Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ?

+9
Findecano
pleinair37
JLL35
crawl85
Gégé35
ppb
louloux44
dam1
Jérôme85
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ? Empty Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ?

Message  Jérôme85 Mer 18 Jan - 21:57

Division du sujet depuis un autre ...

louloux44 a écrit::
D'ailleurs je me demande ce que font les autres membres du forum. Hybernation sans doute ?. lol!
Ils réalisent des trucs car ils viennent souvent avec soit de nouveaux véhicules ou de nouvelles bricoles, mais Y ne partagent pas. Surprised



Moi j'hiberne 😀😀😀
Je vais reprendre mon 6x6 aussi courant février !!!
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 33
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3301

Revenir en haut Aller en bas

Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ? Empty Re: Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ?

Message  dam1 Jeu 19 Jan - 9:05

Jérôme85 a écrit:Moi j'hiberne 😀😀😀
!!!

Pareil , j'ai pas aménager l'espace RC ! J'ai encore tout dans les caisses.🫣🫣 Mais je vais m'y remettre !!
dam1
dam1

Ville ou Région : remouillé
Age : 42
Date d'inscription : 09/10/2020
Messages : 390

Revenir en haut Aller en bas

Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ? Empty Re: Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ?

Message  louloux44 Jeu 19 Jan - 10:09

dam1 a écrit:
Pareil , j'ai pas aménager l'espace RC ! J'ai encore tout dans les caisses.🫣🫣 Mais je vais m'y remettre !!

Si tu voyais mon espace RC...
J'avais mis de l'ordre fin décembre et c'est déjà ENCORE le bordel sur ma mezzanine.
Mais il est vrai que j'ai de la chance d'avoir un espace isolé et chauffé. Donc je peux bosser par tout temps sauf en canicule car on est dans le noir. Mais ça va bientôt changer car j'installe un clim réversible bientôt dans toute la maison.

Mais il y a un truc qui me sort par les trous de nez... J'arrive jamais à mettre de l'ordre sur mon bureau / plan de travail... Tellement il y a de petites pièces, outils et quincaillerie de tout genre...
Et pourtant j'ai un tas de petits tiroirs mais c'est plein.

Cependant, je sais que je suis pas seul à faire bricoles l'hiver.
Donc n'hésitez pas à poster pour partager avec les potes et surtout faire vivre le forum qui a besoin des contributions de ses membres.
Même si c'est des boutades ou de l'humour qui sont encore plus appréciés.

_________________




Aidez Rc Découverte pour plus de tutoriels, moins de publicités et pas mal d'autres services : le formulaire et interface de don

Pour plus d'informations : les explications, discussions, questions/réponses des membres de Rc Découverte autour des donations
louloux44
louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 46
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 16378

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ? Empty Re: Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ?

Message  ppb Jeu 19 Jan - 10:55

louloux44 a écrit:lol!  le lance roquette


Et pourquoi pas toi, tiens.... Laughing


Pour le moment c'est stand by vu le froid  c'est pour cela que tu me vois répondre , sur ce forum , au chaud ,devant mon ordi  (((((((((   a 77 ans on soigne sa carcasse  ))))))))))))

ppb

Ville ou Région : 76460
Age : 77
Date d'inscription : 01/02/2017
Messages : 111

Revenir en haut Aller en bas

Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ? Empty Que font le membres de Rc Décuverte pendant l'hiver ?

Message  louloux44 Jeu 19 Jan - 11:03

ppb a écrit:
Pour le moment c'est stand by vu le froid  c'est pour cela que tu me vois répondre , sur ce forum , au chaud ,devant mon ordi  (((((((((   a 77 ans on soigne sa carcasse  ))))))))))))

Moi je suis confiné depuis plus de 15ans sur mon ordi sur ma mezzanine
Mais l'avantage étant quand j'en ai raz le cul (très souvent), je retourne mon fauteuil à 180° et c'est mon bureau RC.
Certains font pause café / clope, moi c'est pause RC.  monkey
J'ai de la chance d'avoir une telle mezannine avec vue sur jardin et la maison.
Quand je bosse les autres sont autour et au bas je les vois et je les entends.
Pas isolé loin dans un garage ou une dépendance.

Vivement la clim généralisée pour l'été et ce sera top pour pouvoir faire la RC toute l'année et par tout temps.
+ une femme de ménage qui sache ranger les outils et pièces RC.  lol!
Car les travaux et bricolages permanents ne laissent pas du tout le temps au ménage  Shocked

Sinon que font les autres membres ?
Si on faisait un tour de table...  Surprised
.

_________________




Aidez Rc Découverte pour plus de tutoriels, moins de publicités et pas mal d'autres services : le formulaire et interface de don

Pour plus d'informations : les explications, discussions, questions/réponses des membres de Rc Découverte autour des donations
louloux44
louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 46
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 16378

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ? Empty Re: Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ?

Message  Gégé35 Jeu 19 Jan - 16:21

De l entretien mon brave monsieur ...il faut pour reprendre , enfin j ai pas arrêté le Scale au boel ! , dans de bonnes conditions 😉 : graissage des ponts du Wraith , scx10 , et des 2 crawlers xr10 et proto sportsman ; étanchéité servos etc ... achat de pièces pour mon nouveau Axial scx10.2 sur ponts freemen. Il y a eu la rallye aussi qui attend maintenant des jours meilleurs 😄 , un terrain un peu plus sec ! Voili voilou 😉🍻
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 63
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3338

Revenir en haut Aller en bas

Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ? Empty Re: Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ?

Message  Jérôme85 Jeu 19 Jan - 18:09

Moi perso j'ai pas mal réfléchi pour un système ampirol pour mon 6x6
Ok c'est lourd. Ok sa sert à rien mais j'aime bien
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 33
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3301

Revenir en haut Aller en bas

Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ? Empty Re: Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ?

Message  ppb Jeu 19 Jan - 18:19

louloux44 a écrit:
ppb a écrit:
Pour le moment c'est stand by vu le froid  c'est pour cela que tu me vois répondre , sur ce forum , au chaud ,devant mon ordi  (((((((((   a 77 ans on soigne sa carcasse  ))))))))))))

Moi je suis confiné depuis plus de 15ans sur mon ordi sur ma mezzanine
Mais l'avantage étant quand j'en ai raz le cul (très souvent), je retourne mon fauteuil à 180° et c'est mon bureau RC.
Certains font pause café / clope, moi c'est pause RC.  monkey
J'ai de la chance d'avoir une telle mezannine avec vue sur jardin et la maison.
Quand je bosse les autres sont autour et au bas je les vois et je les entends.
Pas isolé loin dans un garage ou une dépendance.

Vivement la clim généralisée pour l'été et ce sera top pour pouvoir faire la RC toute l'année et par tout temps.
+ une femme de ménage qui sache ranger les outils et pièces RC.  lol!
Car les travaux et bricolages permanents ne laissent pas du tout le temps au ménage  Shocked

Sinon que font les autres membres ?
Si on faisait un tour de table...  Surprised
.



Une femme de ménage et la clim   Idea Idea Idea Idea Idea  et une piscine chauffée peut être


Dernière édition par ppb le Ven 20 Jan - 10:59, édité 1 fois

ppb

Ville ou Région : 76460
Age : 77
Date d'inscription : 01/02/2017
Messages : 111

Revenir en haut Aller en bas

Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ? Empty Re: Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ?

Message  crawl85 Jeu 19 Jan - 21:13

Pour ma part je bricole un peu aussi du RC

- J'ai cassé un amortisseur la semaine dernière après 2 minutes de démonstration en mode bourrin sur mon Buggy. Donc réparation ... et je réfléchis pour le blinder un peu plus.
- Je prépare la carrosserie de mon RGT (en avatar) pour un peinturlurage complet + renfort sous carro en inox 2mm car ça commence à bien se déchirer partout.
- J'ai modifié les branchements des led sur le TRX6 et j'ai changé le récepteur pour pouvoir me servir de la radio FSGT3B comme sur mes autres RC. Une seule radio pour tous, comme ça, le jour où elle tombe en panne, j'arrête ces conneries Very Happy

Je ferai des sujets plus tard pour tout ça, histoire de développer.
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 738

Revenir en haut Aller en bas

Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ? Empty Re: Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ?

Message  JLL35 Jeu 19 Jan - 21:34

Après 2 déménagements, la réfection complète d'une salle de bain, peinture plus parquet chez le fiston, montage de mon RC de rally, réparation du 6x6, plan d'un futur projet et quelque bricoles dehors quand le temps le permet, tiens demain je vais à Rennes avec le gendre chercher des matériaux avec la remorque, toujours occupés les vieux lol!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 67
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8301

Revenir en haut Aller en bas

Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ? Empty Re: Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ?

Message  pleinair37 Ven 20 Jan - 2:39

JLL35 a écrit:...toujours occupés les vieux lol!

Ouaip, et tout ça avec mes sous d'actif !! lol!

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI mon TRX4 Bronco, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 53
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 6779

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ? Empty Re: Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ?

Message  louloux44 Ven 20 Jan - 7:51

Ok ok !!! Cool alors .... Je pensais que vous hiberniez

Vous me rassurez, en somme, vous faites presque les mêmes choses que moi.

Je ne serai pas contre le fait que vous publiez quelques unes de vos bricoles avec quelques photos dans vos sujets respectifs.

Histoire de partager et d'encourager avec les potes.dans les mêmes galères que vous et accessoirement faire vivre le forum. monkey

Il y a 1 ou 2 qui le font ....

_________________




Aidez Rc Découverte pour plus de tutoriels, moins de publicités et pas mal d'autres services : le formulaire et interface de don

Pour plus d'informations : les explications, discussions, questions/réponses des membres de Rc Découverte autour des donations
louloux44
louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 46
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 16378

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ? Empty Re: Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ?

Message  Findecano Ven 20 Jan - 8:39

Hello,

Si je pouvais hiberner je le ferai lol!

Comme tout le monde, je fais l'entretien des RC, dont le graissage de diff du Ruslter et du slash 4x4 (note pour plus tard : ne plus prendre de 4x4, ça fait 2 diffs à démonter Shocked ).
@louloux44 oups trop tard pour les photos, pas pensé sur le coup de prendre le tel avec les mains pleines de cambouis.
Également pas mal de jeu vidéo (Cyberpunk et Horizon 2) et du repos pour être en forme les beaux jours Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ? 1f600
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 43
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 533

Revenir en haut Aller en bas

Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ? Empty Re: Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ?

Message  louloux44 Ven 20 Jan - 9:53

Findecano a écrit:
@louloux44 oups trop tard pour les photos, pas pensé sur le coup de prendre le tel avec les mains pleines de cambouis.

Oui je comprends. Mais faites comme moi : Avant / Après

ça m'arrive aussi pendant, lorsque je me lave les mains pour aller bouffer.
La graisse au lithium ou au silicone c'est PAS bon lol!

Désormais pour les travaux de graissage, je pense à mettre les gants chirurgicaux que j'ai acheté par boite de 500 .... mais après avoir graissé lol!

_________________




Aidez Rc Découverte pour plus de tutoriels, moins de publicités et pas mal d'autres services : le formulaire et interface de don

Pour plus d'informations : les explications, discussions, questions/réponses des membres de Rc Découverte autour des donations
louloux44
louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 46
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 16378

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ? Empty Re: Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ?

Message  crawl85 Ven 20 Jan - 18:12

louloux44 a écrit:Désormais pour les travaux de graissage, je pense à mettre les gants chirurgicaux que j'ai acheté par boite de 500

C'est donc toi la cause des ruptures de stock pendant le COVID ? je comprends mieux !
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 738

Revenir en haut Aller en bas

Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ? Empty Re: Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ?

Message  louloux44 Ven 20 Jan - 18:52

crawl85 a écrit:
louloux44 a écrit:Désormais pour les travaux de graissage, je pense à mettre les gants chirurgicaux que j'ai acheté par boite de 500

C'est donc toi la cause des ruptures de stock pendant le COVID ? je comprends mieux !

 lol!
Ah non, faut pas déconner, j'ai pas acheté 500 boites de gants
Mais 1 boite de 500 gants (soit 250 paires)
C'est tellement de la merde que je les garde pour le ménage et le graissage des ponts
Mais lorsque j'en ai besoin, j'ai souvent la flegme d'aller les chercher lol!




Sinon, je dois faire le renouvellement de mon stock de pièces et accessoires pour les bricolages RC. Si ça peut être utile à certains  :
Je fais mon réassort lol!

Dean plug : https://s.click.aliexpress.com/e/_DkAGDuJ

Jst 2 pin : https://s.click.aliexpress.com/e/_DFOk0Xt

cable 14 awg au metre : https://s.click.aliexpress.com/e/_DcvZf0X

Micros aimants 6x1 et 6x2 : https://s.click.aliexpress.com/e/_DmAJmwR

Cardan de transmission inox sans circlips 65-85mm pour 2ème et 3ème pont de camion : https://fr.aliexpress.com/item/32817786422.html

_________________




Aidez Rc Découverte pour plus de tutoriels, moins de publicités et pas mal d'autres services : le formulaire et interface de don

Pour plus d'informations : les explications, discussions, questions/réponses des membres de Rc Découverte autour des donations
louloux44
louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 46
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 16378

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ? Empty Re: Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ?

Message  JLL35 Ven 20 Jan - 22:11

Pleinair37 a écrit:Ouaip, et tout ça avec mes sous d'actif !! lol!

Actif, actif, c'est vite dit lol!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 67
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8301

Revenir en haut Aller en bas

Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ? Empty Re: Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ?

Message  steph Mar 24 Jan - 0:46

eh bah j'attends les beaux jour et ou la neige Smile lol!
steph
steph

Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 349

Revenir en haut Aller en bas

Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ? Empty Re: Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ?

Message  dany56 Mar 24 Jan - 12:47

Bonjour,

Je fais du train au chaud Arrow
dany56
dany56

Ville ou Région : Morbihan
Age : 66
Date d'inscription : 15/04/2021
Messages : 208

http://dany.kwaoo.me/auto_rc/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ? Empty Re: Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ?

Message  patcha Mar 24 Jan - 14:10

Ben là, je sais pas quoi dire. Ta vidéo est trop courte. Déçu que ce soit déjà fini.
J'étais dedans. Un travail de ouf. J'adore.
Continues à partager.


patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 61
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 836

Revenir en haut Aller en bas

Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ? Empty Re: Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ?

Message  JLL35 Mar 24 Jan - 20:58

Chouette ta vidéo, quand je pense que j'ai une partie du matos pour remonter le mien, faut vraiment que je m'y mette Arrow

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 67
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8301

Revenir en haut Aller en bas

Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ? Empty Re: Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ?

Message  pleinair37 Mar 24 Jan - 22:22

Superbe, j'en ai un aussi qui m'attend au grenier, mais moi c'est juste une planche de 3m², rien à voir avec ton réseau !

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI mon TRX4 Bronco, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 53
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 6779

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ? Empty Re: Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ?

Message  dany56 Mer 25 Jan - 5:25

Bonjour,

Merci à vous cheers
Ça fait plus de vingt ans que j'y suis, et avec mes nouvelles idées ce n'est jamais fini...
Je viens d'en reprendre pour plusieurs mois (années !) puisque maintenant j'ai plus de 1m30 de maisons à reproduire pour peupler la rue de la gare.
Surtout que ce sont des reproductions intégrales de bâtiments réels. Quand on aime...
dany56
dany56

Ville ou Région : Morbihan
Age : 66
Date d'inscription : 15/04/2021
Messages : 208

http://dany.kwaoo.me/auto_rc/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ? Empty Re: Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ?

Message  Findecano Mer 25 Jan - 7:41

C'est magnifique ton réseau ferroviaire @dany56.
Tu as quoi comme marques : jouef, Hornby HO ?
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 43
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 533

Revenir en haut Aller en bas

Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ? Empty Re: Que font les membres de Rc Découverte pendant l'hiver ?

Message  dany56 Mer 25 Jan - 8:05

Merci

En fait, malgré les apparences, je suis en N (1/160) et pas en HO (1/87)
Mes marques ce sont donc Minitrix, Arnold, Fleischmann, Roco, Mabar, Ree, HobbyTrain, etc.

dany56
dany56

Ville ou Région : Morbihan
Age : 66
Date d'inscription : 15/04/2021
Messages : 208

http://dany.kwaoo.me/auto_rc/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum