-10 et -15% sur Aliexpress 11 nov 2017

+4
pleinair37
Jiper
koni
Louloux44
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

-10 et -15% sur Aliexpress 11 nov 2017 - Page 3 Empty Re: -10 et -15% sur Aliexpress 11 nov 2017

Message  Chichi44 Mar 14 Nov - 17:08

je confirme que pour les remboursements Paypal, il faut parfois être patient Question
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7515

Revenir en haut Aller en bas

-10 et -15% sur Aliexpress 11 nov 2017 - Page 3 Empty Re: -10 et -15% sur Aliexpress 11 nov 2017

Message  pleinair37 Mar 14 Nov - 17:29

louloux44 a écrit:Suite de mes déboires avec paypal....  Mad

On est le 14 alors que le vendeur a procéder au remboursement le 06 et toujours pas de remboursement sur mon compte paypal.

En téléphonant on tombe sur un voie automatisée qui annonce qu'en cas de remboursement, la somme n'apparait sur le compte paypal que 10 jours après.
Ils aiment bien jouer aux intérêts à court terme chez paypal. Normal, ils sont manqué leur commission...
Et plus la somme est importante, plus ils font jouer les intérêts à court terme.

Franchement un abus de la part de paypal !

Si le 16 c'est pas sur mon compte je commence les bottages de fesses !  lol!  bottefesse:


Un abus faut peut être pas pousser non plus, ils fournissent un service qui ne te coute rien à toi en tant qu'acheteur, ils assurent tes achats, ils sont pas la non plus pour faire du bénévolat quand même... C'est sur que c'est rageant, mais bon c'est surement marqué dans les CGV (que je suis le 1er à pas avoir lu) donc pas de quoi fouetter un chat... lol!
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7496

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

-10 et -15% sur Aliexpress 11 nov 2017 - Page 3 Empty Re: -10 et -15% sur Aliexpress 11 nov 2017

Message  Louloux44 Mar 14 Nov - 17:47

pleinair37 a écrit:
ils fournissent un service qui ne te coute rien à toi en tant qu'acheteur,
Euh....
Pourquoi les prix sont plus élevés sur ebay et sur certains sites qui font payer par paypal ? In fine, qui paye la commission fixe + pourcentage de paypal ?
Certes ebay et les autres sites identiques à multi-vendeurs prennent eux aussi leur commission... mais tout s'ajoute (ou se multiplie). Et c'est bien nous qui payons.


pleinair37 a écrit:
ils assurent tes achats, ils sont pas la non plus pour faire du bénévolat quand même...
Heureusement qu'il y a une contre partie à ce que l'on paye. Sinon pourquoi j'utiliserai paypal ?


pleinair37 a écrit:
C'est sur que c'est rageant, mais bon c'est surement marqué dans les CGV (que je suis le 1er à pas avoir lu) donc pas de quoi fouetter un chat... lol!
En plus Paypal est un des rares acteurs qui change ses conditions générales très régulièrement....preque tous les 3 à 6mois je reçois des mises à jour de CGV. Et c'est certainement pas en notre faveur.


Il faut savoir qu'au début paypal se revendiquait en tant que moyen de paiement sur et protégeant les acheteurs.
Mais les vendeurs refusaient d'utiliser ce moyen de paiement qui prenait parti des acheteurs.
Afin que le vendeurs acceptent d'utiliser ce mode de paiement (qui rapporte des commissions à Paypal), ils ont du faire pas mal de concessions au détriment des acheteurs. Et c'est comme cela que paypal est devenu une machine à Cash.
Il ne fait pas oublier qu'au final la banque gagne toujours ! Pas les consommateurs....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

-10 et -15% sur Aliexpress 11 nov 2017 - Page 3 Empty Re: -10 et -15% sur Aliexpress 11 nov 2017

Message  pleinair37 Mar 14 Nov - 18:24

C'est clair que les banques gagnent toujours, mais bon dans ce cas on continue à payer par chèque ou en liquide, et la bonjour tes achats en Chine. Very Happy

Sur Aliexpress une majorité de vendeurs ne prend pas paypal, le jour ou il y a un soucis pas sur que ça s'arrange en ta faveur, donc paypal malgré ses petites contrariétés reste quand même un bon moyen de paiement, c'est tout ce que je voulais souligner...

Les prix plus élevés sur Ebay c'est pas une une généralité, pour les Chinoiseries en tout cas. Et je suis pas sur que ce soit le moyen de paiement qui en soit la cause, plutôt la notoriété du site...

Pour ce qui est des CGV qui changent je pense que c'est surtout du au fait qu'ils travaillent au niveau mondial et donc ils s'adaptent en fonction des différentes législations des pays ou ils sont présents, plus facile pour le Credit Agricole par exemple d'avoir des CGV qui changent pas que pour eux.

Bref, je suis pas un fervent défenseur de paypal (et des banquiers en général), mais je crois qu'il faut accepter les petits bémols si on veut bénéficier de services qui nous simplifient la vie... Wink
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7496

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

-10 et -15% sur Aliexpress 11 nov 2017 - Page 3 Empty Re: -10 et -15% sur Aliexpress 11 nov 2017

Message  Jiper Mar 14 Nov - 18:27

Salut,

N'empêche que si Paypal n'existait pas, tu passerais constamment par ta CB, tu n'aurais pratiquement aucun levier auprès des vendeurs "crapuleux", tu augmenterais considérablement le risque de te faire hacker un compte et tu te retrouverais à galérer avec ta banque pendant des semaines pour le préjudice alors que c'est pourtant bien de leur responsabilité.

C'est un service pas si mal non ? geek

:dollard:
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

-10 et -15% sur Aliexpress 11 nov 2017 - Page 3 Empty Re: -10 et -15% sur Aliexpress 11 nov 2017

Message  Louloux44 Mar 14 Nov - 18:31

Jiper a écrit:Salut,

N'empêche que si Paypal n'existait pas, tu passerais constamment par ta CB, tu n'aurais pratiquement aucun levier auprès des vendeurs "crapuleux", tu augmenterais considérablement le risque de te faire hacker un compte et tu te retrouverais à galérer avec ta banque pendant des semaines pour le préjudice alors que c'est pourtant bien de leur responsabilité.

C'est un service pas si mal non ? geek

:dollard:


Oui je sais .... mais j'ai le droit de gueuler quand ça va pas quand même ??? monkey
C'est quand même mon argent et même si j'y peux rien contre les mastodontes... je ne suis pas un mouton qui accepte tout et paye sans rien dire... et en prime je leur offre 1kg de léonidas !

Vous me connaissez .... monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

-10 et -15% sur Aliexpress 11 nov 2017 - Page 3 Empty Re: -10 et -15% sur Aliexpress 11 nov 2017

Message  pleinair37 Mar 14 Nov - 18:39

Oui tu as le droit de gueuler quand ça va pas, mais alors mets la même énergie à gueuler quand ça va bien... lol!
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7496

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

-10 et -15% sur Aliexpress 11 nov 2017 - Page 3 Empty Re: -10 et -15% sur Aliexpress 11 nov 2017

Message  koni Mer 15 Nov - 0:02

j'avoue je suis paypaliste depuis pas longtemps et franchement je me demande comment je faisais avant Wink
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum