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Message  JLL35 Mar 15 Aoû - 22:35

Bonsoir à tous,
Petit nouveau dans le milieu, je m'intéresse plus particulièrement aux crawlers, donc à la recherche de toutes infos pour le futur achat de mon engin !
Et donc tous les conseils qui vont bien, modèles, achat en magasins ou sur le net, spots pour rouler (sachant que je dispose d'un grand terrain avec une zone pouvant être aménagée  pour réaliser un parcours), camarades de jeux dans mon coin (nord de Rennes).
Voilà, pour débuter, je partirais bien sur un modèle près à rouler, on verra par la suite !
Merci de vos lumières pour m'éclairer Arrow
Hasta la vista
Jean-Luc
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Message  Louloux44 Mar 15 Aoû - 23:01

JLL35 a écrit:Bonsoir à tous,
Petit nouveau dans le milieu, je m'intéresse plus particulièrement aux crawlers, donc à la recherche de toutes infos pour le futur achat de mon engin !
Et donc tous les conseils qui vont bien, modèles, achat en magasins ou sur le net, spots pour rouler (sachant que je dispose d'un grand terrain avec une zone pouvant être aménagée  pour réaliser un parcours), camarades de jeux dans mon coin (nord de Rennes).
Voilà, pour débuter, je partirais bien sur un modèle près à rouler, on verra par la suite !
Merci de vos lumières pour m'éclairer Arrow
Hasta la vista
Jean-Luc

Salut JLL35 !
Bienvenue à toi
C'est la bande à Skudd, Loader et tous les autres du 35 qui vont être contents d'avoir un nouveau copain de jeu...

C'est un hasard ou une nouvelle tendance ou quoi le Crawler...
Nicolas vient tout juste de nous lancer un nouveau sujet sur le crawler... Une de ses nouvelles envies.
Tu pourras en discuter avec lui...

Perso je ne suis pas trop crawler... mais c'est le genre de virus qui s’attrape vite. Donc méfiance !





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Bonjour du 35 : JLL35 Empty Re: Bonjour du 35 : JLL35

Message  koni Mar 15 Aoû - 23:29

Welcome Wink


Alors qu'ont se mette tout de suite d'accord, qu'appelle tu exactement crawler ?


Pour nous un crawler c'est ca :

Bonjour du 35 : JLL35 DSC01104



Sinon pour la plupart nous roulons en scale trial :

Bonjour du 35 : JLL35 Featuredscx102-678x381




En esperant t'avoir aiguiller  Wink
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Bonjour du 35 : JLL35 Empty Re: Bonjour du 35 : JLL35

Message  Invité Mar 15 Aoû - 23:32

Tu as raison de preciser Koni, beaucoup confondent les deux qui ont les même racine.
Le but c'est grimper partout, l'une ce moque du réalisme, l'autre cherche a ce rapprocher le plus possible du réel.
Wink

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Message  JLL35 Mer 16 Aoû - 9:54

Bonjour à vous
Bon, ça commence bien, j'ai déjà tout faux Sad
En fait au vu de vos posts, mon truc serait plutôt le scale trial Embarassed
Dans le genre:
Bonjour du 35 : JLL35 <a href=Bonjour du 35 : JLL35 Traxxa10" />

Heureux de savoir que je ne suis pas seul dans le 35, maintenant reste à faire le bon choix et pour ça vos conseils vont m'être précieux Wink
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Message  Louloux44 Mer 16 Aoû - 10:13

Bon ben scale alors lol!

On dirait que tu as déjà choisi ton engin.

C'est pas ce que j'aurais conseillé aux débutants (le Traxxas TRX-4).

D'habitude on conseille aux débutants un engin moins complexe histoire de se faire la main dans tous les sens du terme (en terme mécanique & électronique simple et en terme de pilotage).

Dans ton cas c'est plus pour le pilotage que je m’inquiétera... Je ne dis pas que tu conduits comme un manche.
Mais ça fera mal au porte monnaie de casser tous les 4 matins car on a forcé au roulage comme un débutant avec le Traxxas Tr-X4.

C'est un super engin mais des parties fragiles ou délicates (les différents blocages et déblocages de ponts AV, AR, AV+AR)

Aussi sur le TRX-4 il y a tellement de réglages et si on ne s'y connait pas un peu en scale standard, on s'y perd à coup sur.

J'ai vu le fameux logiciel Link pour le paramétrage de l'engin, il faut un Bac +10 avec spécialisation modélisme + Anglais pour comprendre

Mais après tout, si c'est ce que tu souhaites... pourquoi pas.
Mais je ne conseillerai pas cet engin pour débuter.

Un engin bas de gamme peut dégouter un débutant mais trop de complexité aussi....
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Message  JLL35 Mer 16 Aoû - 10:30

Salut Loulou,
Retour rapide de ta part, même si quelque part ta réponse me refroidit un peu (le Traxxas TRX-4 me bottait vraiment) Crying or Very sad

Sinon, je reluquais aussi ces autres modèles:
[img]Bonjour du 35 : JLL35 Axial-10[/img]
[img]Bonjour du 35 : JLL35 Vaterr10[/img]

Peut-être plus raisonnable pour débuter ?
Par contre, il y a de tel différence de prix entre certains modèles que l'on ne doit pas parler de la même chose et ne pas avoir les mêmes performances !
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Message  Louloux44 Mer 16 Aoû - 11:25

JLL35 a écrit:Salut Loulou,
Retour rapide de ta part, même si quelque part ta réponse me refroidit un peu (le Traxxas TRX-4 me bottait vraiment) Crying or Very sad !

Gloups ! lol!
Attends l'avis des autres... j'ai peut être faux
Le scx10 II serait un bon choix. Attention aux différences de pièces entre version RTR et Kit

Pour ma part les Vaterras ascender serait à éviter avec leurs toque twist de m*rde. Sinon bon engin après ce gros raté toujours pas corrigé à ce jour par le constructeur. Il serait temps !



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Message  koni Mer 16 Aoû - 12:20

En meme temps le Torque twist DU Vaterra on s'y fait a force de rouler moi je vois pas trop la difference Smile  en meme temps j'ai jamais rouler avec l'ATT Laughing


L'ascender est un bon choix, privilegie plutot le blazer (empattement long 313mm) apparemment l'empattement court (K10 Truggy, Ford bronco) pose quelques souci en trial, pas assez stable on en discutait avec miguel et c'est selon lui un des defaut du chassis court


Apres moi je prefere les KIT au RTR, mais ca c'est une question de gout



Le scx10 II est apparemment bien né aussi, meme si y'a quelques petites differences entre le KIT et le RTR qui n'ont pas apparemment la meme boite de transfert, mais bon ca reste du SCX, eprouvé depuis 10ans le machin




Le traxxas meme avec le traxxas link pour regler le vario ca as l'air d'etre un beau merdier chichi en perdait son latin l'autre jour je crois Sad et un centre de gravité un peu haut, il se retourne facilement en devers Shocked

apres l'avantage c'est qu'il est tout RTR et deja tres efficace d'origine, en batterie 3s et avec les deux vitesse comme Jerome tu as deja de quoi t'amuser Arrow
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Message  Invité Mer 16 Aoû - 12:56

Sacrée Loulou.
Il n'a que de L axial.
Et des vieux modèle avec des gros ponts de camion qui ne braque pas.

Axial a sortit pendant 8 ans un scale avec de gros défauts qui ne fut réparer que recement avec le scx10 II
Vaterra ne corrigera jamais le torque Twist car c'est un défaut qui est trop profond.
Faut changer le couple conique donc la coque de pont.
Bref beaucoup de frais alors q'un petit gars à une alternative peu coûteuse.

Le traxxas pas fiable ?
Tu sort cette info d'où ?
Le Summit a des ponts debloquables depuis des années et ca tient.
C'est pas sur un scale que ca va lâcher.

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Message  JLL35 Mer 16 Aoû - 13:36

Vous battez pas les gars lol! je cherche juste un scale trial RTR pour débuter dans de bonnes conditions et avec des performances qui ne me feront pas regretter mon achat au bout de 3 mois Cool
Le choix du RTR, c'est surtout pour pouvoir démarrer de suite, j'ai d'autres chantiers en cours dans d'autres domaines, donc l'idée c'est d'éviter celui-la Wink
On verra par la suite pour les kits et les modifs Arrow
Maintenant, le choix est tellement vaste, mais quelques marques semblent sortirent du lot, par-contre on ne trouve pas tous les modèles chez les revendeurs Question
A ce sujet, achat sur le net ou plutôt en magasin ?
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Message  Louloux44 Mer 16 Aoû - 14:04

JLL35 a écrit:Vous battez pas les gars lol!
Oh non je te rassure... chez Rc Decouverte on ne se bat pas. On se roule dessus.  lol!
Euh, si si... on se bat pour passer en premier à chaque passage lors des sorties.  Smile

JLL35 a écrit:
je cherche juste un scale trial RTR pour débuter dans de bonnes conditions et avec des performances qui ne me feront pas regretter mon achat au bout de 3 mois Cool

Vous voyez bien les gars.
Je n'ai pas dit que le Traxxas TRX-4 n'est pas fiable. Mais trop complexe pour un débutant en terme mécanique et réglages.
Et les erreurs de pilotage des débutants peuvent être délicats pour certaines pièces comme les blocages et déblocages de ponts. D'ailleurs on n'a pas encore de retour sur la solidité de ces pièces. Cela ne m'étonnerait pas que ça soit fragile.
Mais ça reste un très bon engin ...

Question regret d'achat : Je laisse à Miguel vous expliquer son regret d'avoir acheté l'ascender pickup pour son torque twist. ça le répugne ...
Il a acheté cet engin pour justement débuter.

Koni n'y voit aucun inconvénient car il a de l'expérience et les petits pneus doivent aider.
Mais un débutant de chez débutant ?
Il se demandera pourquoi ça se cambre comme un crawler et ça lève la papate à chaque fois qu'il veut grimper sur un cailloux.

Pour le reste, nous savons les problèmes et antériorités de chaque marques et modèles : c'est toute une histoire comme la poule et l'oeuf...



JLL35 a écrit:
Maintenant, le choix est tellement vaste, mais quelques marques semblent sortirent du lot, par-contre on ne trouve pas tous les modèles chez les revendeurs Question
A ce sujet, achat sur le net ou plutôt en magasin ?
ça dépend.
En magasin physique tu ne trouveras pas grand chose.
En magasin en ligne en France un peu plus de choix et plus cher.
En magasin en ligne à l'étranger privilégier les pays UE pour éviter les taxes de douanes
Et en ligne à l'étranger, tu trouves de tout mais faire gaffe aux droits et taxes ... coup de loto.

Tu dois t'estimer heureux que depuis 2017 il y a de très nombreuses marques et modèles par rapport à avant 2015 ou il n'y avait pas grand chose...

Fais ton choix de quelques marques et modèles parmi l'existant d'abord et ensuite fais nous savoir ce qui aura retenu ton attention.
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Message  Invité Mer 16 Aoû - 19:08

Malgré que je suis tombé amoureux du TRX-4 je te conseil le SCX10 II

Il a l'air super efficace d'origine a ce que j'ai vu.
Les caractéristiques sont plaisantes.
Axial est en plus le leader sur le marché avec une expérience de 10 ans dans le crawler/scale.

Et si ça te plait pas ou que tu veut changer, Axial est apprécié avec une fiabilité reconnu donc tu pourra le revendre plus facilement qu'une autre marque.

SCX10 Kit ou RTR, ya que la boite centrale qui change.
Je pense que la vieille version sur le RTR a un centre de gravité plus bas, mais ca reste a confirmé.

Ascender Kit ou RTR il n'y a rien qui change dans la voiture.
Juste que le Kit a tous les liens et pièces pour faire tous les empatement prevu par Vaterra. Le RTR n'a pas ces pieces.



Un Kit est bien pour connaitre sa machine et faire un bon graissage.
De toute façon avec un RTR il faut toujours contrôler le serrage, le montage et le graissage.
Le montage d'un kit (SCX10 ou Ascender) ce fait en une journée.

Wink

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Message  JLL35 Mer 16 Aoû - 21:02

Merci les gars, je vais fouiner sur le net et me faire un petit panel de véhicules avec leurs caractéristiques, le tout dans un fichier excel pour une petite synthèse en y intégrant bien sur vos précieux conseils Arrow
J'en profite aussi pour parcourir le forum et les différents posts.
Et je reviens vers vous pour enfoncer le clou de la décision finale (ça peut prendre un peu de temps lol! )
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Message  fgp974 Mer 16 Aoû - 21:08

J'apporte aussi ma contribution Very Happy
Je n'ai pas vraiment piloté le trx mais pour moi son seul defaut est vraisemblablement son centre de gravité trop haut, mais ajoutant un peu de poids dans les ponts et en remplaçant les jantes, il peut devenir très redoutable lol!
Après c'est une histoire de goût, le def moi j'aime pas Mad
En ce qui concerne le scx10 2, je dirais que c'est incontestablement la meilleure machine du marché et je pèse  mes mots.
Je posede 5 models certes Embarassed et même s'ils ne jouent pas tous dans la même catégorie mais le scx10 est de très loin le plus polyvalent surtout pour un débutant  Razz
Nico, je ne pense pas que la version rtr ait le centre de gravité plus bas, au contraire lol!

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Message  Invité Mer 16 Aoû - 21:11

fgp974 a écrit:J'apporte aussi ma contribution Very Happy
Je n'ai pas vraiment piloté le trx mais pour moi son seul defaut est vraisemblablement son centre de gravité trop haut, mais ajoutant un peu de poids dans les ponts et en remplaçant les jantes, il peut devenir très redoutable lol!
Après c'est une histoire de goût, le def moi j'aime pas Mad
En ce qui concerne le scx10 2, je dirais que c'est incontestablement la meilleure machine du marché et je pèse  mes mots.
Je posede 5 models certes Embarassed et même s'ils ne jouent pas tous dans la même catégorie mais le scx10 est de très loin le plus polyvalent surtout pour un débutant  Razz
Nico, je ne pense pas que la version rtr ait le centre de gravité plus bas, au contraire lol!
On en avait déjà parler dans un post.
Le moteur de la vieille version est au ras du sabot, le nouveau au dessus du pont et en arrière.
CQFD.

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Message  JLL35 Mer 16 Aoû - 21:22

Alors là, on sent que vous êtes pointus sur le sujet, je vais faire mon petit marché, je vous tiens au jus au fur et à mesure de mes avancées !
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Message  Louloux44 Mer 16 Aoû - 21:25

Nicolas a écrit:
Le moteur de la vieille version est au ras du sabot, le nouveau au dessus du pont et en arrière.
CQFD.

Oui mais la batterie + servo en avant. Surtout si on a un accus de 7000mah lol!
Et en déplaçant l'electro ça compense humblement

JLL35 a écrit:Alors là, on sent que vous êtes pointus sur le sujet, je vais faire mon petit marché, je vous tiens au jus au fur et à mesure de mes avancées !

Fais ton marché. Et on verra bien après.

Surtout utilises nos tutoriels pour comprendre les choses, à quoi ça sert et quoi privilégier.
Même si c'est fait sur la base du Scx10 ancienne version, ça permet de comprendre et apprendre.
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Message  JLL35 Mer 16 Aoû - 21:29

Merci Loulou, j'ai commencé à regarder les tutos (super bien fait au demeurant) une vraie mine d'informations pour un rookie comme moi Very Happy
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Message  Invité Mer 16 Aoû - 21:35

louloux44 a écrit:
Nicolas a écrit:
Le moteur de la vieille version est au ras du sabot, le nouveau au dessus du pont et en arrière.
CQFD.

Oui mais la batterie + servo en avant. Surtout si on a un accus de 7000mah lol!
Et en déplaçant l'electro ça compense humblement
Oui mais entre un RTR et le Kit, le RTR sera plus stable en dévers et en montée.
La position de la batterie et du servo sont au même endroit, ya pas de différence sur ce point.

Sur ce schema on vois bien entre l'ancienne boite (RTR) et nouvelle boite (Kit) que le moteur est plus haut d'1 cm et plus en arrière de 3cm .
Donc logiquement CG plus haut et plus en arrière sur le Kit par rapport au rtr.
Bonjour du 35 : JLL35 Driveshaft_angles_950

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Message  fgp974 Mer 16 Aoû - 21:59

Nicolas a écrit:
On en avait déjà parler dans un post.
Le moteur de la vieille version est au ras du sabot, le nouveau au dessus du pont et en arrière.
CQFD.

Le moteur est 1cm au-dessus du sabot mais l'ensemble est plus allongé avec en plus une meilleure position de la batterie surtout dans ma nouvelle configuration
Configuration d'origine
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Nouvelle configuration
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Message  Invité Mer 16 Aoû - 22:38

Oui mais comme j'ai dit.
Ta modif tu peut la faire sur les deux versions RTR ou kit.
Donc la boîte et donc la position du moteur reste la seule différence.

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Message  koni Jeu 17 Aoû - 0:14

Ca y'est ils sont parti ont les arrete plus lol!


Bon courage dans ton choix le breton lol!


Dans les shops physiques, tu trouvera plus facilement de l'axial, du vaterra et du traxxas, 3 marques qui sont bien distribués chez les revendeurs, fais surtout attention lors de ton choix que ton revendeur peux avoir aisement les pieces de ton modele, sinon ya toujours le net qui depanne grandement Arrow
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Message  Miguel44 Jeu 17 Aoû - 2:21

Bonsoir a tous. à ce jour j'ai un vaterra k10 et un axial scx10 ll rtr. mes opinions, j'ai eu du mal pour rendre le k10 stable du a son court empatement 290mm contre les 313mm de son frere vaterra blazer et aussi le torque twist que sur ce chassi t'arrives pas a mettre le att, mais apres quelques modifs " huile amortisseurs, ressorts amortisseurs, rajoute de poids" je commence à avoir plaisir en le conduire. le scx10 ll pour moi est un bon engin, pas de modif a faire, tu mets l'accu et bonne balade. concernant les differences entre kit et rtr, les amortisseurs du kit sont en alu en rtr sont en plastic, la boite de transfer est aussi different et aussi les liens que sur la version rtr sont plus fins, je vous laisse quelques photos pour comparer avec celui en kit  Bonjour du 35 : JLL35 Img_0612    Bonjour du 35 : JLL35 Img_0613   Bonjour du 35 : JLL35 Img_0614    Bonjour du 35 : JLL35 Img_0615
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Message  JLL35 Jeu 17 Aoû - 9:06

Encore merci les gars, je vois que je suis tombé sur des pointures, c'est vrai que le SCX10 II RTT a l'air sympa et performant dans les vidéos qui le comparent au Traxxas TRX-4 !
Sur Youtube, on voit des trucs hallucinants tant en termes de modèles que de parcours, ça fait rêver, mais bon, c'est aussi le but Smile
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