Le Deal du moment : -20%
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz ...
Voir le deal
799 €

Mon premier Crawler : SCX10 RUBICON

+4
Tomcat7718
Niko
Louloux44
Sleeper
8 participants

Mon premier Crawler : SCX10 RUBICON Empty Mon premier Crawler : SCX10 RUBICON

Message  Sleeper Mer 1 Jan - 21:39

Bonsoir à tous et Meilleurs Voeux pour 2025.
Je me suis inscrit sur RC Découvert il y a quelques jours mais je ne vous avait pas encore présenté mon nouveau jouet puisqu'il nécessitait une bonne remise en route.
Je dispose de petits moyens à consacrer à mes RC, je privilégie donc des achats d'occasion.
J'ai déniché sur LBC un AXIAL SCX10 RUBICON un peu modifié mais ayant surtout besoin d'une grosse révision et nettoyage.
Voici quelques photos de l'engin :
Mon premier Crawler : SCX10 RUBICON Img20211
Mon premier Crawler : SCX10 RUBICON Img20212
Mon premier Crawler : SCX10 RUBICON Img20210
Mon premier Crawler : SCX10 RUBICON Img20213
Sleeper
Sleeper

Ville ou Région : Combourg

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Crawler : SCX10 RUBICON Empty Re: Mon premier Crawler : SCX10 RUBICON

Message  Sleeper Mer 1 Jan - 21:50

Comme vous avez pu le constater, il y a un peu de boulot avant de pouvoir le faire rouler.
j'ai donc intégralement démonté le chassis pour enlever toute trace de terre, herbe, et graisse.
Cela m'a permis de découvrir quelles bonnes surprises telles que les pneus Mickey Thompson de chez RC4WD, les amortisseurs GMade Transitions ou un essieu avant en aluminium (origine inconnue pour l'instant)
Mon premier Crawler : SCX10 RUBICON Img20215
Mon premier Crawler : SCX10 RUBICON Img20214
Mon premier Crawler : SCX10 RUBICON Img20216
Sleeper
Sleeper

Mon premier Crawler : SCX10 RUBICON Empty Le SCX10 roule

Message  Sleeper Mer 1 Jan - 22:39

suite et fin de cette restauration rapide.
Je vous passe les détails du décrottage, nettoyage, remontage durant lequel j'ai découvert qu'il me manque quelques pièces telles le support de batterie ou celui pour l'électronique.
Ali m'a envoyé 4 Jantes BeadLock pour remplacer celles présentes et dont les fûts central en acier étaient oxydés
Mon premier Crawler : SCX10 RUBICON Img20219

J'ai du remplacer le servo de direction, j'ai pris le dernier KONECT 21kg chez RC Performance.
L'ESC est un Hobbywing 1060 connecté à un moteur YeahRacing 35T, c'est largement suffisant pour mon usage actuel.
Ne disposant que de 4 chapes alu, je n'ai refait que 2 biellettes, un lot de 20 chapes en M4 sont en cours de livraison.
Les Amortisseurs GMade ne sont pas réglables et trop souples, ce qui fait que la voiture penche tout le temps.
Mon premier Crawler : SCX10 RUBICON Img20218

L'arceau a été coupé par l'ancien proprio mais le résultat n'est pas pour me déplaire.
Pour autant, la carrosserie est fatigué, elle sera certainement remplacée.
Mon premier Crawler : SCX10 RUBICON Img20217

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et conseils pour faire évoluer cette petite bête
Sleeper
Sleeper

Mon premier Crawler : SCX10 RUBICON Empty Re: Mon premier Crawler : SCX10 RUBICON

Message  Louloux44 Mer 1 Jan - 23:01

Belle restauration que voilà ! Bravo pour le travail. Cela me rappelle mon premier véhicule : un scx10 Rubicon.
Il y a quoi comme moteur et variateur dessus ?
Est ce que tu as remplacé les pignons en plastique de la boîte de transfert ? Ou c'était déjà fait ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Message  Sleeper Mer 1 Jan - 23:06

L'ESC est un Hobbywing WP1060 (rebadgé) connecté à un moteur YeahRacing HACKMOTO V2 Charbons 35T.
Il n'y avait pas de pignons plastiques dans la boite de transfert mais de métal donc déjà fait il semble bien.
Sleeper
Sleeper

Message  Niko Jeu 2 Jan - 7:55

Salut, pour tes amortisseurs, tu peux les ouvrir et inverser les ressorts à l'intérieur.
Normalement il y en a un long et un court de part et d'autre du piston. En les inversant tu règles la hauteur du châssis ainsi que le débattement.
Tu peux aussi ajouter un ressort autour de la tige genre stylo bic pour aider celui déjà présent.
Il se peut également que tu aies trop d'air à l'intérieur.
Regarde tout ça avant de les remplacer, ils sont généralement de bonnes facture.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine

Message  Tomcat7718 Jeu 2 Jan - 9:30

Bonjour et bienvenue parmi nous

Belle remise en état, il y avait du boulot

Tomcat7718
Tomcat7718

Ville ou Région : Vertou

Message  Gégé35 Jeu 2 Jan - 9:31

Beau boulot , oui comme te dit Niko essaie avant de changer  , la réfection des amortos, ça coûte moins cher et comme la base est bonne c'est très intéressant . Peut être à bientôt du côté du site du Boel, ou ailleurs...un petit conseil quand même pour la position de ta batterie , si tu peux la passer à l avant fait le , tu auras de meilleures capacités  en franchissement, la RC basculera moins vite en fortes pentes .
👍🍻
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean

Message  Sleeper Jeu 2 Jan - 10:00

Merci pour ces conseils.
J'ai déjà démonté les amortisseurs pour inverser les ressorts et changer l'huile (ou le peu qu'il en restait).
Ces derniers restent trop souples à mon avis, à tel point que la voiture penche du coté où est installé le moteur, même à l’arrêt.
Je vous chercher des petits ressorts à mettre sur la tige.
Pour l'emplacement de la batterie, je vais fabriquer un support pour inverser les positions vs. l'ESC + Récepteur.
Sleeper
Sleeper

Message  JLL35 Jeu 2 Jan - 21:03

Salut, bon point de départ, tu as entièrement démonté/remonté l'engin, donc tu sais comment c'est fait et il a meilleur mine Arrow
Même remarque que Gégé pour la position de ta batterie, il faudrait que tu la rapatrie sur l'avant, en principe on préconise 60% sur l'AV et 40% sur l'AR Wink
A bientôt sur le terrain

Modérateur

Ville ou Région : Fougères

Message  steph Jeu 2 Jan - 21:14

Salut et bienvenue et surtout sympas ta restauration c'est aussi mon premier vrai crawler en 1/10 et j'en suis ravie je viens d’acquérir un autre modèle que je ferais découvrir bientôt ou j'ai aussi quelques bricoles a peaufinés .
Mon premier Crawler : SCX10 RUBICON Img_2027
steph
steph

Ville ou Région : romorantin lanthenay

Message  crawl85 Jeu 2 Jan - 22:04

Il revient de loin celui là ! Ya des gars que ça ne dérangent pas de vendre les engins plein de crasse... moi ça ne me viendrait pas à l'idée !

Les Gtransitions sont top, c'est étonnant que ça penche coté moteur, il n'est pourtant pas beaucoup désaxé j'ai l'impression.

Pour la batterie, peut être qu'il y a la place de la mettre en travers entre l'ESC et le moteur, ça dépend de la largeur. En plus elle sera un poil plus bas, c'est mieux pour le centre de gravité, à voir.

Coté graissage des ponts ça allait ? Et les roulements ? RAS ? Quand je vois l'état de départ, je me dis que ça ne devait pas être nettoyé souvent.

Bonne continuation!
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée

Message  Niko Jeu 2 Jan - 22:49

Autrement remarque, après ta resto, il semblerait que tu aies fixé le servo sur le châssis ou du moins on dirait.
Si c'est le cas j'espère que tu as modifié pour monter une barre Panhard. Sinon ça va pas marcher longtemps.
Niko
Niko

Message  Sleeper Ven 3 Jan - 22:58

Niko, le servo est fixé sur l'essieu avant :

Mon premier Crawler : SCX10 RUBICON Img20221

Merci pour vos conseils, j'ai modifié l'implantation de la batterie pour la positionner entre le moteur et l'essieu avant.
Aussi, j'ai retrouvé un vieux set de ressort et amortisseur d'un vieux châssis Tamiya TL01-B. Les ressorts complètent bien les Amortisseurs avant et redonnent un bon équilibre à la voiture.

Mon premier Crawler : SCX10 RUBICON Img20222
Mon premier Crawler : SCX10 RUBICON Img20220

Je teste tout ça demain.
Sleeper
Sleeper

Message  Niko Sam 4 Jan - 1:07

A oui c'est le variateur qu'on voit sur les premières photos. Autant pour moi.
Niko
Niko

Message  Sleeper Dim 19 Jan - 22:06

Bonsoir à tous.
Après avoir remplacé toutes les liens et biellettes par des modèles Alu/Inox fait maison, je suis allé tester le SCX10 pour la première fois.
Pour ceux qui connaissent le nord du 35, je suis allé au Mont-Dol, petite commune installée au pied d'un pic rocheux sur lequel il y a un site d'escalade. Petit Spot sympa, pas de quoi faire une balade mais idéal pour tester les capacités de mon nouveau jouet.

Mon premier Crawler : SCX10 RUBICON Img20235
Mon premier Crawler : SCX10 RUBICON Img20236

Disposant d'une ESC Brushless Sensored à la maison, j'ai trouvé sur LBC de quoi motoriser le JK.

Mon premier Crawler : SCX10 RUBICON Img20234

Reste à le souder et tester ;-)
A bientôt pour de nouvelles aventures
Sleeper
Sleeper

Message  JLL35 Dim 19 Jan - 22:28

Salut Sleeper, sympa le Mont Dol, c'est vrai que j'ai jamais pensé à y faire un tour Wink
Faut dire aussi que j'ai plus près de chez moi avec le Saut Roland et les Buttes de Monthault Arrow

Modérateur

Ville ou Région : Fougères

Message  Niko Lun 20 Jan - 7:25

Attention à l'humidité avec ce moteur.
13.5t ça fait combien de kv ?
Niko
Niko

Message  Sleeper Lun 20 Jan - 8:59

Niko, le moteur est en 21.5T donné pour 2300kV.
Le timing étant réglable, je pense le baisser pour gagner en couple et réduire un peu la vitesse de rotation.
Si ça reste trop rapide, il finira sur mon DT-03...
Sleeper
Sleeper

Message  steph Lun 20 Jan - 12:00

Salut ,Comment ça fonctionne le timing j' ai un konect réglable 5 slot
steph
steph

Message  Sleeper Mar 21 Jan - 12:55

Sleeper
Sleeper

Message  steph Mar 21 Jan - 17:15

merci
steph
steph

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé