scx10 unimog

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Message  iguane81 Ven 27 Sep - 18:59

Salut tout le monde !

Voilà mon projet de grumier pour m'embourber dans la boue cet hiver. Un scx10 de base avec quelques améliorations et j'ai crée le châssis à l'arrière, 5 aprem dessus quand même content d'avoir bientôt fini mais très content de ce que j'ai pu faire, la peinture est en train de sécher je vous mettrai d'autres photos plus tard
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A suivre, blindage de graisse dans les ponts, roulements, installation d'un fusion 1800kv, montage de jantes rc4wd sur les pneus d'origine avec des mousses crazy crawler et changement petit ressort d'origine des amortisseurs par un plus ferme une option axial.
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Message  Franck72 Ven 27 Sep - 23:38

Ca commence bien mr lee guane 😉
C'est quoi comme carro ?
Mon UMG 6x6 doka Axial me manquait tellement que j'ai acheté une carro tamiya pour remplacer le dodge PW sur mon 10.2. Mais j'ai du la charcuter pour n'avoir que la cabine !!
D'où ma question sur la marque de ta carro...
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Message  iguane81 Sam 28 Sep - 13:41

C'est une carrosserie axial du umg10 que j'avais peinte y'a quelques année pour un ami mais je lui ai racheté la machine. Maintenant je la modifie lol!
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Message  pleinair37 Sam 28 Sep - 13:46

Cool, avec un beau plancher bois ça claquerait sa mère ! Arrow

Bonne continuation... geek

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François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
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Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
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Message  iguane81 Mar 1 Oct - 14:51

Coucou, bon il est enfin roulant j'ai pu transporter ma première cargaison de bois pourri lol!
Voilà quelques photos
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Bon faut fignoler certains détails, j'aimerais y mettre un intérieur Rolling Eyes
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Message  JLL35 Mar 1 Oct - 21:11

Super Iguane, beau joujou et en plus tu as un super terrain de jeu :bravo:

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
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Message  Louloux44 Mar 1 Oct - 22:06

Encore Bravo Iguane !
Encore une fois ça envoie du bois, mais pas le même type de bois que d'habitude.... lol!

J'ai vu que tes suspensions arrières sont écrasés au max et que tu as limité de débattement des suspensions avants pour compenser et avoir une même hauteur de caisse à l'avant comme à l'arrière.

Mais lorsque le camion penche à gauche ou à droite lors du roulage, est ce que le poids de ton bois me fait pas pencher la benne et donc le camion ?

Et ça doit être chaud patate dans les courbes pentues ?

D'autant plus que ce chassis est hyper léger. Donc le centre de gravité est haut perché. Avec le bois doit pas mal déséquilibrer.
Si le chassis était lourd avec des suspensions à lames, tu pourrais charger la benne plus facilement. Mais c'est plus le même véhicule, du moins pas la même base.

Tu comptes gérer comment ces problématiques de transferts de masse comment durant le roulage ?

Ne me dis pas en serrant les f.... monkey
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Message  iguane81 Mer 2 Oct - 20:21

Louloux44 a écrit:Encore Bravo Iguane !
Encore une fois ça envoie du bois, mais pas le même type de bois que d'habitude.... lol!

J'ai vu que tes suspensions arrières sont écrasés au max et que tu as limité de débattement des suspensions avants pour compenser et avoir une même hauteur de caisse à l'avant comme à l'arrière.

Mais lorsque le camion penche à gauche ou à droite lors du roulage, est ce que le poids de ton bois me fait pas pencher la benne et donc le camion ?

Et ça doit être chaud patate dans les courbes pentues ?

D'autant plus que ce chassis est hyper léger. Donc le centre de gravité est haut perché. Avec le bois doit pas mal déséquilibrer.
Si le chassis était lourd avec des suspensions à lames, tu pourrais charger la benne plus facilement. Mais c'est plus le même véhicule, du moins pas la même base.

Tu comptes gérer comment ces problématiques de transferts de masse comment durant le roulage ?

Ne me dis pas en serrant les f.... monkey

Salut louloux ! en effet ça envoie du bois mais il est rapide aussi j'ai mis le fusion en 1800kv pignon de 20 sur couronne metal gpm en 81dt en 3s HV, ça driftouille sur les gravillons.

Oui j'ai mis deux gros rilsans sur les tiges d'amortisseurs avant pour éviter que ça se comprime trop sinon les gros pneus touche la carrosserie.

Je pensais mettre une barre stabilisatrice à l'arrière et mettre de l'huile un peu plus dur en viscosité dans le corps des amortisseurs pour diminuer la rapidité de transfert de masse sur l'arrière.

Après les jantes sont large donc ça aide bien, en analysant un peu le terrain et la trajectoire ça va et un en serrant un peu les f ça va aussi lol!
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