Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44

+10
Alexandre44
iguane81
JLL35
koni
OLIVEFRA90
fgp974
TNS
Chichi44
l'albatros49
Louloux44
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44 Empty Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44

Message  Louloux44 Lun 16 Mar - 23:16

Salut à tous,
Arroseur arrosé,
Je me présente donc en premier.
Je suis le créateur de RC Découverte et je suis dans la région Grand Ouest - Loire Atlantique dans le 44 - Nantes Sud.
J'ai découvert par hasard le modélisme en 2011 et j'ai franchi le pas en 2014 pour de franchiseurs électrique scale trial 4x4 échelle 1:10ème

Voici mes engins :
- une Jeep rubicon wrangler de la marque Axial Ax90028 (mon tout premier : oct 2014)
- suivi d'un kulak de la marque HPI 1/18ème pour mon fils de 4ans qui s'en est vite désintéressé car il voulait ma jeep. Donc j'ai fais une tentative de transformation de ce Kulak en camion de pompier 1/10 qui fut un échec mais qui m'a pas mal appris.
- ensuite j'ai acheté d'un châssis SCX10 Axial en occasion sur des petites annonces pour le transformation en camion de pompier (novembre 2014)
- et enfin une Jeep wrangler falken edition G6 AX90036 de la marque Axial pour mon fils (pour noel 2014)
Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44 3-scal10

Ce seront d'ailleurs les engins de tous mes tutoriels sur ce site.

Normalement je ne compte pas en acheter d'autres. J'ai acquis ces engins pour rouler et non pour en collectionner.
Je ne suis pas un fervent amateur et connaisseur en RC ou modélisme.


Voir nos vidéos de scale trial et crawler sur notre chaine Youtube et Dailymotion.


Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44 Rc-dec12


Dernière édition par louloux44 le Jeu 30 Juin - 21:01, édité 3 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44 Empty Re: Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44

Message  l'albatros49 Mar 9 Juin - 20:36

[img]Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44 20150514[/img]


[img]Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44 20150513[/img]
l'albatros49
l'albatros49

Ville ou Région : 49 Saumur
Age : 31
Date d'inscription : 19/05/2015
Messages : 44

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44 Empty Re: Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44

Message  Louloux44 Ven 24 Juin - 22:01

Oula, ça fait longtemps que je suis pas revenu sur mon sujet de présentation.
Je vais donc poster ici les informations et discussions que j'ai eu avec les autres suite concernant l'hospitalisation de léo mais aussi tout le reste afin d'éviter de polluer les sujets des autres. lol!

Suis trop bavard. lol!

Donc léo vous fait un gros sourire Smile qui sans doute veut dire merci.....

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44 Empty Re: Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44

Message  Louloux44 Jeu 30 Juin - 9:58

Salut les gars
Je vous informe que Léo, moi et ma femme sortons du CHU ce vendredi
Certes on doit repasser au CHU samedi matin et lundi matin pour un suivi ainsi que tous les 3 mois.
Léo sera suivi avec mise en place d'un PAI à l'école l'an prochain.
Je pense que je vais sortir un peu pour rouler pas trop loin dimanche aprem à gorges et peut être avec léo.
Je vais mettre cela dans le sujet de sortie. D'ailleurs vais créer le sujet de sortie de juillet.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44 Empty Re: Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44

Message  Chichi44 Jeu 30 Juin - 10:34

Salut
voila une bonne nouvelle Very Happy Very Happy
Le PAI pour la cantine, ma grande fille en a un, pas facile de le faire respecter si le personnel n'est pas conciliant....
la sortie à Gorge Dimanche, je pourrais peut être venir..ce serais cool Smile
a+
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7515

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44 Empty Re: Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44

Message  Louloux44 Mer 6 Juil - 19:15

Salut Chichi
J'ai eu le RDV pour la mis en place du PAI hier avec l'école, la cantine, les infirmières, le médecin de la région et le responsable du CHU....
Un gros OUF ! car on craignait que la Mairie refuse la mise en place de ce PAI au niveau cantine.

Comme je le disais dans le sujet de sortie du mois, on va prendre une semaine de vacances (qui a failli être annulé) dans le pays basque.
Malheureusement, vu le souci avec Léo, on ne va pas aller à LAS BARDENAS REALES.... trop loin et trop creuvé.
On va se reposer sur les plages et moi sur les rochers avec mes engins.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44 Empty Re: Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44

Message  Chichi44 Mer 6 Juil - 21:24

Salut Loulou
Le PAI c'est un peu la galère mais on s'y fait vite, ma grande est allergique au oeufs et il y a beaucoup d'ingrédients qui en contiennent ....le principal c'est que Léo aille bien ( le Man m'a soufflé dans l'oreille qu'il a hâte que Léo le pilote...Smile )
Oui pour les sorties cela va devenir compliqué , les weekend sont chargés ... En même temps il faut en profiter maintenant que l'été est là Very Happy Very Happy
Pour ma part je pense pouvoir rouler en septembre maintenant ( éventuellement la première semaine d'août )
Si tu veux passer au bureau pour se taper la discute, fais signe :bye2:
A+
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7515

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44 Empty Re: Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44

Message  Louloux44 Mer 6 Juil - 22:06

Chichi44 a écrit:Salut Loulou
Le PAI c'est un peu la galère mais on s'y fait vite, ma grande est allergique au oeufs et il y a beaucoup d'ingrédients qui en contiennent ....le principal c'est que Léo aille bien ( le Man m'a soufflé dans l'oreille qu'il a hâte que Léo le pilote...Smile )
Oui pour les sorties cela va devenir compliqué , les weekend sont chargés ... En même temps il faut en profiter maintenant que l'été est là Very Happy Very Happy
Pour ma part je pense pouvoir rouler en septembre maintenant ( éventuellement la première semaine d'août )
Si tu veux passer au bureau pour se taper la discute, fais signe :bye2:
A+

Ah mince je ne savais pas.
Tu sais, lorsqu'on a des enfants "comme les autres" on ne fait pas assez attention et on oublie qu'il y a des enfants qui ont des maladies ou handicap.
Mais le jour qu'on entre dans le club, on s’aperçoit ou on découvre qu'il y en a beaucoup plus qu'on ne le pensait et certains dans des conditions plus mauvaises que d'autres.
Je ne sais pas si c'est un constat à la c*n que je vais faire (encore) ... mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'enfants atteint de maladies graves qu'à notre époque. Et parfois de maladies qui ne touchaient jadis pas les enfants.
Il est vrai qu'aujourd'hui on décèle plus les choses et on a plus d'information et de statistiques qu'avant....
Durant mon long séjour au CHU j'ai vu entrer certains enfants dans de ces états. Et d'autres qui sont dirigées au service palliatif ou j'ai une amie qui y bosse. Après ça, on relativise pas mal....
Mais j'ai pris plusieurs claques ..... et ça réveille !


Ton MAN est encore en un seul morceau ? lol!
Avec Léo il risque de finir en pièce détaché....
Je ne sais comment je vais faire pour les futures sorties avec lui. Vu que je doive constamment surveiller sa glycémie et son insuline, gérer son gouter.... ça risque de compliquer les sorties. Du moins, pour le début.
Je vais voir comment il se débrouille au pays basque et on fera les choses progressivement.
On verra bien. Merci de ta part !


Durant l'été je compte rouler dès que j'en aurais l'occasion. Histoire de penser à autre chose. Sait on jamais Smile
Depuis le début de l'année ça n’arrête pas !


Je ne manquerai pas de passer.
Cependant à mon retour de vacances, je fais le vide dans ma maison. On balance tout ce qu'on a amassé pour rien.
Je vais passer du temps en déchetterie lol!


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44 Empty Re: Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44

Message  TNS Ven 8 Juil - 12:57

hello
Le mien il a 28 ans, que tu multiplies par 365 pour savoir le nombre de jours ou il a fallu régler un plus ou moins gros souci !!!! Et c'est pas fini !!
Quand à la glycémie, plus il va vieillir, plus il va savoir s'autogérer.
Allez j'y vais aussi de ma complainte, perso 3 piquouzes d'insuline rapide, et 1 d'insuline "retard" par jour, je ne peux plus me mettre "torse nu" vu que j'ai des hematomes tout autour du bide et autant sur les cuisses !!!!!
Allez courage !!!!!
TNS
TNS

Ville ou Région : Querqueville
Age : 70
Date d'inscription : 16/06/2016
Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44 Empty Re: Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44

Message  Louloux44 Ven 8 Juil - 17:44

TNS a écrit:hello
Le mien il a 28 ans, que tu multiplies par 365 pour savoir le nombre de jours ou il a fallu régler un plus ou moins gros souci !!!! Et c'est pas fini !!
Quand à la glycémie, plus il va vieillir, plus il va savoir s'autogérer.
Allez j'y vais aussi de ma complainte, perso 3 piquouzes d'insuline rapide, et 1 d'insuline "retard" par jour, je ne peux plus me mettre "torse nu" vu que j'ai des hematomes tout autour du bide et  autant sur les cuisses !!!!!
Allez courage !!!!!

lol!
Comme je le disais : c'est la qu'on se rend compte qu'il y a beaucoup plus de monde dans le club...... Shocked
c'est le debut qui va etre dur..... ensuite ça roulera pour lui dans quelques années.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44 Empty Re: Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44

Message  Louloux44 Ven 8 Juil - 22:09

Salut les gars
Regardez ce que j'ai vu à côté de mon hotel à bordeaux .....
Je souhaitais partager avec vous ces quelques photos.....
J'ai pas pu envoyer plus car ça bug.


Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44 4x4-110

Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44 4x4-210

Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44 4x4-310

Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44 4x4-410

Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44 4x4-510

Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44 4x4-610

Ils reparent et vendent des 4x4 .... j'ai failli achete un defenfer noir.... heureusement que j'ai oublie mon porte monnaie a l'hotel.
a partir de demain je n'aurais plus internet pendant 1 semaine.....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44 Empty Re: Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44

Message  TNS Sam 9 Juil - 9:07

hello
Le "defender" avec le N° 4, au premier coup d'oeil, il me plait bien !!!!Tu me le prend au retour Laughing Laughing Laughing
TNS
TNS

Ville ou Région : Querqueville
Age : 70
Date d'inscription : 16/06/2016
Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44 Empty Re: Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44

Message  Louloux44 Lun 11 Juil - 9:39

TNS a écrit:hello
Le "defender" avec le N° 4, au premier coup d'oeil, il me plait bien !!!!Tu me le prend au retour Laughing Laughing Laughing


lol! lol! lol!
J'ai pu récupérer un connexion wifi hotspot
Moi aussi il me plait, surtout en déco pompier !
Je vais m'en acheter un bientôt
Ma femme est d'accord. Donc c'est déjà ça... Smile
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44 Empty Re: Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44

Message  Invité Lun 11 Juil - 11:23

TNS a écrit:hello
Le "defender" avec le N° 4, au premier coup d'oeil, il me plait bien !!!!Tu me le prend au retour Laughing Laughing Laughing

C'est un 110 avec un 2.2 TDCI 16V de 122 cv

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44 Empty Re: Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44

Message  TNS Lun 11 Juil - 19:29

hello
j'en ai connu un de Defender, un 110 baché, que j'ai doublé, une fois en char à voile, lors d'une compétition à Bretteville/Ay. Le gars m'a affirmé qu'il roulait à plus de 110km/h, et donc je devais etre à +/- 120 km/h (sans moteur, rien qu'avec la force du vent) . C'est un grand souvennir dans ma carrière de pilote Arrow
TNS
TNS

Ville ou Région : Querqueville
Age : 70
Date d'inscription : 16/06/2016
Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44 Empty Re: Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44

Message  Louloux44 Lun 11 Juil - 19:53

Voici une qui n'est pas partie....

Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44 4x4-710



Ma préférée : La defender noire.... et avec clim svp, 6 vitesses, intérieur cuir, 5000km, 30000Euros.
Nico (ou TNS), tu saurais ce que c'est comme modèle ???
Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44 4x4-910


Et son amie à côté :
Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44 4x4-9a10
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44 Empty Re: Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44

Message  TNS Lun 11 Juil - 20:02

hello
C'est un "Defender" Station Wagon, celui là a déjà une bonne partie des options "accessoires"
TNS
TNS

Ville ou Région : Querqueville
Age : 70
Date d'inscription : 16/06/2016
Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44 Empty Re: Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44

Message  Invité Lun 11 Juil - 20:25

Defender 2 110 SW 2.2 TDCI 4WD Break 16V 122 cv
Very Happy

Ya un problème car il est donner pour un 110 alors que c'est un 90 comme le couleur sable juste a coté.
Ca sent la bidouille de Carte grise cet affaire.
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44 Empty Re: Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44

Message  Louloux44 Lun 11 Juil - 20:59

Nicolas le Banni a écrit:Defender 2 110 SW 2.2 TDCI 4WD Break 16V 122 cv
Very Happy

Ya un problème car il est donner pour un 110 alors que c'est un 90 comme le couleur sable juste a coté.
Ca sent la bidouille de Carte grise cet affaire.
Smile

Ah merde ! C'est la noire qui nous intéressait....
Si je décide d'en acheter une, je vous demanderai avant.....
Faut vraiment s'y connaitre. Et vous êtes des experts
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44 Empty Re: Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44

Message  Invité Mar 12 Juil - 1:16

louloux44 a écrit:
Nicolas le Banni a écrit:Defender 2 110 SW 2.2 TDCI 4WD Break 16V 122 cv
Very Happy

Ya un problème car il est donner pour un 110 alors que c'est un 90 comme le couleur sable juste a coté.
Ca sent la bidouille de Carte grise cet affaire.
Smile

Ah merde ! C'est la noire qui nous intéressait....
Si je décide d'en acheter une, je vous demanderai avant.....
Faut vraiment s'y connaitre. Et vous êtes des experts
Je m'y connais pas en Def, j'ai que des voitures qui ne fuit pas. Laughing

Par contre suffit d'aller sur le bon site et de rentrer la plaque d'immatriculation : http://www.largus.fr/cote/voitures-particulieres.html
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44 Empty Re: Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44

Message  Louloux44 Mar 12 Juil - 21:09

Merci nico pour cette info.

En passant les gars, j'ai vu un spot de folie sur la cote basque ! Mais un spot de ouf !!!!
Demain j'y retourne pour filmer... ça va être geant.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44 Empty Re: Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44

Message  Louloux44 Jeu 14 Juil - 8:57

Slt les gars j'ai fait le super spot hier.... fabuleux....
j'ai fait des video. On verra cela au montage.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44 Empty Re: Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44

Message  Louloux44 Ven 12 Mai - 11:10

Salut les gars
Voici mes personnages au complet : Est ce que je suis dans le thème ? Smile

Le fiston :
Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44 Fiston10

Le père :
Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44 Papa10

Père et fils
Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44 Pere-e10

Je n'ai pas terminé car il reste des accessoires...
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44 Empty Re: Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44

Message  Invité Ven 12 Mai - 12:18

Le fils ressemble drôlement a son papa, surtout les jambes.
Very Happy


Faut mettre un drapeau pirates et la repeindre en noir mat comme le Black Pearl.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44 Empty Re: Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44

Message  Louloux44 Ven 12 Mai - 12:36

lol!
Les jambes du petit sont celles du grand que j'ai enlevé et coupé... j'ai eu la flegme de les peindre en blanc... j'aurais du...

Pour le drapeau j'en ai un avec tête de mort qui pourrait faire de toile de toiture. MAis ce sera hyper chiant à enlever pour le nettoyage à chaque sortie.

Quand à la peinture noire... ce serait top ! Mais non merci noire = trop délicat et trop salissant. Et j'ai pas envie de me relancer dans la peinture. Beurk !

Faut que ça soit prêt pour le RISA

J'ai ajouté d'autres accessoires et déco que vous ne voyez pas.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum