Drone Silverlit Spyracer à Léo

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Drone Silverlit Spyracer à Léo Empty Drone Silverlit Spyracer à Léo

Message  Louloux44 Jeu 2 Nov - 22:41

Salut à tous

J'avais oublié de vous présenter le Drone Silverlit Spy Racer que Léo a obtenu à son dernier anniversaire par son parrain.

Drone Silverlit Spyracer à Léo Drone-10

C'est un drone pour débutant livré avec
- 4 hélices de rechange,
- 1 caméra amovible (photo + vidéos en vol) + 1 carte sd 2Go (caméra non encore testée)
- 1 accus lipo 3.7v - 650mah (autonomie approx 10 minutes) sans le poids de la caméra
- 1 chargeur d'accus via clé USD de pc
- 1 chargeur d'accus mural,
- 1 manuel en français

J'ai acheté un set de 5 accus lipo 850mah 25C incluant un chargeur permettant de charger les 5 accus en même temps : pas cher du tout.
Chaque accus permet une autonomie d'environ de 15 minutes.

Léo aime bien rester à côté quand ça vole mais il n'ose pas la piloter.

Une fois, le drone est parti tellement loin que j'ai eu peur qu'il finisse dans les marrais.  Shocked
Heureusement que j'ai pu le faire revenir et qu'il restait suffisamment de batterie pour le faire...

ça résiste pas trop mal aux vents à l'extérieur...

Vivement le drone autonome avec retour au point initial pour les drones de débutants...
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Drone Silverlit Spyracer à Léo Empty Re: Drone Silverlit Spyracer à Léo

Message  Romu Lun 9 Avr - 19:54

Perso il est pas di mam Cé petit quadri

C'est marrant mon fils (le plus grand) a le meme que ton fils ... et mon  fils (le plus petit) s'appelle .....Léo!
Wink

Drone Silverlit Spyracer à Léo 15232910
Drone Silverlit Spyracer à Léo 15232913
Drone Silverlit Spyracer à Léo 15232912
Drone Silverlit Spyracer à Léo 15232911
Romu
Romu

Ville ou Région : 49 Les Rosiers sur Loire
Age : 46
Date d'inscription : 05/04/2018
Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Drone Silverlit Spyracer à Léo Empty Re: Drone Silverlit Spyracer à Léo

Message  Louloux44 Lun 9 Avr - 20:03

lol!

Ah oui ! ton fils s'appelle Léo ? Cool !
Est ce qu'il roule cool ou comme le mien ?  lol!  lol!  lol!


Concernant ce drone....
J'ai failli le perdre dans les marais.

Et mon fils a peur de le piloter.
Perso, les drones, une fois en l'air et rendu loin, on ne sait jamais ou est la tétête et ou le cucu .....
Et ça part encore plus loin.
Ensuite tu flippes ... en espérant qu'il aura suffisamment d'accus pour le faire revenir. Si tu y arrives.

J'ai eu des sueurs froides avec. Depuis il reste sur l'étagère. lol!

Je ne comprends pas un truc.
Les fabricants font une fonction de retour sur des drones pour utilisateurs expérimentés ainsi que la stabilisation.
Alors que c'est plus les débutants qui en ont le plus besoin.
On n'a pas besoin que l'engin revienne atterrir en douceur mais juste revenir.
Et pourtant cette fonction est facile à mettre en oeuvre et c'est pas si cher que ça .....avec un simple bouton de 3ème voix. Ou appuyer sur 2 boutons existants sur la télécommande à la fois.
C'est pas les boutons qui manquent....

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Drone Silverlit Spyracer à Léo Empty Re: Drone Silverlit Spyracer à Léo

Message  Romu Lun 9 Avr - 22:01

Mon Léo a moi n'a que 2 ans ,c'est mon fils de bientot 8 ans qui fait de la rc avec moi ,depuis ses 4 ans .

Pour le quadri celui ci je le trouve pas mal ,meme si la aussi c'est un jouet et pas un super quadricopter de "pro"

Avant il a eu un PNJ dr40 et moi un PNJ aero 1 mais la c'etait vraiment des trucs tres nul et moi j'aime bien mais sans plus,je prefere quand ça roule !

nous essaye de pas partir trop loin pour pas avoir de soucis de perte de l'engin...mais ma femme a deja du monter dans le grand sapin dans ma cour pour aller chercher un quadri bloqué dans les branches tout en haut!! lol!
Romu
Romu

Ville ou Région : 49 Les Rosiers sur Loire
Age : 46
Date d'inscription : 05/04/2018
Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Drone Silverlit Spyracer à Léo Empty Re: Drone Silverlit Spyracer à Léo

Message  Louloux44 Lun 9 Avr - 22:40

lol! lol! lol!
Qu'est ce qu'on ne nous fait pas faire ?????? monkey
Mais bravo aux qualités d'alpiniste de ton épouse ! Faut le faire.
La semaine dernière j'ai vu une photo d'une de mes amies qui grimpais sur un arbre à la recherche de petits serpent et en talons de 10cm !
Pour te dire....  lol!  lol!


Concernant le drone, je ne voulais pas aller trop loin.
Mais en cherchant la gauche de la droite, l'avant et l'arrière, ça n'a fait qu'éloigner l'engin encore plus !
Et pourtant pas de vent ce jour là... du moins au sol.
Finalement c'est allé à plus de 500m. Et j'étais étonné d'avoir encore le signal de la télécommande.
Et plus j'essayais de rectifier le tir et de le faire revenir, c'était pire !   Shocked
J'ai des grosses gouttes de sueur, d'autant plus que c'était un cadeau du parrain....
Lorsque j'ai pu faire revenir l'engin, j'ai démonté l'accus et sur l'étagère.
Là plus de risque.
C'est dommage, j'avais acheté 6 accus et un mini chargeur pour le truc.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Drone Silverlit Spyracer à Léo Empty Re: Drone Silverlit Spyracer à Léo

Message  Jiper Lun 9 Avr - 22:50

Romu j'ai l'impression qu'il a une femme exceptionnelle Very Happy

J'imagine la situation, chérie tu peux monter dans l'arbre pour mon drône ... enfin j'imagine surtout la réponse pastapper:

Pour la direction tu peux mettre des leds d'une couleur vers l'avant et de l'autre vers l'arrière ça aide dès que l'engin est à une certaine distance.
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Drone Silverlit Spyracer à Léo Empty Re: Drone Silverlit Spyracer à Léo

Message  Louloux44 Lun 9 Avr - 23:08

Jiper a écrit:
J'imagine la situation, chérie tu peux monter dans l'arbre pour mon drône ... enfin j'imagine surtout la réponse  pastapper:
lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!


Jiper a écrit:
Pour la direction tu peux mettre des leds d'une couleur vers l'avant et de l'autre vers l'arrière ça aide dès que l'engin est à une certaine distance.

Il y en a dessus (rouge et bleu)
Mais en plein jour, lorsque l'engin est à plus de 500m.... les led tu sais ..... lol!
A moins de mettre un support de longue vue sur ta tête comme en FPV..... lol! lol! lol!
Et la les voisins vont se payer de ta tête.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Drone Silverlit Spyracer à Léo Empty Re: Drone Silverlit Spyracer à Léo

Message  Louloux44 Lun 9 Avr - 23:18

Jiper a écrit:A 500 mètres c'est sûr, mais si tu avais eu des leds avant/arrière tu ne l'aurais jamais laissé partir si loin (c'est du vécu sur les miens), pas besoin d'aller loin, juste de la hauteur et hop c'est parti pour un retour au pif en espérant que ce soit l'avant ... ah non merde c'est l'arrière, hop tu tournes de trop et hop rebelotte etc etc  ... et hop t'es à 500m  lol!

Il y en a justement.
Mais je ne voyais que dalle à 500m.
Ou je ne suis pas doué pour ces trucs volants à 2 balles.
Je préfères quand ça roule moi aussi monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Drone Silverlit Spyracer à Léo Empty Re: Drone Silverlit Spyracer à Léo

Message  Romu Mar 10 Avr - 9:07

Oui Jiper , je me plains pas trop elle est plutôt cool à ce niveau et même si parfois j'ai tendance à dépenser plus que le raisonnable dans les rc... ! Apres on a 13 ans de différence quand même ... je sais pas si ça joue ( c'est moi l'ancien) et puis quoi de plus normal que de faire grimper sa femme aux arbres... en plus on a pas de rideaux... Razz

C'est vrai que c'est pas facile de repérer l'avant de l'arrière ( euh la je reparle du drone ,hein!!) une fois qu'il est en hauteur

Apres Louloux, Si tu ne sais pas quoi faire de tes batteries supplementaires, je suis interesse pour te les reprendre.. je voulais lui en prendre car c'est vrai que c'est plutôt court en temps de vol.
Sinon ou as tu trouver le mot de batteries? Sur eBay?
Reste à voir si l'électronique acceptera plusieurs lipo à la suite sans chauffer
Romu
Romu

Ville ou Région : 49 Les Rosiers sur Loire
Age : 46
Date d'inscription : 05/04/2018
Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Drone Silverlit Spyracer à Léo Empty Re: Drone Silverlit Spyracer à Léo

Message  pleinair37 Mar 10 Avr - 17:51

louloux44 a écrit:
Je ne comprends pas un truc.
Les fabricants font une fonction de retour sur des drones pour utilisateurs expérimentés ainsi que la stabilisation.
Alors que c'est plus les débutants qui en ont le plus besoin.
On n'a pas besoin que l'engin revienne atterrir en douceur mais juste revenir.
Et pourtant cette fonction est facile à mettre en oeuvre et c'est pas si cher que ça .....avec un simple bouton de 3ème voix. Ou appuyer sur 2 boutons existants sur la télécommande à la fois.
C'est pas les boutons qui manquent....

Euh facile à mettre en oeuvre dans un engin à 50€ (et encore, je dois surestimer le prix) faut pas abuser... Ces trucs ça reste des jouets, déjà 500m avec une liaison WIFI je crois que tu as battu un record... lol!

Si tu veux GPS, système de stab et caméra HD, le ticket d'entrée ça doit être 200€ mini à l'heure actuelle (en chinoiserie)...

Tu n'as pas de retour vidéo sur cette machine ? Ca aide quand on est un peu perdu...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Drone Silverlit Spyracer à Léo Empty Re: Drone Silverlit Spyracer à Léo

Message  Louloux44 Mar 10 Avr - 18:20

lol!
Eh oui 500m environ j'aillais pas mesurer. Quoi qu'il en soit, de loin c'était un petit point noir dans l'air.
J'étais en hauteur sur une colline ça doit aider.

Il y a 20 ans de cela tout était difficile.
Aujourd'hui envoyer un signal et le capter... qui de plus basique. RF, FM, WIFI, coute porté ou longue porté que sais je ?
Après comment le faire de façon économique.
C'est pas au client de trouver la solution...

Ou faire un truc dès que ça dépasse une certaine distance il stop ou descend progressivement.
Selon la législation on doit toujours l'avoir en vue.
Remarques que je le voyais bien le petit point noir dans l'air.
Mais est ce que la conception ne contredit pas le fait que ça puisse aller si loin sans blocage ?
Surtout pour un engin pour débutant qui ne maitrise pas ?


Au fait Romu pour les batteries faut que je les retrouve et le chargeur.
Et que je demande à mon fils si je peux les vendre.
On se tient au courant.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Drone Silverlit Spyracer à Léo Empty Re: Drone Silverlit Spyracer à Léo

Message  pleinair37 Mar 10 Avr - 18:41

louloux44 a écrit:
Selon la législation on doit toujours l'avoir en vue.
Remarques que je le voyais bien le petit point noir dans l'air.
Mais est ce que la conception ne contredit pas le fait que ça puisse aller si loin sans blocage ?

Et la conception d'une voiture actuelle qui est capable de rouler tranquillou à 200 ne contredit elle pas le fait que quoiqu'il arrive tu es limité à 130Km/h maxi dans le pire des cas... Very Happy

louloux44 a écrit:
Surtout pour un engin pour débutant qui ne maitrise pas ?

J'ai le même engin (vendu sous la marque Syma, mais c'est son clone), c'était mon 1er et franchement à part un jour de vent ou je me suis aussi fait une petite frayeur ça reste quand même assez tranquille à piloter non ? Une fois les trims bien réglés c'est relativement stable (faut refaire le réglage à chaque vol par contre), entraine toi dans ton garage ou dans ton salon si t'as de la place, c'est ce que j'ai fait avant de le mettre dehors...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Drone Silverlit Spyracer à Léo Empty Re: Drone Silverlit Spyracer à Léo

Message  Louloux44 Mar 10 Avr - 18:46

C'est ce que j'ai fait. Malheureusement pas suffisamment. lol!

L'étagère c'est mieux. lol! lol!

De toutes façons avec tout ce que j'ai à faire avec mes scale, je n'ai même plus le temps de penser au drone.

Peut être un jour .... lointain lol!







Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Drone Silverlit Spyracer à Léo Empty Re: Drone Silverlit Spyracer à Léo

Message  pleinair37 Mar 10 Avr - 18:50

C'est sur, faut pas que ça devienne une contrainte ou un mauvais moment...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Drone Silverlit Spyracer à Léo Empty Re: Drone Silverlit Spyracer à Léo

Message  Louloux44 Mar 10 Avr - 18:51

pleinair37 a écrit:C'est sur, faut pas que ça devienne une contrainte ou un mauvais moment...

Je ne sais pas si c'est un hasard... après 1 an .... le fiston veint de me demander de faire voler son drone..... Shocked Shocked Shocked

Il est gentil lui.... il fait le spectateur alors que c'est papa qui a des sueurs froides Shocked
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Drone Silverlit Spyracer à Léo Empty Re: Drone Silverlit Spyracer à Léo

Message  pleinair37 Mar 10 Avr - 18:54

Le coup de la panne s'impose... lol!
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Drone Silverlit Spyracer à Léo Empty Re: Drone Silverlit Spyracer à Léo

Message  pleinair37 Mar 10 Avr - 19:27

Sinon Dji démocratise le drone avec le Tello :

https://www.amateursdedrones.fr/tello-dji/
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Drone Silverlit Spyracer à Léo Empty Re: Drone Silverlit Spyracer à Léo

Message  Louloux44 Mar 10 Avr - 19:32

lol!
Le coup de la panne.
ça c'est le bon plan et facile à faire.
Un coup de tournevis et on enlève le câble d'un moteur.
monkey


Je savais très bien que les drones débutants vont devenir de mieux en mieux avec une gestion de stabilisation de décollage et atterrissage.
Le jour qu'il y en aura un qui fera aussi retour automatique dans cette gamme de prix, j'en prendrai un.

L'avantage étant que je ne suis pas du tout pressé. lol!

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Drone Silverlit Spyracer à Léo Empty Re: Drone Silverlit Spyracer à Léo

Message  davidfr33 Lun 11 Juin - 9:04

Je déterre le post juste pour un petit conseil de pilotage....
Déjà, précisons que pour la plupart des drones du marché, seuls les modèles haut de gamme disposent de limiteurs de distance et hauteur, ce sont des modes GeoFence, faut que l'appareil soit pourvu d'un GPS. (Attention à la législation en vigueur: Voler hors zone peuplée (consulter la carte de restriction pour les drones de loisir sur le site Géeoportail: https://www.geoportail.gouv.fr/carte
Distance maximum de 200m du tèlèpilote, hauteur (et pas altitude, ce n'est pas la même chose) 150m Maximum....

Pour éviter de perdre sa machine (hormis avec le mode RTH) lorsque l'on ne distingue plus l'avant de l'arrière ou la droite de la gauche procédez comme suit;

Avancez doucement avec la commande de tangage (joystick de droite en mode 2) et repérez vers ou se déplace le drone, si celui ci tend à partir sur la droite par exemple, appliquez un lacet (Joystick gauche en mode 2) à droite, jusqu’à ce que votre drone ne se déplace plus dans cette direction, cela veut dire qu'il revient vers vous. Effectuez ensuite des corrections de trajectoire..... si il part sur la gauche, lacet à gauche, etc...... le tout en allant doucement...
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Drone Silverlit Spyracer à Léo Empty Re: Drone Silverlit Spyracer à Léo

Message  Louloux44 Lun 11 Juin - 12:15

davidfr33 a écrit:
Déjà, précisons que pour la plupart des drones du marché, seuls les modèles haut de gamme disposent de limiteurs de distance et hauteur, ce sont des modes GeoFence, faut que l'appareil soit pourvu d'un GPS.

Merci David,
Avec tout ce dont on es capable de faire aujourd'hui avec les différentes technologies, certains sont encore incapables de donner une assistance minimale sur un drone pour débutant. Et qui dit débutant = celui qui a le plus besoin d'assistance par définition.
Et dire que les bagnoles sont capables de se garer tout seul et que certains ont l'assistance de freinage....
Et j'ai pas forcément envie de mettre 600 à 800Eur juste pour avoir cette assistance.

davidfr33 a écrit:
(Attention à la législation en vigueur: Voler hors zone peuplée (consulter la carte de restriction pour les drones de loisir sur le site Géeoportail: https://www.geoportail.gouv.fr/carte
Distance maximum de 200m du tèlèpilote, hauteur (et pas altitude, ce n'est pas la même chose) 150m Maximum....
lol!
Quand le bordel est parti loin tout seul et impossible de le faire retourner .... la législation tu sais ....  monkey
Et si lors de ces moments là il y en a un qui se ramène pour m'en parler .... il risque de se prendre la télécommande  monkey  monkey  Smile



davidfr33 a écrit:
Pour éviter de perdre sa machine (hormis avec le mode RTH) lorsque l'on ne distingue plus l'avant de l'arrière ou la droite de la gauche procédez comme suit;

Avancez doucement avec la commande de tangage (joystick de droite en mode 2) et repérez vers ou se déplace le drone, si celui ci tend à partir sur la droite par exemple, appliquez un lacet (Joystick gauche en mode 2) à droite, jusqu’à ce que votre drone ne se déplace plus dans cette direction, cela veut dire qu'il revient vers vous. Effectuez ensuite des corrections de trajectoire..... si il part sur la gauche, lacet à gauche, etc...... le tout en allant doucement...

A chaque fois que Léo me demande de faire voler son drone, je sors l'excuse : les batteries ne sont pas chargées. monkey
Et il passe à autre chose.
Bon c'est vrai, faut que j'essaie cela sur un terrain dégagé.... mais quand ???
Merci pour tes conseils


Par contre je n'arrive pas à comprendre ce que c'est que : Joystick gauche/droite en mode 2.....
C'est quoi ? Comment on fait ?


Dernière édition par louloux44 le Lun 11 Juin - 13:09, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Drone Silverlit Spyracer à Léo Empty Re: Drone Silverlit Spyracer à Léo

Message  davidfr33 Lun 11 Juin - 12:48

louloux44 a écrit:
davidfr33 a écrit:
Déjà, précisons que pour la plupart des drones du marché, seuls les modèles haut de gamme disposent de limiteurs de distance et hauteur, ce sont des modes GeoFence, faut que l'appareil soit pourvu d'un GPS.

Merci David,
Avec tout ce dont on es capable de faire aujourd'hui avec les différentes technologies, certains sont encore incapables de donner une assistance minimale sur un drone pour débutant. Et qui dit débutant = celui qui a le plus besoin d'assistance par définition.
Et dire que les bagnoles sont capables de se garer tout seul et que certains ont l'assistance de freinage....
Et j'ai pas forcément envie de mettre 600 à 800Eur juste pour avoir cette assistance.

davidfr33 a écrit:
(Attention à la législation en vigueur: Voler hors zone peuplée (consulter la carte de restriction pour les drones de loisir sur le site Géeoportail: https://www.geoportail.gouv.fr/carte
Distance maximum de 200m du tèlèpilote, hauteur (et pas altitude, ce n'est pas la même chose) 150m Maximum....
lol!
Quand le bordel est parti loin tout seul et impossible de le faire retourner .... la législation tu sais ....  monkey
Et si lors de ces moments là il y en a un qui se ramène pour m'en parler .... il risque de se prendre la télécommande  monkey  monkey  Smile



davidfr33 a écrit:
Pour éviter de perdre sa machine (hormis avec le mode RTH) lorsque l'on ne distingue plus l'avant de l'arrière ou la droite de la gauche procédez comme suit;

Avancez doucement avec la commande de tangage (joystick de droite en mode 2) et repérez vers ou se déplace le drone, si celui ci tend à partir sur la droite par exemple, appliquez un lacet (Joystick gauche en mode 2) à droite, jusqu’à ce que votre drone ne se déplace plus dans cette direction, cela veut dire qu'il revient vers vous. Effectuez ensuite des corrections de trajectoire..... si il part sur la gauche, lacet à gauche, etc...... le tout en allant doucement...

A chaque fois que Léo me demande de faire voler son drone, je sors l'excuse : les batteries ne sont pas chargées. monkey
Et il passe à autre chose.
Bon c'est vrai, faut que j'essaie cela sur un terrain dégagé.... mais quand ???
Merci pour tes conseils


Par contre je n'arrive pas à comprendre ce que c'est que : Joystick gauche/droite en mode 2.....
C'est quoi ? Comment on fait ?

Avec une image c'est plus clair....les drones sont souvent en mode 2
Drone Silverlit Spyracer à Léo Modeav11

Certains drones même bon marché à l'instar du Eachine E58 (c'est pas le seul) intègre une fonction similaire au RTH par action d'une commande, l'appareil reviens vers la radio, à condition de l'avoir correctement calibré... (regarder les caractéristiques de l'appareil lors de l'achat)
Il faut alors reprendre le contrôle une fois celui ci à proximité....
Drone Silverlit Spyracer à Léo 618w1z10
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Drone Silverlit Spyracer à Léo Empty Re: Drone Silverlit Spyracer à Léo

Message  Louloux44 Lun 11 Juin - 13:07

Whaouh !
Le Eachine E58 dispose de 2 superbes fonctions idéales pour les débutants et pas que les débutants :
- bouton retour télécommande
- décollage et atterrissage automatique et en douceur

ET 2 autres fonctions tout aussi cool :
- fonction FPV smartphone + support
- drone repliable pour prendre moins de place dans le sac ou sur l'étagère !

Franchement pour 25Eur en plus plus faut plus de faire chier à prendre des trucs pour galérer et se faire des frayeurs !

Merci David !!!! Smile
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Drone Silverlit Spyracer à Léo Empty Re: Drone Silverlit Spyracer à Léo

Message  davidfr33 Lun 11 Juin - 13:15

Je l'ai, il est plutôt sympa, avec une caméra donnée pour du 720p (mais bon......pas convaincu... mais ça fonctionne)... il est relativement stable et assez solide, et les pièces détachées sont pas chères... tout peut être changé dessus... l'application à télécharger est gratuite.... compter environ 6 minutes d'autonomie avec un accu... (moi j'en ai huit...)
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Drone Silverlit Spyracer à Léo Empty Re: Drone Silverlit Spyracer à Léo

Message  Louloux44 Lun 11 Juin - 13:17

6 minutes uniquement ????
C'est hyper court : aller / retour lol!
Ou décollage : 1 ou 2 photos -> atterrissage !

Bon, il est vrai qu'avec le silverlit, je passe 2 minutes à décoller et à stabiliser + pas mal de temps pour faire revenir.... ce qui gaspille pas mal d'accus.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Drone Silverlit Spyracer à Léo Empty Re: Drone Silverlit Spyracer à Léo

Message  davidfr33 Lun 11 Juin - 13:24

L'autonomie sur les drones c'est encore la bête noire. D'ailleurs même en aéromodélisme en général....
Tu peux arriver à plus d'autonomie sans le retour vidéo....
Sur mon Typhoon c'est 20/25 minutes avec du Lipo 4S a 5400mha, mais bon.... 6 moteurs, caméra, gps etc.....

Les accus de l'Eachine ne coûtent pas super chères....

https://www.youtube.com/watch?v=4mYUm1sfWlQ
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum