Projet 8x8 trial
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pleinair37
Gégé35
Lulu38
7 participants
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Re: Projet 8x8 trial
Tu as prévu 4 roues directrices au moins , pour du Trial ...
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3841
Re: Projet 8x8 trial
Superbe !! Par contre par expérience je dirais que tu as un empattement trop long entre les 2 essieux intérieurs... Ca fait un peu comme mon TRX6 Hauler, il se pose et bloque dés qu'il y a un petit sommet de cote... Mais bon, à tester, comme d'hab...
Et comme dit Gégé, j'espère que tes 2 essieux avant au moins sont directeurs, sinon ça va être anti-mécanique et ça risque de braquer que dalle...
Et comme dit Gégé, j'espère que tes 2 essieux avant au moins sont directeurs, sinon ça va être anti-mécanique et ça risque de braquer que dalle...
Re: Projet 8x8 trial
Les 2 essieux avant sont directionnels mais pas ceux de l'arrière...enfin pour l'instant. J'ai prévu la place pour installer les 2 servos au cas où.....
Il est vrai qu'il y a un grand empattement au milieu ....il faudrait que je raccourcisse les tirants des 2 ponts arrière à ce moment là....c'est tout à fait envisageable
Il est vrai qu'il y a un grand empattement au milieu ....il faudrait que je raccourcisse les tirants des 2 ponts arrière à ce moment là....c'est tout à fait envisageable
Lulu38- Ville ou Région : Isère
Age : 46
Date d'inscription : 16/09/2024
Messages : 44
Re: Projet 8x8 trial
Superbe camion. Il fallait y penser pour sa base.
Avec un déblocage de diff.
Par contre tu fais comment pour entrainer le premier pont avant ?
Pont à double sortie ? Boite de transfert ? Ou roue libre avec uniquement la direction ?
Avec un déblocage de diff.
Par contre tu fais comment pour entrainer le premier pont avant ?
Pont à double sortie ? Boite de transfert ? Ou roue libre avec uniquement la direction ?
Re: Projet 8x8 trial
Merci alors pour le 1 er pont avant, c'est comme à l'arrière, le 2 eme pont entraîne le 1er . Il y a le pont à double sortie, le 2ème.
Lulu38- Ville ou Région : Isère
Age : 46
Date d'inscription : 16/09/2024
Messages : 44
Re: Projet 8x8 trial
Beau boulot, on attend la suite
_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 9174
Re: Projet 8x8 trial
Pfffiuuu, sacré bestiau et belle construction, comme je les aime !
Il est looooong comme un jour sans pain
Avantage des empattements longs : ça grimpe ou descend quasi partout et supporte des devers plus importants.
Inconvénient, comme le souligne pleinair, ça se pose sur le ventre très facilement.
Vu la longueur des longerons de ton châssis, je limiterais volontairement le nombre de traverses pour lui laisser la possibilité de vrillage en cas de croisement de ponts, c'est très sympa à voir évoluer
La suite, la suite, la suite !!
Il est looooong comme un jour sans pain
Avantage des empattements longs : ça grimpe ou descend quasi partout et supporte des devers plus importants.
Inconvénient, comme le souligne pleinair, ça se pose sur le ventre très facilement.
Vu la longueur des longerons de ton châssis, je limiterais volontairement le nombre de traverses pour lui laisser la possibilité de vrillage en cas de croisement de ponts, c'est très sympa à voir évoluer
La suite, la suite, la suite !!
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 57
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1488
Re: Projet 8x8 trial
Bravo, vraiment bel engin à première vue
Dan.P44- Ville ou Région : Ste Luce sur Loire 44980
Age : 76
Date d'inscription : 27/08/2023
Messages : 140
Re: Projet 8x8 trial
Salut les passionnés,
Ayant bien conscience de longueur de l'engin, j'ai entrepris aujourd'hui la transfo des 2 ponts arrière en directionnels. Mais les 2 corps de ponts arrière étant plus large que celui de l'avant d'origine, si je monte directement les chapes et pivots avant, je me retrouve avec une largeur trop importante, du coup " usinage " au dremel pour supprimer la collerette d'arrêt et coupe de 5 mm à chaque extrémités des 2 ponts arrière pour avoir une largeur origine ( voir photos ).
Il faut aussi changer les 2 arbres de roue, 1 cour et 1 long d'origine avant par 2 longs pour pouvoir relier le différentiel aux portiques en les ajustant à la nouvelle largeur de corps de pont.
Ayant bien conscience de longueur de l'engin, j'ai entrepris aujourd'hui la transfo des 2 ponts arrière en directionnels. Mais les 2 corps de ponts arrière étant plus large que celui de l'avant d'origine, si je monte directement les chapes et pivots avant, je me retrouve avec une largeur trop importante, du coup " usinage " au dremel pour supprimer la collerette d'arrêt et coupe de 5 mm à chaque extrémités des 2 ponts arrière pour avoir une largeur origine ( voir photos ).
Il faut aussi changer les 2 arbres de roue, 1 cour et 1 long d'origine avant par 2 longs pour pouvoir relier le différentiel aux portiques en les ajustant à la nouvelle largeur de corps de pont.
Lulu38- Ville ou Région : Isère
Age : 46
Date d'inscription : 16/09/2024
Messages : 44
Lulu38- Ville ou Région : Isère
Age : 46
Date d'inscription : 16/09/2024
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