Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest

+2
l'albatros49
Louloux44
6 participants

Aller en bas

Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest Empty Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest

Message  Louloux44 Mer 24 Juin - 17:12

Voici la liste des Spots et lieux de pratique de Scale Trial, de Crawler, Franchisseur Offroad, Buggy et Monster Truck région 49 Dans le Maine et Loire dans le Grand Ouest :

1) Montjean sur Loire 49 :
Spot situé à a 2.5 km de Montjean sur Loire.
Coordonnées GPS : N 47.3891725° - W 0.8273530°
Pas praticable en Hiver (voir le prochain spot à côté en hauteur).

Voici les photos d'un certain Nicolas (Le banni sans doute... donc il ne m'en voudra pas) sur un autre forum :
Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest 0110

Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest 0310

Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest 0510

Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest Pict0819



2) Montjean (en hauteur : pour l'hiver ou par temps de pluie) : Merci encore à Nicolas le Banni
Un autre Spot a coté de ce premier mais en hauteur. Pratique quand le premier est sous les eaux.
Coordonnées GPS : N 47.388387° - W 0.8199766°

Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest 01

Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest 02

Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest 03

Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest 04





3) Lieu Dit ETIAU
8HA de foret avec plein de bloque de pierre froide, des muret a grimper et autres
Situé entre St Remy la Varennes et couture sur la D55 a hauteur du lieux dit ETIAU
à 22km d'Angers et 40km de Saumur.

Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest Viewer.php?id=261171DSC0529

Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest Viewer.php?id=380255DSC0534

Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest Viewer.php?id=142515DSC0535




Les spots Scale Trial et Crawler Maine et Loire dans le 49 sont bientôt complétés....
Si vous en connaissez d'autres, merci de partager !

Voir toutes nos sorties Scale Trial et Crawler dans la région Nantes 44 Loire Atlantique et Grand Ouest

Et surtout contactez nous si vous recherchez des scaleux et crawlistes avec qui rouler dans la région Maine et Loire dans le département 49



Voir les spots et lieux de pratique de scale trial et crawler sur les viéos de notre chaine youtube et Dailymotion.


Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest Rc-dec12


Dernière édition par louloux44 le Mar 14 Juin - 18:23, édité 3 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest Empty Re: Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest

Message  l'albatros49 Lun 5 Oct - 19:41

salut les gas ,
j'ais peut être un cite dans le 49 qui est sens doute un peux loin pour se qui habite sur Nante mais je mais les coordonné pour ce que sa intéresse .
C'est a bourgueil N 47.29594°,E 0.15884°
l'albatros49
l'albatros49

Ville ou Région : 49 Saumur
Age : 31
Date d'inscription : 19/05/2015
Messages : 44

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest Empty Re: Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest

Message  Louloux44 Mar 2 Fév - 9:51

J'ai déplacé ce message ici car cela concerne les spots du 49

koni a écrit:

Sur angers voici de nouveaux spot pour scaler trial et crawler :

- Etang saint nicolas et son parc naturel


- Lac de maine



- Spot "freeride" de Lacroix (toujours sur angers)



- et les alentours de bouchemaine, rochefort sur loire, chalonnes sur loire, beaulieu sur layon (a 15min. d'angers)

Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest Confluence_pierre%20B%C3%A9cherelle
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest Empty Re: Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest

Message  fasty Mer 3 Fév - 19:08

WOUAH,  le premier à l'air vraiment SUPER !  Arrow

À quand une sortie là-bas ? Par contre à mon avis il vaut mieux attendre du temps un peu plus sec !

Je vais créer un calque supplémentaire sur la carte pour les spots du 49.

@+
fasty
fasty

Ville ou Région : joué sur erdre
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2016
Messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest Empty Re: Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest

Message  koni Ven 5 Fév - 0:09

fasty a écrit:WOUAH,  le premier à l'air vraiment SUPER !  Arrow

tu parle du quel ? Montjean ou st nicolas ? De toute facon les deux sont tres chouette Wink
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest Empty Re: Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest

Message  Invité Ven 5 Fév - 7:54

koni a écrit:
- et les alentours de bouchemaine, rochefort sur loire, chalonnes sur loire, beaulieu sur layon (a 15min. d'angers)

Etang saint Nicolas et Lac de Maine sont envahi les weekend.
De plus ya pas de "spot" pour les scales.
Tout juste pour les buggy en évitant les promeneur et VTTiste.


Juste un micro spot dans les haut de l'étang St Nicolas.
Derrière l’université dans un bout de l'avenue notre dame du lac.
Ce garer a coté de la maison des étudiant et longer les terrains de foot.
Si ya pas de match, pas de caravanes, et pas trop de scaleux ya quoi s'amuser une petite heure.
Attention aux enfant, la vue est belle mais dangereuse.
Sa ressemble aux Forges en plus petit.




les alentours de bouchemaine, rochefort sur loire, chalonnes sur loire, beaulieu sur layon ya rien d’intéressant.
C'est plat ou des piton rocheux inexplorable.



Pourquoi croyez vous que je fait 1 heure 15 de route pour aller a Abbaretz ?
Depuis plus de 10 ans je cherche les spots autour d'Angers

Carrière du lac de maine, corniche Angevine, becon les granit, Trelazé, bord de Loire de Nantes à Saumur ....
Rien nada, que dale.

Pourquoi j'habite pas sur la coté Bretonnes ?
Là bas les spot sont terrible.
Crying or Very sad




Ma technique, Google map puis vérification sur place.
Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest Empty Re: Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest

Message  fasty Dim 7 Fév - 9:55

@Koni

Je parle de celui là

Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest 0510

Je suis assez fan du mélange terre et eau. Et la vue est vraiment sympa ! enfin sous le soleil en tout cas !

@+
fasty
fasty

Ville ou Région : joué sur erdre
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2016
Messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest Empty Re: Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest

Message  guigui Dim 7 Fév - 11:08

salut a trèlaze la ou il y a plein de d'ardoise cela doit être bien marrant non?

guigui

Ville ou Région : missillac
Age : 45
Date d'inscription : 08/11/2015
Messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest Empty Re: Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest

Message  koni Dim 7 Fév - 11:44

tu parles du parc des ardoisiéres surement. Nicolas a deja ete faire un tour, et as pas été convaincu

Nicolas le Banni a écrit:Salut.

Pour Trelazé c'est cassant comme type de surface.
J'avais tester en crawler il y a pas mal d'années.

Des bloc plat, des vides entre les blocs, les remblais entre les pierre instable, ...
j'avais pas telement aimer, mais peut etre que ton coin est mieux, c'est telement grand.


Voici ma vid de l'époque :



Apres rien ne t'empeche d'y faire juste de la randonnée avec ton scale, et avec le temps qu'il fais aujourd'hui, c'est tres beau Wink
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest Empty Re: Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest

Message  guigui Dim 7 Fév - 12:41

oui c sa

guigui

Ville ou Région : missillac
Age : 45
Date d'inscription : 08/11/2015
Messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest Empty Re: Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest

Message  fasty Ven 19 Fév - 10:22

Salut,

J'ai mis à jour la map avec les spots du 49, j'ai créé un calque dédié.
Par contre ça manque un peu de détail :-/ donc si vous en avez hésité pas.
fasty
fasty

Ville ou Région : joué sur erdre
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2016
Messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest Empty Re: Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest

Message  Zezzz38 Ven 27 Oct - 14:43

louloux44 a écrit:
3) Lieu Dit ETIAU
8HA de foret avec plein de bloque de pierre froide, des muret a grimper et autres
Situé entre St Remy la Varennes et couture sur la D55 a hauteur du lieux dit ETIAU
à 22km d'Angers et 40km de Saumur.

Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest Viewer.php?id=261171DSC0529

Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest Viewer.php?id=380255DSC0534

Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest Viewer.php?id=142515DSC0535


Petite question! j'ai regardé sur Maps pour ce spot, mais il est très difficile de repérer où est la zone en question... Alors à tout hasard, quelqu'un aurait plus de précision????? Ca m'interresse beacoup car c'est vraiment pas loin de chez moi...

Un Grand merci par avance!!
Zezzz38
Zezzz38

Ville ou Région : Angers
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2017
Messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest Empty Re: Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 49 Maine et Loire dans le Grand Ouest

Message  Invité Ven 27 Oct - 15:52

Oui ca serais interessant une petite sortie découverte par la bas.
Surement un bon spot pour l'été sous la fraicheur de la foret.
Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum