presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Empty presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion

Message  galourc Lun 15 Juin 2015, 15:14

salut a tous, je fais ce post pour vous présenter avec un peut plus de précisions mon TRAXXAS Telluride 4X4 S.C.C  (Scale.Crawling.Conversion)

donc tous d'abord que ce que le TRAXXAS Telluride 4x4 ?
Et bien c'est un 4x4 livré RTR (Ready To Run)  de la marque TRAXXAS sortit fin 2014 sur la base d'un TRAXXAS Stampede 4x4 mais avec des modifications tels que la carro , la transmission , les roues/pneus , la pignonnerie de différentiels ect...

le 4x4 d'origine mesure 42.5 cm de long pour 28.1 de large , 23 de haut et 27.3 d'empattement. le tout pèse 2.37kg
il est d'origine monté avec une batterie de type Ni-Mh 7 éléments 3000 mAh , un contrôleur (brushed) TRAXXAS xl-5 100A avec 3 modes (50%-avant/frein-avant/frein/arrière) et un moteur a charbon TRAXXAS Titan 12 tours.
voila le liens constructeur de la bête   presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion 67044-1telluride4x4?t=overview
et une petite video (constructeur)
presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Watch?v=gau_QtXT5dc
d'origine il est dispo en BLEU - ROUGE - VERT et ORGANGE.
il ressemble a ca :
presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Traxxa10
presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Traxxa11
niveau châssis il est monté comme ca : l'équilibrage du poids n'est pas mal foutu du tout
presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Traxxa12

ce véhicule fut ma première VRAIE rc (en dehors de toutes mes nikko évolutions ect...) mais j ai toujours aimé ca et particulièrement le franchissement en 4x4 ect ...
je l'ai choisis car je chercher quelques chose de 4x4, assez rapide quand même (55 km/h d'origine) mais qui passait partout , le tout pour un prix raisonnable ce qui ma amener a ce 4x4  facturé 319.99 euros en France prêt a rouler avec électronique , émetteur , accus , chargeur ect... de plus sont look me plaisait vraiment !
avec le temps j'ai commencé a vouloir plus franchir et moins basher mais même si c'est capacités d'origines était correcte j'ai commencé au fur et a mesure a faires des modifications en commençant par le blocage des différentiels a la pate a modeler ce qui a donné de tares bon résultats ! puis les suspensions , la transmission , l'ajout d'éléments de carrosseries pour faire un peu plus vrai ect.. et la j était entrer dans 2 ans de modifications pour une scale-crawling conversion ... avec au final :
-blocage des diffs avant/arrière
-changement des amortos et de leurs position (plus verticale)  
-changement du vario pour un axial AE-5
-changement du moteur pour un etronic 35T démontable
-changement de l'accus Ni-Mh pour un Li-Po 2s 7800 mAh
-changement de la transmis d'origine pour du 18/90
-changement de l'arbre de transmission plastique par un alu
-lestage des pneus d'origines
-changement du Servo direction 4kg par un 18 kg  
-changement du kit roulement d'origine par un kit waterproof argent
j'oublie surement des modifs mais en gros voila ...  

quelques photos de l'évolution (grosso modo) du véhicule (surtout visuel)
premier changement visuel : installation d'une light bar led sur le par chocs
presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Img_2021
ensuite de petits trucs comme les rétros , une roue de secours a l'arrière
presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Img_2022
galerie de toit HOMEMADE  amovible (4 vis)
presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion 20150110
changement de la carrosseries pour la même que d'origine mais peinte maison
presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion 20150111
BEAUCOUP  d'autres modifications ont été apportes au cours de cette conversion mais je n'ai malheureusement pas + de photos :/
en tout cas voila le résultat Smile
presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Img_2023
presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Img_2024
presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Img_2025
niveau débattement c'est un pot de confiture de 14.2 cm et les 3 autres roues touchent le sol ...
presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Img_2026
et voila le mini crawl-park bien sympa de nôtre stand au salon du modélise
presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Img_2027

voila Smile j'espère que ce post sera lu et vous plaira comme d'hab j'attend avec impatience vos avis/questions/conseils Smile

bonne journée GALOURC.

galourc

Ville ou Région : lingolsheim 67380
Age : 26
Date d'inscription : 11/06/2015
Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Empty Re: presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion

Message  galourc Ven 19 Juin 2015, 20:48

pas de réponses ?_? :/

galourc

Ville ou Région : lingolsheim 67380
Age : 26
Date d'inscription : 11/06/2015
Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Empty Re: presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion

Message  Louloux44 Dim 21 Juin 2015, 13:11

galourc a écrit:pas de réponses ?_? :/

Salut Galouc,

Tout d'abord, j'ai déplacé ton sujet pour le mettre au bon endroit sur le tutoriel.

Désolé pour le retard dans ma réponse, j'étais pris entre les sorties et vidéos, le boulot, est différentes occupations...
Voir les vidéos des sorties scale trial et crawler

Sinon, pour en revenir à ta cette petite présentation de conversion de ton Traxxas Telluride en Scale Crawler, je trouve que c'est génial.


Mes questions / remarques sont les suivantes :
1) Le blocage de différentiel en scale trial : Certes réaliste mais peu efficace en franchissement.
Nous n'utilisons pas le blocage de différentiel en Scale trial. Le fait de transférer le couple d'un pneu qui n'a plus d’adhérence à un autre pneu du même essieu est très réaliste.
Mais c'est galère en scale trial car dans certaines situations le pneu qui semble ne pas avoir d'adhérence, permet quand même d'avancer petit à petit.
Et lorsqu'on met plein gaz dans une situation de blocage ou de patinage, même si ça n'adhère pas, cela fait avancer.
J'ai des amis qui l'ont supprimé ou bloqué avec possibilité de retour en arrière.


2) L'adresse (URL) du constructeur et vidéos de ton Traxxas Telluride 4x4 :
Dans ta présentation, l'adresse (URL) du constructeur et la vidéo n'apparait pas. Envoies moi (dans ta réponse) les url et je les mettrai à ta place.


3) Traxxas Telluride 4x4 après les engins Nikko :
Mon tout premier engin était un Nikko que j'avais acheté dans un vide grenier pour mon fils à 20Eur. Et je l'avais transformé en pseudo scale Jeep 2x4 avec uen carrosserie que j'avais trouvé dans un autre vide grenier avec ajout des lumières etc. Ensuite j'ai changé le moteur pour un plus rapide mais aucun couple. ET j'ai grillé le variateur, le servo était presque mort (j'ai essayé de le réparer) ... Bref c'était mes débuts.....
ça me rappel de bon souvenirs et certaines galères. Embarassed


4) Position des amortiseurs de ton Traxxas Telluride 4x4 converti en Scale trial :
Normalement, les suspensions doivent être un tout petit peu inclinés. Sur les Axial scx10 est autres marques de scale trial, il y a 3 réglages des suspensions sur le support de fixation des suspensions au châssis. Tu sembles êtes passé du tout au rien. Un toute petite inclinaison des suspensions apporte une certaine l'efficacité et souplesse lors du franchissement et surtout lorsque du retombes sur des roues avant. Certes rien à voir avec l'inclinaison d'origine !
Selon une de tes photos, je vois bien la nouvelle inclinaison de tes suspensions avant. ça parait pas mal....


5) Ta galerie de toit de ton Traxxas Telluride 4x4 converti en Scale trial :
Ta galerie est un peu haute. En fait pour gagner en stabilité il faut garder le centre de gravité le plus bas possible. D'où la raison pour laquelle les Land Rover Defender D90, ont souvent tendance à se retrouver sur les 4 roues... surtout lorsqu'il sont chargés de décors divers sur la galerie. Certes très réaliste et très technique à rouler.... Very Happy


6) Quelques suggestions pour plus de réalisme dans ta conversion de ton Traxxas Telluride 4x4 en Scale trial :
Ceci n'engage que moi :
- Faire fonctionner tes feux avant sur la carrosserie et arrière. Tu peux t'inspirer du tutoriel sur la fabrication et réalisation de l'éclairage LED pour SCX10, Scale Trial et autre RC .
- Changer de pneus de ton Traxxas Telluride pour plus de réalisme et question proportion. Ce serait bien de changer de pneus plus proportionnés avec l'échelle de ta carrosserie.

En tous les cas, bravo pour la présentation de cette transformation !!!!




Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Empty Re: presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion

Message  galourc Dim 21 Juin 2015, 13:27

yo , ouais pas grave ...
pour le blocage des diffs je ne connais aucun modèle ou ils ne sont pas bloqué d origine ? tout les scx10 et autres véhicules axial , tamya , vaterra ect ont les diffs bloqués d'origine ... ça franchis bien mieux ! Surprised
les liens je te les envoies plus tard ...
heu sinon pour le realisme je vais faire ton tuto led ... et j ai commander un treuil 3racing cr01 qui devrais pas tarder a arrivé et une barre de toit a led ...

galourc

Ville ou Région : lingolsheim 67380
Age : 26
Date d'inscription : 11/06/2015
Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Empty Re: presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion

Message  Louloux44 Dim 21 Juin 2015, 14:28

galourc a écrit:yo , ouais pas grave ...
pour le blocage des diffs je ne connais aucun modèle ou ils ne sont pas bloqué d origine ? tout les scx10 et autres véhicules axial , tamya , vaterra ect ont les diffs bloqués d'origine ... ça franchis bien mieux ! Surprised
les liens je te les envoies plus tard ...
heu sinon pour le realisme je vais faire ton tuto led ... et j ai commander un treuil 3racing cr01 qui devrais pas tarder a arrivé et une barre de toit a led ...

Je me trompe toujours entre blocage de diff et déblocage... en bref il faut que les 4 pneus tournent tout le temps tel que les Axial et tamiya d'origine. Si c'est ça, on s'est donc compris et je me suis mal exprimé.

En tous les cas, j'aime bien détourner les choses.
Et tu verras un prochain sujet de tutoriel où je montrerai d'où j'étais parti avec mon camion de pompier.
A l'origine c'était un HSP Kulak 1/18ème (RTR acheté à 35Eur sur le boncoin) et d'un camion à 6 roues de base récupéré dans un vide grenier,
Ensuite j'ai fabriqué un châssis en rail de placo 90 et placé toute la mécanique du kulak et grosse galère
Puis achat d'un châssis axial scx10 et pas mal d'optimisations....
Tout ceci n'était pas possible à faire avec le Nikko que j'avais à mes débuts.


Ce qui est bien avec le Traxxas Telluride c'est que tu as pu y mettre la main dedans pour faire toutes tes modifs et transformations.

Est ce que tu as du bidouiller le châssis pour faite toutes tes modifs suivantes ?
-blocage des diffs avant/arrière : Est ce que c'était facile à faire dans tes ponts ?)
-changement des amortos et de leurs position (plus verticale)  : Est ce que tu as du fabriquer ou changer un support d'amortisseur ?
-changement du vario pour un axial AE-5 : Ok.

-changement du moteur pour un etronic 35T démontable : Est ce que le moteur d'origine était un moteur type 540 ?

-changement de l'accus Ni-Mh pour un Li-Po 2s 7800 mAh : En scale trial et avec un moteur entre 27 et 55T on reste sur du Ni-MH, plus économique et moins dangereux et ne nécessitant pas d'être méticuleux. Voir le Tutoriel sur les accus

-changement de la transmis d'origine pour du 18/90 : C'était galère à faire ?

-changement de l'arbre de transmission plastique par un alu : ok

-lestage des pneus d'origines : pas besoin si on peut graisser ses ponts de transmission. Ceci permet de les étancher, lubrifier et cela sert aussi de lestage.

-changement du Servo direction 4kg par un 18 kg  : En passant, si tu recherches un servo étanche et hyper robuste, pas cher du tout (13USD livré), avec pignons en métal, double roulements regardes la 2ème partie du tutoriel du choix d'un servo moteur pour scale trial. Tu y verras aussi une base de données sur les servos (infos techniques avec surtout avis des utilisateurs). ce Tutoriel te seras utile.

-changement du kit roulement d'origine par un kit waterproof argent. : Parfois de la graisse suffit, si ces roulements ne sont pas en contact avec de la poussière, terre et sable.


Aussi, j'ai vu que tu avais un autre engin sur tes photos (un axial scx10 honcho). C'est le tiens ? Si oui, je comprends ton savoir faire .... Pas du tout du travail de débutant.  Very Happy
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Empty Re: presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion

Message  galourc Dim 21 Juin 2015, 15:04

re , un point que je n est pas aborder : le prix qui fut de 320e d'origine et au total ce petit monstre ma coûté au environ de 550 euros ...
sinon je n'est pas toucher au chassis lui même ...
déjà il faut que tu sache que je n est pas de ponts ... mais une suspension triangulaire indépendante , pour le blocge des diffs assez simple , j ai démonter le par choc , la loge de difetentiel et la j avais accès au diff que j ai démonter , vider de sa graisse d origine et bourré de pate a modelé ...
pour la position des amortos , il avait d'origine 3 position sous forme de 3 trous j en ai percé un 4 eme pour créé ma position ...
pour le changement du vario j ai viré l autre , perxer deux trous dans le chassis et passé un gros rilsan desserable pour le fixé. ..
pour le moteur d origine c etait un 550 mais l'atache du support moteur est universel donc pas de soucis ...
pour l'accus j ai pris une Li-Po parce que c est de meilleur qualité et 7800 mAh parce que avec tant de mAh je fait des session crawl/trail de 2h15-2h30 sans changer de batterie et étant donne que j en ai 2 je peut rouler environ 5 heures avec 2 accus ...
pour le changement de transmi rien de compliqué comme j ai pris une couronne et un pignon traxxas ... donc qui s adaptent
niveau lestage des pneus j ai pas d autres solutions etant donné que je n ai pas de ponts ...
pour le servo merci je jetterai un oeuil mais j ai payer le miens 19 euros et il fait 18kg , pignons métal et waterproof donc ^^
pour les roulements je cherchai vraiement la performance donc je les ai remplacé au moins la aucun soucis ...
et le scx10 honcho n est pas a moi mais a un potes ...
mais apar mon telluride scale crawler j ai aussi un telluride full upgrades brushless en lipo 3s , et un buggy TT 1/10 brushless lipo 4s avec le quel je fait de la compétition sous licence officielle dans un club ...

galourc

Ville ou Région : lingolsheim 67380
Age : 26
Date d'inscription : 11/06/2015
Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Empty Re: presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion

Message  Louloux44 Dim 21 Juin 2015, 15:30

galourc a écrit:re , un point que je n est pas aborder : le prix qui fut de 320e d'origine et au total ce petit monstre ma coûté au environ de 550 euros ...
mais apar mon telluride scale crawler j ai aussi un telluride full upgrades brushless en lipo 3s , et un buggy TT 1/10 brushless lipo 4s avec le quel je fait de la compétition sous licence officielle dans un club ...

Ok ce qui confirme bien que tu n'est pas du tout un débutant au sens propre du terme !
Au vu de la description de tes modifs, tu te débrouilles bien !

Saches qu'avec mes 3 scx10 avec un poids entre 2.2 / 2.4 et 2.6Kg hors accus, je roule avec des accus Ni-Mh de 3000 et 5000mah. Je roule avec toutes mes lumières allumées tout le temps et je fais environ 2h de roulage avec les accus de 3000mah et entre 2h30/3h avec les accus de 5000mah.
Au RISA 2015 : rassemblement annuel de scale trial j'ai roulé de 14h à 18/19h :
avec 1 accu de 5000mah le premier jour (accus non terminée car on faisait plus du sur place ce jour là)
et le 2ème jour avec 1 accu de 5000mah et 1 de 3000mah (celui là non terminé).
Et je pourtant roule avec des moteurs de 27T (plus gourmand que du 35T/45T/55T)

Si j'ai bien compris, avec un accus de Lipo 7800mah tu roules entre 2h30 et 3h ? ça consomme pas mal ton engin. Et pourtant tu as un moteur 35T.
Tu as bien un moteur brushed (à charbon) type 540 et en 35T ?
Bizarre ... Shocked
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Empty Re: presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion

Message  galourc Dim 21 Juin 2015, 15:36

nan quand je roule 2h30 c est avec un moteur hpi saturne 27 tours mais qui n est pas assez puissant pour mon engin de 3 kilos ... quand je roule en 27t il consomme a donf et chauffe extrêmement

galourc

Ville ou Région : lingolsheim 67380
Age : 26
Date d'inscription : 11/06/2015
Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Empty Re: presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion

Message  Louloux44 Dim 21 Juin 2015, 17:18

galourc a écrit:nan quand je roule 2h30 c est avec un moteur hpi saturne 27 tours mais qui n est pas assez puissant pour mon engin de 3 kilos ... quand je roule en 27t il consomme a donf et chauffe extrêmement

En fait je roule avec des moteurs 27T uniquement.
Auparavant mon camion de pompier faisait 3kg et roulait avec un 27T.
Certes ça chauffait mais depuis que j'ai amélioré le refroidissement de mon moteur 27T type 540 ça chauffe mais moins. Aussi j'ai fait allégé mes scx10 ce qui fait que ça chauffe encore moins.
Si tu ne peux pas y fixer des refroidisseurs vendus dans le commerce (par manque de place) tu peux les fabriquer sur mesure en alu comme expliqué dans le tutoriel.

N’empêches que je trouve que tu consommes pas mal avec un moteur de 35T : un accu de 7800mah entre 2h et 2h30.... même pour un engin de 3kg.
Car lorsque mon camion de pompier faisait 3kg hors poids de l'accus, il roulait entre 1h30 et 2h avec un accus ni-MH de 3000mah avec toute slumières allumées en plus. Et maintenant ça roule un peu plus vu qu'il a maigri...


Au fait, peux tu me faire voir une ou 2 photos de la transmission ? Je suis curieux de voir sa mécanique.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Empty Re: presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion

Message  raph Lun 22 Juin 2015, 11:11

C'est vrai que ça me semble consommer beaucoup d'électricité ton Telluride... certes il fait 3kgs, mais il y a pas mal de scales qui font autant sinon plus.

Peut être des pertes dues à la transmission ?

J'ai du Lipo 2s aussi, mais en 5000mA et lorsque je fais une sortie de 2h30, j'en consomme à peine la moitié, et avec le 27T d'origine.

La grosse différence entre ton véhicule et les nôtres c'est surtout la suspension. Je pense que ce serait compliqué d'installer des ponts rigides sur ton traxxas. Mais je suis sûr qu'avec tes diffs bloqués, ça doit très bien passer dans beaucoup de situations, surtout avec des bons pneus
raph
raph

Ville ou Région : 44
Age : 42
Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 159

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Empty Re: presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion

Message  Louloux44 Lun 22 Juin 2015, 13:27

Raph, c'est bien ce que je pensais, effectivement la consommation est anormale et le poids n'est sans doute pas la raison principale.

Cela peut aussi provenir de la façon de rouler. Si Galouc roule toujours à fond les manettes ça peut se comprendre, dans ce cas c'est plus de franchissement...

C'est aussi une des raisons pour laquelle j'aimerai voir les photos de toute ta transmission. Pour y jeter un coup d'oeil et aussi pour découvrir.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Empty Re: presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion

Message  galourc Mar 07 Juil 2015, 03:19

yo , nan le probleme ne viens pas de la transmission etant donner que je roule en 19/87 et que quand j'enleve le moteur et que je fait rouler le vehicule , ilroule tres bien , sans accro rien ...
et pour ma facon de rouler , je ne mets jamais mes gaz a plus de 2/3 de sa capaciter , en scale je sais bien que c est lent ^^

demain je commande un moteur etronic demontable 45T histoire de voir ...

galourc

Ville ou Région : lingolsheim 67380
Age : 26
Date d'inscription : 11/06/2015
Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Empty Re: presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion

Message  galourc Mar 07 Juil 2015, 03:34

et pour les photos ,
voila deja la base du chassis
presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Chassi11
il se demonte en 3 parties :
presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Chassi12
la transmission se fait avec une couronne en 83 dents , 48p d'origine
presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Couron10
et voila l'embrayage (SLIPPER)
presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion A5371310

galourc

Ville ou Région : lingolsheim 67380
Age : 26
Date d'inscription : 11/06/2015
Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Empty Re: presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion

Message  galourc Mar 07 Juil 2015, 03:43

et voila le liens constructeur du 4x4 , n'hesitez pas a parcourrir les categories d'infos sur la gauche comme la gallery pour voir les noubreuses photos dans le detals du vehicule
https://traxxas.com/products/models/electric/67044telluride4x4?t=overview
et voila la video (constructeur) du telluride

https://www.youtube.com/watch?v=gau_QtXT5dc

dans la video , le 4x4 est d'origine hors ses performances de franchissement et de scale on largement ete ameliorées a travers de nombreuses modifications , une video est a venir ! ...

galourc

Ville ou Région : lingolsheim 67380
Age : 26
Date d'inscription : 11/06/2015
Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Empty Re: presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion

Message  Louloux44 Mar 07 Juil 2015, 13:36

galourc a écrit:je ne mets jamais mes gaz a plus de 2/3 de sa capaciter , en scale je sais bien que c est lent ^^

demain je commande un moteur etronic demontable 45T histoire de voir ...

Salut galouc
effectivement les gaz a 2/3 'est presque a fond pour ne pas dire a fond, tout en sachant que le tiers de gaz restant sur la telecommande ne change pas grand chose. Donc tu roules bien a fond les manettes. D'ou ta consommation. En scale je suis plus a 1/5eme environ voir moins avec un moteur de 27t et de temps en temps un petit coup de gaz pour me degager..... et pour une montee...
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Empty Re: presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion

Message  galourc Mar 07 Juil 2015, 13:45

non au contraire je roule très lentement , j ai bien dit "JE NE DEPASSE JAMAIS 2/3 DES GAZ" mais sinon en moyen je suis a 1-2/10 des gaz , les 2/3 c est quand vraiment faut mettee un coup de gaz

galourc

Ville ou Région : lingolsheim 67380
Age : 26
Date d'inscription : 11/06/2015
Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Empty Re: presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion

Message  Louloux44 Mar 07 Juil 2015, 14:05

galourc a écrit:non au contraire je roule très lentement , j ai bien dit "JE NE DEPASSE JAMAIS 2/3 DES GAZ" mais sinon en moyen je suis a 1-2/10 des gaz , les 2/3 c est quand vraiment faut mettee un coup de gaz

Ben là, je ne comprend pas .... moi je roule avec des 27t sur 3 engins et toutes lumieres allumees, je fais 1h30 a 2h voir plus avec un accus de 3000mah nimh.
Et lors de nos sorties de 14h a 18h30, voir les videos des sorties, je ne finis meme pas 1 accus... lol!
bon on roule tres lentement et j'attends souvent les autres ou mon tour... monkey

Mais je reste perplexe devant ta consommation....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Empty Re: presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion

Message  galourc Mar 07 Juil 2015, 14:34

et au fait ta regarder la transmi ? je t ai mis les photos , et les liens pour la vide et les details sur le véhicule

galourc

Ville ou Région : lingolsheim 67380
Age : 26
Date d'inscription : 11/06/2015
Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Empty Re: presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion

Message  Louloux44 Mer 05 Aoû 2015, 10:58

galourc a écrit:et au fait ta regarder la transmi ? je t ai mis les photos , et les liens pour la vide et les details sur le véhicule

Salut Galourc, désolé j'étais en vacances.
Personnellement je m'y connais peu en "pignonerie" et tout ce qui est des rapports de transmission.
C'est un truc qui me sort par tous les trous lol!

J'ai juste constaté que ça consommait pas mal ton engin par rapport à mes engins à moi.

J'ai vu les détails de ton engin. Tu as tout gardé d'origine (transmissions, pignons, boite ) ? ou tu as tout modifié ?

Bref, en tous les cas j'aime bien ta transformation et c'est toi qui l'a réalisé !

Tu vois, mon camion de pompier, c'est l'engin que je préfère car c'est celui qui m'a fait donné le plus de fil à retordre.
Même si c'est pas le plus beau, le plus efficace, le plus stable....
Je pourrais me séparer de mes JEEP mais plus difficilement du camion de pompier.

Sentimental. MDR




Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Empty Re: presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion

Message  galourc Dim 13 Sep 2015, 22:38

Yo tout le monde , voila le come back de mon tellu 4x4 scale crawler cconversion ...
Quelques modifications ont encore été faites cet été ,
Voilà une photos , j attend vos avis ! Smile
presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Img_2010

galourc

Ville ou Région : lingolsheim 67380
Age : 26
Date d'inscription : 11/06/2015
Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Empty Re: presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion

Message  Louloux44 Mar 15 Sep 2015, 09:52

galourc a écrit:Voilà une photos , j attend vos avis ! Smile
presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Img_2010

Salut Galourc
Euh, si je comprends bien tu as fait des travaux de peinture ?
Pas mal ! C'est mieux ainsi.
Sinon as tu fais d'autres travaux ?
Je ne vois pas trop sur la photo...

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Empty Re: presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion

Message  galourc Mar 15 Sep 2015, 18:49

Yo ,
Oui j ai donc repeint les jantes et la roue de secours en noir mat avec une peinture speciale plastique..
J ai aussi changer la configuration d'huile des mes suspension ..
Et sinon quelques autres petits truc comme le changement de la dispotition du chargement de galerie de toit et l ajout d'accessoires ..
J ai en commande un moteur demontable 45T ..
Photo de la roue de secours
presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Img_2012

galourc

Ville ou Région : lingolsheim 67380
Age : 26
Date d'inscription : 11/06/2015
Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Empty Re: presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion

Message  galourc Mar 15 Sep 2015, 18:59

Et voila deux photos de petis accesoires de carro faits maisons (bon pas l autocollants ^^) mais voilà des petis trucs simples et pas mal visuellement
presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Img_2014
presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Img_2015

galourc

Ville ou Région : lingolsheim 67380
Age : 26
Date d'inscription : 11/06/2015
Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Empty Re: presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion

Message  raph Mar 15 Sep 2015, 19:34

C'est chouette ces petits accessoires "scale", c'est ce que je suis en train de regarder aussi pour mon Dodge qui vient de recevoir une galerie de toit !

Ton moteur 45 devrait être bien pour le franchissement, j'espère que tu auras toujours une petite réserve de vitesse, ça peut être utile dans certaines conditions :trombe:

Je pense que pour améliorer ton véhicule, il faudrait maintenant changer les pneumatiques qui semblent bien usés, peut être par des séances de bashing avec ton telluride quand il était encore d'origine Smile
raph
raph

Ville ou Région : 44
Age : 42
Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 159

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion Empty Re: presentation TRAXXAS telluride 4x4 scale crawling conversion

Message  galourc Mar 15 Sep 2015, 19:53

Oui pis c est facile a realiser ^^
Ouaiy le 45 tours sera bon je pense pis j ai toujours mes petites2s 7800 mAh au cas ou Wink
Haha ouais c est ca mais du coup sur roche ils ont une accroche fenomenale Smile mais bon oui je vais prendre des prolines tranchers

galourc

Ville ou Région : lingolsheim 67380
Age : 26
Date d'inscription : 11/06/2015
Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum