MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

+12
Jiper
Lucas66
Gégé35
fgp974
pleinair37
JLL35
iguane81
koni
Chichi44
Alexandre44
Louloux44
Miguel44
16 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification Empty MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Lun 28 Aoû - 23:00

Salut les gars

Voici le montage de mon Kit MST CMX acheté ici :
https://www.asiatees.com/display?brand=MST&model=CMX&id=122896&rc_pal=3731353139



1) Les pneus et mousses du kit MST CMX
En ouvrant la boite du MST CMX et je vois les pneus en premier, d'ailleurs de tous petits pneus tous mignons de 90 x 30 en 1.9 avec leurs mousses et jantes à coller...
Les pneus du Kit MST CMX sont certes tous mignons mais avec une gomme assez dure et des grips assez rapprochés qui me laissent penser à un débourrage moyen sur sable, terre et dans la boue.
Avec une dureté de gomme comparable aux pneus Iron Flat 1.9 : gomme assez dure.

Bref,
Je me dis : Génial, vais commencer par le montage des pneus et que ça va être simple".
D'autant plus que je viens de démonter 5 jeux de 4 pneus pour remplacer les vis métal par de l'inox : soit 240vis x 2 (démontage + remplacement)
Vous conviendrez que je n'étais plus à un jeu de pneus près...

Ne voulant pas coller les jantes, j'avais des jantes Gmade 1.9 plastiques et je me suis dis que ça allait faire l'affaire....

Je monte 1 pneu + mousse sur une jante pour tester la dureté et comparer avec un pneu + mousse sur la jante à coller qui lui dispose d'un trou d’évent.

Sur jante beadlock, le pneu était plus dur à l'écrasement car ne dispose pas de trou d'évent.
De plus, la mousse rendait le pneu encore plus dur car la partie jante occupe plus de place dans le pneu.

Je retire la mousse et je remonte.

Voila que le pneu s'arrondit au niveau des grips tout comme un pneu gonflé à l'air et tout aussi dur.

Voir la photo
MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification Pneus10


Que dire ???

La première chose que je fais sur mon tout nouveau Kit MST CMX que ça coince déjà...

C'est là que je me dis que c'est le début de mes galères. Du moins un sentiment ....


Je dis à ma femme : lorsqu'on change d'échelle .... on a l'impression de redevenir un débutant.

Shocked

Suis pas sorti de l'auberge les gars !



J'ai pensé aux solutions suivantes :
- Soit faire un trou d'évent dans la jante beadock, chose que je ne souhaite pas,
- Soit coller le pneu sur la jante à coller, chose que je ne souhaite pas,

Que reste t'il comme solution ?

Un avis ?


Dernière édition par louloux44 le Mar 18 Oct - 12:09, édité 10 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Lun 28 Aoû - 23:43

En fait je pense savoir ce qui se passe.
J'ai regardé mes autres plus gros pneus 1.9 en diamètre 100, 104, 109 et 120 tous montés sur jante beadlock

Ces derniers s'arrondissent tous dès qu'ils sont montés sur jante beadlock.
Dès qu'on serre les vis, l'air se comprime et donne une sensation de pneu gonflé.

Et plus le pneu est de gros diamètre, moins l'ai est comprimé et on a moins l'impression que c'est un pneu gonflé comme avec une chambre à air.

Voila que tout s'explique.... Enfin je pense...

On verra bien si le poids final de l'engin une fois monté avec l'électro et l'accus dessus si ça fera écraser les pneus.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Miguel44 Lun 28 Aoû - 23:47

Salut j'ai ou le meme cas au montage de mes pneus, la solution que j'ai trouve, faire un peut de pression sur le pneu lorsque du serrage pour enlever un peut d'air
Miguel44
Miguel44
Modérateur

Ville ou Région : Loroux Bottereau
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1307

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Lun 28 Aoû - 23:51

Miguel44 a écrit:Salut j'ai ou le meme cas au montage de mes pneus, la solution que j'ai trouve, faire un peut de pression sur le pneu lorsque du serrage pour enlever un peut d'air

Merci Miguel pour cette solution ! Bien vu !

Cependant je vais devoir appliquer la même pression sur les pneus sinon je vais avoir un problème de pression.... critique ....
Ou mettre dans un étau !

En attendant voir une photo des pneus du kit MST CMX sans jante, sur jante d'origine du kit et sur jantes GMade

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification Pneus210

C'est fou qu'une jante change le coup d'oeil ...
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  koni Mar 29 Aoû - 0:59

et pourquoi tu veux pas simplement coller ?
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1658

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Mar 29 Aoû - 1:13

Je ne colle plus de pneus sur jantes. Grossière erreur.

A force de rouler la colle (même de très bonne qualité) finit par craquer et se décoller à terme puis déjanter. Et impossible à recoller par petits bouts.
Après bonjour le décollage et ça se fixe mal sur certaines jantes beadlock à cause des traces et de déformation du pneu là ou il y avait de la colle.
Et ensuite un pneu qui a été collé est plus difficile à vendre. Car les mecs doivent les poncer.

Je l'ai fait dans le passé et jamais plus.

Voila. Après chacun voit.

Faut aussi penser à acheter des jantes beadlock quand on achète un nouvel engin.... encore une dépense à prévoir en plus.

Heureusement que j'avais ce jeu de jantes beaflock Gmade tout plastique que je n'utilisais plus sur des pneus à gomme plus tendre.
Parce que des jantes entièrement plastique se déforment et si la gomme est trop tendre ça laisse passer l'air et le pneu reste atrophié : ça laisse sortir l'air lorsque le pneu est écrasé en effort, mais ça ne laisse pas passer assez d'air pour regonfler.
Dans le cas du MST CMX, la gomme des pneus est assez dure. Donc ça passe.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Alexandre44 Mar 29 Aoû - 7:37

Juste pour l'info, je ne sais pas quel type de colle, ils utilisent chez Axial,
mais mes aucuns de mes 8 pneus RTR ne se sont jamais décollés.

Cependant, je suis d'accord que pour un achat de pneu, je regarderai ce qu'il se fait en jante beadlock.
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Invité Mar 29 Aoû - 10:57

Aucun de mes pneus coller ne c'est décoller même sur le 8x8 en 2.2.
Mais je te rejoint sur l'idée.
J'aime pas le côté définitif de la chose.
Si j'ai besoin de changer de pneus, de mousse ou de jantes il faut que ca reste démontable.

Pour ton problème je ne vois que le percage des jantes bedlock.
De toute façon si tu avait pris des jantes à coller tu aurais eu un trou.
Sauf que la tu peut démonter pour nettoyer/sécher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Chichi44 Mar 29 Aoû - 11:05

Salut

Ta jante BEadlock fait exactement la même largeur que ta jante plastique?

Une fois installé tes pneus sur tes jante beadlock, ne sert pas complètement le coté extérieur de la jante pour laisser circuler l'air.
Installe tes roues sur ton scale et roule quelques minutes pour que tous se mette bien en place.

Ensuite fait le serrage final.
Wink



_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7472

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Mar 29 Aoû - 11:10

Alexandre44 a écrit:Juste pour l'info, je ne sais pas quel type de colle, ils utilisent chez Axial,
mais mes aucuns de mes 8 pneus RTR ne se sont jamais décollés.

Lorsque les pneus sont livrés collés sur leur jante d'usine c'est assez costaud et endurant.
J'ai l'impression qu'ils ont de très bonne colle et que c'est fait par presse et chauffé. Chose que nous ne pouvons faire avec notre pauvre colle bas de gamme, sans presse et sans chauffe.
Sur mes 2 Jeep RTR presque tous les pneus se sont décollés, idem pour Gaylord en 2.2, Raph et pas mal d'autres...
Quand tu roules de façon endurante ça décolle et finit par déjanter.
A un moment donné je ne voyais que des trous entre les pneus et les jantes.
Et je passais mon temps à mettre des points de colle. Il fallait voir la tronche des pneus lorsque je les ai enlevé des jantes à force de recollage.


Nicolas a écrit:
J'aime pas le côté définitif de la chose.
Si j'ai besoin de changer de pneus, de mousse ou de jantes il faut que ca reste démontable.
ça c'est aussi primordial.


Nicolas a écrit:
Pour ton problème je ne vois que le percage des jantes bedlock.
De toute façon si tu avait pris des jantes à coller tu aurais eu un trou.
Sauf que la tu peut démonter pour nettoyer/sécher.
Ah non ! Pas de perçage d'une jante beadlock....
Surtout que l'eau va y entrer et faire pourrir la mousse + saleté et ça sent mauvais...



Mais la solution à Miguel est bien : faire une petite pression sur le pneu et faire le serrage en même temps.
J'ai essayé hier et ça semble être bien.
Cependant c'est hyper dur à faire sur certaines jantes comme la Gmade. Si on déforme le pneu ça entre mal dans la jante. C'est une galère.
Et faut avoir la même pression pour tous les pneus. J'ai mis dans un étau afin d'avoir la même pression.

Franchement lorsque l'on retire un peu d'air dans le pneu avant de serrer la jante c'est vraiment tout autre chose.
le pneu se déforme mieux. Mais les pneus avant en virage se déformeront beaucoup dans les virages.
A se demander si c'est que dans les pneus arrière qu'on doit enlever l'air ????
A tester ?

Le pire étant que je vais encore devoir encore re-démonter mes 5 autres jeux de pneus sur jantes beadlock axial....  Mad
Fais ch*er !



Chichi44 a écrit:Salut
Ta jante BEadlock fait exactement la même  largeur que ta jante plastique?
Mon problème actuel c'est que les pneus de MST CMX en 90 x 30 sont petites.
Dès que je mets la partie jante à l'intérieur du pneu, la mousse est hyper compressée et dur.
Je suis obligé d'enlever la mousse
Et c'est galère pour enlever l'air comme expliqué plus haut.


Chichi44 a écrit:
Une fois installé tes pneus sur tes jante beadlock, ne sert pas complètement le coté extérieur de la jante pour laisser circuler l'air.
Je sais bien mais c'est la galère avec ces jantes Gmade de M*rde... Faut le voir pour croire...
Si ça continue je vais les mettre dans mes nouvelles jantes axial et interchanger les jantes avec les autres plus gros pneus à gomme dure.
Franchement certains n'ont vraiment pas réfléchi lorsqu'il nous pondent certains matos...
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  koni Mar 29 Aoû - 13:03

Pareil qu'Alex et Nico je ne sais pas ce que vous utilisez comme colle, mais moi mes pneu de competition sont collé et crois moi ont ne fais pas semblant, beaucoup plus brute qu'en scale, et ca ne bouge pas. Apres je ponce le pourtout de la jante et les levre des pneu avec de la toile emeri, je nettoie avec un chiffon propre, je colle et je mets un elastique sous dimensionné autour du pneu pour que celui ci adhere bien a la jante. Et je laisse secher 24h


Apres je suis d'accord avec toi le coté definitif c'est chiant, encore plus le decollage quand le pneu est mort et que tu veux recuperer la jante. mais la c'est radicale, je mets les jantes dans une cocotte avec un bain d'acetone, mijoter pendant 48h/56h et les pneu se decolle ensuite tout seul, l'acetone ayant fait fondre la colle.



je pense que chez MST ils ne sont pas pris la tete, ils ont fait leurs pneu en fonction de leur jantes. Soit tu colle soit tu trouve une beadlock adapté, ou bien encore tu change de pneu ou alors tu essaye les astuces des uns des autres, mais bon pour rouler tu peux toujours aussi mettre tes jantes axial tu va pas rouler avec tes deux engins en meme temps, sinon colle les dans un premier temps sur leur jantes d'origine tu verra bien ce qu'ils valent qu'est ce que ca te coutent


Pour la mousse tu peux la decouper en croix comme j'ai fait sur les vaterra, ca diminue la densité de la mousse peut etre seront ils plus aisé a monter sur tes jante Gmade
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1658

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Mar 29 Aoû - 14:57

J'ai essayé la solution préconisée par Miguel avec mes autres pneus Proline interco G6 et Iron Flat sur jantes Axial.

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification Pneus310

En utilisant un étau on arrive à avoir la même pression et donc chasser a peu près la même quantité d'air sur les 4 pneus d'un jeu.

Ce qui permet de réduire un peu l'air qui surgonfle les pneus lorsqu'on referme les jantes beadlock.
Par contre faut d'abord tester et comparer 1 pneu avec les autres sur l'engin avec poids final + accus.
On met un truc sous les pneus (ex : un stylo en largeur et en longueur) et on regarde l'écrasement et déformation du pneu autour de l'objet.
Ensuite on braque avec le pneu et on tire l'engin pour faire la force de couple dans un tournant et on compare avec l'autre pneu opposé qui n'a pas été fait.
Dès qu'on trouve que c'est satisfaisant on garde le même écart des pinces de l'étau et on fait tous les autres pneus du jeu.


J'ai remarqué que c'est très facile à faire avec les jantes axial et autres jantes du même genre (avec le même type de cerclage).

Le problème étant que les jantes Gmade font ventouse avec la gomme et franchement c'est galère.
Mais c'est faisable si on s'applique. Par contre ça prend beaucoup de temps pour faire 1 pneu.
Je vais devoir ruser un peu et beaucoup galérer.
ça semble fonctionner sur 1 pneu de test.


Pour le moment j'hésite encore à couper les mousses, tant que le n'ai pas l'engin avec son poids définitif.

Pour l'instant ce sera pneus sans mousse en attendant la fin du montage.



La vache, rien que cette première partie peut faire office d'un tutoriel.....
Et j'en suis qu'aux pneus du kit mst cmx à monter ...  Shocked
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Chichi44 Mar 29 Aoû - 15:12

Courage, tu devrais avoir fini avant Noël!!!!!! Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7472

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Mar 29 Aoû - 15:25

Quoi les pneus ??? Oui .... d'ici décembre.
lol!

Faut dire que lorsque je découvre un truc et qu'il faille faire cela sur 5 autres jeux de pneus, ça augmente le temps.


Faut aussi dire que c'est mon premier Kit... monkey

Mes 2 jeep était RTR
Et mon camion de pompier était un châssis d'occasion.

Comme dit dans le titre du sujet, quand on change d'engin ou d'échelle on redevient débutant.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  iguane81 Mar 29 Aoû - 15:33

Salut le loup ! =)

As-tu pris un kit de roulement ?
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Mar 29 Aoû - 15:41

2) Kit roulements ou achat de roulements à l'unité pour le MST CMX ?

Non je n'ai pas acheté le kit roulement MST à 25USD hors port.
En plus ce kit dispose du nombre exacte de roulements nécessaire au kit. Pas de roulements de rechange. Les radins !

Mais j'ai téléchargé le manuel et j'ai relevé les références et dimensions des roulements du kit MST CMX et je suis allé les acheter sur la grande baie.
Finalement j'ai eu beaucoup plus de roulements pour les rechanges et le tout à moitié prix !

Et pour ne pas être trop bête, j'ai aussi comparé les roulements de mes scx10, certains étaient les mêmes et j'avais déjà en stock.
J'ai fait mon réassort de roulements manquants de mes scx10 du même coup.

Faut être rusé et ne pas se faire avoir comme un bleu. lol!

Pour l'instant je n'ai reçu qu'un jeu de roulements mais ça ne devrait pas tarder.

Vais commencer le montage des parties sans roulements pour l'instant.

Dès que j'aurais terminé avec les pneus (d'ici décembre lol! )


Il est à noter que dans le fabricant MST livre des "spacers" des grosses rondelles ou bagues cuivrées de même forme / taille qui font office de roulement. Franchement, vu le prix des roulements.... et à la place des grosses bagues, ça n'aurait pas du les ruiner.


Dernière édition par louloux44 le Dim 12 Nov - 16:12, édité 3 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Invité Mar 29 Aoû - 18:11

Les pneus étanche c'est pas bon non plus suivant la saison.

La tu mes monte il fait bien chaud, tu vera cette hiver, ils auront l'air de vieux gants de toilettes oublié au soleil.
Ou alors si tu va a la montagne.

D'un coté ils feront baromètre.
-Tient les pneus sont bien gonflé il va faire beau je vais rouler.
-Tient les pneus sont tout flétri, il va pleuvoir, je vais donc mater Derrick a la TV.

monkey

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Mar 29 Aoû - 18:46

Nicolas a écrit:Les pneus étanche c'est pas bon non plus suivant la saison.

La tu mes monte il fait bien chaud, tu vera cette hiver, ils auront l'air de vieux gants de toilettes oublié au soleil.
Ou alors si tu va a la montagne.

D'un coté ils feront baromètre.
-Tient les pneus sont bien gonflé il va faire beau je vais rouler.
-Tient les pneus sont tout flétri, il va pleuvoir, je vais donc mater Derrick a la TV.

monkey


Afff ....... fais ch*er ! Il faut en plus rouler avec un baromètre maintenant. ça commence à faire lourd dans le sac. Mad
Mais au moins si je vais à plus de 2 000m d'altitude j'aurais une petite réserve d’oxygéné à parfum de caoutchouc dans mes jantes.  lol!
Bon on verra ces foutus pneus plus tard




3) Montage des longerons du chassis MST CMX en Kit


Photo de montage de la partie châssis du MST kit. ça y est j'avance.  lol!
L'apprenti Léo m'a abandonné...
MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification Chassi10


Là aussi je me suis rendu compte d'un truc que j'ai pas fait sur mes autres engins. Mince alors...
Sur mes scx10 j'ai constaté que mes vis sur le châssis rouillaient jusqu'au filets.

Cette fois ci au montage du chassis mst cmx, j'ai mis une fine couche de graisse sur les filets de mes vis et j'ai vissé.

ça rouillera sans doute sur la tête de vis, mais plus les filets. Ou moins.

ça me donne une idée de faire cela sur les vis de châssis de mes 3 scx10. M*rde encore du boulot.
Faudra que je note cela....


Dernière édition par louloux44 le Dim 12 Nov - 14:59, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Invité Mar 29 Aoû - 18:51

Euh non, si tu va en montagne c'est l'inverse, les pneus vont d'écraser par manque de pression atmospherique.
Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  JLL35 Mar 29 Aoû - 21:02

Loulou a écrit:Faut aussi dire que c'est mon premier Kit... monkey

Mes 2 jeep était RTR
Et mon camion de pompier était un châssis d'occasion.

Comme dit dans le titre du sujet, quand on change d'engin ou d'échelle on redevient débutant.

Et quand je pense qu'y en a qui veulent me faire acheter un kit à la place d'un RTR Embarassed
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8834

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Invité Mar 29 Aoû - 22:52

JLL35 a écrit:
Loulou a écrit:Faut aussi dire que c'est mon premier Kit... monkey

Mes 2 jeep était RTR
Et mon camion de pompier était un châssis d'occasion.

Comme dit dans le titre du sujet, quand on change d'engin ou d'échelle on redevient débutant.

Et quand je pense qu'y en a qui veulent me faire acheter un kit à la place d'un RTR Embarassed
Laughing Bien vue.
lol!

Un kit est bien pour débuter si on te conseil toutes les bonnes pièces pour avoir un truc roulant une fois fini.
Rien de plus frustrant que de laisser un scale en plan pour un servo ou autre chose qui ne va pas qu'il faut attendre plus d'une semaine.
Un kit permet de bien connaitre son scale.
Mais je conçois que certain préfère rouler tout de suite que construire.
C'est que toi qui vois sur ce point si tu est plus ou moins manuel.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  JLL35 Mar 29 Aoû - 23:05

Ben, je suis pas trop maladroit de mes mains et assez bricoleur, le choix du RTR, c'est plus une question de temps et de connaissance dans le domaine !
J'aurais bien l'occasion de mettre les mains dedans, ne serait ce que pour optimiser ses performances..........................mais bon, on en est pas là Laughing
En plus, je vais bien arriver à destroye quelques pièces au cour de mes 1ère sorties Shocked
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8834

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Mar 29 Aoû - 23:15

JLL35 a écrit:
Et quand je pense qu'y en a qui veulent me faire acheter un kit à la place d'un RTR Embarassed

Non non c'est pas fait pour décourager des débutants comme toi.

A travers ce montage, je retrouve et je réapprend pas mal de trucs que j'ai oublié ou pas vu.
Et comme mes engins étaient justement des RTR, c'est tout ce dont j'ai pas fait attention ou pas vu en achetant du RTR ou en achetant 3 mêmes scx10.

J'ai certes fait énormément de réparations, d'optimisations et de modifications sur tous mes 3 engins mais j'ai pas vu certains détails et aspects qui auraient pu m'éviter certains désagréments ou rouille plus tard.

Même si ça aurait rouillé ou cassé plus ou moins pareil vu le rythme très soutenu de mes sorties et sur tout types de terrains hard et ce sans ménagement ou sans faire semblant.

C'est justement une bonne démonstration pour toi. Et certainement pas pour décourager les débutants à acheter des kit. Bien au contraire !

J'aurais pris un MST CMX en RTR et j'aurais pas découvert tout cela. Ou j'aurais pas fait attention.

Donc prenez le dans ce sens et suivez les étapes du montage. On va découvrir ensemble des choses intéressantes.  Arrow

Mais pas d'un point de vue d'initié mais de débutant avec des comparaisons. C'est ce qui diffèrera des autres tutoriels ou montages par ailleurs.


Dernière édition par louloux44 le Mar 29 Aoû - 23:35, édité 3 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Invité Mar 29 Aoû - 23:26

louloux44 a écrit:
Même si ça aurait rouillé ou cassé plus ou moins pareil vu le rythme freiné de mes sorties et sur tout types de terrains hard et ce sans ménagement ou sans faire semblant.
A propos de terrain Hard, on ne t'a jamais vus rouler au lac de Maine ?
Trop difficile ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Mar 29 Aoû - 23:30

Nicolas a écrit:
A propos de terrain Hard, on ne t'a jamais vus rouler au lac de Maine ?
Trop difficile ? Laughing
Non trop loin et ça ne m'arrangeait pas ces jours là. Mais ça va venir ! M'avez vous déjà vu refuser de rouler dans un endroit ?
A l'ile Maurice j'ai roulé sous l'eau de mer et au delà des projecteurs de toit de ma jeep et à contre courant....  monkey
Faut le faire ...



5) Graissage des vis châssis du MST CMX kit :

Pour en revenir au tutoriel de montage du châssis MST CMX, suite à ma précédente découverte consistant à mettre de la graisse dans les vis du châssis, je suis allé voir sur mes 3 scx10.

MON DIEU ou la VACHE ! la rouille partout.
J'ai démonté toutes les vis et j'ai graissé. Reste juste la Jeep à Léo à faire. Mince alors !
Comme quoi le RTR n'a pas que du bon !

Le pire était sur ma Jeep. En mettant de la graisse et en passant le doigt sur le châssis, un gros morceau de peinture est tombe du longeron du châssis ! Shocked
A terme il va me falloir soit tout démonter, poncer et repeindre OU remplacer les longerons ...
Gloups ! Ou ça sent la sortie du scx10 II de son carton tout neuf.  Surprised

Ou sinon faut que j'arrête de rouler partout... ça va finir en lambeaux !
Remarquez que ce serait rigolo ... Rouler jusqu'à ce que le châssis pète en miettes.


Dernière édition par louloux44 le Dim 12 Nov - 15:00, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum