Choix d’un premier Crawler

+3
pleinair37
crawl85
Lapatate
7 participants

Choix d’un premier Crawler Empty Choix d’un premier Crawler

Message  Lapatate Mar 26 Nov - 22:21

Bonjour à tous,

Je m’appelle Thomas, j’ai 35 ans. J’ai recemment offert une voiture RC à mon fils de 4 ans, et je prends du plaisir à la conduire (modele enfant). Je retrouve mon âme d’enfant. J’ai un peu regardé sur internet, et j’ai decouvert le monde du Crawler.

Du coup je suis en recherche d’un joujou pour moi même. Je me perds dans ce monde technique et tellement riche de marques et modèles.

Voici mon cahier des charges :
- Prix : jusqu’à 250 euros
- Solidité, fiabilité, simplicité
- Bonne finition
- Base pouvant évoluer (personnalisation…)
- Taille : si possible 1/10, à défaut 1/18

J’ai trouvé ces modèles :
- TRX 4M Land Rover 1/18. Je suis fan du land rover. Je peux l’avoir à 162 euros livré. Mais 1/18 et non 1/10. Est ce une base fiable et solide pour débuter et personnaliser ?
https://www.monsterhopups.de/Traxxas-97054-1-TRX-4M-Land-Rover-Defender-1-18-4WD-RTR-Crawler-24GHz-avec-batterie-chargeur-et-eclairage_2

- TRX 4 sport, en fonction du modele entre 330 et 380 euros. 1/10, moins joli, mais taille plus chouette.
https://www.monsterhopups.de/traxxas-trx82044-4-trx-4-sport-high-trail-edition-4x4-rtr?atxs=gads&atxm=19893541324&gad_source=1&gbraid=0AAAAAD23jyQCdqVQd-lu2kcxG9cyAx5wg&gclid=Cj0KCQiAgJa6BhCOARIsAMiL7V9vohU8S20fMizEmKz8HUPeRysyWVBJMWuxlXjsDx0TxJ9dUKIFwacaAj7tEALw_wcB

- Axial SCX 10, que je peux avoir autour de 350 euros.

J’ai l ‘impression qu’avec mon budget de 200 il est difficile de trouver quelque chose de chouette??

En vous remerciant par avance

Lapatate

Ville ou Région : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’un premier Crawler Empty Re: Choix d’un premier Crawler

Message  crawl85 Mer 27 Nov - 12:24

Salut et bienvenue sur le forum !

Effectivement à 250euros on est vite limité, du moins en neuf.

Tu as une valeur sure, le reely freemen chez conrad à 275 euros en ce moment. Le châssis est un copier-coller du scx10. C'est un engin assez répandu et facilement upgradable pour plus tard. Il est fiable et éprouvé : reely

Tous les engins de chez Traxxas sont fiables et on trouve facilement des pièces de rechange ou d'upgrade. Ça reste du traxxas, donc assez cher mais bon. Evite le trx4 sport, il manque d'options, pas top pour le prix.
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée

Message  pleinair37 Mer 27 Nov - 14:22

Comme crawl, en neuf à ce prix, le Freemen... Épluche les annonces de LBC sinon et reviens vers nous avant d'acheter, on pourra te conseiller...
Le 1/18 faut plutôt voir ça comme un complément au 1/10, un petit truc à emmener partout si on a pas la place de prendre le gros... C'est marrant comme tout et ça donne une autre dimension à notre discipline.

Hésite pas à revenir vers nous en tout cas, et passe aussi par la case présentation STP avant toute chose...

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Message  Lapatate Mer 27 Nov - 14:37

Merci de ton retour

Je viens de me.rendre compte d une chose, tous ces vehicules 1/10 sont livrés sans batterie ni chargeur ?!

Je cherche en effet un kit complet pour le prix, max 300/320 euros tout compris graaans maximum

En terme de finition et de solidite, celui que tu propose vaut le TRX4 (qui, dans ma tete et peut etre sans etre fondé, est la reference)

Lapatate

Message  Lapatate Mer 27 Nov - 14:51

Le TRX 4M en 1/18 peut il etre une porte d entree qualitative dans le monde du Crawler sans faire trop de frais ?

Ce modele permet il de le faire evoluer et reparer en cas de besoin?

Permet il de bien s amuser, et si j accroche d envisager un 1/10 de meilleure qualite l an prochain?

Lapatate

Message  pleinair37 Mer 27 Nov - 15:31

Comme dit plus haut, le 1/18 c'est plutôt un complément au 1/10 pour moi... Quelque soit la marque ça reste quand même moins réaliste que le 1/10. On a vite fait de doubler voir tripler le prix si on commence à vouloir tout améliorer. Perso je suis devenu fan de cette échelle, mais juste parce que ça change des habitudes du 1/10 et ça fait un challenge de plus.
Après on trouve des 1/18 pour pas cher en occase, ça se revend bien, alors pourquoi ne pas essayer. Mais tu n'auras pas vraiment une bonne vision de ce qu'est notre discipline...

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...

pleinair37
pleinair37
Modérateur

Message  iguane81 Mer 27 Nov - 17:37

Salut ! Pour ton budget je prendrais un scale (crawler)d'occasion style scx10 2, c'est fiable mécaniquement donc même si ça a roulé t'auras pas de souci et puis si y'a 2-3 roulement grippé c'est rien de fou et ça sera toujours moins cher qu'un neuf Arrow

Tu peux aussi regarder les mst cmx, cfx et cfx-w.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81

Message  Biquette11 Mer 27 Nov - 22:33

Coucou.
Je reconnais que c'est super délicat d'acheter une premier rc d'occase. On ne sait pas quoi demander et quels points verifier...quelle tolérance de jeu ou de bazard de fils, de crasse, de corrosion...

Pour l'échelle, si tu comptes partir en promenade derrière ta machine, je te conseille le 1/10 qui avance aisément à l'allure d'un marcheur, même si le chemin est escarpé.
Le 1/24 (dans mon cas), s'emmène partout et un spot de 2m² suffit pour passez d'excellents moments.
Si tu as des connaissances avec qui tu envisages de rouler, choisi la même taille. C'est quel modèle que tu as offert au fiston..?

Avant il y avait des boutiques, j'ai pas connu, ça fait trop peu de temps que je m'intéresse à la discipline (2021).

Avec 250 € de budget, perso je choisirais 1/18 pour avoir un peu de marge et continuer à taper dans l'enveloppe pour les 1eres modif'.
A part le côté "rando" réservé au gros, le plaisir de monter sur un rocher est le même avec les 2...tout est question d'échelle !

Bises,
Biquette11

Biquette11

Ville ou Région : Aude

Message  Lapatate Jeu 28 Nov - 7:56

Merci de vos retours
L occasion je prefere eviter, pour les raisons que tu as justement evoqué.

Mon fils a recu un modele jouet a 30e. Mais mon ame d enfant a resurgi, et je me fais disputer par la maman car je joue avec son jouet.

J avoue esthetiquement que les land rover 1/18 trx4m sont les plus beaux
MST et Reely sont des marques connus dans le milieu?

Lapatate

Message  crawl85 Jeu 28 Nov - 12:32

Lapatate a écrit: je me fais disputer par la maman car je joue avec son jouet.

Tu joues avec le jouet de maman ? je comprends que ça l'agace   Very Happy    

Elle sera encore plus agacée quand tu auras ton propre engin ! Car si jamais tu accroches vraiment à ce loisir, c'est sans fin, aussi bien en terme de finance que d'espace et de temps que ça occupe  lol!

Lapatate a écrit:J avoue esthetiquement que les land rover 1/18 trx4m sont les plus beaux
MST et Reely sont des marques connus dans le milieu?

Pas de problèmes avec mst et reely. Attention néanmoins : rien n'est incassable ! mais on trouve des pièces sans problème pour ces marques là qui sont assez fiables de toutes façons.

Concernant la batterie et le chargeur, effectivement c'est rarement vendu avec l'engin(sauf reely justement) . Il faut chercher du coté de l'occasion aussi éventuellement, bien que je ne sois pas fan des batteries en occaz ...
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée

Message  Biquette11 Jeu 28 Nov - 13:02

Je viens voir une vidéo (de rc mod pour ceux qui connaissent), qui montre le rgt 86100v2. 1/10

Il existe chez Breizh avec une autre carro sous la marque ftx Fury 2.0.

Il a l'air bien fabriqué et simple de conception, pour 250€ en vai rtr avec accu et chargeur, je trouve que c'est une bonne porte d'entrée.
La marque rgt est arrivé à un bon niveau de fiabilité et aucun souci pour les pieces, le plus souvent "standard" donc facilement bidouillable et upgradable ou simplement réparable. C'est mon avis.

Je pense qu'il est un peu rapide pour du franchissement lent. C'est facilement modifiable et à plusieurs niveaux de prix, pignon de sortie moteur, esc, moteur, combo brushless...

Lorsque j'ai commencé en janvier 2021, je me suis acheté un df4s (200€ neuf, 249€ aujourd'hui), je ne regrette pas mon achat. Il faut lui accorder un jeu de pignon de boite (2 vitesses pignons plastiques...) annuellement mais ça apprend beaucoup sur la conception et le fonctionnement de la machine.
Aujourd'hui c'est toujours mon seul 1/10, il est à ma sauce et je prends toujours autant plaisir à rouler avec. Il m'a coûté 545€ incluant l'achat, l'outillage, chargeur, les modifications et les équipements, l'entretien. Non inclu piles de radio et consommation électrique. Ça me va.

Biquette11

Message  Lapatate Jeu 28 Nov - 15:44

Merci à tous pour vos conseils.

Après reflexion, je voudrais dans un premier temps m'amuser a la maison le soir. Et puis je privilégie le matériel qualitatif.
Pour ces raisons et pour ne pas investir trop d'argent sans savoir si la passions me prendra, j'ai opté pour un Traxxas TRX-4M bleu avec un kit de pignons courts, le tout pour 179 euros livré.

Et voila mon cadeau de Noel !!!!!!!

Merci à tous ! Very Happy

Lapatate

Message  pleinair37 Jeu 28 Nov - 16:19

Trés bien le kit pignons courts, je dirais même indispensable. Traxxas devrait les vendre équipés ainsi d'origine... Tous les miens sont passés direct en pignons courts avant même leurs premiers tours de roues ! lol!

pleinair37
pleinair37
Modérateur

Message  Biquette11 Jeu 28 Nov - 22:35

Lapatate a écrit:Merci à tous pour vos conseils.

Après reflexion, je voudrais dans un premier temps m'amuser a la maison le soir. Et puis je privilégie le matériel qualitatif.
Pour ces raisons et pour ne pas investir trop d'argent sans savoir si la passions me prendra, j'ai opté pour un Traxxas TRX-4M bleu avec un kit de pignons courts, le tout pour 179 euros livré.

Et voila mon cadeau de Noel !!!!!!!

Merci à tous ! Very Happy

Félicitations pour ton achat.
Un joli petit scale qui correspond pil poil à tes critères.
Amuse toi bien.

Biquette11

Message  Kévin Mer 4 Déc - 15:27

pleinair37 a écrit:Trés bien le kit pignons courts, je dirais même indispensable. Traxxas devrait les vendre équipés ainsi d'origine... Tous les miens sont passés direct en pignons courts avant même leurs premiers tours de roues ! lol!
Salut salut.
Les pignons courts à quelles niveau? Sortie du moteur?
Quelles sont les différences avec les plus longs? Nombre de tours du moteur? Vitesse de la voiture?
Désolépourma question, je suis débutant 🙄
Kévin
Kévin

Ville ou Région : Mouzillon

Message  HDJ83 Mer 4 Déc - 16:30

Salut Lapatate, Tu peux trouver ton bonheur près de chez toi  :trombe:  : https://www.promodelisme67.fr/traxxas-trx-4m-land-rover-sable-97054-1-tan-c2x39890583

HDJ83

Ville ou Région : Var

Message  pleinair37 Mer 4 Déc - 17:58

Kévin a écrit:
Salut salut.
Les pignons courts à quelles niveau? Sortie du moteur?
Quelles sont les différences avec les plus longs? Nombre de tours du moteur? Vitesse de la voiture?
Désolépourma question, je suis débutant 🙄

Pignons boite... Il existe 3 kits pignons pour le TRX4m. Le kit pignon court, le kit pignon long et le "normal" qui est monté d'origine et qui est entre les 2 premiers cités niveau démultiplication. D'origine je le trouve pas trop souple ni coupleux, il a tendance à donner des accoups quand on passe un petit obstacle et quand on braque les roues à fond. Plus de souci avec le kit pignon court, par contre il n'avance plus, c'est vraiment pour du franchissement.
Avec le kit pignon long il va plus vite, mais aucun intérêt à mon avis...

pleinair37
pleinair37
Modérateur