Promo batterie Lipo 2S coquée 5000 mAh

3 participants

Aller en bas

Promo batterie Lipo 2S coquée 5000 mAh Empty Promo batterie Lipo 2S coquée 5000 mAh

Message  Loader Mar 28 Mar - 2:06

Salut,

Hobbyking fait des promos pour le printemps, j'ai repéré ça : https://hobbyking.com/en_us/turnigy-5000mah-2s1p-20c-hardcase-pack-roar-approved-de-warehouse.html à 15€
Existe aussi en 4000 mAh 1€ plus cher mais ça reste intéressant si la version 5000 n'était plus dispo.

Pensez à choisir le dépôt EU.
Loader
Loader

Ville ou Région : Rennes
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Promo batterie Lipo 2S coquée 5000 mAh Empty Re: Promo batterie Lipo 2S coquée 5000 mAh

Message  Louloux44 Mar 28 Mar - 7:27

Merci bcp Loader. !!!!!!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Promo batterie Lipo 2S coquée 5000 mAh Empty Re: Promo batterie Lipo 2S coquée 5000 mAh

Message  Invité Mar 28 Mar - 10:28

J'avais les même.

Promo batterie Lipo 2S coquée 5000 mAh 01

Promo batterie Lipo 2S coquée 5000 mAh 02

Promo batterie Lipo 2S coquée 5000 mAh 03



Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Promo batterie Lipo 2S coquée 5000 mAh Empty Re: Promo batterie Lipo 2S coquée 5000 mAh

Message  Louloux44 Mar 28 Mar - 13:40

Nico... ça fait des petits .....  lol!


J'ai fini par comprendre ce qui bousillait mes accus lipo : Léo qui roule au delà du cut off... + des charges à 1C pour des accus d'entrée de gamme qui ont prit un coup dans la tronche.

De toutes façons les accus Lipo ça va jusqu'à 1 an...
Finalement je ne vais pas acheter ces accus que Loader propose et qui sont à très bon prix et en promos. Car j'attends que les 4 x 5000mah soient mortes.
J'ai 2 x 7000 (neuves) et (4 x 5000) anciennes. Dont 2 gonflés qui perdent la charge assez rapidement.

Je prendrai 2 x 7000 de plus pour ne plus avoir à gérer pleins de programmes de charge.
Et plus de changement en cours de roulage en plus du tournage.
Sans compter un tas d'accus sur le dos qui peuvent péter.

Accus = consommables. Vaut mieux les prendre pas cher si de toutes façons ça ne dure qu'un an...

Tu verras que tes nouveaux accus Ni-MH que tu as acheté ne vont pas tenir aussi longtemps que les anciennes que t'avais : obsolescence programmé ?

Enfin j'espère pas pour toi... Tu dis que tu as acheté de bonne marque.
Moi j'avais des duratrax 3000 (4pcs) et 5000mah (2pcs) Ni-Mh.... je les ai toutes revendus après les avoir fait passer au SAV de duratrax.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Promo batterie Lipo 2S coquée 5000 mAh Empty Re: Promo batterie Lipo 2S coquée 5000 mAh

Message  Invité Mar 28 Mar - 14:27

Il y a deux Maxam et deux Robitronic.

On verra ce que ça donne, acheter dans un magasin en France.
De toute façon mes Conrad avait fait de 8 à 10 ans pour certains accus.

Si j'arrive au double d'un Lipo ce sera un minimum.
Mes Lipo j’arrêtais à 3,2v par cellule, recharger à 1/2C minimum 2 heures après décharge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Promo batterie Lipo 2S coquée 5000 mAh Empty Re: Promo batterie Lipo 2S coquée 5000 mAh

Message  Alexandre44 Mer 29 Mar - 6:57

Le cut-off des vario doit être adapté à l'age de la batterie, plus qu'elle vieillit plus que ce dernier doit être diminué afin de compenser la résistance interne de la batterie (effet que l'on a du mal à "vider" la batterie),
à l'inverse, le niveau de cut-off doit être haut pour une batterie neuve - car cette dernière a tendance à "trop donner".

Perso, je règle mon cut-off assez haut - disons à 3,4V par élément - et j'ajuste vers le bas si besoin. Avec cette règle, j'ai des LIPO qui ont plus de 4 ans et qui donnent assez pour du loisir.

En cas de doute, utilisez un lipo-saver qui sera bien plus précis que le cut-off du vario.

PS : Je charge mes LIPO en 1C - lorsqu'elle sont bien refroidies. Toutes mes LIPO sont en "storage" à 3,8V/element pendant la semaine (je les recherche la veille/le jour de leur usage). J'ai une casse en métal pour le stockage + sac LIPO.
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Promo batterie Lipo 2S coquée 5000 mAh Empty Re: Promo batterie Lipo 2S coquée 5000 mAh

Message  Invité Mer 29 Mar - 12:19

Alexandre44 a écrit:
En cas de doute, utilisez un lipo-saver qui sera bien plus précis que le cut-off du vario.
Oui c'est sur, c'est plus preçis.
Le lipo saver regarde chaque cellule alors que le cut-off du vario regarde la charge total de l’accu.

C'est ca aussi que j’utilise sur mes Lipo.
Mais comme tout, il doit y avoir du haut de gamme et du tout venant.
A 15€ l' accus, faut pas s'attendre a des miracles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum