Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

+9
jerome117
RereRC
Skudd
OLIVEFRA90
koni
willyRC
Louloux44
Lucas66
iguane81
13 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 3 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  iguane81 Lun 08 Mai 2017, 11:43

Je crois que j'ai trouvé un torque twist dans la vidéo commerciale d'horizon hobby du VATERRA CRAWLER 1/10 CHEVY BLAZER ASCENDER à 1minute 12 sec.
Pouvez vous me dire si c'est ça?
Merci
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 3 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  Louloux44 Lun 08 Mai 2017, 11:46

Peux tu donner le lien de la vidéo ?

Concernant l'électronique si tu veux rester dans ton budget et avoir le choix, vaut mieux acheter sur ebay.com (pas .fr) et/ou banggood.com
Regardes nos tutoriels.... surtout ceci qui qui permet de choisir l'électronique pas cher pour scale trial et crawler.
Sinon tu peux voir sur le boncoin aussi mais selon l’arrivage et pas forcément moins cher.

C'est quoi le modèle et la marque que tu as trouvé à 290€ + 8 de livraison ??? As tu un lien ?

Je ne connais pas ce que vaut le pg4rs de cross rc. Donc je ne peux pas t'en parler.
Mais selon les vidéo ça peut correspondre à tes besoins.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 3 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  RereRC Lun 08 Mai 2017, 14:47

Sincèrement a ce prix là autant prendre un scx10 ^^
Sur RCmart y a un scx10 dingo a 260 euros ( tu rajoute 60 euros de livraison ) et tu as un modèle RTR ... perso pour commencer je suis plus pour le RTR .. tu auras bien le temps de péter les plombs en électro et programmation plus tard ...

Le vaterra ascender est le concurrent direct du scx10 de axial, donc une très bonne machine !
Après en pure crawler abordable -> Wraith !
Very Happy
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 3 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  koni Mar 09 Mai 2017, 00:16

tu as les MST cmx et Gmade komodo aussi qui sont de bonne machines, et au tarif abordables
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 3 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  RereRC Mar 09 Mai 2017, 07:30

koni a écrit:tu as les MST cmx et Gmade komodo aussi qui sont de bonne machines, et au tarif abordables

Exactement !
MST j'ai encore pas eu l'occasion de tester, par contre le komodo est super sympa ! Very Happy
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 3 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  iguane81 Mar 09 Mai 2017, 08:27

Salut,
https://www.miniplanes.fr/vaterra-crawler-1/10-chevy-blazer ,la vidéo est en bas de la page ( à 1min 12)
Ah j'oubliais en électronique il me faudra aussi une télécommande
Le pg4rs est le modèle que j'ai trouvé à 298€, il est sur miniplanes.
Comme kit je pense que le MST cmx est plutôt pas mal... Le Komodo lui sera par contre cher à la fin.
Pour les axial ce qui m'embête c'est qu'il y a pas d'accu ni de chargeur inclus dans le pack rtr c'est pour cela que je préfèrerais le wraith au scx10 même si je trouve le scx10 avec la carrosserie jeep mieux.
Voilà.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 3 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  iguane81 Mar 09 Mai 2017, 08:31

Sur rcmart j'ai trouvé un deadbolt à 270$
On peut trouver encore le scx10 jeep à prix abordable ?
Merci
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 3 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  RereRC Mar 09 Mai 2017, 12:00

iguane81 a écrit:Salut,
https://www.miniplanes.fr/vaterra-crawler-1/10-chevy-blazer ,la vidéo est en bas de la page ( à 1min 12)
Ah j'oubliais en électronique il me faudra aussi une télécommande
Le pg4rs est le modèle que j'ai trouvé à 298€, il est sur miniplanes.
Comme kit je pense que le MST cmx est plutôt pas mal... Le Komodo lui sera par contre cher à la fin.
Pour les axial ce qui m'embête c'est qu'il y a pas d'accu ni de chargeur inclus dans le pack rtr c'est pour cela que je préfèrerais le wraith au scx10 même si je trouve le scx10 avec la carrosserie jeep mieux.
Voilà.

à moins que tu sois tombé sur une offre particulière d'un magasin, il n'y a pas de wraith avec accus ^^ RTR il faut rajouter accus chargeur ( 50 euros en cherchant un peu )
Ton lien il s'agit bien du Ascender de Vaterra tu peux y aller les yeux fermé !

Concernant les jeeps, tu dois pouvoir trouver en cherchant bien ...
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 3 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  iguane81 Mar 09 Mai 2017, 13:13

Je voudrais savoir quel est le moins gros entre scx10 deadbolt, wraith et blazer pour le transport à vélo si possible.
Quelle est la différence entre le wraith et le scx10 et peut on mettre une carrosserie de jeep sur le wraith? (car la carrosserie d'origine est un peu bizarre.)
Merci.
Pour la jeep en scx10 c'est trop cher et on dirait qu'ils on arrêtait la production, car difficile à trouver sur le net.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 3 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  iguane81 Mar 09 Mai 2017, 13:15

Et du coup à 1min 12 c'est un torque twist ou pas?
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 3 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  Louloux44 Mar 09 Mai 2017, 16:50

Non c'est pas le torque twist à 1:12.
ça se produit lorsqu'on sollicite le couple et/ou la vitesse lorsqu'on démarre à fond les manettes.
Ils ont bien pris soin de ne pas le faire figurer. C'est pas vendeur ...  monkey

Pour le transport tu peux emmener tous les engins sur le dos, pour cela je te conseillerai de bricoler un filet tu attache sur un sac à dos. Le genre de filet l'on met dans les voitures et que l'on trouve chez leclerc rayon entretien voiture. pas dans le sac à dos.
Le wraith ça fera un peu gros mais possible.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 3 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  RereRC Mar 09 Mai 2017, 18:09

louloux44 a écrit:Non c'est pas le torque twist à 1:12.
ça se produit lorsqu'on sollicite le couple et/ou la vitesse lorsqu'on démarre à fond les manettes.
Ils ont bien pris soin de ne pas le faire figurer. C'est pas vendeur ...  monkey

Pour le transport tu peux emmener tous les engins sur le dos, pour cela je te conseillerai de bricoler un filet tu attache sur un sac à dos. Le genre de filet l'on met dans les voitures et que l'on trouve chez leclerc rayon entretien voiture. pas dans le sac à dos.
Le wraith ça fera un peu gros mais possible.

Tout pareil ..

sinon scx10 et Blazer c'est la même taille .. contrairement à ce que tu peux penser les wraith existe vraiment ! ça s'appelle des Ultra4 en réalité ! bien que le wraith en particulier soit tout de même très orienté crawler ... donc non pas de carrosserie qui remplacerai le coté "bizarre" ( enfaite si mais ça le rendrait encore plus bizarre ... regarde le axial wraith Spawn ) étant donné qu'ils sont comme ça aussi en vrai Very Happy
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 3 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  iguane81 Mar 09 Mai 2017, 18:37

Je l'avais déjà vu le Spawn et c'est de cet Axial dont je parle quand je parle du wraith, le truc c'est que j'aime pas l'aspect profilé de la carrosserie qui devient moins large vers l'arrière. C'est pour cela que je demande si on pourrait mettre une autre carrosserie.
Voilà=)
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 3 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  iguane81 Mar 09 Mai 2017, 18:43

J'ai lu la page pour le choix de l'électronique et c'est vraiment bien.
Mais y'a un truc que je comprend pas qui est:
2S Lipo or 6 NiMH
540 or 550 Size Motor: ≥12T Or RPM<30000 @7.2V (en 2S le moteur le vario acceptera jusqu'à 10T)
3S Lipo or 9 NiMH
540 or 550 Size Motor: ≥18T Or RPM< 20000 @7.2V (en 3S le moteur le vario acceptera jusqu'à 10T)
Est ce que je me trompe si on veut mettre un moteur à plus de 12 ou 18 tours qu'il faut changer de variateur ?
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 3 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  RereRC Mar 09 Mai 2017, 19:15

écoute j'aurai tendance à dire que tu peux, pour moi la taille du moteur n'a rien à voir avec le vario, enfin perso j'ai déjà monté du 75t sur un vario classique ^^

Par contre 12t et 18t c'est bien trop rapide en crawler ^^ il va falloir que tu trouves ce que tu veux faire .. scale ? crawler ? ultra 4 ? MT ? SC ? buggy etc ... tu te feras royalement chié avec un SCX10 ou un ascender ou un wraith en 12T ... il va passer son temps sur le toit ..
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 3 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  RereRC Mar 09 Mai 2017, 19:17

et puis surtout .. es tu vraiment certain de vouloir monter l'électronique ? et donc par conséquent un kit ? .. ^^
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 3 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  RereRC Mar 09 Mai 2017, 19:19

Et pourquoi ne pas te tourner vers l'occasion ? il y a bon nombre d'annonce un peu partout ^^ perso le dernier scale que j'ai acheté neuf ça remonte à il y a un moment ...
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 3 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  iguane81 Mar 09 Mai 2017, 20:27

Donc je peux mettre le nombre de tour que je veux avec un variateur normal?

Le 12t ou 18t était un exemple pris de la page que j'ai lu...=)

Pour l'instant je m'oriente sur un crawler et je pense que ce sera le mieux.

Je me disais qu'un kit serait cool à monter d'après ce que j'ai vu et compris tout vient en pièce et c'est à nous d'assembler le tout (par contre ce qui me ferait peur c'est de bousiller une pièce ou un filetage= je l'assemblerai doucement).
Pour l'électronique je ne sais pas trop ce qu'il faut faire à part tout connecter, attacher et souder.

Et j'ai pas cherché les kits d'occasion, pour le rtr j'ai pas trouvé de vaterra blazer mais de nombreux autres modèles mais ils sont loin et si les frais de port sont pas inclus ça peut coûter cher, non?
Voilà.`)

iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 3 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  RereRC Mar 09 Mai 2017, 20:47

ha d'accord alor sua va Smile
effectivement un kit est vraiment super à monté ! ( je ne monte plus que ça ) et ne te fait pas de soucis quant à la robustesse de la visserie et des matériaux utilisé, je n'ai jamais eu de soucis .. à conditions d'utiliser de vrais outils ( pas de mini clef BTR qui défonce les doits ), la pire chose que tu puisses foirer, c'est une tête .. rien d'autre ^^ la seule difficulté, c'est de programmé l'électronique ... déjà je te conseil un bon fer à souder ( mini 80w ) ensuite bien souvent il faut rajouter un bec, et c'est pas évident les premières fois, et puis enfin programmé le vario .. le mettre en lipo et pas en Nimh, 2s et pas 3s ( en fonction de l'accus bien entendu ) et enfin le programmer tout court pour que le scale roule correctement .. je sais que j'ai commencé par un RTR et je suis content de l'avoir fait ..
Tu débutes et il y a déjà tellement d'information à intégrer, que peux être partir sur un RTR serait pas si mal ..
les kit en occasions n'existe pas en général x) j'ai du en voir un une fois, le mec avait pas eu de bol sur une livraison de l'étranger lol sinon c'est tout du RTR ( méfie toi beaucoup vendent sans electro )
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 3 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  Louloux44 Mar 09 Mai 2017, 20:50

iguane81 a écrit:
2S Lipo or 6 NiMH
          540 or 550 Size Motor: ≥12T Or RPM<30000 @7.2V (en 2S le moteur le vario acceptera jusqu'à 10T)
     3S Lipo or 9 NiMH
          540 or 550 Size Motor: ≥18T Or RPM< 20000 @7.2V (en 3S le moteur le vario acceptera jusqu'à 10T)
Est ce que je me trompe si on veut mettre un moteur à plus de 12 ou 18 tours qu'il faut changer de variateur ?

Là tu as tout faux .... mauvaise interprétation

en 2S le moteur le plus rapide que tu pourras mettre sur ce vario sera un 12T et pas de problème pour des moteurs plus lents. 10T = Fumée
en 3S le moteur le plus rapide que tu pourras mettre sur ce vario sera un 18T et pas de problème pour des moteurs plus lents. 12T = Fumée
Plus le moteur est rapide plus ce derniers sera gourmand en courant et donc en Ampérage et risque de faire griller un vario classique...

RereRC a écrit:écoute j'aurai tendance à dire que tu peux, pour moi la taille du moteur n'a rien à voir avec le vario, enfin perso j'ai déjà monté du 75t sur un vario classique ^^
RereRC c'est normal que tu aies pu mettre un 75T sur un vario classique car un 75T est très lent et très peu consommateur...


RereRC a écrit:
Par contre 12t et 18t c'est bien trop rapide en crawler ^^ il va falloir que tu trouves ce que tu veux faire .. scale ? crawler ? ultra 4 ? MT ? SC ? buggy etc ... tu te feras royalement chié avec un SCX10 ou un ascender ou un wraith en 12T ... il va passer son temps sur le toit ..
Totalement d'accord. Et même sur le Wraith c'est livré d'origine avec des moteurs de 20T. Et ça finit par cramer en franchissement.
27T est le moteur le plus rapide qu'on puisse mettre en franchissement. A condition de savoir gérer l’accélération et engin pas trop lourd.


Aussi attention à ne pas visser trop dur dans le plastique kit ou pas kit....


Dernière édition par louloux44 le Mar 09 Mai 2017, 22:05, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 3 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  Skudd Mar 09 Mai 2017, 20:57

louloux44 a écrit:
27T est le moteur le plus rapide qu'on puisse mettre en franchissement.
???
Skudd
Skudd

Ville ou Région : Rennes/St malo
Age : 52
Date d'inscription : 05/11/2016
Messages : 271

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 3 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  RereRC Mar 09 Mai 2017, 21:40

louloux44 a écrit:
iguane81 a écrit:
2S Lipo or 6 NiMH
          540 or 550 Size Motor: ≥12T Or RPM<30000 @7.2V (en 2S le moteur le vario acceptera jusqu'à 10T)
     3S Lipo or 9 NiMH
          540 or 550 Size Motor: ≥18T Or RPM< 20000 @7.2V (en 3S le moteur le vario acceptera jusqu'à 10T)
Est ce que je me trompe si on veut mettre un moteur à plus de 12 ou 18 tours qu'il faut changer de variateur ?

Là tu as tout faux .... mauvaise interprétation

en 2S le moteur le plus rapide que tu pourras mettre sur ce vario sera un 12T et pas de problème pour des moteurs plus lents. 10T = Fumée
en 3S le moteur le plus rapide que tu pourras mettre sur ce vario sera un 18T et pas de problème pour des moteurs plus lents. 12T = Fumée
Plus le moteur est rapide plus ce derniers sera gourmand en courant et donc en Ampérage et risque de faire griller un vario classique...

RereRC a écrit:écoute j'aurai tendance à dire que tu peux, pour moi la taille du moteur n'a rien à voir avec le vario, enfin perso j'ai déjà monté du 75t sur un vario classique ^^
RereRC c'est normal que tu aies pu mettre un 75T sur un vario classique car un 75T est très lent et très peu consommateur...


RereRC a écrit:
Par contre 12t et 18t c'est bien trop rapide en crawler ^^ il va falloir que tu trouves ce que tu veux faire .. scale ? crawler ? ultra 4 ? MT ? SC ? buggy etc ... tu te feras royalement chié avec un SCX10 ou un ascender ou un wraith en 12T ... il va passer son temps sur le toit ..
Totalement d'accord. Et même sur le Wraith c'est livré d'origine avec des moteurs de 20T. Et ça finit par cramer en franchissement.
27T est le moteur le plus rapide qu'on puisse mettre en franchissement. A condition de savoir gérer l’accélération et engin pas trop lourd.


Aussi attention à ne pas visser trop dur dans le plastique kit ou pas kit....

mon exemple était là uniquement pour démontrer que tu pouvais monter autant que tu voulais ^^ après ça dépend de l'Ampérage de ton vario ^^
Et +1 pour le 27t c'est le minimum syndicale ! au dela c'est plus du franchissement lol
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 3 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  iguane81 Mar 09 Mai 2017, 22:30

C'est compliqué de régler le variateur avec la carte électronique ?
Il y a quoi à souder à part le moteur car s'il faut souder le variateur, eh ben on a pas intérêt à se tromper^^. Pour le bec s'il n'est pas déjà inclu dans le variateur il faut le souder mais où?
Si je prends un kit comme le MST cmx en comptant en plus l'électronique l'accu et chargeur et une carrosserie (parce que sinon c'est pas cool) je serai hors budget. Il est donc préférable que je prenne du rtr, n'est ce pas?
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 3 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  Louloux44 Mar 09 Mai 2017, 22:43

iguane81 a écrit:C'est compliqué de régler le variateur avec la carte électronique ?
Il y a quoi à souder à part le moteur car s'il faut souder le variateur, eh ben on a pas intérêt à se tromper^^. Pour le bec s'il n'est pas déjà inclu dans le variateur il faut le souder mais où?
Si je prends un kit comme le MST cmx en comptant en plus l'électronique l'accu et chargeur et une carrosserie (parce que sinon c'est pas cool) je serai hors budget. Il est donc préférable que je prenne du rtr, n'est ce pas?

Certains variateurs sont programmables soit par simple cavaliers pour de simples réglages, d'autres nécessitent un câble pour brancher sur l'ordi, d'autres nécessitent des cartes de programmation fournis ou pas, d'autres se programment par impulsions sur la télécommandes et les bas de gamme non programmable. Il y a de tout et à tous les prix.

En théorie il n'y pas de soudure mais juste à brancher sauf connecteur accus spécifique ou que tu souhaites en changer.

Le BEC est interne au variateur (via le récepteur connecté sur le variateur) et mais on peut utiliser un BEC externe pour plus de puissance (intensité) et de voltage mais cela comporte des désavantages.
Voir nos tutoriels qui expliquent cela en détail.

Iguane, je te conseillerai fortement nos tutoriels à lire en ordre. Si tu veux comprendre des choses j'ai tout fait pour que tout débutant puisse comprendre. Ces derniers ont nécessité des heures et des jours entiers de rédaction et sont à la porté de tout débutant.
Cela te permettra de comprendre pas mal de choses avant de faire ton choix. Et on sera là pour répondre à tes questions.
Mais il est primordial que tu ais des notions de base si tu ne veux pas te tromper dans tes choix.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 3 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  RereRC Mar 09 Mai 2017, 23:14

iguane81 a écrit:C'est compliqué de régler le variateur avec la carte électronique ?
Il y a quoi à souder à part le moteur car s'il faut souder le variateur, eh ben on a pas intérêt à se tromper^^. Pour le bec s'il n'est pas déjà inclu dans le variateur il faut le souder mais où?
Si je prends un kit comme le MST cmx en comptant en plus l'électronique l'accu et chargeur et une carrosserie (parce que sinon c'est pas cool) je serai hors budget. Il est donc préférable que je prenne du rtr, n'est ce pas?

Si tu décides de prendre un kit, suis les autos de Louloux44

je vais essayer d'être simple et rapide .. pour moi :
- Prendre un kit te coutera au moins aussi cher, si ce n'est plus .. tout l'électronique et la radio ça peut vite faire quelque roro ... mais te permettra de connaitre ton châssis par coeur ! tu risques en revanche d'être un peu submergé par toutes les informations qu'il y a à retenir ( encore une fois va voir les Tuto de Louloux ).
- Prendre un RTR Te permettra d'acheter en plusieurs fois ce dont tu as besoin, tu achètes ton RTR, te manque juste un accus et un chargeur ( 50 euros ), et hop tu peux rouler ! ça te permet de voir ce dont tu as besoin, ça te permet aussi d'étaler t'es investissement en plusieurs fois, outil et compagnie, parce que oui les outils il t'en faudra pour monter un kit, même si tu peux le faire avec les clef BTR de papi, tu risques de pas prendre autant de plaisir qu'avec du matos adapté.

Quoi qu'il en soit ce sont mes avis, et surement que d'autre n'auront pas les même, je te conseil ça car j'ai apprécié commencer avec un RTR, ça ma permis de faire des modifications au fur et à mesures des sorties, sans pour autant tout avoir acheté d'un coup ..
Fais en fonction de t'es envies ! Smile
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum