Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

+6
fgp974
Louloux44
Lucas66
JLL35
Gégé35
Miguel44
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 2 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Invité Sam 13 Jan - 22:52

C'est utile même pour une seule pièce.

Car dans la théorie effectivement rien ne peut etre plus haut que la tete.
Mais dans les fait, le plastique doit avoir une légère dilatation ce qui donne quelques micron pouilleme au dessus du dépôt théorique de matière.

Tu le verra en utilisation lorsque la tête ce déplacera et croisera une partie déjà imprimer.
Oui ca perd du temps mais si on le fait c'est pas pour rien.

Un plateau mal régler donne des défauts sur la première voir les deux premières couches.
J'ai eu des pièces forées lorsque ma tête ne ce relevait pas entre chaque action.
Des pièces asser haute mais fine, la tête tape dans la pièce, ça la décolle et couche la piece, voila c'est fini, plus qu'a recommencé.


Le paramètres c'est le "lift" dans Repetier.
Je fait remonter que d'un millimètre entre chaque extrusion.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 2 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Louloux44 Sam 13 Jan - 23:08

Pour l'instant je n'ai même pas imprimé une pièce à 100%. Je peux parler !!! ...   monkey
On s'est arrêté à la couche 40, juste pour voir si toutes les couches se faisaient bien ainsi que la qualité d'impression. C'était top de chez top et nickel chrome.
Par contre, dès que mon meuble sera installé je vais imprimer à donf et des trucs à multi pièces sur le plateau
Vais peut être rencontrer ce problème....

Comme il n'y a que des imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Je vais installer Repetier Host demain pour voir ce que c'est.
Si c'est meilleur, je vais le choisir. Pourquoi pas avoir Cura et Repetier ? ça ne prend pas de place et faut connaitre les 2.
Tu as quelle version ? J'ai la 1_0_5 et la version 2_0_5.
Vais peut être aussi passer en version 3.1 sur Cura pour voir la différence. ça doit sans doute être autre chose !

Merci pour cette info Nico
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 2 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Invité Sam 13 Jan - 23:25

je ne peut pas te dire si il y en a un mieux que l'autre.
ya que toi qui me dira.

J'ai la version 1.0.6 mais il me propose de passer a la version supérieur.
Ayant la crainte que ça ne fonctionne plus ou que je perde mes réglage, je ne change pas de version.
Pourquoi changer un truc qui marche bien ?


Pour les multipiece c'est bien si tu veut laisser travailler la machine en cas d’absence.
Mais si tu est a proximité il vaut mieux faire pièce par pièce.
Car en cas de souçis, c'est toutes les pièces qui sont foiré en même temps.

Et tu perd du temps.
Car si tu met deux pièces de 2 heures en même temps tu aura un temps d'impression total de 4 heures.
Et rajouter en plus le temps de déplacement entre chaque pièces a chaque couche.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 2 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Louloux44 Sam 13 Jan - 23:44

Nicolas a écrit:je ne peut pas te dire si il y en a un mieux que l'autre.
ya que toi qui me dira.
Enf....  lol!  lol!  lol!
Ok je le ferai. pas de souci


Nicolas a écrit:
J'ai la version 1.0.6 mais il me propose de passer a la version supérieur.
Ayant la crainte que ça ne fonctionne plus ou que je perde mes réglage, je ne change pas de version.
Pourquoi changer un truc qui marche bien ?
C'est vrai.
Mais je pensais qu'il y avait moyen de sauvegarder ses réglages dans des profils ?
De toutes façons il ne faut jamais prendre la toute dernière version mais l'avant dernière.
Car c'est toi qui fait le béta testeur. Tous les logiciels sont comme cela.
l'Exemple type est windaube....
D'ailleurs en essayant de télécharger la version 3.2 de cura, le téléchargement plante déjà !  Même pour le téléchargement il y a des bugs.
J'ai pris la 3.1 et c'est passé.


Nicolas a écrit:
Pour les multipiece c'est bien si tu veut laisser travailler la machine en cas d’absence.
Mais si tu est a proximité il vaut mieux faire pièce par pièce.
Car en cas de souçis, c'est toutes les pièces qui sont foiré en même temps.

Et tu perd du temps.
Car si tu met deux pièces de 2 heures en même temps tu aura un temps d'impression total de 4 heures.
Et rajouter en plus le temps de déplacement entre chaque pièces a chaque couche.
Wink

Ah bon ? Je pensais que le fait de mettre 2 pièces de 2hrs d'impression faisait non pas gagner 2h mais 1 heure...
Ah merde ! Merci pour cette info. Ce sera pièce par pièce.




19) Où placer son imprimante 3D Anet A8 Prusa I3 dans son intérieur :

Là je suis en train de faire les plans de mon meuble qui fera L.1m x 60cm x 88cm de haut.
Avec 2 plateaux de forme naturelle mais droits.
L'imprimante sera sur le plateau du bas : 74cm plus bas. L'enrouleur de filament sera sur le plateau du haut avec un trou pour alimenter l'imprimante plus bas.
Et il y aura un plateau coulissant pour y mettre un pc dédié à l'imprimante et relié à mon réseau pour transférer les fichiers de mon PC principal.
Et on va en profiter pour faire de sorte que ce pc fasse aussi le proxy de toute la maison. On va augmenter la sécurité du réseau en passant.

Il faut que ça soit beau et stable. Et l'imprimante invisible.....

Ce meuble est grand mais c'est pour accueillir plus tard un truc comme celui ci : Raise N2
La prusa I3 ira pour Léo et Natacha....  lol!
Pas touche à mon imprimante !!!!  bottefesse:

Enfin.... faut d'abord que je maitrise la conception de pièces et que j'en ai l'utilité pour que ça en vaille la peine...
On verra mais le meuble est prévu pour ! lol!


Dernière édition par louloux44 le Lun 15 Jan - 9:39, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 2 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Invité Dim 14 Jan - 0:11

Deux table basse ikéa l'une sur l'autre et tu as un meuble tout fait.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20011413/

Sur la première tu met l'imprimante et tu peut même mettre des plexi tout autour.
Et sur la table au dessus le PC .



Enfin le pc dédier c'est pas obligé.
Là en ce moment elle tourne là à 80 cm de moi.
Des fois je fait aussi des jeux, pas de soucis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 2 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Louloux44 Dim 14 Jan - 10:45

Là ou ça sera, il faut de l’esthétisme. Sinon ma femme me tuera et je le mériterai monkey
Et quitte à avoir un meuble autant que ça soit du sur mesure.

Aussi, l'imprimante 3D sera installée dans un pièce avec 2 bouches de VMC car la fonte de matière plastique à 210° ça ne doit pas être du tout bio.
Certes c'est en toute petite quantité mais de façon constante.
Donc aération et ventilation importante.



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 2 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Invité Dim 14 Jan - 11:03

Aucune odeur ni fumée sur le PLA.
C'est quand je met le dimafix que ça sent légèrement.

De toute façon tu roule au mazout donc ça ne devrais pas te gêner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 2 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Invité Dim 14 Jan - 11:30

louloux44 a écrit:Là ou ça sera, il faut de l’esthétisme. Sinon ma femme me tuera🐒
Et quitte à avoir un meuble autant que ça soit du sur mesure.
Je comprends, la mienne est pareil.
Moi l'imprimante est caché dans mon micro-atelier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 2 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Louloux44 Dim 14 Jan - 21:07

Nicolas a écrit:Aucune odeur ni fumée sur le PLA.
C'est quand je met le dimafix que ça sent légèrement.
De toute façon tu roule au mazout donc ça ne devrais pas te gêner.

Un produit qui brule et qui ne dégage pas de fumée, ne veut en aucunement dire que cela ne dégage des éléments nocifs.
C'est pas parce que tu ne le vois pas qu'il n'y a rien. L'impression 3D c'est la fonte de matière plastique.... C'est totalement Bio, Inoffensif et même purificateur d'intérieur.... lol!
Oui je roule au diesel mais je ne fais pas tourner mon moteur durant des heures et des heures dans ma maison...
Après chacun voit.


Nicolas a écrit:
louloux44 a écrit:Là ou ça sera, il faut de l’esthétisme. Sinon ma femme me tuera🐒
Et quitte à avoir un meuble autant que ça soit du sur mesure.
Je comprends, la mienne est pareil.
Moi l'imprimante est caché dans mon micro-atelier.
Je n'ai pas d'atelier.
Certains ont un atelier dans un garage.
Mon bureau de modélisme c'est sur ma mezzanine dans mon séjour : au chaud et avec une belle vue.  monkey
Et l'imprimante 3D sera à 30M dans une grande salle de bain et cachée dans un meuble.
C'est la raison pour laquelle j'ai mis 2 bouches de VMC ouverts à fond. Et je pense que je vais en mettre un autre tuyau qui ira dans le meuble à partir d'une 3ème bouche d’aération. On verra. Je fais actuellement des tests.
Comme c'est dans une salle de bain, faut que le meuble soit beau...

En passant le meuble est presque terminé, il ne manque que le plateau coulissant pour l'ordi portable, et un éclairage dans le meuble.
ça ira vite. L'essentiel est fait.


Dernière édition par louloux44 le Lun 15 Jan - 9:39, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 2 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Invité Dim 14 Jan - 21:26

Très mauvaise idée la s.d.b.
Le PLA absorbe l'humidité et devient cassant .
C'est pour ca qu'il y a des sachet anti-humidité dans l'emabalage des bobines.
C'est un coup a mettre tes bobines a la poubelle.


Pour la VMC j'ai aussi une bouche d'aspiration dans mon micro atelier de 2m² monkey
Je pense que l'imprimante c'est moin nocif que les crayons 3D ou tu as le nez à 20cm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 2 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Louloux44 Dim 14 Jan - 21:54


Nicolas a écrit:Très mauvaise idée la s.d.b.
Le PLA absorbe l'humidité et devient cassant .
C'est pour ca qu'il y a des sachet anti-humidité dans l'emabalage des bobines.
C'est un coup a mettre tes bobines a la poubelle.

Pour la VMC j'ai aussi une bouche d'aspiration dans mon micro atelier de 2m²  monkey
Je pense que l'imprimante c'est moin nocif que les crayons 3D ou tu as le nez à 20cm.

Merci nico pour ces infos. Mais j'avais un peu prévu le coup de l'humidité.

Ma sdb n'est pas du tout humide. Avec 2 bouches de VMC hydro réglables qui renouvellent chacune entre 20/40m3 d'air/heure en permanence et un chauffage qui tient la température constante à 20° pour une surface de 15m² .... c'est nettement mieux que tout autre pièce de la maison.
Comme preuve, toutes les serviettes que je stocke dans les rangements de la sdb ne sentent jamais l'humidité.

Et si nécessaire, c'est prévu que le meuble puisse avoir des portes et une bouche d'aération spécifique (la 3ème douche d'aération qui sera installée si nécessaire). Je pense que ce sera la solution à terme.

Mais tu as raison, tous les rouleaux non utilisés seront stockés dans des sacs en plastique à fermeture zip.
On verra bien.

Vais pas mettre l'imprimante dans mes chambres.   Shocked

J'ai un double garage mais il y fait froid l'hiver pour l'impression 3D : 12° quand il fait -2 à -5 dehors. Et l'été c'est chaud.

J'ai une autre grenier fermé et isolé sur la salle de bain mais faut que j'accède via une échelle pliante. C'est pas pratique.


Dernière édition par louloux44 le Lun 15 Jan - 9:41, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 2 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Invité Dim 14 Jan - 22:08

Ya que toi qui peut voir ou c'est le mieux chez toi avec les infos et parametres qu'on te donne.
Effectivement les chambres c'est pas vraiment conseiller
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 2 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Louloux44 Dim 14 Jan - 23:50

Ouais, on verra bien

J'étais en train de placer l'imprimante sur son beau meuble lorsque j'ai constâté que la buse cognait partout au plateau ...

Lors du transport de l'imprimante dans ma voiture, le plateau s'est déréglé et la buse touchait au plateau en verre dans les 4 coins. Shocked
C'est fou ça ! Et dire que c'était serré à bloc.
Je viens de refaire le réglage du plateau avec feuille de papier A4. C'est hyper chiant !

Je prépare la première pièce à imprimer demain. Very Happy Very Happy Very Happy

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 2 Empty Mise en route

Message  Labelvie59 Lun 15 Jan - 3:49

Bonjour et meilleurs vœux
Bon imprimante monté avec du Mal , vais essayer de la mettre en route..
Merci

Labelvie59

Ville ou Région : France
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2018
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 2 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Louloux44 Lun 15 Jan - 9:59

Labelvie59 a écrit:Bonjour et meilleurs vœux
Bon imprimante monté avec du Mal , vais essayer de la mettre en route..
Merci

Bonjour Labelvie59,
Bienvenue sur Rc Decouverte et bonne année.
Question par pure curiosité : est ce que tu es venu t'inscrire sur Rc Découverte uniquement pour le sujet des imprimantes 3D ou aussi pour le modélisme scale et crawler (notre "coeur de métier") ?

Nico, depuis la création du sujet (le 4 janvier) il y a déjà 540 personnes qui l'ont consulté... la vache.  Shocked


Il est vrai que sur d'autres tutoriels, ça parle essentiellement en Gcode et de "configuration.h" .....
De quoi faire fuir les débutants !!! C'est du charabia d'initié.
Sachez tous qu'on n'en a pas besoin....  du moins j'en n'ai pas vu l'utilité.




En passant .... puisqu'on en parle.....

20) Qu'est ce que le Gcode et à quoi ça sert sur une imprimante 3D ?
En fait le Gcode c'est l'ensemble des instructions ligne par ligne que l'on donne à l'imprimante pour tous ses déplacements et actions...

Le Gcode ressemble à ça :
;Sliced at: {day} {date} {time}
;Basic settings: Layer height: {layer_height} Walls: {wall_thickness} Fill: {fill_density}
;Print time: {print_time}
;Filament used: {filament_amount}m {filament_weight}g
;Filament cost: {filament_cost}
;M190 S{print_bed_temperature} ;Uncomment to add your own bed temperature line
;M109 S{print_temperature} ;Uncomment to add your own temperature line
G21        ;metric values
G90        ;absolute positioning
M82        ;set extruder to absolute mode
M107       ;start with the fan off
G28 X0 Y0  ;move X/Y to min endstops
G28 Z0     ;move Z to min endstops
G1 Z15.0 F{travel_speed} ;move the platform down 15mm
G92 E0                  ;zero the extruded length
G1 F200 E3              ;extrude 3mm of feed stock
G92 E0                  ;zero the extruded length again
G1 F{travel_speed}
;Put printing message on LCD screen
M117 Printing...


C'est un peu comme sur vos pages Web ou vous voyez de belles images et de beaux textes.
Si vous cliquez droit sur une page web et que vous faites "Editer le code de la page", vous verrez un code ou langage similaire.
En fait, si vous utilisez Cura ou Repetier, il y un onglet Gcode qui vous permet de voir ce que votre imprimante fait et éventuellement interagir avec votre imprimante et modifier ce Gcode en pleine impression.
Si le coeur vous en dit vous pouvez vous amuser à lire toutes les instructions que votre logiciel d'impression donne à votre imprimante.
Et si votre PC est relié en permanence à votre imprimante et que vous lancez des impressions via PC (à la place de la carte SD), vous pourrez suivre ligne après ligne, point par point toutes les instructions données en temps réelle à votre imprimante via le Gcode.
Bien entendu .... si nous n'avez que cela à faire...  Shocked
On peut utiliser le Gcode pour personnaliser et paramétrer son imprimante 3D et pour faire de trucs plus "pointus".
Mais si votre imprimante 3D est bien réglée et d'origine, on n'en a que faire du Gcode.

Donc, pour les débutants en impression 3D : le Gcode on s'en fout et on se le "carré" là ou je pense.  monkey

Je dis cela car au début j'ai suivi ces nombreux "tutos savants" et j'ai installé Marlin et Arduino en allant trifouiller dans les Gcode à tout dérégler.  Mad
Heureusement qu'avec Jérôme et notre tuto, j'ai tout remis d'origine en faisant un Reset Frimware (voir point Cool. Mais il y a encore quelques trucs qui sont restés.
Si vous ne voulez pas d'ennuis : pas touche au Gcode !
Du moins pas pour l'instant.


Pour rappel : une bonne qualité d'impression = Une imprimante 3D bien réglée et paramétrée + du bon filament + fichier 3D de bonne qualité.


Dernière édition par louloux44 le Mer 17 Jan - 9:49, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 2 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Labelvie59 Lun 15 Jan - 10:04

Bonjour
Inscrit pour le sujet, suis novice..
Déjà du mal à la mettre en route, alors le codage

Labelvie59

Ville ou Région : France
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2018
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 2 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Louloux44 Lun 15 Jan - 12:21

Labelvie59 a écrit:Bonjour
Inscrit pour le sujet, suis novice..
Déjà du mal à la mettre en route, alors le codage

Ah ça .... monkey
J'ai bien failli balancer mon imprimante 3D par la fenêtre....
Il y a quelques subtilités et quelques réglages à faire avant de la lancer.
Bon courage !

ça y est j'ai enfin lancé l'impression de mes 4 premières pièces en simultané.
Suite à mon nouveau réglage d'hier, j'ai constaté que l'imprimante rate la première couche de test.
En fait, lors de chaque impression de chaque pièce, l'imprimante fait un tour du plateau et imprime une zone de délimitation autour de chaque pièce.
Mais j'ai du être un peu large dans on réglage. Ce qui fait que ce premier contour est raté.
Cependant, l'impression des pièces en elles même se passe bien. Et je suis confiant.

Le problème avec les tutoriels de réglages de la tête d'impression sur les 4 coins du plateau avec une feuille de papier A4, c'est qu'on ne sait pas la rigidité exacte qu'il faut. Est ce que le papier doit coincer dur ou moyennement ou large....
Je vais donner un quart de tour de tournevis sur les 4 vis du plateau ce soir.

L'impression de mes 4 pièces en 3D seront terminées dans 3h.

Aussi je suis en train de fabriquer un éclairage led qui va se fixer aux montants de mon imprimante avec un interrupteur. Ceci afin de mieux voir ce que j'imprime sans devoir allumer toutes les lumière de la pièces + une torche frontale.
Ce soir ce sera fait.

Aussi, même si j'ai placé l'imprimante dans ma sdb, elle fera du bruit le soir.
Vais soit découper une feuille en carton ou utiliser un gros calendrier pour empêcher la vibration.

Rectificatif : Ne Pas imprimer ceci :
https://www.thingiverse.com/thing:2103227
Même si ces pièces de suspension atténuent le bruit, cela fait gondoler l'imprimante et le plateau il faut régler constamment le plateau : Voir point 23


Dernière édition par louloux44 le Ven 19 Jan - 21:02, édité 3 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 2 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Labelvie59 Lun 15 Jan - 12:25

Suis loin de la.
À peine réussi à la mettre en route que la tête à bloqué sur le plateau..
J'ai tous éteint lol..
Vais essayer de suivre tuto.
Merci

Labelvie59

Ville ou Région : France
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2018
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 2 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Louloux44 Lun 15 Jan - 12:28

Labelvie59 a écrit:Suis loin de la.
À peine réussi à la mettre en route que la tête à bloqué sur le plateau..
J'ai tous éteint lol..
Vais essayer de suivre tuto.
Merci

Ben là tu as franchement un problème de réglage de la tête d'impression sur l'axe Z (les 2 barres horizontale).
En plus il faut que tu règles la hauteur des vis de ton plateau.

Est ce que cela intéresser de savoir mes réglages ?
Certes des mesure approximatives et à affiner selon chaque imprimante mais qui vont te rapprocher plus de la fin des réglages que le début ?

Par contre, je ne pourrai faire cela que lorsque l'imprimante sera stoppée.....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 2 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Labelvie59 Lun 15 Jan - 12:32

Oui ça serait bien..
Après suis pas pressé lol et j'attends demain un Capteur de position (bleu)..
Merci

Labelvie59

Ville ou Région : France
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2018
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 2 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Invité Lun 15 Jan - 12:36

Pour éviter sue le bruit de l'imprimante ce propage au meuble il y a plusieurs solutions.

Soit les tampons en feutrine autocollant a mettre sous les pieds des meubles.
Soit les doubles faces épais. Ceux qui on une partie mousse au milieu.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 2 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Louloux44 Lun 15 Jan - 12:40

Labelvie59 a écrit:j'attends demain un Capteur de position (bleu)..
Merci

Toi, t'as pas lu le tutoriel........... Embarassed
Tu vas en chier avec ce capteur......... monkey
Lis le tutoriel
Par contre pour mes réglages ça va prendre du temps car je suis hyper pris ces temps ci.




Nicolas a écrit:Pour éviter sue le bruit de l'imprimante ce propage au meuble il y a plusieurs solutions.
Soit les tampons en feutrine autocollant a mettre sous les pieds des meubles.
Soit les doubles faces épais. Ceux qui on une partie mousse au milieu.

Je vais d'abord essayer un bon vieux calendrier d'entreprise en carton rigide et hyper stable. Mon beauf en a plein.
Si ça ne fonctionne pas je vais essayer tes solutions.
En fait c'est l'imprimante qui transmet les vibration au plateau du meuble.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 2 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Louloux44 Lun 15 Jan - 14:37

Je viens d'essayer du carton et c'est génial !
J'ai pris du carton qui ne s'écrase pas trop (pas épais et pas trop mou). ça provient des boites d'emballage de mes façades de meubles de cuisine de chez ikea... C'est top ! Au moins un truc qui sert chez eux et pas cher. lol!

Aussi j'ai raté ma première impression multi pièces sur le même plateau.

Tu avais raison Nico. Faut faire soulever la tête au parcours entre pièces. Mais Ma version de Cura ne le permet pas.

Bref, pièce par pièce c'est pas mal quand l'objet finale n'en dispose pas trop.
Sauf lorsque j'aurais à imprimer les pièces mon squelette totalement articulé. Alors là.... faudra faire du multi pièces sinon je finirai jamais.  Shocked


Dernière édition par louloux44 le Lun 15 Jan - 20:00, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 2 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Invité Lun 15 Jan - 19:24

J'utilise souvent le G-code par rapidité lorsque j'ai plusieurs pieces a faire dans plusieurs jours.

Je place ma piece dans reteptier.
Je lance le slicer (logiciel de découpe).
Quand c'est une pièce compliquer, je l'ai vu travailler pendant une demi heure.
Le slicer me génère un G-code qui me sert a imprimer en 3D.

Je sauvegarde alors le fichier g-code.
Ca ne prend que quelques seconde pour le recharger plus tard.
Ca fait gagner un temps important mine de rien.


C'était l'astuce du jour, par "Nico le bricolo"
Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 2 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Louloux44 Mar 16 Jan - 10:25

Hier soir j'ai imprimé un tas de pièces

J'en ai marre d'aller à chaque fois détacher une pièce par une sur le plateau. J'aimerai pouvoir imprimer plusieurs pièces sur le même plateau.
J'ai installé Repetier 1.0.6 pour pouvoir imprimer plusieurs pièces sur le plateau avec relevage (lift) de la tête d'impression pour passer de pièce en pièce.

Nico, est ce que tu peux m'envoyer tes fichiers de paramétrage de Repetier ? JE t'envoies mon adresse mail en MP
Merci d'avance.

Modification :
ça y est je pense que j'ai le paramètre "Lift" ' ou trouvé l'équivalent de ce paramètre permettant de soulever la tête lors des mouvements (retraits) c'est dans menu "Expert" / "Configuration Experte" : "Sauter sur rétractation (mm) - > soulèvement de la tête lors des retraits.
Par défaut on conseil 0.075mm. Moi j'ai mis 0.1m.
Vais essayer avec une impression multi pièces sur le plateau





Aussi, j'ai imprimé une grosse pièce en forme du tube de 18cm de hauteur qui devait s'imprimer durant la nuit.
Mais ça a raté à partir de 10cm de haut. ça a fait comme une grosse perruque tout autour de la pièce ce matin.  lol!

J'ai vérifié mes réglages et il semblerait que cela provienne de la distance du plateau et de la tête. Comme ci les vis de réglage du plateau se soient resserrés -> distance de 2 feuilles de papier au moins !

Je pense que cela provienne des vibrations qui font resserrer le vis du plateau. et mettre ceci pour faciliter le serrage des papillons.

Aussi,  ce matin je vais imprimer ces pièces anti vibration pour l'imprimante Anet A8: https://www.thingiverse.com/thing:2286648
Rectificatif : Ne Pas imprimer ceci :
Même si ces pièces de suspension atténuent le bruit, cela fait gondoler l'imprimante et le plateau il faut régler constamment le plateau : Voir point 23

Est ce qu'il y a moyen d’empêcher que les vis du plateau se dévissent après 6 impressions ????
J'ai serré à bloc ce matin.


Dernière édition par louloux44 le Ven 19 Jan - 21:02, édité 3 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum