Projet 8x8 trial
+3
pleinair37
Gégé35
Lulu38
7 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 1 sur 1
Re: Projet 8x8 trial
Tu as prévu 4 roues directrices au moins , pour du Trial ...
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Superbe !! Par contre par expérience je dirais que tu as un empattement trop long entre les 2 essieux intérieurs... Ca fait un peu comme mon TRX6 Hauler, il se pose et bloque dés qu'il y a un petit sommet de cote... Mais bon, à tester, comme d'hab...
Et comme dit Gégé, j'espère que tes 2 essieux avant au moins sont directeurs, sinon ça va être anti-mécanique et ça risque de braquer que dalle...
Et comme dit Gégé, j'espère que tes 2 essieux avant au moins sont directeurs, sinon ça va être anti-mécanique et ça risque de braquer que dalle...
Les 2 essieux avant sont directionnels mais pas ceux de l'arrière...enfin pour l'instant. J'ai prévu la place pour installer les 2 servos au cas où.....
Il est vrai qu'il y a un grand empattement au milieu ....il faudrait que je raccourcisse les tirants des 2 ponts arrière à ce moment là....c'est tout à fait envisageable
Il est vrai qu'il y a un grand empattement au milieu ....il faudrait que je raccourcisse les tirants des 2 ponts arrière à ce moment là....c'est tout à fait envisageable
Lulu38- Ville ou Région : Isère
Superbe camion. Il fallait y penser pour sa base.
Avec un déblocage de diff.
Par contre tu fais comment pour entrainer le premier pont avant ?
Pont à double sortie ? Boite de transfert ? Ou roue libre avec uniquement la direction ?
Avec un déblocage de diff.
Par contre tu fais comment pour entrainer le premier pont avant ?
Pont à double sortie ? Boite de transfert ? Ou roue libre avec uniquement la direction ?
Merci alors pour le 1 er pont avant, c'est comme à l'arrière, le 2 eme pont entraîne le 1er . Il y a le pont à double sortie, le 2ème.
Beau boulot, on attend la suite
Pfffiuuu, sacré bestiau et belle construction, comme je les aime !
Il est looooong comme un jour sans pain
Avantage des empattements longs : ça grimpe ou descend quasi partout et supporte des devers plus importants.
Inconvénient, comme le souligne pleinair, ça se pose sur le ventre très facilement.
Vu la longueur des longerons de ton châssis, je limiterais volontairement le nombre de traverses pour lui laisser la possibilité de vrillage en cas de croisement de ponts, c'est très sympa à voir évoluer
La suite, la suite, la suite !!
Il est looooong comme un jour sans pain
Avantage des empattements longs : ça grimpe ou descend quasi partout et supporte des devers plus importants.
Inconvénient, comme le souligne pleinair, ça se pose sur le ventre très facilement.
Vu la longueur des longerons de ton châssis, je limiterais volontairement le nombre de traverses pour lui laisser la possibilité de vrillage en cas de croisement de ponts, c'est très sympa à voir évoluer
La suite, la suite, la suite !!
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
Bravo, vraiment bel engin à première vue
Dan.P44- Ville ou Région : Ste Luce sur Loire 44980
Salut les passionnés,
Ayant bien conscience de longueur de l'engin, j'ai entrepris aujourd'hui la transfo des 2 ponts arrière en directionnels. Mais les 2 corps de ponts arrière étant plus large que celui de l'avant d'origine, si je monte directement les chapes et pivots avant, je me retrouve avec une largeur trop importante, du coup " usinage " au dremel pour supprimer la collerette d'arrêt et coupe de 5 mm à chaque extrémités des 2 ponts arrière pour avoir une largeur origine ( voir photos ).
Il faut aussi changer les 2 arbres de roue, 1 cour et 1 long d'origine avant par 2 longs pour pouvoir relier le différentiel aux portiques en les ajustant à la nouvelle largeur de corps de pont.
Ayant bien conscience de longueur de l'engin, j'ai entrepris aujourd'hui la transfo des 2 ponts arrière en directionnels. Mais les 2 corps de ponts arrière étant plus large que celui de l'avant d'origine, si je monte directement les chapes et pivots avant, je me retrouve avec une largeur trop importante, du coup " usinage " au dremel pour supprimer la collerette d'arrêt et coupe de 5 mm à chaque extrémités des 2 ponts arrière pour avoir une largeur origine ( voir photos ).
Il faut aussi changer les 2 arbres de roue, 1 cour et 1 long d'origine avant par 2 longs pour pouvoir relier le différentiel aux portiques en les ajustant à la nouvelle largeur de corps de pont.