Logiciels de dessin et de création 3D pour impression

+5
Djérc
Louloux44
Gégé35
Chichi44
ppb
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Logiciels de dessin et de création 3D pour impression - Page 4 Empty Re: Logiciels de dessin et de création 3D pour impression

Message  Invité Jeu 8 Mar - 14:07

ppb a écrit:
Bonjour

J'ai été sur ton site et j'ai voulu faire une réponse a ton tuto
Voila ce qu'il m'a été répondu : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum. Evil or Very Mad
Ce n'est pas très encouragent pour dialoguer...!!!!!! et pourtant je suis inscrit....???? :sad2:

A bientôt
ppb
Apparemment il faut ce présenter pour débloquer tout le forum.
C'est ce que j'ai lu dans la charte.

J'ai jamais eu ce message, a chaque nouveaux forum je commence par me présenter.


C'est une façon de faire de l'admin, pourquoi pas. Ca doit lui éviter de surveiller les nouveaux inscrits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logiciels de dessin et de création 3D pour impression - Page 4 Empty Re: Logiciels de dessin et de création 3D pour impression

Message  Louloux44 Jeu 8 Mar - 15:12

Je m'explique.
Sur l'ensemble du forum : tous les visiteurs peuvent lire et voir les images et liens.
Mais pour poster des messages, il faut être inscrit.


Sauf exception pour toute la catégorie et les sous catégories liées à l'impression 3D.

- Pour la partie Bibliothèque de fichiers 3D : Seuls les inscrits peuvent voir les liens.

- Pour la partie "Discussions autour de l'impression et imprimante 3D" C'est pareil que pour l'ensemble du forum.

Tu as eu ce message car à un moment donné tu n'étais plus connecté et que tu as voulu poster un message.
Je ne vois que cette explication.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Logiciels de dessin et de création 3D pour impression - Page 4 Empty Re: Logiciels de dessin et de création 3D pour impression

Message  JLL35 Jeu 8 Mar - 20:58

Louloux44 a écrit:Je m'explique.
Sur l'ensemble du forum : tous les visiteurs peuvent lire et voir les images et liens.
Mais pour poster des messages, il faut être inscrit.


Sauf exception pour toute la catégorie et les sous catégories liées à l'impression 3D.

- Pour la partie Bibliothèque de fichiers 3D : Seuls les inscrits peuvent voir les liens.

- Pour la partie "Discussions autour de l'impression et imprimante 3D" C'est pareil que pour l'ensemble du forum.

Tu as eu ce message car à un moment donné tu n'étais plus connecté et que tu as voulu poster un message.
Je ne vois que cette explication.

Je crois que PPB parlait du forum RC scale france Rolling Eyes
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8872

Revenir en haut Aller en bas

Logiciels de dessin et de création 3D pour impression - Page 4 Empty Re: Logiciels de dessin et de création 3D pour impression

Message  Louloux44 Jeu 8 Mar - 21:44

Oups !

Bon ben j'efface alors.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Logiciels de dessin et de création 3D pour impression - Page 4 Empty logiciel de conception

Message  maxlouis Sam 18 Aoû - 13:35

Pour modéliser mes objets 3d, j'utilise SW antique qui fonctionne sous XP mais cela me va bien.
pour le moment je fais de petits objets pour me familiariser avec anet8, je pense plus tard faire de gros module
de batiment ou autres.
Max

maxlouis

Ville ou Région : rhone
Age : 75
Date d'inscription : 16/07/2018
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Logiciels de dessin et de création 3D pour impression - Page 4 Empty Re: Logiciels de dessin et de création 3D pour impression

Message  Jiper Lun 4 Mar - 13:59

Salut,

Pour éviter de refaire un sujet à ce sujet ;-), de mon coté pour la modélisation, j'ai choisi Fusion 360 (licence gratuite et renouvelable chaque année avec un Profil étudiant ... ce que j'ai fais sinon c'est payant et très cher).
Par contre j'ai plus de mal coté Slicer, Cura ne me plait pas, on dirait un slicer non relationnel soit une IHM ou on a accumulé toutes les fonctions possibles sans se poser la question de leur accessibilité.
J'ai zyeuté Symplify 3D qui lui n'est pas gratos (même plutôt chero => 140€) par contre l'IHM me parle tout de suite plus sans parler de la gestion de process que je trouve intéressante.
J'ai vu quelques vidéos ou sur une même imprimante avec les mêmes réglages et filament, la qualité d'impression variait suivant le slicer utilisé, manifestement un autre avantage de S3D.
Bref je suis à deux doigts de craquer la CB sur ce dernier mais n'ayant pas fait le tour des alternatives, je demande l'avis aux membres équipés Razz
Vous utilisez quoi et pourquoi ?
Merci d'avance les z'amis Arrow
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Logiciels de dessin et de création 3D pour impression - Page 4 Empty Re: Logiciels de dessin et de création 3D pour impression

Message  Louloux44 Lun 4 Mar - 18:15

C'est la raison pour laquelle j'ai 2 versions de cura installé sur mon PC :
La version 15.04.6 qui est beaucoup plus simple avec moins de réglages (empilement comme tu dis)
Et une version récente.

Sur la 15.04.6 tu as tous les réglages de base et essentielles.
Si ton fichier et de bonne qualité et que ton imprimante est assez bien réglée, ton impression est réussie sans problème
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum