Nouveau Sud de Nantes - Bouaye : Gladiaphil

5 participants

Nouveau Sud de Nantes - Bouaye : Gladiaphil Empty Nouveau Sud de Nantes - Bouaye : Gladiaphil

Message  Gladiaphil Dim 19 Mar - 9:44

Bonjour à tous,
Philippe 37 ans, fraîchement inscrit sur ce forum, cela fait quelques mois que je suis arrivé dans le 44.
Auparavant sur Aubagne près de Marseille, là où les spots ne manquent pas, je suis à la recherche d’endroit où rouler avec mon Gladiator de chez Axial.
J’ai découvert le crawler lors du confinement et j’ai commencé avec un Reely Freemen.
Au plaisir de vous croiser Wink

Nouveau Sud de Nantes - Bouaye : Gladiaphil 4f66de10

Dernière édition par Gladiaphil le Dim 19 Mar - 14:03, édité 1 fois

Gladiaphil

Ville ou Région : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Sud de Nantes - Bouaye : Gladiaphil Empty Re: Nouveau Sud de Nantes - Bouaye : Gladiaphil

Message  Chichi44 Dim 19 Mar - 10:28

Salut Gladiaphil,

Bienvenue chez Rc Découverte !!

Nous organisons un événement sympa sur le spot de LA TREILLE de l’association RCDA44 au mois de Mai.

Si tu es intéressé regarde ici:

https://www.rc-decouverte.com/t3679-rcda-challenge-au-spot-de-la-treille-les-13-et-14-mai-2023-quatrieme-edition

Et nous serons sur notre stand du SVA du 14 au 16 Avril:

https://www.rc-decouverte.com/t3558-rc-decouverte-au-salon-du-vehicule-d-aventure-sva-2023-corcoue-sur-logne-44-du-14-au-16-avril

Au plaisir !

Wink

Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles

Nouveau Sud de Nantes - Bouaye : Gladiaphil Empty Re: Nouveau Sud de Nantes - Bouaye : Gladiaphil

Message  louloux44 Dim 19 Mar - 11:24

Salut
Bienvenue à toi dans la région.
Ah oui, on est loin des calanques de Marseille et on n'a pas la même météo non plus lol!
ça doit te changer....

Pour compéter la réponse de Chichi,

En fait, dans la région de la Loire atlantique on a quelques spots naturels et surtout les rochers des plages.
Nous organisons parfois des sorties en pleine nature mais actuellement certains passionnés de la région (notamment ceux inscrits sur Rc Decouverte) se sont regroupés en association pour aménager un spot de 3500m² totalement aménagé pour la pratique du scale, crawler, short course et WRC.

Certes c'est différent que sur les plages et spots naturel ou il y a plus à rouler.
Mais nous préférons la possibilité de se réunir avec un abri chauffé, tout confort par temps de pluie ou en hiver et encore mieux en été sous ls arbres de partager un repas et le verre de l'amitié : ambiance et convivialité.
C'est tout ce dont on n'avait pas en roulant exclusivement sur spot naturel et où on se donnait RDV l'après midi, on roulait et tout le monde rentrait chez soi sans réellement se côtoyer.
Désormais c'est plus une grande famille et des repas festifs tel le village gaulois. C'est chez nous.
Rouler pour rouler, il y a d'autres groupes.
Cependant, cela ne nous empêche pas de rouler en pleine nature, bien qu'il soit vrai qu'on le fasse de moins en moins souvent car on a donné la priorité à l'aménagement de notre spot dont nos sommes assez ravi du résultat. Bien que ça ne soit pas encore terminé.

Si tu veux voir les photo de ce fameux spot et de l'ambiance qui y règne, nous avons publié quelques photos dans les sujets de sorties suivants :

sorties modélisme Scale Crawler à Nantes 44 en Loire Atlantique 2022

sorties de modélisme Scale et Crawler région nantaise 44 en Loire Atlantique en 2021

Tu verras ici les informations sur l'association RCDA 44

N'hésites pas à venir à notre rencontre :
- sur notre stand au Salon du Véhicule d'Aventure SVA 2023
- au rassemblement annuel de RCDA44 : 4ème édition

Tu pourras aussi venir visiter notre spot lors d'une journée découverte lorsque nous y serons.

A bientôt

Aidez Rc Découverte pour plus de tutoriels, moins de publicités et pas mal d'autres services : le formulaire et interface de don

Pour plus d'informations : les explications, discussions, questions/réponses des membres de Rc Découverte autour des donations
louloux44
louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Message  Gladiaphil Dim 19 Mar - 19:50

Merci pour vos messages, je me suis inscrit pour le rassemblement annuel et fort possible que je passe aussi au SVA. Merci pour les infos.
PS: j’ai édité mon premier message avec une photo

Gladiaphil

Message  crawl85 Dim 19 Mar - 21:40

salut et bienvenue sur le forum et dans la région !

Il y a de quoi rouler au naturel ici aussi, sur les plages ou dans les bois. Sinon il y a RCDA 44 Very Happy

Bon surf sur le forum et à un de ces 4 IRL peut être.

a++
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée

Message  JLL35 Dim 19 Mar - 22:22

Salut à toi, pour le temps ça devrait le faire, tu restes au sud de la Loire lol!
Sinon tu verra, des fois il fait beau aussi chez nous, en tout cas bienvenu à toi, au plaisir de se voir au challenge et peut-être au SVA Wink

Modérateur

Ville ou Région : Fougères

Message  Gladiaphil Mar 21 Mar - 21:59

C’est sûr que question météo ça change, et question relief là aussi ça change!! Ce qui fait que j’ai roulé qu’une seul fois en 6 mois Sad

Gladiaphil

Message  JLL35 Mar 21 Mar - 22:04

Gladiaphil a écrit:C’est sûr que question météo ça change, et question relief là aussi ça change!! Ce qui fait que j’ai roulé qu’une seul fois en 6 mois Sad

C'est parce que tu n'es pas venu rouler avec nous lol!

Modérateur

Ville ou Région : Fougères

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé