Possibilité d'utiliser les images et photos au format .webp sur le forum et tout forumactif
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Discussions diverses et libres : le Coin Bar de Rc Decouverte
Possibilité d'utiliser les images et photos au format .webp sur le forum et tout forumactif
Pour les adaptes de l'imagerie et édtiion photos,
Je viens de faire le test d'importation d'une image au format .webp de google sur le forum et cela fonctionne :
Pour ceux qui ne connaissent pas ce format d'image,
L'image ci dessous au format .jpg (avec taux de compression 10 sur 12) sur photoshop en optimisé - > poids de fichier 255ko
Pour info, la photo d'origine sur mon téléphone 1.8Mo
Cette même image compressée à 75% au format webp -> 64ko (Soit presque 5 fois moins lourde que la jpg)
Si je compresse à 25% -> 25ko sans perte de qualité visible pour un fichier 10 fois moins lourd que la jpg.
Mais bon certains me diront, ça sert à quoi de se faire chier à recompresser car désormais on a la fibre.
Réponse : On n'a qu'une seule planete qui est déjà bien parti en c......
Et le forum s'affichera plus rapidement.
Re: Possibilité d'utiliser les images et photos au format .webp sur le forum et tout forumactif
Re: Possibilité d'utiliser les images et photos au format .webp sur le forum et tout forumactif
L'importation s'est faite dans Servimg mais j'ai pas vérifié.
Grâce à toi j'ai pu constater que servimg retransforme ou reconvertit l'image webp en Jep avec le poids d'origine : 254ko.....
Putain c'est quoi ce binz ????
Je vais les contacter pour en savoir plus.
https://forum.forumactif.com/t407578-servimg-webp-et-avif-sur-servimg?highlight=webp
Le 25 oct 2022, la suggestion d'intégration de format webp a été intégrée dans la liste des suggestions à étudier par l'équipe technique de Forumactif.
Suggestion à étudier....
ça peut aller vite comme prendre des plombes....
Ah je suis déçu et je me suis fait avoir comme un bleu sur ce coup là !
Qui l'eut cru que servimg allait reconvertir en Jpg ... Soit on accepte le format de l'image soit on la rejette.
Mais bon. On se tient au courant si c'est mis en place.
crawl85- Ville ou Région : vendée
En haut à droite, tu cliques sur "bienvenue crawl85", éditer mon profil, et tout en bas le choix dans la date...
crawl85- Ville ou Région : vendée
Louloux44 a écrit:
Mais bon certains me diront, ça sert à quoi de se faire chier à recompresser car désormais on a la fibre.
La quoi ça fait juste 6 mois qu'il y a le téléphone au bar du village, alors la fibre
» Arrivez vous à poster des images sur le forum avec servimg ?
» Salon du modélisme de Bourgbarré - Rennes Sud (35) - 21 et 22 mars 2015
» Problème ou interruption de service Forumactif ou Servimg
» Le Pickup PG4 de Cross-RC
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Discussions diverses et libres : le Coin Bar de Rc Decouverte