Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

+6
fgp974
Louloux44
Lucas66
JLL35
Gégé35
Miguel44
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 3 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Invité Mar 16 Jan - 12:51

Moi le montage est dans cette ordre pour fixer le plateau.
Tête de vis/plateau de chauffe/ressort/châssis en alu tarauder/écrou de blocage.

Donc en gros je règle la hauteur du plateau avec les vis puis je verouille le réglage en bloquant l'écrou en dessous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 3 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Louloux44 Mar 16 Jan - 22:25

21) Paramètre de soulèvement de la buse "Lift" lors de l'impression de plusières pièces en même temps sur le plateau pour imprimante 3D Anet A8 :

Merci Nico.
Dis moi, dans ton paramètre "Lift"  Tu mets combien pour relever la tête d'impression ?
J'ai mis 0.1mm. C'est un peu juste non ?
T'en met combien ?



Labelvie59 a écrit:Oui ça serait bien..
Après suis pas pressé lol et j'attends demain un Capteur de position (bleu)..
Merci
Salut Labelvie59.
En fait, j'ai remarqué que même si je te donnais les mesures de mes réglages (plateau et axe Z) ça n'ira pas chez toi.
J'avais mesuré la hauteur du plateau dans ses 4 bords hier.
Et aujourd'hui en dévissant les vis du plate et en revissant aux mêmes mesures exactes, ça n'allait plus.
C'est à dire que même si je te donnais mes mesures, tu ne tomberas jamais pile poil.
Aujourd'hui j'ai démonté le plateau et j'en ai sué pour refaire les réglages.
J'en avais marre ! Mais je pense que j'y suis arrivé.
Faut prendre son mal en patience. Mais vraiment beaucoup de patience.


Dernière édition par louloux44 le Mer 17 Jan - 9:51, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 3 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Labelvie59 Mar 16 Jan - 22:33

Ok merci Nico
Je vais avoir de l'aide, une personne à le même modèle et va venir demain me faire les réglages
Merci

Labelvie59

Ville ou Région : France
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2018
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 3 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Invité Mar 16 Jan - 22:36

louloux44 a écrit:Merci Nico.
Dis moi, dans ton paramètre "Lift"  Tu mets combien pour relever la tête d'impression ?
J'ai mis 0.1mm. C'est un peu juste non ?
T'en met combien ?
Tu as mis 1/3 de la valeur d'une couche donc complétement inutile.

Mon message il y a trois jours Laughing
Nicolas a écrit:C'est utile même pour une seule pièce.

Car dans la théorie effectivement rien ne peut etre plus haut que la tete.
Mais dans les fait, le plastique doit avoir une légère dilatation ce qui donne quelques micron pouilleme au dessus du dépôt théorique de matière.

Tu le verra en utilisation lorsque la tête ce déplacera et croisera une partie déjà imprimer.
Oui ca perd du temps mais si on le fait c'est pas pour rien.

Un plateau mal régler donne des défauts sur la première voir les deux premières couches.
J'ai eu des pièces forées lorsque ma tête ne ce relevait pas entre chaque action.
Des pièces asser haute mais fine, la tête tape dans la pièce, ça la décolle et couche la piece, voila c'est fini, plus qu'a recommencé.


Le paramètres c'est le "lift" dans Repetier.
Je fait remonter que d'un millimètre entre chaque extrusion.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 3 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Louloux44 Mar 16 Jan - 23:53

Ah mince ! Merci lol! lol!

J'ai 2 paramètres comme suit :
1) Extrusion minimale avant rétractation (mm) : 0.02 - > Info bulle : "la quantité minimale extrudée qui est requise pour permettre un nouveau retrait (il sera sinon ignoré). Cela permet d'éviter un trop grand nombre de retrait qui peuvent abimer le filament".
Pour ce paramètre je ne sais pas si c'est bon.

2) Sauter sur rétractation (mm) : 1-> Info bulle : "Quand il y a un retrait, la tête se soulève pour se déplacer au dessus de l'impression. Une valeur de 0.075 fonctionne bien. Cette option a beaucoup d'effet positif sur les impressions de type delta."

Pour le point 2 j'ai mis 1mm. Mais j'ai envie d'en mettre plus pour éviter les décollages : 2mm






Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 3 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Louloux44 Mer 17 Jan - 10:12

Pour info, le fait de soulever la tête d'impression de 2mm ne fait pas perdre plus de temps d'impression lors des déplacements entre plusieurs pièces à imprimer sur le même plateau de mon Anet A8.

A priori, il faut bien soulever et pas faire semblant.

Mes 5 pièces sont bien sorties, nickel chrome.

En plus j'ai l'impression que lorsque j'imprime des tubes vides (cylindres) aux bords pas trop épais, il est même conseillé d'imprimer plusieurs pièces.
Sinon ça fait trop de dépôt de couche de filament sur la même pièce et le filament n'a pas le temps de refroidir. Car lors d'une impression d'un cylindre la buse d'impression fait le tour constamment et dépose du filament couche par couche rapidement.

Lorsqu'il y 2 pièces (voir plus) à imprimer sur le plateau, la buse fait la première couche sur la pièce 1, puis s'en va imprimer sur la pièce 2. Cela laisse le temps à la couche déposée de se refroidir sur la pièce 1.

C'est pareil pour les toutes petites pièces ou celles disposant de bordures fines. Ou sinon ralentir la vitesse l'impression si on n'a qu'une petite pièce.
Mais le fait de placer plusieurs (2 à minimum) à imprimer en simultané sur le plateau évite de devoir diminuer la vitesse d'impression.

C'est mon avis de débutant......
Je confirmerai ce point au fur et à mesure de mes impressions 3D....





22) Température de buse et du plateau lors de l'impression selon le type et la couleur de filament pour imprimante 3D Anet A8 :
Selon la marque, la couleur ou le type de matière, chaque filament dispose de paramètres d'impression à paramétrer dans votre logiciel d'impression 3D avant d'exporter votre fichier vers votre carte SD avant impression.
C'est marqué sur les boites.


Nico, sur une boite de filament "chinois" j'ai les caractéristiques suivantes :

Type : PLA
Printing Temp : 100-220°C (température d'impression pour la buse)
Plateform temp : No Need (température du plateau : pas nécessaire)

Cela veut dire qu'on imprime le plateau à froid ? Lorsque le plateau n'est pas en chauffe il détecte une température de 20° (environ)
Que se passe t'il si je met quand même la le plateau à 70° lors de l'impression avec ce filament chinois ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 3 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Invité Mer 17 Jan - 18:09

louloux44 a écrit:
C'est pareil pour les toutes petites pièces ou celles disposant de bordures fines. Ou sinon ralentir la vitesse l'impression si on n'a qu'une petite pièce.
Mais le fait de placer plusieurs (2 à minimum) à imprimer en simultané sur le plateau évite de devoir diminuer la vitesse d'impression.

C'est mon avis de débutant......
Je confirmerai ce point au fur et à mesure de mes impressions 3D....
Oui c'est ce qu'il faut faire.

Pour éviter un effondrement de la pieces car trop petite, en l'imprimant avec une autre plus grande ca permet effectivement de faire refroidir la plus petite.

Pour le Pla je te conseille ça : https://www.thingiverse.com/thing:839620
Avec un ventilateur de 4 cm dessus.
C'est plus leger que deux ventilateurs et marche ausi bien.
Ca permet de refroidir ta piece en PLA et éviter les effondrements.

Pour l'abs il ne faut pas de refroidissement de la pièce, c'est même le contraire il faut qu'elle reste chaude le plus longtemps possible et refroidir uniformément.

j'ai monter mes deux ventilateurs (celui pour PLA et celui pour ABS) avec des prise de servo, comme ça je peut changer rapidement de ventilateur.
Ils sont juste clipser au corp en alu de l'extrudeur.





louloux44 a écrit:
Nico, sur une boite de filament "chinois" j'ai les caractéristiques suivantes :

Type : PLA
Printing Temp : 100-220°C (température d'impression pour la buse)
Plateform temp : No Need (température du plateau : pas nécessaire)

Cela veut dire qu'on imprime le plateau à froid ? Lorsque le plateau n'est pas en chauffe il détecte une température de 20° (environ)
Que se passe t'il si je met quand même la le plateau à 70° lors de l'impression avec ce filament chinois ?
C'est quoi ce que tu appelle le filament chinois ?
Car le Esun (qui est de très bonne qualité) vient de Shenzhen dans le Wuhan. Je crois que ce n'est pas une province Allemande.
Laughing

Sinon pour le PLA, un plateau chaud permet de mieux tenir la pièce meme si ce n'est pas obligatoire.
Ca n'a pas d'incidence sur l'impression si la pièce a suffisamment de temps pour refroidir entre chaque couche pour éviter effondrement.
Un 50° pour le plateau je pense que c'est très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 3 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Louloux44 Mer 17 Jan - 18:49

Nicolas a écrit:
Pour éviter un effondrement de la pieces car trop petite, en l'imprimant avec une autre plus grande ca permet effectivement de faire refroidir la plus petite.
Merci Nico pour ton éclairage.


Nicolas a écrit:
Pour le Pla je te conseille ça : https://www.thingiverse.com/thing:839620
Avec un ventilateur de 4 cm dessus...
C'est plus leger que deux ventilateurs et marche ausi bien.
Ca permet de refroidir ta piece en PLA et éviter les effondrements.

Pour l'abs il ne faut pas de refroidissement de la pièce, c'est même le contraire il faut qu'elle reste chaude le plus longtemps possible et refroidir uniformément.

j'ai monter mes deux ventilateurs (celui pour PLA et celui pour ABS) avec des prise de servo, comme ça je peut changer rapidement de ventilateur.
Ils sont juste clipser au corp en alu de l'extrudeur.

Le support de ventilateur que tu me donnes c'est pour l'extrudeur E3DV6 n'est ce pas ?
Je ne l'ai pas encore installé.
ça viendra.... Merci le lien sera ici lorsque je le ferai.



Nicolas a écrit:
C'est quoi ce que tu appelle le filament chinois ?
Car le Esun (qui est de très bonne qualité) vient de Shenzhen dans le Wuhan. Je crois que ce n'est pas une province Allemande.
 lol!  lol!  lol!
Je n'ai même pas pris la peine de vérifier sur la boite.
De toutes façons les pièces que j'imprime ne sont pas encore pas de bonne qualité.
Enfin, j'ai tellement eu de galère à régler mon imprimante qui se dérègle tout le temps.

Pour l'instant j'imprime essentiellement avec mes rouleaux de filament de la marque "K-Camel" achetés sur Gearbest histoire de me faire la main.
Ce filament est pas mal surtout en blanc qui donne un très bon rendu malgré un réglage moyen.

Vous les trouverez à moins cher ici :

https://www.gearbest.com/3d-printer-supplies/pp_365819.html?lkid=15792007 -> en noir.

Ces filaments sont disponibles dans pas mal de couleurs, pas cher et ça donne de bons rendus. Surtout en blanc.

D'autres couleurs ici : https://fr.gearbest.com/3d-printer-supplies/pp_359501.html?lkid=15792076

Vous trouverez d'autres coloris de ces mêmes filaments ici : https://www.gearbest.com/3d-printer-supplies-c_11401/?page=1&testKey=old&attr=1214-11461__293-27278&lkid=15792050


En fait, j'ai monté mon imprimante sur ma mezzanine, puis il a été emmené au magasin pour réglage et ensuite dans ma voiture et ensuite sur son nouveau meuble.
Je passais mon temps à régler ce foutu plateau et j'en avais raz le bol. Il y a même un filetage du support de plateau qui a foiré.
En fait l'imprimante n'a plus de niveau ! du moins plus le bon et ça se dérègle à chaque fois.
Cet après midi j'ai démonté un grosse partie de l'imprimante pour régler les tiges filetées tenant les coulisses du plateau et le plateau lui même.

J'ai refait le réglage et ça m'a pris tout l'aprem.  Mad
J'en avais ras le c*l !

Mais miracle ! ça imprime terriblement bien !
Sur les 6 pièces mises sur le plateau, ça imprime tous les contours avant impression sur les 6 pièces. Auparavant je n'avais que 3 sur 6.

C'est un sacré coup de bol que j'ai pu faire cela.
En fait j'ai adapté le niveau de l'imprimante au niveau du meuble : ça ne gondole plus.
Et avec les vibrations, ça déréglait tout après 5 ou 6 impressions.

Aussi j'avais imprimé des pièces suspension pour atténuer les bruits et vibrations.
Ces pièces atténuent effectivement énormément le bruit mais le fait que la machine soit en suspension sur quelques points : ça gondole et ça dérègle tout à force.
C'est de la merde ces pièces.
Et pourtant j'en ai imprimé 14 ! J'ai pas lésiné sur la quantité pour avoir le plus de stabilité dans tous les angles.
Bref, je retourne au carton.



Nicolas a écrit:
Sinon pour le PLA, un plateau chaud permet de mieux tenir la pièce meme si ce n'est pas obligatoire.
Ca n'a pas d'incidence sur l'impression si la pièce a suffisamment de temps pour refroidir entre chaque couche pour éviter effondrement.
Un 50° pour le plateau je pense que c'est très bien.

Ok merci mais sur la boite de filament Esun c'est précisé que le plateau doit être à 65°
Donc pour ce filament il faut absolument chauffer le plateau ?

En plus pour le filament Esun, quand on change de couleur il ne faut pas oublier de changer la température dans son logiciel. Faut pas changer de couleur en dernière minute.
Tandis que le filament K-Camel c'est la même température de buse pour toutes les couleurs et la chauffe plateau est optionnelle.



En passant je viens de voir la réelle qualité d'impression du filament de marque K-Camel. Vu que ma machine est HYPER BIEN REGLEE ... La vache ! quelle qualité !  Shocked  Smile


Dernière édition par louloux44 le Lun 24 Sep - 11:09, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 3 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Louloux44 Mer 17 Jan - 21:11

22) Problème de tige filetée de l'axe Z qui vibre sur l'imprimant 3D Anet A8 :

Salut Nico, sur l'Anet A8 il y a 2 tiges filetées des 2 moteurs qui font monter et descendre l'axe Z.
En obligeant l'imprimante à relever la tête de 2mm lorsque la tête change de pièce sur le plateau, les tiges filetées vibrent.

Cette vibration est du au fait que la tête remonte et redescend rapidement.

Je me demandais s'il y avait moyen de réduire cette vibration....

Ou sinon le fait de faire remonter 2mm c'est trop rapide en si peu de temps....

Soit j'arrive à trouver une solution soit je vais devoir limiter la remonté de la buse d'impression de 1mm au lieu de 2mm.
Mais je trouve que 1 mm de soulèvement de la buse, c'est un peu juste.... ????
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 3 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Louloux44 Ven 19 Jan - 19:12

22) Plateau Alu d'origine ou plateau en verre ? Quel type de plateau en verre utiliser pour l'imprimant Anet A8 Prusa I3 ?
A l'origine l'imprimante Anet A8 Prusa I3 est livrée avec un plateau chauffant en aluminium avec des "électrodes" et thermostat permettant de mettre le plateau en chauffe pour une meilleure adhérence des pièces imprimées sur le plateau et éviter le décollage lors de l'impression.

Cependant ce plateau en alu d'origine n'est pas totalement plat et droit. Et lors de la chauffe ce dernier se déforme et se gondole. En plus on a du mal à décoller les pièces une fois l'impression terminée.

C'est la raison pour laquelle Jérôme m'a conseillé et offert le plateau un verre simple que je pince avec 8 petites pinces à documents.
Je dis "verre simple" car c'est le genre de verre vendu à la découpe dans des magasins de bricolage pour divers usages.

Mais voila, ce plateau en verre simple n'est lui aussi pas droit et se déforme ou se gondole à chaque fois qu'il est chauffé.
Et même à froid le plateau en verre simple n'est pas totalement droit.
Lors de la calibration et je fais toucher la buse dans les 4 coins du plateau verre en réglant avec les vis de réglage en faisant passer une feuille de papier A4. Ceci se passe presque sans problème.
Mais une fois ce réglage fait au dixième de millimètre près, je déplace la tête au centre du plateau en verre et c'est bombé. La buse d'impression frotte avec le plateau en verre avec un bruit strident. Mad
Je déplace la tête d'impression dans toute la zone au centre et c'est le même problème. Et plus je vais dans les bords, plus ça s'espace.

Un sacrée casse tête pour régler au mieux la distance entre la buse et le plateau. Il faut s'y prendre à plusieurs fois avant de trouve le bon rapport entre distance au centre et dans les bords. Aussi il me faut éviter les impressions au delà d'un rayon de 10 à 12cm du centre du plateau en verre.   Mad   Embarassed   Crying or Very sad

C'est alors que j'ai eu le souvenir que Jérôme m'avait confié que seul le verre trempé est droit (avec une petite tolérance quand même). Mais c'est plsu droit et ça se déforme bien moins que le verre simple.

Ayant marre de passer mon temps à régler ce fichu plateau en verre simple de merde, j'ai décidé de le balancer pour du verre trempé.

Cependant, je suis allé voir sur pas mal de vendeurs en ligne de verre trempé pour une dimension de L.220mm x l.220mm x Ep.3 ou 4mm.
J'ai été surpris de voir le prix FDPI ! entre 60 et 130Eur pour un petit bout de verre ! En plus c'est du 4mm. J'aurais préféré du 3 pour moins de poids.
Il y a certains qui se foutent de nous !  Mad

C'est alors que j'ai fait une recherche plus poussée et j'ai trouvé bien moins cher :

En provenance de chine avec du délai et risque de casse : il y a même un plateau en verre chauffant... mais je ne comprend pas trop comment on connecte cela.... ça risque d'être encore une galère...
Par contre ils vendent aussi des verres trempés sans système chauffant. MAis c'est assez cher.
https://fr.aliexpress.com/item/Borosilicate-Glass-220-x-220-x-4-mm-Build-Printer-Plate-3d-Printer-Boro-Glass/32505157350.html

Sinon j'ai acheté ce plateau en verre trempé pour Imprimante 3D Anet A8 Prusa I3 220 x 220 x 3mm en Angleterre :
https://www.ebay.fr/itm/220mm-x-220mm-x-3mm-3D-Printer-Glass-Bed-Anet-A8-Reprap-Prusa-i3-and-Others/122548902906
J'espère que ça arrivera en un seul morceau  Shocked

Marre de galérer et de passer mon temps à régler le foutu plateau constamment ! C'est la véritable grosse galère que j'ai avec cette imprimante 3D.

En espérant que cela règlera le problème. Car si je dois recalibrer la buse d’impression à chaque 2 ou 3 pièces imprimés ça va vite finir à la poubelle.


Dernière édition par louloux44 le Ven 14 Sep - 11:39, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 3 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Louloux44 Ven 19 Jan - 21:48

23) Comment réduire le bruit et les vibrations lors de l'impression 3D pour une imprimante Anet A8 Prusa I3 SILENCIEUSE !!!


A) Comment éviter les vibrations lors de l'impression 3D avec l'imprimante Anet A8 Prusa I3
Je l'ai un peu évoqué lors des discussions en page 2 de ce tutoriel sur l'imprimante 3D Anet A8 Prusa I3, mais voici les explications en détails :

Au début, j'ai imprimé les pièces de suspension suivantes https://www.thingiverse.com/thing:2103227.
Vous verrez un certain nombre de pièces identiques proposées par les "markers" mais le souci reste le même.

J'en ai imprimé 12 à 14 pièces de suspension que j'ai placé un peu partout sous mon imprimante Anet A8 en collant des morceaux de caoutchouc en dessous pour éviter les mouvements comme indiqué par ces "makers".

Cela a eu pour conséquence de faire gondoler l'imprimante qui n'était plus posée de façon stable avec tout son poids : plus de stabilité.
Et lorsque l'on imprime des pièces hautes (18.5cm de hauteur), les mouvements rapides et secs de la tête d'impression font que le centre de gravité ne soit plus vers le bas mais déporté vers le haut. Et emporté par le poids et les mouvements secs de la tête d'impression, l'imprimante bouge beaucoup et finit par se gondoler et vibrer.
Après l'impression, attendez vous à devoir procéder à nouveau à une calibration et au réglage du plateau et l'axe Z. Mad

Certes si vous n'imprimez des pièces pas très hautes ET avec une vitesse d'impression réduite (<100%) pas de souci. Mais dans ce cas vous n'avez plus de problème de vibration non plus lol!

Comme ce n'est pas mon cas.... monkey
En plus ces pièces de suspension nécessitent du temps d'impression et de la matière pour créer plus de problème qu'ils n'en ressoudent...

Voici les solutions que j'ai appliqué et qui sont pas cher, ne nécessitant pas d'impression mais qui fonctionnent !

- S'assurer que mon meuble ou plan de travail soit droit et rigide :
J'ai rajouté des liteaux sous le plateau principal de mon meuble d'imprimante 3D. Ce qui a rigidifié le meuble et résolu des problèmes de niveaux et planéité du plan de travail sur lequel l'imprimante 3D est posée.

- Ensuite j'ai pris du carton fin mais pas mou que j'ai découpé aux dimensions de l'imprimante + 10cm de chaque côté.
Et en plus j'ai découpé du lino ou balatum que j'avais en plus dans mon stock que j'ai agrafé sur le carton découpé.
Et j'ai posé l'imprimante dessus.

Résultat : plus de vibration, l'imprimante ne se gondole et ne se déforme pas et ne bouge pas. J'ai désormais une imprimante hyper silencieuse !

Avant cela, le fait que l'Anet A8 était posé sur un plan de travail en bois, ça résonnait d'enfer.

Désormais, plus de 95% du bruit et vibration en moins !

Cependant, maintenant on entend plus que le ventilateur de buse. ça fait un de ces bruit ! Shocked



C) Comment réduire le bruit du ventilateur de buse de l'imprimante Anet A8 Prusa I3 :
J'avais commandé la pièce suivante à la boutique 3D d'Ancenis : un "Nozzle Fan" ou bec de ventilateur (je crois)
Ce bec de ventilateur redirige le flux d'air autour de la buse d'impression mais vers le bas (pas sur la buse elle même) afin de refroidir les couches déposées par la buse d'impression.

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 3 Nozzle10

Le ventilateur de buse se met en marche après la première couche imprimée. Et ça tourne à 100% lors de l'impression.

Certes on peut réduire la vitesse du ventilo de la buse à 75% ce qui réduirait énormément le bruit du ventilateur.
Mais en se faisant, j'ai constaté que les couches déposées ne se refroidissait pas assez et l'impression pouvait se rater surtout sur les petites pièces ou l'imprimante dépose des couches constamment, rapidement et sans s’arrêter. Donc les couches précédentes n'auront pas le temps de refroidir et la pièce sera déformée.

La solution est tout simple....
J'avais remarqué qu'en retirant le bec de ventilateur, ce dernier faisait bien moins de bruit même en tournant à 100%.
J'ai conclu qu'en tournant à 100% de sa vitesse le ventilateur poussait plus d'air que les trous du bec de ventilateur pouvait sortir.
Ainsi, le ventilateur de buse forçait et lorsqu'on pousse une grosse quantité d'air à travers de petits trous cela fait un gros bruit de sifflement.
Aussi ça fait forcer le ventilo qui va s'abimer et faire de plus en plus de bruit comme le ventilo de votre ordinateur portable qui prend de l'age.

J'ai donc agrandi les nombreux petits trous de sortie du bec de ventilateur (nozzle fan) en faisant passer ces trous de 2.5mm à 4mm. Ce qui diminue la pression et augmente le flux d'air. Et j'ai pu réduire la vitesse du ventilateur à 75%.

Ventilo préservé, moins de bruit et autant de pression ou flux d'air nécessaire au refroidissement des couches déposées : que demande le peuple ???

Aussi j'ai paramétré mon logiciel d'impression : Cura en faisant désormais passer le ventilo à 75% pour toutes mes impressions.

Par contre si vous faites cela, assurez vous d’agrandir les trous dans la bonne direction avec votre mèche à percer. Sinon le flux d'air sera mal dirigé et ce sera la cata !


Maintenant j'ai un nouveau souci : J'entends plus mon imprimante fonctionner !!! Je sais plus si elle fonctionne ou si elle a terminé l'impression comme auparavant.... monkey
ça c'est sur que je l'entendais bien !!!!! lol! lol! lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 3 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Louloux44 Mer 24 Jan - 21:20

24) Problème de réglage du plateau et plateau vrié ou tordu sur l'imprimante Anet A8 Prusa I3 :

Je reviens à la charge à ce sujet car ces temps j'en ai chié.... et le mot est faible.

Dans le point 22 je parlais du plateau en verre simple qui est déformé à froid et se gondole lorsque le plateau chauffant monte en température.

J'avais constaté un autre souci qui s'ajoutait à cela : le plateau en aluminium d'origine qui lui même est tordu.
J'ai tout démonté et j'ai constaté que le support de plateau ou la plaque de transport Y d'origine en forme de "H" qui supporte le plateau se gondole lors du serrage des vis de réglage du plateau.
A un certain moment on peut même arriver à serrer les vis de réglages d'un des 4 côtés du plateau jusqu'à faire écraser le ressort mais le plateau ne redresse pas pour autant ! Pire il vrille ! Shocked

C'est parque les cotés de la plaque de transport Y plie lorsqu'on serre les vis. En fait c'est la forme de cette plaque qui pose souci.
Aussi, comme la plaque de transport Y plie, les roulements font beaucoup de bruit et le mouvement du plateau est saccadé sur les coulisses.

Donc impossible de régler convenablement le plateau.
Et quand on ajoute à cela le plateau chauffant qui vrille et la plaque en verre qui part dans l'autre sens.... on est vraiment dans la merde et on passe des heures au réglage de ce foutu plateau sans pouvoir y parvenir.

Lorsqu'on imprime certaines pièces hyper précises, c'est vraiment la catastrophe !!!!

Donc j'ai décidé de virer ce support de plateau d'origine en forme de "H" pour un support plateau ou plateau de transport Y en aluminium V2 pour imprimante 3D Anet A8 :
http://s.click.aliexpress.com/e/bjWLItBi

Vous verrez toutes les pièces nécessaires dans la vidéo ci dessous (voir les liens dans la description).
Certes, pour les pièces, j'ai soit trouvé moins cher ou soit mieux.


Raz le bol avec ce plateau de merde mal réglé et qui se dérègle à chaque fois. bottefesse:


Dernière édition par louloux44 le Lun 8 Oct - 23:07, édité 3 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 3 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  JLL35 Mer 24 Jan - 23:41

Ben dis donc, t'as l'air d'en chier un max avec cette imprimante, j'espère que tu vas t'en sortir Shocked
Bon courage Wink
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8872

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 3 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Louloux44 Jeu 25 Jan - 10:31

En fait, je découvre l'imprimante open source par moi même.
L'mprimante Anet A8 Prusa I3 est pas cher. A ce prix, les pièces utilisées pour sa fabrication sont low-cost
D'où mes soucis.
Si j'étais prévenu j'aurais pris mes dispositions et j'aurais acheté le bon plateau et la bonne plaque en verre. Cela m'aurait évité toutes ces galères...

Car aucun autre tutoriel sur l'Anet A8 n'en parle autant de tous ces soucis. C'est la raison d'être de ce tutoriel pour débutant.

Donc tous les autres qui liront ce tutoriel pourront avancer plus vite.


Donc, soit je continue à galérer et que je passe mon temps dans ma salle de bain quitte à y dormir jusqu'à ce que je la balance par la fenêtre.
Soit j'observe et j'analyse ce qui ne va pas et fais travailler mes quelques neurones encore en bon état ...  lol!
Heureusement que je bricole un peu en modélisme car sinon, c'était baisé d'avance. lol!

Quelque soit le prix de l'imprimante 3D vous aurez des souci de départ. J'en connais pas une imprimante 3D grand public ou tu sors de la boite et tu lances une impression nickel chrome. Si certains pensent qu'ils vont mettre 3000Eur dans une imprimante 3D que qu'ils n'auront aucun souci ...   Laughing
Vaut mieux balancer une imprimante 3D à 120Eur qu'à 3000Eur.   Shocked

J'ai fréquenté un Fablab de Nantes au tout début de l'imprimante 3D et je sais d'où l'on vient.... De très très très loin dans la galaxie.
A l'époque je rigolais lorsque certains essayaient de faire des réglages depuis plus d'un mois pour sortir un cube à 40 faces déformé et dégueulasse.

Il est clair que même si mon imprimante 3D est mal réglée actuellement, elle sort malgré tout des grosses pièces assez bien finies malgré ses problèmes de réglages et nécessitant du nettoyage. (Voir les photos ci dessous. J'ai mis la première en haute résolution)

Mais lorsque je vais imprimer multi pièces de très petites tailles, c'est là que mes soucis commencent.
C'est ce que je veux régler.

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 3 Objets11

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 3 Objets10


Ceci n'est qu'une partie des pièces que j'ai imprimé depuis le 10 janvier à ce jour (25 janvier) malgré tous mes soucis ... il y en a pas mal !

Donc ça va ....  monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 3 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Miguel44 Jeu 25 Jan - 11:38

salut Louloux, pas mal Arrow  et pour les squelettes c'est normal car avec la decomposition il sont deformes Laughing Laughing Laughing
Miguel44
Miguel44
Modérateur

Ville ou Région : Loroux Bottereau
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1307

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 3 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Invité Jeu 25 Jan - 12:30

Je ne savait pas qu'il y avait plusieurs type de châssis.
Celle que j'ai à d'origine le châssis option que tu a acheter.

Une imprimante grand public et zéro soucis. Tu met la carte ça te sort à tout les coup ne piece bonne c'est la zortrax.
Sinon les type prusa c'est du pas cher mais donc à optimiser/améliorer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 3 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Louloux44 Jeu 25 Jan - 17:34

Nicolas a écrit:Je ne savait pas qu'il y avait plusieurs type de châssis.
Il y en a un paquet de versions, de fabricants et de clone de l'imprimante 3D Anet A8 Prusa I3 et donc des prix différents....
On a même du mal à se retrouver dans les pièces et options.


Nicolas a écrit:
Celle que j'ai à d'origine le châssis option que tu a acheter.
Ben si j'avais su cela j'aurais pas galéré avec mon réglage de foutu plateau !
Et j'aurais pas perdu des jours.
Tu l'as acheté à combien ton imprimante 3D ?
ça doit faire la différence sans doute ?
J'aurais préféré payer 50eur de plus ! mon temps me coute 10 à 20 fois plus cher.



Nicolas a écrit:
Une imprimante grand public et zéro soucis. Tu met la carte ça te sort à tout les coup ne piece bonne c'est la zortrax.  
ça j'en doute fort ! Même les imprimantes à 3000Eur nécessitent un minimum de réglage. Sauf si le commerçant le précise bien sur sa fiche produit : ce qui m'étonnerait fort.
Ou il accepte avec négociation avant achat.
Ou sinon c'est à faire soi même !
Ma main à couper ou autre chose  monkey
Si quelqu'un d'entre vous achète une zortax ou une zoubidax à 3000 boules et que ça fonctionne nickel sans aucun réglage avec des pièces hyper détaillés en sortie de boite, faites nous savoir....
Je serai curieux de le savoir.



Impression 3D en cours :

Sinon, en attente de mon nouveau support de plateau et du plateau en verre trempé, j'ai viré les ressorts de réglage de plateau et imprimé des pièces de vissage. Cela me permet d'avoir un plateau approximativement droit et j'imprime qu'au centre du plateau.

Pour l'instant je me lance dans l'impression de mes jantes et j’arrête d'acheter. Pour une jante beadlock 1.9 complète et en haute qualité (0.1 / remplissage 100%) en 3 morceaux, il faut compter 6 à 7h -> 13m de matière et 1Eur par jante.
Donc le set de 4 jantes : compter environ 24h et 4Eur.

On ne peut pas obtenir des jantes en 24h et surtout pas à 4eur le jeu....

C'est quand même fout que ça reprenne 2 fois moins de temps d'imprimer des jantes avec une taux de remplissage de 100% qu'à 50% !  Surprised

c'est ça en noir (voir notre bibliothèque de pièces 3D pour scale te crawler 1/10)

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 3 M3b10
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 3 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Invité Jeu 25 Jan - 18:50

louloux44 a écrit:
Ben si j'avais su cela j'aurais pas galéré avec mon réglage de foutu plateau !
Et j'aurais pas perdu des jours.
Tu l'as acheté à combien ton imprimante 3D ?
ça doit faire la différence sans doute ?
J'aurais préféré payer 50eur de plus ! mon temps me coute 10 à 20 fois plus cher.
Totof l'a payer pas loin de 1000€ en 2013.
Et oui, a l'époque ca ne courait pas les rue.


louloux44 a écrit:
ça j'en doute fort ! Même les imprimantes à 3000Eur nécessitent un minimum de réglage. Sauf si le commerçant le précise bien sur sa fiche produit : ce qui m'étonnerait fort.
Ou il accepte avec négociation avant achat.
Ou sinon c'est à faire soi même !
Ma main à couper ou autre chose  monkey
Si quelqu'un d'entre vous achète une zortax ou une zoubidax à 3000 boules et que ça fonctionne nickel sans aucun réglage avec des pièces hyper détaillés en sortie de boite, faites nous savoir....
Je serai curieux de le savoir.
J'apporte les couteau de boucher.

j'ai vu l'imprimante sortie du carton, tu la branche, fait les réglage de plateau, tu lui met le fil et elle te sort des impressions magnifique sans aucun souçis.
Pour le réglage, elle ce paramètre toute seule en palpant 5 endroit du plateau, elle demande juste de viser ou dévisser des vis pour la calibration du plateau.

Il l'avait amener une fois au camping et a imprimer là bas sur une table de pique nique.

Et elle ne coute que 1700 € neuve et fait de l'abs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 3 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Louloux44 Jeu 25 Jan - 19:16

Ah il y a réglage nécessaire ? lol!
Tu peux ramasser ton couteau lol! lol! lol!
On a dit sans aucun réglage.... lol! lol! lol!

Bon c'est vrai.... c'est pas mal. mais 1700Eur quand même. Contre 120 + 30 à 50Eur de pièce si on suit bien ce tuto


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 3 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Invité Jeu 25 Jan - 20:40

Evidement qu'il faut une calibration pour du matos neuf.
Quand tu achète une voiture, le siège est déjà régler a ta taille ?


Là tu m'a énerver. :breakordi:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 3 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Louloux44 Jeu 25 Jan - 22:00

Nicolas a écrit:Evidement qu'il faut une calibration pour du matos neuf.
Quand tu achète une voiture, le siège est déjà régler a ta taille ?


Là tu m'a énerver. :breakordi:

lol! lol! lol!

Bon, ceci dit ma première jante est sortie... faut faire des essais sur un pneu et voir sa tenue et serrage avant la mise en fabrication des 3 autres





Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 3 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Louloux44 Ven 2 Fév - 12:15

Nouvelles de l'imprimante 3D.

J'attends de recevoir les pièces pour le plateau afin de pouvoir reprendre l'impression avec un meilleur réglage du plateau.

Nico j'aurais besoin de tes conseils.

25) Les pièces nécessaires pour l'extrudeur E3DV6 avec moteur déporté sur l'imprimante 3D Anet A8 Prusa I3 :

A l'origine j'ai acheté l'extrudeur E3DV6 Clone : https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_nkw=E3D+V6+J+head+Hotend+1.75mm+0.4mm+Long+Distance&_sacat=0&_sop=15 (8USD fdpi)

Mais sans réellement savoir comment installer ce nouvel extrudeur... Par la suite j'ai compris qu'on pouvait installer l'extrudeur E3DV6 sur l'imprimante 3D Anet A8 de 2 façons :
- soit juste remplacer l'extrudeur d'origine par l'E3D6V avec le moteur d'alimentation de filament au même endroit qu'à l'origine,
- soit installer l'extrudeur l'E3D6V en déportant le moteur d'alimentation du filament sur le châssis.

Pourquoi déporter le moteur ?
SKY a écrit:Parce qu'un chariot lourd empêche d'imprimer correctement a de hautes vitesses. (Le poids du chariot lancé a pleine vitesse vers la gauche freine le mouvement quand tu veux renvoyer vers la droite et inversement). Avoir un chariot plus léger permet de limiter cela au minimum et donc tu peux imprimer plus rapidement sans perdre en qualité.
C'est principalement pour cela que j'ai voulu faire du bowden avec l'extrudeur ailleurs que sur le chariot, gagné un maximum en poids et essayer d'imprimer plus vite.
Avec la configuration de base, des que je dépasse 60mm/s, la qualité deviens immonde, du coup la majorité du temps j'suis en 40mm/s.... j'espere améliorer la vitesse de mes impressions Very Happy

Il est à noter que j'imprime actuellement en 100ms avec un chariot lourd d'origine. Et la qualité n'est pas super. Certes j'ai des soucis avec mon plateau et c'est en cours de modification. Attente des pièces.


Cependant, lorsque j'avais acheté l'extrudeur E3DV6 Clone ci dessus, je ne savais pas qu'il fallait :
- changer tout le support de tête d'impression,
- avoir un support pour le moteur si on veut le déporter,
- le tube de guide du filament PTFE Teflon pour emmener le filament du moteur à l'extrudeur E3DV6

Il est à noter que le support l'extrudeur E3DV6 Clone peut imprimé mais ce dernier doit être fait en ABS car en PLA, ça va fondre.
Comme je n'ai que du PLA chez moi et que je ne suis pas encore expérimenté pour imprimer en ABS, faut l'acheter.
Le tube de guide PTFE Teflon est nécessaire on veut déporter le moteur (type bowden)

J'ai trouvé ces pièces et j'aimerai savoir ces derniers me permettront d'installer l'extrudeur E3DV6 et moteur en mode Bowden (moteur déporté) :

Kit Support installation E3DV6 : je ne sais pas s'il y a tout ce qu'il faut pour l'extrudeur et moteur déporté :
https://www.banggood.com/3D-printer-Extruder-Kit-For-1_753_00mm-RepRap-J-Head-V6-p-1234994.html?p=B8141137796792016029
ça c'est ma plus grosse question.


Le tube guide PTFE Teflon non fournie avec mon extrudeur E3DV6 :
https://www.banggood.com/1M-PTFE-Teflon-Bowden-Tube-For-Reprap-3D-Printer-1_75mm-Filament-p-1089552.html?p=B8141137796792016029

Il est à noter que chez certains vendeurs, c'est fourni avec l'extrudeur et j'aurais fait une économie de 1 ou 2Eur.  lol!

Il est à noter que (selon ce que j'ai compris) que si on n'installe pas l'extrudeur E3DV6 avec e genre du support, l'extrudeur va descendre encore 5 à 10cm plus bas que l'extrudeur d'origine. Ce qui fait que l'on ne pourra plus imprimer des pièces de 20cm de hauteur.


Nico, peux tu me voir ce kit support et me dire si c'est bon ?
Ensuite c'est bien tout d'avoir ces pièces mais comment installer tout ce bordel ?????????? ça ..............  lol!
J'ai l'impression qu'il va encore me rester des vis. lol!


Dernière édition par louloux44 le Ven 14 Sep - 11:41, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 3 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Invité Ven 2 Fév - 12:45

Je ne vois pas ou il y a un problème.

Tu as un chariot guider par des roulements.
Dessus tu fixe un support pour ta tête.
Le support tu le fait pour que la tête soit à la hauteur que tu veut.
Et tu te l'imprimé en PLA. Ça ne chauffe pas la ya rien à craindre.


Pour la gaine aucune idée, je suis en direct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 3 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Louloux44 Ven 2 Fév - 13:38

Ok je croyais que c'était chaud .... cool merci.


Voici ce que j'ai trouvé pour installer mon extrudeur E3DV6 :

Support moteur et apport de filament :
- https://www.thingiverse.com/thing:2078038
- https://www.thingiverse.com/thing:2146021

- Support extrudeur E3DV6 :
https://www.thingiverse.com/thing:2244016
Ce support d'extrudeur E3DV6 réutilise les mêmes roulements d'origine.
Mais je vais acheter un ventilo de 60x60 plus silencieux que les 2 tous petits : https://www.ebay.com/itm/12V-mini-6cm-60mm-60x60x10mm-Brushless-Cooling-Cooler-Fan-6010S-2pin-Quiet/251327858094

Cependant, il faudra "inverser" l'inter X Endstop et je sais pas trop comment.
Peut être avec ceci : https://www.thingiverse.com/thing:2462882

Au moins que tu aies mieux à proposer ?

Est ce que j'ai bon ?


Au fait, je voulais apporter une précision sur l'extrudeur E3DV6. Il y a plusieurs versions dont celle prévue pour le mode Bowden (moteur déporté). Il faut l'extrudeur E3DV6 pour longue distance.
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_nkw=E3D+V6+J+head-Hotend+1.75mm+0.4mm+Long+Distance+Extruder+w+5PCs&_sacat=0&_sop=15



Et pour ceux qui trouvent que ça n'imprime pas assez vite, voici le double extrudeur E3DV6 sur la même imprimante Anet A8 prusa I3  !!!!!
https://www.thingiverse.com/thing:2056054
Ce sera pour un futur proche !!!  lol!




Voila voila.

A imprimer quand j'aurais mon nouveau support de plateau chauffant et mes nouveaux roulements plus silencieux.
Le plateau en verre trempé est arrivé.


Dernière édition par louloux44 le Ven 14 Sep - 11:44, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 3 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Louloux44 Jeu 8 Fév - 0:16

La vache.
Je viens d'essayer un filament : une tuerie !

Malgré mon plateau mal réglé et qui se gondole et mon inexpérience en matières de réglage.... le rendu est terrible !

Jusqu'à présent j'utilisais essentiellement le filament Esun, qui je pense, nécessite un plateau hyper bien réglé et des paramétrages fins pour avoir un rendu d'enfer.

Je n'ose même pas imaginer quand mon fichu plateau sera bien réglé .... j'ai reçu que la moitié de pièces.

Mais avant, je dois confirmer cela car je suis en train d'imprimer mes jantes en 1.55.
Il faut voir comment ça termine. Mais c'est hyper bien parti.

On verra bien d'ici demain.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum