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Message  Tohm Lun 28 Mai - 21:51

Bonjour a toutes et tous.
je suis super content de découvrir ce forum et votre communauté.

il y a de ça quelques dizaine d'année j'ai cassé ma tirelire et j'avais fais le choix de m'offrir un p'tit buggy thermique d'entrée de gamme kyosho, c’était génial mais bruyant, fragile et tellement gras.
les vis se desserraient à chaque sortie. Bref, je connaissais pas le frein filet. Ensuite le moteur a serré et à l’époque pas d'argent à investir dedans donc j'ai mis de coté l'engin. Aujourd'hui nous avons à notre disposition La toile et les différents dealer du monde entier. Un Sacré Luxe^^

Je viens de découvrir récemment le Crawling grâce a un amis et je kiff bien le concept du Franchissement toute en douceur.
Cependant j'aime quand ça speed un peu plus et j'ai pour projet d’allier les deux.
Vu que j'ai de maigre connaissance en mécanique et en électronique. je me tourne vers des avertis qui gère le sujet : ) des personnes qui on l’expérience et les connaissances.
Je bricole un peu et faire des petites soudure cela ne me fais pas peur. Mais le coté théorique je gère beaucoup moins.
Vous l'aurez compris je suis en quête de conseil et de renseignement de toutes sortes.
Merci D'avance pour vos aides futures.

je ne sais pas ou poser et présenter mon projet.
d'avance merci

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Message  OLIVEFRA90 Lun 28 Mai - 22:37

Salut et bienvenu chez RC découverte.
Tu trouveras des réponses à tes questions, et pour commencer, n'hésites pas à nous présenter ton projet pour que l'on puisse t'aider.
Pour du franchissement et un peu de bashing, tu as le twin hammer, avec quelques améliorations à apporter.
Questions tu poseras, réponses tu obtiendras..... Smile
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Message  JLL35 Lun 28 Mai - 22:54

Salut à toi Tohm, tu vas trouver ici ton bonheur et de la bonne humeur Arrow
T'as une idée du type d'engin que tu voudrais Question plutôt crawler ou scale Question
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Message  pleinair37 Lun 28 Mai - 22:58

Bonsoir et bienvenue... Tu as frappé à la bonne porte. lol!

Comme proposé par Olive, le Twin Hammer semble un bon choix, assez polyvalent comme engin...
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Message  Louloux44 Lun 28 Mai - 22:59

Bienvenue Tohm !!!

Si tu veux faire de la vitesse et que ça décoiffe tu passes en 3 ou 4S.
Par contre, ne fais pas comme certains à laisser des pièces en plastique et qui finissent en guimauve monkey
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Message  Tohm Mar 29 Mai - 0:50

Merci a vous tous pour cet accueil chaleureux

J ai découvert le crawling garce à un pote qui débute sur un coyote carisma il a pris le pack RTR. Il a fait ce choix pour un rapport qualité prix qui lui convient! Je met le lien pour la fiche technique histoire de se situer et dans apprendre d'avantage. Pourquoi ai-je ressentit telle ou telle chose.https://www.rcteam.fr/crawler-et-scale/28761-carisma-crawler-sca-1e-coyote-rtr-77768-4892793777681.html
J'essais de vous donner toute les infos pour vous aidez au mieux à comprendre mes attentes.
J'ai trouver ça commande super sensible et assez basique, une vitesse de pointe un peu faiblarde. C'est de l'entrée de gamme donc bon rien de bien étonnant.
Bon c'est un crawler pas un véhicule de piste lol et on s’amuse déjà bien avec.

Mais c'est avant tout du modélisme donc toutes les folies sont réalisables, et quitte à faire un montage autant choisir finement c'est composant.
j'ai pas un budget illimité mais je veux faire un montage cohérent.
A quoi bon acheter un châssis avec des ponts en  plastique si finalement je vais devoir les changer pour des plus robustes. Ou une commande à pile...

Alors voila ma folie j'aimerai combiner franchissement et vitesse.

Je m'explique,
J'ai découverte sur YouTube une personne qui a réalisé un compresseur de suspension a l'aide d'un servo-moteur pour abaisser ça hauteur de caisse,
j'ai trouvé l'idée géniale. voici le liens si dessous:
https://www.youtube.com/watch?v=c7fTszaeEFs&list=PLKT9jSfdYRdtd_XBX90QAAW9tp1aM767O&index=2&t=0s

Ensuite j'ai découvert des commandes un peu plus élaborée ou on pouvais commander plusieurs servos avec des possibilités de paramétrage etc...
Et je me demandais quelle commande choisir car je voudrais pourvoir faire un mode crawler avec une puissance bridé une allure douce et précise.
De l'autre abaisser-comprimer les suspensions et débrider l'engin. Gérer a distance les accessoires comme les feux les cligno ect...

Tout ça est très paradoxale Crawler ou Scale lol, créer un scale modifié n'en est plus un par définition. mais j'aime les coques réaliste.

Je ne cherche pas a faire un Monster-truck non plus mais un bon franchisseur avec une coque réaliste mais des options un peux exotique lol

Voila mon projet dans les grandes lignes.

Merci a vous tous.

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Message  Djérc Mar 29 Mai - 7:26

Salut et bienvenue
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Message  pleinair37 Mar 29 Mai - 7:34

Il va te falloir une radiocommande à 15 voies la... lol!

L'idée est bonne, mais pas sur que ce soit bien efficace sur le terrain... Moi aussi au début je cherchais un engin polyvalent, j'ai débuté avec un WLToys K949 (clone du Twin Hammer) mais rapidement on voit que c'est pas du tout fait pour du franchissement pur, à moins de vraiment faire de grosses modifs mais qui du coup le rendent moins rapide et donc pas vraiment adapté pour de la vitesse et du bashing. Bref, j'ai donc choisi un crawler pur et dur (Traxxas TRX4) et un Traxxas Slash à côté pour le bashing, et là c'est top... Forcément niveau budget c'est pas pareil, mais vu les modifs que tu envisages tu seras gagnant à mon avis...
Cela dit, le projet peut être sympa...
Bon courage...


Dernière édition par pleinair37 le Ven 6 Juil - 12:33, édité 1 fois
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Message  Team Normandy Skull Mar 29 Mai - 8:17

B'jour !!
rintre ichin, essie ti les pis, prend une cayelle et preche mi ton histouère !! Comme on dit chez nous, ou alors welcome comme dans le reste de la France Smile Smile
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Message  JLL35 Mar 29 Mai - 9:23

Salut Tohm, projet ambitieux, j'espère que tu maitrise bien le sujet parce que là tu part fort lol!
Ceci dit, tout est réalisable, mais comme dit Pleinair, pas sûr que les performances soient au RDV dans les deux disciplines, tu risques d'avoir un engin sophistiqué, mais moyen partout Shocked
Et plus tu va avoir plein de réglages et d"électro embarqués, tu vas multiplier le risque de panne Evil or Very Mad
Mais bon courage quand même, si tu réalises, je suis curieux de voir ça Arrow
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Message  iguane81 Mar 29 Mai - 18:52

Salut Tohm et bienvenu !

Super projet dis donc, si tu veux allier vitesse et franchissement j'ai des idées mais tout dépend de ton budget scratch

Déjà pour commencer l'idée des suspensions est très bonne il faut que ce soit assez dur en mode vitesse et souple en franchissement.
Pour le moteur, la ça devient compliqué, si tu veux vraiment deux catégorie (vitesse ou crawling) dans un seul engin, j'ai l'idée que tu pourrais mettre 2 moteurs, un coupleux +35t et un autre brushed ou brushless , tout dépend de la vitesse que tu veux et du poids de l'engin à la fin. L'idée consisterait dans l'adaptation d'une boîte de vitesse qui recevrait deux cardans provenant des deux moteurs respectivement , dans cette boîte un servo permettra de choisir ainsi soit le moteur rapide ou coupleux mais pas les deux. Cette boîte désservirait alors une autre bv qui elle aura plusieurs vitesse et qui reliera les ponts de l'engin à l'aide de cardans.
Pour les ponts, des ponts à différentiels bloquable à distance à l'aide d'un servo serait le top (diff ouvert pour la haute vitesse et bloqué pour le franchissement)

Un châssis Home made (comme beaucoup d'autres pièces pour relier les bv entre elles) ou un du commerce mais avec des adaptations ou pas.

Une méga radio lol! Pour tous les servos... (Ça en fait déjà 5 pour les deux bv , la direction, le bloquage/debloquage des différents et peut être un autre pour un diff bloque/débloque à la sortie de la BV (vitesse) pour avoir 3 diff ouvert en mode vitesse comme la plupart des 4x4 en RC (short course, buggy,...)

Bon ça c'est pour les idées lol! Les problèmes sont multiples et il y a notamment le choix des accus, en effet un accu fait pour un moteur gourmands n'est pas fait pour passer du jour au lendemain à un moteur peu gourmands mais coupleux) il faudrait donc 2 accus sur l'engin avec un formidable système électrique afin de choisir le bon accu quand le servo de la première bv (bv moteurs ) change de moteur.

Tout cela est réalisable mais faut être motivé Laughing et avoir les connaissances en électricité et les moyens Mad

Euh voilà , si tu te lance dedans bon courage mais on sera là pour t'aider car le résultat sera un engin de folie Razz

Enfin, je pense qu'il est quand même préférable d'avoir des engins taillé pour leur domaine. Ça reviendra moins cher comme l'a dit pleinair.
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Message  TeK2000 Mar 29 Mai - 19:56

Salut à toi et bienvenue.
Super projet que tu as là. J'ai hâte de savoir s'il va aboutir et au quel cas de suivre son avancement Wink
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Message  JLL35 Mar 29 Mai - 21:13

Salut Tohm, pourquoi ne pas partir sur un kit TRAXXAS

https://www.rcteam.fr/crawler-et-scale/30688-traxxas-trx-4-chassis-kit-82016-4.html

Tu partirais déjà sur une base avec deux vitesses, un moteur 21T, tu pourrais te concentrer sur les suspensions, les pneus et la carrosserie et pourquoi pas passer en 4S au niveau de la batterie (si le moteur accepte) Question
Un peu de boulot quand même pour tout coordonner et équilibrer sans rien cramer Wink
Ça devrait commencer à dépoter Arrow
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Message  Jiper Mar 29 Mai - 22:04

Salut Tohm et bienvenue, j'ai pas grand chose à te dire parce que je n'ai pas bien cerné ce que tu voulais faire.
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Message  Louloux44 Mar 29 Mai - 22:11

ça va être compliqué mais tu sembles être motivé !
Et puis tout dépend de la base que tu prendras pour faire ces modif.



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Message  JLL35 Mar 29 Mai - 22:38

Comme carro, je verrai bien un truc comme ça qui concilie vitesse et franchissement:

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Bon, ben y a plus qu'à, on est tous impatient de voir le résultat Wink
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Message  Tohm Jeu 31 Mai - 0:08

Je fais alors peut être fausse route et peut être trop ambitieux mais le défi m'attire.

Merci Pleinair et JLL35 pour vos mise en garde. et vos proposition de véhicule.

C'est vrais que maintenant que je vous lis, le projet me parait fou.

Mais peut être qu 'il existe des solutions simple pour créer tous ça.

Il est vrais qu'avoir deux machines serait le plus raisonnable, la je veux juste un engin plus rapide.

on fais pas du bi-cross en vélo de course, ou de la formule 1 dans le désert enfin vous me suivez. (a pars si tu est sponso par RedBull lol)  

Merci louloux44 pour me guider dans le choix des batteries.

Je suis un nooby dans tout ça donc tous les conseils sont les bienvenus, ça me permet de mieux me situer

Merci iguane81 pour ton idée de gros montage, mais mettre deux moteurs avec des doubles cardans
un diff modulaire du grand-grand délire lol.
J'avais pas dans l'idee de faire un montage si compliqué.
Je risque de multiplier les complications comme dit Pleinair et JLL35, pour un resultat moyen des deux coté.
Sur le papier l’idée est génial. Mais je veux faire plus simple.
Pas besoin d'aller trop loin non plus, je recherche un crawler ou scale classique avec juste un peu plus de Jus. Pas une F1 lol

le Twin Hammer est une bonne idée, ça l'air de marcher fort. le traxxas TRX4 est sympa également peut être faudrait il combiner les deux lol
l'Axial wraith, Axial SCX10 II que vaut il par rapport au trx4 ?

Un moteur de twin hammer dans un trx4
les deux modèles on une boite de vitesse et sa c'est sympa.

J'ai l'impression que pour installer les servos de compression ça serra bien plus simple sur un chassi comme le trx4 ou l'axial wraith, scx10 II.

Alors oui JLL35 dans l’idée ça serait ça mais avec des pneus tout-terrain.


Dite moi si je me trompe mais j'ai besoin de deux canaux: direction/acceleration.
Deux canaux pour les suspensions
Apres gerer l'éclairage a distance
faudrait trouver un systeme  pour activer les clignos indépendamment pas qu il s'allume automatiquement quand on tourne les roues ou une activation avec un temps de pause.
avoir un treuil serait cool aussi, là une petite télécommande déporté serait peut être la solution la plus économique.

J'ai trouver ce genre commande:
https://www.horizonhobby.com/product/radios/spektrum-trade-up/surface-radio-systems/dx5c-dsmr-5-ch-tx-w-sr415-spm5100

avec je pensais pouvoir gerer la puissance moteur pour crawler gentiment, et actionner les différents servos pour compresser les supensions etc...
quand pensez vous?

5 voies me suffirait non?

j'ai decouvert ce genre de kit :
https://www.amainhobbies.com/traxxas-trx4-1-10-scale-trail-rock-crawler-assembly-kit-tra82016-4/p715099

mais se qui me dérange c'est la commande et si je dois changer tous le système de motorisation a quoi bon acheter ce genre de kit?

louloux44 au début tu as évoqué de passer 3 ou 4s mais ça représente quoi ? les batteries pack moteur avec servo? faut il un variateur?  
et quelle pieces sont vivement conseillée de changer pour qu'elles ne finissent pas en guimauve ? quelle marque me conseil tu?

Sympa et pragmatique ton idée JLL35 çà rejoint Louloux44 mais dans le kit, la commande n'a que 4 voies, peut on la paramétrer comme la dx5c ?
Quelle sont les étapes clef pour rien cramer?

Faudrait presque prendre un Châssis nu type trx4 avec une boite de vitesse et d'installer tous le reste? comme ça pas de doublon dans les pièces et peut être des économies en choisissant des composant juste et optimale. sans que çà me coûte une fortune.
si je vais trop loin ou que je fais fausse route hésité pas a me le dire.

Merci a vous tous.

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Message  JLL35 Jeu 31 Mai - 13:43

Tohm a écrit:Sympa et pragmatique ton idée JLL35 çà rejoint Louloux44 mais dans le kit, la commande n'a que 4 voies, peut on la paramétrer comme la dx5c ?
Quelle sont les étapes clef pour rien cramer?

Faudrait presque prendre un Châssis nu type trx4 avec une boite de vitesse et d'installer tous le reste? comme ça pas de doublon dans les pièces et peut être des économies en choisissant des composant juste et optimale. sans que çà me coûte une fortune.
si je vais trop loin ou que je fais fausse route hésité pas a me le dire.

Salut Tohm, je pense que dans ton cas, le choix du TRX4 est le bon, quitte à remplacer l'électronique et revendre celle d'origine, tu partirais sur une base saine, reconnue avec des performances déjà au top, boîte de vitesses, blocage de ponts, etc... Idea
Après pour le choix du matériel, je laisse des pros de l'électro te conseiller, à toi de déterminer le nombre de voies dont tu vas avoir besoin Arrow

Tohm a écrit:Alors oui JLL35 dans l’idée ça serait ça mais avec des pneus tout-terrain.

Tu peux aussi travailler sur deux jeux de jantes avec des pneus de profil et de taille différents pour optimiser les performances dans chaque discipline Wink
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Message  Louloux44 Jeu 31 Mai - 15:22

Tohm a écrit:
Merci louloux44 pour me guider dans le choix des batteries.
...
louloux44 au début tu as évoqué de passer 3 ou 4s mais ça représente quoi ? les batteries pack moteur avec servo? faut il un variateur?  
et quelle pieces sont vivement conseillée de changer pour qu'elles ne finissent pas en guimauve ? quelle marque me conseil tu?

Salut Tohm
Si tu veux carburer tu as 2 solutions que tu peux appliquer simultanément :
- un moteur de type 550 au lieu du 540 (pour la majorité des scale) + des accus 3S ou 4S
- ou aller sur un combo brushless + accus 3S ou 4S
+ couplé à une boite de vitesse.

Comme ne je connais pas le cas du brushless, je vais plus parler des moteurs/variateurs brushed (à charbon)

La majorité des variateurs brushed est compatible 3S (11.1V) et la majorité des moteurs brushed vont jusqu'à 12V.

En 4S, il te faudra des variateurs qui acceptent de la 4S et le moteur qui va avec (14.8V) + les accus 4S.
Et en 4S, la facture s'envole grave ! Il te faudra compter vers les 200 à 250Eur pour 1 vario + 1 moteur + 1 accus 4S. Uniquement !

Si tu pars sur une base TRX4 (chassis), il faut savoir que le moteur fourni est de type 550 - > plus rapide et plus coupleux que le même moteur en 540 pour le même nombre de T. Son variateur accepte la 3S et il y a une boite de vitesse qui te permettra d'avoir de très bonnes pointes vitesse.
Peut être que tu devras changer de moteur plus rapide 27T voir moins.

Ou si tu pas sur une base scx10 II, faudra installer un moteur type 550 à la place du 540 et passer en 3S.
Et pourquoi pas installer la boite de vitesse sur le scx10 II ?
Hasard ou coïncidence pour toi, hier j'ai créer ce sujet : Remplacer un moteur 540 par 550 : une alternative à la 3S et 4S

Aussi si tu veux optimiser la vitesse, il faudra éviter tout ajout de poids ou de pièces en métal inutile ou accessoire ou décoration : rester le plus que possible en configuration d'origine pour ne pas faire augmenter le poids. Voir se débarrasser des pièces inutiles.


Et si tu n'as pas de problème financier, passer en combo brushless (variateur + moteur) et accus 4S avec grosse capacité de décharge + 1 boite de vitesse !

Si cela ne suffit pas : installer en plus 2 fusées de feux d'artifice de catégorie 4 sur l'engin ! monkey


Par contre, il faut savoir que la mécanique des scales n'est à la base pas conçue pour encaisser des chocs et pointes de vitesse inhérentes à la course.
Est ce que la mécanique tiendra ???????
Je ne pense pas.

Il ne faudra pas attendre longtemps avant de voir voler des pièces et morceaux partout ou tu rouleras. monkey

Quoiqu'il en soit tu ne pourras pas rivaliser avec des engins de courses et tu passeras ton temps à faire des tonneaux monstrueux en franchissement.
Mais ça promet de sacrés moments de délire à ne pas rater dans les caméras ! Very Happy
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Message  JLL35 Jeu 31 Mai - 21:02

Louloux44 a écrit:Quoiqu'il en soit tu ne pourras pas rivaliser avec des engins de courses et tu passeras ton temps à faire des tonneaux monstrueux en franchissement.
Mais ça promet de sacrés moments de délire à ne pas rater dans les caméras ! Very Happy

En plus, içi on aime bien les tonneaux, ceux qui les remplissent, ceux qui les vident, mais surtout ceux qui les font avec leurs scales lol!
On est quelques uns à chercher quelqu'un pour reprendre le leadership en la matière, tu es le bienvenu Laughing
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Message  pleinair37 Jeu 31 Mai - 22:17

+1, le tonneau c'est la vie !! lol!
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Message  JLL35 Jeu 31 Mai - 22:29

Pleinair37 a écrit:+1, le tonneau c'est la vie !! lol!

Je savais bien qu'en parlant de tonneaux tu allais te manifester Laughing Laughing Laughing
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Message  Tohm Sam 2 Juin - 0:58

Merci a vous messieurs vous êtes au top!
je vais réfléchir a tous ça; sur le choix de ma base de départ c'est encore un peux flou.
un grand merci a Louloux44, JLL35 et Pleinair37 vous m avez bien recentré.

je vous tiendrais informé des avancées futures.

j’hésite a prendre une base, car je voudrais prendre une commande: Spektrum DX5C. (et avoir une manette en double lol ça commence bien^^)

Alors j’hésite entre différent modèles:
le trx4 me plait bien sauf la commande en trop. Le fait qu'il est une boite de vitesse est vraiment un plus. existe il des kit sans commande?
le scx10 ou (2) ou le wraith car on retrouve pas mal de pièces sur Ali (assé bon marché; la plus part du temps a raison de bien fouiner)
le twin hammer est cool aussi mais en guise de scale, c'est peut être pas le mieux. On trouve des petites addons assé cool aussi.
D’ailleur que faut il en penser?  En êtes vous content des pièces achetées sur Ali express ?

J'ai vue des bases sans électronique sur ali les finitions et les matériaux ont l'air de qualités. le prix aussi lol (on a rien sans rien) mais quand même lol
c'est presque trop beau pour l'utiliser:
-châssis nu

Super ton p'tit poste sur les moteurs louloux44.

Comme vous me l'avez si bien fais comprendre dans cette discipline les véhicules sont pas étudié pour faire du chrono.
Conclusion faut que ça reste Chill.

A bientôt

Tohm

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Message  Tohm Ven 6 Juil - 8:20

Bonjour les amis,

je suis de retour ça y est j'ai craqué, tous compte fais j'ai investis dans un TRX 4 mais d'occasion.
J'ai pas fais beaucoup d’économie, j'ai choisi la simplicité pour commencer.

je souhaiterais faire une révision complète sur ma machine.

Que me conseilleriez vous comme graisse et fluide?

Pour les différentiels, les servos , la boite, les suspensions?

N’hésitez pas a me mettre en garde sur quoi que soit. Histoire que  je ne fasse pas mal tout en voulant bien faire.

Merci a tous,

à bientôt.

Tohm

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Jeune Membre région Centre 45 :  Tohm Empty Re: Jeune Membre région Centre 45 : Tohm

Message  Louloux44 Ven 6 Juil - 13:02

Tohm a écrit:Bonjour les amis,

je suis de retour ça y est j'ai craqué, tous compte fais j'ai investis dans un TRX 4 mais d'occasion.
J'ai pas fais beaucoup d’économie, j'ai choisi la simplicité pour commencer.

je souhaiterais faire une révision complète sur ma machine.

Que me conseilleriez vous comme graisse et fluide?

Pour les différentiels, les servos , la boite, les suspensions?

N’hésitez pas a me mettre en garde sur quoi que soit. Histoire que  je ne fasse pas mal tout en voulant bien faire.

Merci a tous,

à bientôt.

Bravo pour ton achat ! Tu vas t'amuser avec.
C'est un engin à la mécanique et électronique plus complexe que les autres engins mais que du plaisir semblerait il.....

Pour la graisse, certains vont te conseiller du Nivea lol!
Tu peux prendre la graisse au lithium qui à force d'être maxé finit par sortir par les extrémités. Donc faut en remettre de temps en temps.
Certains prennent une graisse blanche qui ressemble à la graisse de contact, je ne sais pas ce que c'est mais c'est top.
J'ai trouvé dans les ponts de mon camion de pompier achetés d'occasion.... je n'ai jamais eu à y retoucher.
J'aimerai bien savoir ce que c'est et retrouver cette graisse fine et de qualité qui ne sort pas par les extrémités.

Pour ce qui est du graissage de la boite de vitesse du TRX-4, attention au démontage. à ce qu'il parait c'est assez complexe.

Ensuite autre fluide c'est du WD40 pour le nettoyage et entretien des vis, des parties rotatives.




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