bonsoir à tous : GKTS du 44

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bonsoir à tous : GKTS du 44 Empty bonsoir à tous : GKTS du 44

Message  gkts Lun 19 Oct - 20:10

bonsoir à tous un nouveau de plus sur le secteur, je m’appelle gaylord, je débute dans le rc depuis peut et sutout pour passer de bon moment avec mes loulous en effet mon fils ma transmis le virus quand je luis est acheté son slick rock pour ces 7 ans qui a été récupéré depuis par son petit frère il roule maintenant avec mon ancien twin hamer quand à moi je roule avec un axial wraith ils son tous d'origine pour le moment ça nous suffit, voila pour la présentation et encore merci à tous
gkts
gkts

Ville ou Région : nantes
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2015
Messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous : GKTS du 44 Empty Re: bonsoir à tous : GKTS du 44

Message  Louloux44 Lun 19 Oct - 21:01

Salut Gaylord
Encore bienvenue !
Peux tu nous poster les photos et vidéos de tes engins sur ce sujet pour parfaire ta présentation. C'est plus sympa.

Eh oui, moi aussi on m'a transmis le virus (ma femme et mon fils). Je roulais de temps en temps avec mon Fils de 5ans et plus rarement avec ma femme. Mais depuis la création de ce petit forum, je roule avec les autres têtes brulées ...

Au fait, comment tu nous as trouvé ? L'annonce sur le Boncoin, nos vidéos youtube/dailymotion, notre tutoriel/forum ? Pure curiosité.

Comme je te disais je suis pas très loin de chez toi et je roule qu'avec des engins d'origine.

Tu verras ici les Spots Scale Trial 4x4 et Crawler dans la région 44
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous : GKTS du 44 Empty Re: bonsoir à tous : GKTS du 44

Message  fgp974 Lun 19 Oct - 21:46

bienvenu à toi Very Happy un de plu Razz cool
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous : GKTS du 44 Empty Re: bonsoir à tous : GKTS du 44

Message  kevin65mirra Lun 19 Oct - 21:47

Salut !
Et bien venue parmis nous Very Happy
kevin65mirra
kevin65mirra
Modérateur

Ville ou Région : 44 Pierric
Date d'inscription : 05/05/2015
Messages : 42

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous : GKTS du 44 Empty nouvelles roues pour le wraith

Message  gkts Mar 19 Jan - 11:40

salut à tous je voici les nouvelles jantes du wraith et son nouveau chauffeur bonsoir à tous : GKTS du 44 <a href=bonsoir à tous : GKTS du 44 Imag0414" />bonsoir à tous : GKTS du 44 <a href=bonsoir à tous : GKTS du 44 Imag0415" />
gkts
gkts

Ville ou Région : nantes
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2015
Messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous : GKTS du 44 Empty Re: bonsoir à tous : GKTS du 44

Message  Louloux44 Mar 19 Jan - 11:57

Salut Gaylord.
Pas mal du tout les jantes beadlock. ça a du te couter la peau des f... lol!
Tes pneus auront un autre comportement avec ces jantes et au passage un beau coup d'oeil.

Concernant le pilote, ça fait actu !
PAs mal du tout. Mais un personnage Noir aurait été trop. Genre DarkGaylord ... lol!




Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous : GKTS du 44 Empty Re: bonsoir à tous : GKTS du 44

Message  gkts Mar 19 Jan - 12:02

oui d'accord pour un perso noir mais j'ai déjà piqué celui la a mon fils il ne va pas être heureux il n'en na pas en noir Sad
gkts
gkts

Ville ou Région : nantes
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2015
Messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous : GKTS du 44 Empty Re: bonsoir à tous : GKTS du 44

Message  Louloux44 Mar 19 Jan - 12:10

ça peut glisser malencontreusement dans un pot de peinture tu sais ?
Et fort heureusement tu avais collé un peu de scotch sur les yeux avant ... Quel dommage !
Bon ben, tu le prends pour ton engin alors !  lol!

Pauvre fiston !
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous : GKTS du 44 Empty Re: bonsoir à tous : GKTS du 44

Message  Louloux44 Sam 6 Fév - 21:53

Je place les questions de Gaylod ici :

gkts a écrit:salut bande de chanceux Sad vous avez u de la chance avec la météo moi je suis toujours privé de sortie Crying or Very sad mais toujours actif et a la recherche de plaque carbone pour la carrosserie du wraith ci quelqu’un a une idée j'ai commandé aujourd'hui mes barres de transmission et liens aluminium et j'ai trouvé une autre modif qui me plait bien quand pansez vous un double moteur ca ce tente non ?bonsoir à tous : GKTS du 44 <a href=bonsoir à tous : GKTS du 44 S-l16012" />bonsoir à tous : GKTS du 44 <a href=bonsoir à tous : GKTS du 44 S-l16013" />

En fait, selon un ami qui a bossé chaque Ferrari Formule 1, la fibre de carbone n'est pas flexible ou déformable une fois terminée.
On la travaille comme la fibre de verre : plusieurs couches de fibre de carbone et couches de résine sur un moulage.
Si t'arrive à obtenir un morceau (plaque) de fibre de carbone) tu ne pourras pas en faire une carrosserie avec....
La solidité de la fibre de verre provient du fait qu'elle soit moulée en une seule pièce. Pas possible de faire du collage.


Concernant le double moteur, c'est pour faire quoi ?
Vaut mieux un seul moteur bien dimensionné par rapport à ton usage.
2 moteurs rapides, ça bouffe ton accus. Et peut être qu'il faudra changer d'accus avec une plus grosse capacité de décharge si tes moteurs ne sont pas des 55T. Donc faudra aussi peut être changer d'accus...
Et tu devras peut être changer ton variateur d'origine pour un plus puissant.
Sinon tu fais comme Alex qui est en 4S.

La solution ultra économique (selon moi) :
Changer de moteur et améliorer son refroidissement. C'est ce que je ferai

La solution moyennement économique (selon moi) :
Je trouverai un variateur qui accepte la 3S et normalement les moteurs d'origine de chez axial doivent tenir ce voltage (à vérifier).
Et comme la vitesse = RPM par volt x Voltage de l'alimentation -> tu auras plus de tour, donc plus rapide tout en gardant le nombre de T de ton moteur actuel.


La solution chère :
Tu fais comme Alex : moteur tourné à la main qui accepte la 4S, tu changes de variateur pour le la 4S et tu changes d'accus 4S.
Là ça envoit.....
Mais toute la mécanique doit suivre. Il faut savoir que sur l'engin d'Alex tout est en métal et du Wanquish .... et là ça te revient à très cher.
Si la mécanique ne suit pas et totalement d'origine, tu vas tout bousiller même avec la solution 2 moteurs.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous : GKTS du 44 Empty Re: bonsoir à tous : GKTS du 44

Message  gkts Sam 6 Fév - 22:00

dommage je trouvais ça marrant mais tu a certainement raison c'est trop pour moi ! par contre je me rend conte que tout est permis ça donne des idées :trombe: mais bon ça coûte :dollard:
gkts
gkts

Ville ou Région : nantes
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2015
Messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous : GKTS du 44 Empty Re: bonsoir à tous : GKTS du 44

Message  Louloux44 Sam 6 Fév - 22:10

Tout dépend de ce que tu veux obtenir.
ça peut etre une bonne solution

Mais la mécanique, le variateur, et les accus doivent suivre derrière.... et ton engin et tout d'origine.
Cela dépend des moteurs que tu veux y mettre aussi.
Tu veux obtenir quoi du couple ou de la vitesse ?

Moi à ta place je bosserai sur son refroidissement et sans trop alourdir ton engin.
Sinon c'est la course aux dépenses.

Mais si tu veux te faire plaisir, allons y gaiement et faisons chauffer la CB  Smile
Tant que c'est pas la mienne....

Mais on en discutera autour d'un verre....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous : GKTS du 44 Empty Re: bonsoir à tous : GKTS du 44

Message  gkts Sam 6 Fév - 22:21

avec plaisir au tour d'un verre je ferais peut être moins chauffer la cb qui est partant je lance l'invite allez ne soyez pas timide:|
gkts
gkts

Ville ou Région : nantes
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2015
Messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous : GKTS du 44 Empty Re: bonsoir à tous : GKTS du 44

Message  Louloux44 Sam 6 Fév - 22:31

ça dépend qui t'invites, moi je bois pas d'alcool. Donc je ne coute pas cher... Smile
Quoique, faut que je pense à me faire rémunérer de mes conseils. Si je fais comme sarko (100 000Eur de l'heure) je vais m'en payer des engins en Or, sertis de diamants autour des phares avec jantes en platine ...  lol!
Et tu voudrais faire ça quand ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous : GKTS du 44 Empty Re: bonsoir à tous : GKTS du 44

Message  gkts Dim 14 Fév - 12:05

les dernière modif du wraith de lalu de lalu et une petit modif de l’arrièbonsoir à tous : GKTS du 44 <a href=bonsoir à tous : GKTS du 44 Imag0018" />bonsoir à tous : GKTS du 44 <a href=bonsoir à tous : GKTS du 44 Imag0016" />re du châssisbonsoir à tous : GKTS du 44 <a href=bonsoir à tous : GKTS du 44 Imag0015" /> !bonsoir à tous : GKTS du 44 <a href=bonsoir à tous : GKTS du 44 Imag0017" />
gkts
gkts

Ville ou Région : nantes
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2015
Messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous : GKTS du 44 Empty Re: bonsoir à tous : GKTS du 44

Message  raph Dim 14 Fév - 12:11

Sympa tes arceaux arrière fait avec les liens alu Arrow
J'aime bien les jantes aussi, et le stormtrooper !

Avec le poids qui augmente petit à petit, ton servo d'origine tient encore la route ?

@+
raph
raph

Ville ou Région : 44
Age : 42
Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 159

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous : GKTS du 44 Empty Re: bonsoir à tous : GKTS du 44

Message  gkts Dim 14 Fév - 12:39

pour le moment oui pesée du jour tout juste 2.9 kg ces raisonnable :trombe: les liens à l’arrière sont pas en alu ces les vieux en plastique mai la découpe de la carrosserie n'est pas réversible j’espère que je ne regretterai pas si non je me bottefesse:
gkts
gkts

Ville ou Région : nantes
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2015
Messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous : GKTS du 44 Empty Re: bonsoir à tous : GKTS du 44

Message  Invité Dim 21 Fév - 11:43

Le double moteur est utile pour un scale très lourd.

Mon Ford 1/7 et mon 8x8 sont en double moteur mais leur poids dépasse les 5 kilos.
Surtout avec les remorques.


Pour un scale léger mieux vaut effectivement avoir qu'un seul moteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous : GKTS du 44 Empty Re: bonsoir à tous : GKTS du 44

Message  gkts Ven 15 Avr - 18:32

bonsoir à tous : GKTS du 44 Imag0110bonsoir à tous : GKTS du 44 Imag0111 avec ça le moteur devrait moins chauffer et les fils aussi avec le nouveau câblage et sa prise din merci louloux
gkts
gkts

Ville ou Région : nantes
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2015
Messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous : GKTS du 44 Empty Re: bonsoir à tous : GKTS du 44

Message  Louloux44 Ven 15 Avr - 18:45

De rien ... !!

Ah oui le radiateur de ouf ... c'est le passager qui va a voir chaud aux f....  lol!
Heureusement qu'il n'y en a pas.

Pour info, et pour ceux qui ne le savent pas.
Nous avons réglé le drag brake sur le wraith à Gaylod grâce au câble castel link d'Alex.
Ensuite j'ai conseillé à Gaylord de changer le câble fin de son moteur et les connecteurs d'origine entre son variateur et moteur pour du Din. ça commençait à cramer par là.

Est ce que tu as pu tester ton drag brake à gorges la dernière fois ? En es tu satisfait ?

Tu as gardé le moteur d'origine ou tu as mis le 27T que je t'ai prêté ?

Si tu mets le moteur 27T, n'oublies pas de faire le "rodage"...

Si tu ne l'utilises pas, n'oublies pas de me le retourner car Gianny me l'a demandé.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous : GKTS du 44 Empty Re: bonsoir à tous : GKTS du 44

Message  gkts Ven 15 Avr - 20:40

oui j'ai tester et c'est beaucoup mieux pas encore a l’arrêt mais certainement a cause de 20 T je n'est pas monter le 27 T je vais voir si ça continue à chauffer comme ça le cas échéant je prendrai un 27 donc je vais pouvoir te rendre le tient peut être dimanche si je sort avec vous Very Happy :trombe:
gkts
gkts

Ville ou Région : nantes
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2015
Messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous : GKTS du 44 Empty Re: bonsoir à tous : GKTS du 44

Message  Louloux44 Ven 15 Avr - 21:55

si ton engin ne s’arrête pas totalement c'est effectivement à cause du moteur 20T par rapport au poids de ton wraith (avec les rapports d'origines).

Un moteur de 27T t'apportera plus de couple que le 20T, plus d'autonomie en accus, moins de chauffe moteur et plus de frein. Mais tu perdras 1/4 de vitesse (environ).
Donc si tu utilises beaucoup le débourrage pour te sortir de certaines situations, ce ne sera plus pareil.
A moins de passer en 3S mais là faudra changer de variateur et d'accus. Et donc plus cher.

J'espère te voir dimanche.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous : GKTS du 44 Empty Re: bonsoir à tous : GKTS du 44

Message  Louloux44 Dim 5 Fév - 10:43

gkts a écrit:... je suis sur les modifs du deadbolt et je suis enm...... avec le support de batterie en position avant, ca touche sur les pneus en position de braquage max a cause des support en plastique qui la retienne de gauche à droite mais je ne veux pas les enlever pour ne pas quelle glisse, une idée ?

Salut Gaylord.
Peux tu mettre des photo de ton problème afin que je vois ce que c'est ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous : GKTS du 44 Empty Re: bonsoir à tous : GKTS du 44

Message  gkts Dim 5 Fév - 13:22

oui je vais faire ca cet après midi, peut être en modifient l'empâtement ca passera j'ai déjà modifié le châssis car j'ais trouvé un problème en position basse le support de par choc touche au bras du servo pas cool les concepteur de chez axial je continu et vous poste les photos
gkts
gkts

Ville ou Région : nantes
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2015
Messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous : GKTS du 44 Empty Re: bonsoir à tous : GKTS du 44

Message  Louloux44 Mar 7 Fév - 11:09

Alors Gaylord ? T'en est ou avec ton support d'accus ? Besoin d'un coup de main ?

Pour ce qui est de la petite barre de direction qui touche le châssis, cela arrive lorsque les 2 suspensions avant sont écrasées à 50% ?
ça c'est "normal" sur le scx10 v1. Enfin normal.... on dira que c'est un des problèmes connus....
Et en situation de roulage c'est rare que les 2 suspensions avant soient écrasées à plus de 50% en même temps.
Par contre lorsque tu braque soit à gauche ou soit à droit et que tu écrases une des suspensions, tu verra que la petite barre se met en 45% et touche le châssis. ça c'est plus chiant.... mais bon, on fait avec.
Moi j'ai fait les modifications qui font que ce problème ne survienne plus. Mais faut tout changer et ça engendre des frais + boulot.
Mais tu peux garder les choses ainsi.





Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous : GKTS du 44 Empty Re: bonsoir à tous : GKTS du 44

Message  gkts Dim 12 Fév - 13:02

salut j'ai réglé le problème de façon pas très orthodoxe mais ca marche heureusement que je suis métallier parce que des que l'on commence a trafiquer le châssis en pauvre petit u plié ca se barre dans tous les sens et ce n'est pas facile à redresser et à régler mais bon ca marche je suis maintenant sur l'éclairage ( dommage que je n'est pas 4 leds rouge loulous me comprendra c'est une surprise ) dommage je n'arrive pas poster les photo de la tablette j'ais inversé les passage de roue et fabriqué un Parre choc arrière sur le même principe je suis asse contant du résultat même si ce n'est pas aussi parfait que des pièces acheter neuve
gkts
gkts

Ville ou Région : nantes
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2015
Messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum