crawler HBX 1/8eme

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

crawler HBX 1/8eme - Page 2 Empty Re: crawler HBX 1/8eme

Message  JLL35 Dim 17 Déc - 18:11

Ben, si tu as le choix et la possibilité de souder, l'alu paraît bien et tu t'affranchis des problèmes de rouille Idea
Pour le modèle, tu peux pomper sur le net Arrow

Exemple, un châssis de PG4R:
crawler HBX 1/8eme - Page 2 Pg4r-c10

Maintenant, vu le gabarit de la bête, je partirai plus sur une carrosserie de camion Idea en plus sur ce type de véhicule, les châssis échelle sont droits, donc plus facile à mettre en œuvre Arrow

Kamaz
crawler HBX 1/8eme - Page 2 E9320510

Saviem
crawler HBX 1/8eme - Page 2 Index10

Pour la carro, styrodur + toile de verre et résine polyester ou impression 3D.
Ou tu trouves une carro du commerce à la bonne taille et là bon courage Shocked

Dans tous les cas de figures, t'as du pain sur la planche et de longues soirées à te gratter la tête lol!
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

crawler HBX 1/8eme - Page 2 Empty Re: crawler HBX 1/8eme

Message  yvann19 Dim 17 Déc - 19:02

je pense m'inspirer de se modelcrawler HBX 1/8eme - Page 2 Crixus Smile Smile Smile Smile Razz Embarassed

yvann19

Ville ou Région : Bort les Orgues Correze
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2017
Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

crawler HBX 1/8eme - Page 2 Empty Re: crawler HBX 1/8eme

Message  Gégé35 Dim 17 Déc - 19:20

Là tu restes dans la famille Crawler ...si tu maîtrises la brasure , il y a de quoi se faire plaisir , tu comptes utiliser du tube acier , ou rond d ailleurs...là le poids sera conséquent :cool2:
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3646

Revenir en haut Aller en bas

crawler HBX 1/8eme - Page 2 Empty Re: crawler HBX 1/8eme

Message  yvann19 Dim 17 Déc - 20:25

je n brasure pas mais je sait souder au tig et au mig ( enfin presque mais c'est le début) je pensait faire le chassie en lui même en carré alu plein de 15mm /15mm et le reste en rond plein de 6mm de diamètre.Le tous souder mais avant de faire les pliage y tous les plan a faire et rien que la y a du taf .
Mais je me dit que tous vien a point a qui sait attendre. Smile Smile Smile Smile Razz

yvann19

Ville ou Région : Bort les Orgues Correze
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2017
Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

crawler HBX 1/8eme - Page 2 Empty Re: crawler HBX 1/8eme

Message  Gégé35 Lun 18 Déc - 8:45

je te conseille l alu ...sinon le poids en hauteur sera énorme , et les tonneaux Surprised ...en conséquence ! du coup ton nouveau crawler sera très délicat à contrôler et moins performant qu un scale de série...je dis ça , j ai rien dis Very Happy bon taf ; si tu as un doute sur les tonneaux , demande à J l lol! il en connait un rayon , voit son projet Laughing Laughing Laughing
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3646

Revenir en haut Aller en bas

crawler HBX 1/8eme - Page 2 Empty Re: crawler HBX 1/8eme

Message  JLL35 Lun 18 Déc - 9:25

Gerzone7 a écrit:si tu as un doute sur les tonneaux , demande à J l lol! il en connait un rayon , voit son projet Laughing Laughing Laughing

Il me semble que notre ami souhaite se construire un SCALE, pas un patin à roulettes lol!
Quand aux tonneaux, je pense sérieusement m'améliorer avec une galerie et des accessoires Laughing

Ne pourrissons pas ce post avec notre duel fraternel Laughing
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

crawler HBX 1/8eme - Page 2 Empty Re: crawler HBX 1/8eme

Message  Gégé35 Lun 18 Déc - 12:11

JLL35 a écrit:
Gerzone7 a écrit:si tu as un doute sur les tonneaux , demande à J l lol! il en connait un rayon , voit son projet Laughing Laughing Laughing

Il me semble que notre ami souhaite se construire un SCALE, pas un patin à roulettes lol!
Quand aux tonneaux, je pense sérieusement m'améliorer avec une galerie et des accessoires Laughing

Ne pourrissons pas ce post avec notre duel fraternel Laughing
Mdr...je pensais au scale pour livreurs de Vino que tu as présenté dernièrement lol!
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3646

Revenir en haut Aller en bas

crawler HBX 1/8eme - Page 2 Empty Re: crawler HBX 1/8eme

Message  JLL35 Lun 18 Déc - 13:34

Gerzone7 a écrit:Mdr...je pensais au scale pour livreurs de Vino que tu as présenté dernièrement lol!

Oups, ah oui c'est vrai, je l'avais oublié celui-là Laughing
Je pensai que tu critiquais le choix du Kamaz ou du Saviem SM8 lol!  ceci-dit, bons choix pour un camion RC Arrow
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

crawler HBX 1/8eme - Page 2 Empty Re: crawler HBX 1/8eme

Message  yvann19 Mer 3 Jan - 0:09

Bonjour a tous,
pour commencer bonne année a tous le monde.
Voici les photographie de mes première modif.
Le pont arriere avec la direction
crawler HBX 1/8eme - Page 2 Imgp1514
sans la direction qui a etait bloquer pour le realisme

crawler HBX 1/8eme - Page 2 Imgp1515
crawler HBX 1/8eme - Page 2 Imgp1516
et plombage des jante pour descendre le point de gravitée
crawler HBX 1/8eme - Page 2 Imgp1517
crawler HBX 1/8eme - Page 2 Imgp1518
Que pensait vous de ces modif. Embarassed
Je suis preneur de toute critiques , seul les critiques font avancer (est j'esper qu'ily en aura Smile ).

yvann19

Ville ou Région : Bort les Orgues Correze
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2017
Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

crawler HBX 1/8eme - Page 2 Empty Re: crawler HBX 1/8eme

Message  Gégé35 Mer 3 Jan - 10:29

Salut , tu restes en configuration crawler ...c est bien aussi , et ça ne t empêche pas de faire des sorties Scale Arrow Là on ne voit pas grand chose , tes plaquettes de plomb adhésives sont mal montées ; elles vont vite se décoller !on voit un jour entre la partie adhésive , et la jante , fais les pivoter de 90° tu auras un meilleur contact si on peut plier les parties dont elles sont composées ...? sinon 4 roues directrices ? tu as modifié quoi au juste ?
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3646

Revenir en haut Aller en bas

crawler HBX 1/8eme - Page 2 Empty Re: crawler HBX 1/8eme

Message  yvann19 Mer 3 Jan - 11:48

Bonjour, pour enlever la direction arrière j'ai enlever: le part-buffle, le servo et la petite barre de direction.
Par-contre j'ai garder la grande barre de direction ,je vais expliquer pourquoi juste après.
Pour bloquer mes deux fusée arrière j'ai trouver comme solution provisoire de virer les entretoise se trouvant entre les-dites fusées et-puis le pont, et qui servait a ne pas trop serrer les fuser sur les fixation au pont.Ce qui ma permis de justement serrer les fixation des fusée sur le pont vraiment fort avec une petite pointe de colle extraforte. :tongued:
Quand a la barre directionnelle que j'ai laissé elle mas servit a mettre mes roues bien dans l'axe de mon engin est en plus je trouve que c'est un petit peu plus joli.
Je tien a préciser que cette solution est provisoire est quel va changer quand je ferait le nouveau châssis. Smile


yvann19

Ville ou Région : Bort les Orgues Correze
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2017
Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum