par la suite.
Car j'en connais qui voulaient pas mettre cher juste pour découvrir la discipline pour voir si ça leur plait.
Au final ils ont été dégouté car ça cabanait partout et ça grimpait à rien sauf par temps sec et sur rochers propres.
Alors que les autres copains passaient partout là où eux restaient sur place à bourriner.
Infine, ils ont racheté un autre véhicule digne de ce nom au lieu de passer directement par la case plaisir tout en étant dans l’impossibilité de vendre l'ancien car personne n'en veut.

Si tu achètes en plusieurs mensualités, prend du bon matos.
On n'a plus les moyens d'acheter pas cher sauf pour des babioles.

Ou sinon, de l'occasion.
Mais tu sembles butter dessus. A tord ou à raison.
Comme pour l'échelle 1, lorsqu'on n'a pas le budget ou qu'on ne veuille pas mettre autant d'argent pour acheter une bonne bagnole neuve, on se rabat sur les bonnes occasions.
Par contre tu en trouveras rarement à moins de 350Eur.

Pour illustrer, sinon il y a ça :  lol!  lol!  lol!



Dernière édition par louloux44 le Ven 14 Oct - 19:00, édité 4 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un premier Scale pour debuter Empty Re: Aide au choix d'un premier Scale pour debuter

Message  Louloux44 Ven 14 Oct - 18:57

Sinon j'ai vu ce scx10 II en occasion : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2197149057.htm
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un premier Scale pour debuter Empty Re: Aide au choix d'un premier Scale pour debuter

Message  Molkera Ven 14 Oct - 19:36

Oui je comprend la limite et le fait que mon budget n'est pas cohérent.

En montant un peu celui-ci est ce que ce modèle pourrait éventuellement être correct ?

https://www.rcteam.fr/voitures-electrique/43811-ftx-crawler-outback-geo-4wd-rtr-ftx5591.html

Molkera

Ville ou Région : Ardennes
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2022
Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un premier Scale pour debuter Empty Re: Aide au choix d'un premier Scale pour debuter

Message  Niko Ven 14 Oct - 19:40

Salut, j'ai posé une annonce sur le forum d'en face. Il te manquera un servo, et une carrosserie.
Du bon bon matos éprouvé, et efficace.
https://rccrawler-france.com/forum/threads/vanquish-vs4-10-scx10-ll-ch%C3%A2ssis-kit.35062/#post-566713
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un premier Scale pour debuter Empty Re: Aide au choix d'un premier Scale pour debuter

Message  Louloux44 Ven 14 Oct - 19:42

Molkera a écrit:Oui je comprend la limite et le fait que mon budget n'est pas cohérent.

En montant un peu celui-ci est ce que ce modèle pourrait éventuellement être correct ?

https://www.rcteam.fr/voitures-electrique/43811-ftx-crawler-outback-geo-4wd-rtr-ftx5591.html


Comme je l'ai dit plus haut.
Les derniers modèles de FTX Outback sont bien.
Profites en avant que les prix n'augmentent.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un premier Scale pour debuter Empty Re: Aide au choix d'un premier Scale pour debuter

Message  tuxstang Ven 14 Oct - 19:46

De la bonne came à 300Eur, c'est de l'ordre de la magie ou de la sorcellerie  lol!
A 300Eur il faut descendre fortement ses prétentions.

Pourtant c'était le prix du FreeMen 1.0 en RTR ... le prix ne fait pas tout, il ne présume pas des performances du véhicule ni de sa qualité ... et ne joue pas sur les capacités du pilote. A moins de 300€, ce FTX est mieux équipé que l'entrée de gamme par excellence de chez Axial, le Deadbolt, pourtant à plus de 300€ ... et nul doute qu'il soit aussi performant sinon plus.

J'ai eu l'occasion il y a peu de conduire le TRX4 Defender RTR du frangin, qui a acheté ça sur un coup de tête ... je recommanderais pas cette daube à mon pire ennemi pour débuter, sauf pour le dégouter de la discipline ... 600 boules pour une armoire normande qui a besoin de son poids en laiton sur les essieux pour espérer tenir sur ses roues au moindre dévers, ça fait mal au cul. Sans parler de l'indigence de l'électronique qui à le mérite de cramer plus vite que tu n'as de temps pour t'y habituer.

Chez FTX, il y a à boire et à manger ... il vaut mieux éviter de piocher dans les modèles à moteur 390, ils manquent de couple, même les versions 3.0 de ce chassis, à la base dimensionné pour du 1/12 ... et on évitera le Kanyon qui est une vaste blague ... mais le Fury 2.0 ou le Outback Geo sont des modèles parfaitement aux gouts du jour.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 634

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un premier Scale pour debuter Empty Re: Aide au choix d'un premier Scale pour debuter

Message  Louloux44 Ven 14 Oct - 21:09

tuxstang a écrit:

Pourtant c'était le prix du FreeMen 1.0 en RTR ... le prix ne fait pas tout, il ne présume pas des performances du véhicule ni de sa qualité ... et ne joue pas sur les capacités du pilote. A moins de 300€, ce FTX est mieux équipé que l'entrée de gamme par excellence de chez Axial, le Deadbolt, pourtant à plus de 300€ ... et nul doute qu'il soit aussi performant sinon plus.

J'ai eu l'occasion il y a peu de conduire le TRX4 Defender RTR du frangin, qui a acheté ça sur un coup de tête ... je recommanderais pas cette daube à mon pire ennemi pour débuter, sauf pour le dégouter de la discipline ... 600 boules pour une armoire normande qui a besoin de son poids en laiton sur les essieux pour espérer tenir sur ses roues au moindre dévers, ça fait mal au cul. Sans parler de l'indigence de l'électronique qui à le mérite de cramer plus vite que tu n'as de temps pour t'y habituer.

Chez FTX, il y a à boire et à manger ... il vaut mieux éviter de piocher dans les modèles à moteur 390, ils manquent de couple, même les versions 3.0 de ce chassis, à la base dimensionné pour du 1/12 ... et on évitera le Kanyon qui est une vaste blague ... mais le Fury 2.0 ou le Outback Geo sont des modèles parfaitement aux gouts du jour.



Chez FTX tu as le FTX Outback Tracker qui est top. J'ai jamais vu un véhicule tenir autant les dévers même en le chargeant d'un tas de déco à l'intérieur et sur la toiture.

Je connais le Outback Geo et effectivement il est bien aussi et bien équipé pour son prix. Presque aussi performant qu'un scx10 II.
Par contre, cela n’empêche qu'il faille quand même changer de moteur et de variateur.


L'intérêt d'un TRX étant le blocage et déblocage des diff ainsi que la boite de vitesse.
Le problème du trx-4 defender provient de ses fichus ponts portiques, ses énormes pneus, sa carrosserie lourde et haute et qui sont handicapants.
Mon bronco est bien plus performant vu sa carrosserie dénudée en changeant la taille des pneus.
Je peux pas changer les ponts portiques.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un premier Scale pour debuter Empty Re: Aide au choix d'un premier Scale pour debuter

Message  JLL35 Ven 14 Oct - 22:07

Suite à la disparition du Reely 1.0, mon choix va sur un MST RTR à peine au dessus des 300 roros, choix de carrosseries et fiabilité au RDV (j'ai deux châssis MST, un CMX et un CFX-W) Arrow

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8872

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un premier Scale pour debuter Empty Re: Aide au choix d'un premier Scale pour debuter

Message  tuxstang Ven 14 Oct - 22:11

Je connais le Outback Geo et effectivement il est bien aussi et bien équipé pour son prix. Presque aussi performant qu'un scx10 II.
Par contre, cela n’empêche qu'il faille quand même changer de moteur et de variateur.

Pourquoi aller changer le moteur sur le Geo ? C'est un 550 17t, l'équivalent d'un 540 27t, avec le bon pignon, c'est tout à fait correct ... tout comme l'ESC, c'est un bon vieux 1060, c'est un ESC tout à fait convenable pour peu qu'on prenne la peine d'apprendre à maitriser ses doigts. Inutile d'aller ajouter un billet à la configuration sans avoir déjà roulé avec.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 634

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un premier Scale pour debuter Empty Re: Aide au choix d'un premier Scale pour debuter

Message  Biquette11 Ven 14 Oct - 22:32

Salut.
Pour débuter ?
Un df4s pour la fiabilité, l'equipement (radio 5 voies, phare,treuil...), la boite 2 vitesses, le vario doux, le moteur 550 bien calibré, l'empattement de 313
Il est moins encombrant que le df4j et a un chassis échelle contrairement au df4j.

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 342

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un premier Scale pour debuter Empty Re: Aide au choix d'un premier Scale pour debuter

Message  Louloux44 Ven 14 Oct - 23:03

tuxstang a écrit:
Pourquoi aller changer le moteur sur le Geo ? C'est un 550 17t, l'équivalent d'un 540 27t, avec le bon pignon, c'est tout à fait correct ... tout comme l'ESC, c'est un bon vieux 1060, c'est un ESC tout à fait convenable pour peu qu'on prenne la peine d'apprendre à maitriser ses doigts. Inutile d'aller ajouter un billet à la configuration sans avoir déjà roulé avec.

Un 550 17T vaut un 21T en 540. Donc hyper tape cul.

Effectivement un 1060 est plus progressif qu'un 1040. Mais c'est tellement mieux avec un 1080 ou un ESC70.
Il n'y a pas photo.

Certes au départ on recherche les sensations, le passage d''obstacle en force et à la vitesse.
Après avoir bien niqué ou rayé la carrosserie qu'on recherche à rouler propre, à passer à basse vitesse et la beauté du geste. lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un premier Scale pour debuter Empty Re: Aide au choix d'un premier Scale pour debuter

Message  tuxstang Sam 15 Oct - 7:13

Un 550 17T vaut un 21T en 540. Donc hyper tape cul.
Sans connaitre la démultiplication finale, hyper tape cul, c'est subjectif ... et souvent gérable à la gâchette ... le plus difficile a gérer, c'est la marche arrière, pas la marche avant.

Dans tous ces sujets de recommandations, le point commun, c'est que chacun y va de sa liste au Père Noel en oubliant qu'il n'est plus débutant ... on ne débute pas en Ferrari même si on en a le budget, ce n'est pas lui qui pilote, on commence en Fiat, c'est moins performant mais plus formateur.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 634

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un premier Scale pour debuter Empty Re: Aide au choix d'un premier Scale pour debuter

Message  Louloux44 Sam 15 Oct - 10:19

tuxstang a écrit:
Un 550 17T vaut un 21T en 540. Donc hyper tape cul.
Sans connaitre la démultiplication finale, hyper tape cul, c'est subjectif ... et souvent gérable à la gâchette ... le plus difficile a gérer, c'est la marche arrière, pas la marche avant.

Dans tous ces sujets de recommandations, le point commun, c'est que chacun y va de sa liste au Père Noel en oubliant qu'il n'est plus débutant ... on ne débute pas en Ferrari même si on en a le budget, ce n'est pas lui qui pilote, on commence en Fiat, c'est moins performant mais plus formateur.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Pour te dire, la majorité des mes véhicules étaient tous en 27T durant des années.
Donc j'avais une certaine doigté sur la gachette des gaz et aidé du 1080.
A l'époque je recherchais un compromis entre le couple et la vitesse avec le passage en force de certains obstacles par l'élan.

Mais pour avoir vu et testé le Geo d'origine, il est presque un peu plus vif qu'un scx10 en 27T.

Désormais je dis que c'est "tape cul" quand c'est hyper vif et peu de progressivité.

Bilan tous mes véhicules 4x4 ne sont plus en 27T.

En conclusion, il pourra rouler avec le FTX Geo d'origine, mais qu'à terme il changera le moteur et variateur.

Après tout dépend de son mode de roulage et de ce qu'il recherche. Vitesse ou Couple ?






Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum