Barre anti torque twist pour scale et crawler

+5
Team Normandy Skull
Jiper
davidfr33
Louloux44
Chichi44
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Barre anti torque twist pour scale et crawler Empty Barre anti torque twist pour scale et crawler

Message  Chichi44 Ven 20 Juil - 8:43

Bonjour,

Boom RACING nous propose un système anti torque twist SPARTA:

Barre anti torque twist pour scale et crawler 13081410


Barre anti torque twist pour scale et crawler 5-855x10



https://www.asiatees.com/display?Axial-SCX10-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Axial&model=SCX10&id=130814&rc_pal=3731353139


Ça a l 'air pas mal Arrow


Traduction gogol  Embarassed :


Aluminium anodisé extrêmement dur. Plus solide et plus léger que la pièce standard usinée en fonte ou en billette.
Cette mise à niveau remplace les liens inférieurs avant et arrière de tout stock SCX10. Les liens ont un design furtif de sorte que toutes les roches glissent doucement autour des liens.

Les avantages de l'utilisation d'un système de barre stabilisatrice:

Gardez les quatre roues sur le groupe en tout temps.
Des montées verticales qui entraînent la torsion de votre châssis ... c'est-à-dire que la barre stabilisatrice arrête la torsion sans corriger la géométrie de la liaison.
Le creusement latéral lorsque votre cabine s'éloigne de la colline, une barre stabilisatrice garderait le châssis à plat en aidant les côtes. C'est un outil de réglage n'a pas d'importance si vous allez vite ou lentement.
La barre stabilisatrice se cache sous la plaque de protection et n'attrape pas facilement les objets sur la piste.
Les liens réglables sont renforcés par deux écrous et boulons pour les verrouiller en place et un autre boulon pour verrouiller la position.

L'ensemble comprend:

Barres stabilisatrices en acier inoxydable 3x (souple, moyen, dur)
2x Bras inférieur ajustable en aluminium
6x Entretoises / Rondelles
Peut être ajusté à ces trous à des longueurs de trou:
119 mm, 122 mm, 125 mm, 130 mm, 133 mm et 136 mm.

Mesures de longueur ajustables (chocs de 90mm):

Avant: Min 119mm Max 136mm
Arrière: Min 130mm Max 136mm
La couleur noire
Poids total du produit: 68.00 grammes
Description de la fabrique: Boom Racing Axial SCX10 Barre stabilisatrice en aluminium - 1 PC
Fabriqué par Boom Racing
Numéro du fabricant: BR233030
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7550

Revenir en haut Aller en bas

Barre anti torque twist pour scale et crawler Empty Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler

Message  Louloux44 Ven 20 Juil - 11:05

Ah !
A essayer sur un vaterra ascender !!!!!

Si je comprends bien ça fait effet ressort dans les liens. Mais ça doit limiter le croisement voir ne plus croiser du tout ?????
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Barre anti torque twist pour scale et crawler Empty Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler

Message  davidfr33 Ven 20 Juil - 11:11

Intéressant.....
Voir si ça s'adapte sur un chassis SCA-1E
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Barre anti torque twist pour scale et crawler Empty Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler

Message  Louloux44 Ven 20 Juil - 11:23

davidfr33 a écrit:Intéressant.....
Voir si ça s'adapte sur un chassis SCA-1E

Est ce que tu as fait la modif qu'on a conseillé ?
ça donne quoi ?

@Chichi44 a aussi fait cette modif. Il peut nous dire si ça fonctionne bien et si ça réduit bien le torque twist sur son coyote ?

Si ça peut éviter l'achat de telles barres anti torque twist et sans doute anti croisement lol! ....

Tiens, @Miguel44 aussi devrait essayer ça sur son vaterra ascender pickup....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Barre anti torque twist pour scale et crawler Empty Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler

Message  Chichi44 Ven 20 Juil - 11:29

davidfr33 a écrit:Intéressant.....

Louloux44 a écrit:
@Chichi44 a aussi fait cette modif. Il peut nous dire si ça fonctionne bien et si ça réduit bien le torque twist sur son coyote ?

Pour ça, il faudrait un jour que je roule avec....depuis le temps que je l'ai Embarassed
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7550

Revenir en haut Aller en bas

Barre anti torque twist pour scale et crawler Empty Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler

Message  Louloux44 Ven 20 Juil - 11:35

Chichi44 a écrit:
Pour ça, il faudrait un jour que je roule avec....depuis le temps que je l'ai Embarassed


C'est ça le problème d'avoir 40 engins et qu'un seul gugus pour les piloter.... Laughing
Et finalement on finit par piloter le même engin....
C'est pourquoi cette année je suis parti en vacances avec 2 nouveaux.
Mais ils ont roulé comme jamais : matins, midis, aprems et soirs. monkey

Suis passé de 0km à 100 000 en 1 semaine. lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Barre anti torque twist pour scale et crawler Empty Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler

Message  davidfr33 Ven 20 Juil - 11:39

Oui j'ai fait la modif (avec des écrous provisoirement car je n'ai pas de boules de chape sous la main)..... c'est pareil en fait...
Après quelques test je constate quand même que mes pneus s'écrasent un peu trop, j'ai dû chasser trop d'air en les montant...
Je pense aussi qu'ils sont trop lourds à cause des lests que j'ai rajouté.... ça doit forcer un peu.... hier ça sentait le chaud, je n'ai pas réussi à déterminer si l'odeur venait du servo, du moteur ou du vario.... mais rien a cramé...!!!
Du coup je vais tout reprendre à zero en virant les lests...... j'ai vu pas mal de vidéos de Coyotes modifiés, ils ne semblent pas avoir de soucis...ou ils se contentent peut être du torque twist.....!!!?

Barre anti torque twist pour scale et crawler 20180713Barre anti torque twist pour scale et crawler 20180714
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Barre anti torque twist pour scale et crawler Empty Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler

Message  Louloux44 Ven 20 Juil - 12:19

pour tes pneus, si ces derniers sont atrophiés lorsque tu soulèves l'engin et que les pneus ne touchent pas le sol (pneus pas totalement ronds) alors il manque d'air dans les pneus.

Sinon c'est le poids qui fait ça (surtout avec tes lests)

Il faut éviter de rajouter des lestes dans les parties mobiles (dans les jantes) car ça fait effet centrifugeuse et ça force sur la mécanique et moteur qui chauffera et le variateur aussi.

Places tes lestes sur les ponts et au plus bas possible.

Les mecs qui mettent du leste dans les jantes roulent souvent à très basse vitesse pas comme les débutants à donner de gros coups d'accélérateurs.
Ils n'ont pas ce souci.

Les débutants ne savent pas ce que c'est que le torque twist et voient cela comme étant normal. Donc, ils s’accommodent. Comme tu dis.

Après faut comparer le torque twist sur un coyote et un vaterra ascender : la rolce du torque twist  monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Barre anti torque twist pour scale et crawler Empty Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler

Message  davidfr33 Ven 20 Juil - 12:41

Merci louloux pour ces précieuses précisions et conseils.... j'ai commencé à virer les lestes, je vais refaire des essais après pour voir le comportement du scale....
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Barre anti torque twist pour scale et crawler Empty Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler

Message  davidfr33 Ven 20 Juil - 12:47

louloux44 a écrit:Les débutants ne savent pas ce que c'est que le torque twist et voient cela comme étant normal. Donc, ils s’accommodent. Comme tu dis.monkey

Oui, mais alors du coup, vu que l'on trouve ça sur des engins d'origine, ne serais ce pas un "défaut normal" rapport à la configuration du scale...??
Faut il absolument chercher à l'éliminer ou le réduire...??
Peut on s'en accommoder sans risque de dommages..ou celà influe t'il uniquement sur le comportement de la machine...??
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Barre anti torque twist pour scale et crawler Empty Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler

Message  Louloux44 Ven 20 Juil - 12:57

davidfr33 a écrit:
louloux44 a écrit:Les débutants ne savent pas ce que c'est que le torque twist et voient cela comme étant normal. Donc, ils s’accommodent. Comme tu dis.monkey

Oui, mais alors du coup, vu que l'on trouve ça sur des engins d'origine, ne serais ce pas un "défaut normal" rapport à la configuration du scale...??
Faut il absolument chercher à l'éliminer ou le réduire...??
Peut on s'en accommoder sans risque de dommages..ou celà influe t'il uniquement sur le comportement de la machine...??


Le problème étant qu'aujourd'hui les engins sont conçus par PAO et je doute que les fabricants réalisent un engin test et l'éprouvent avant de lancer la fabrication. C'est là le souci !

Car s'ils l'avaient testé, ils auraient vu le problème. Le pire étant que vaterra a sorti 3 modèles différents de l'ascender, sans corriger le problème....
Ce qui me fait rire c'est que ce n'est même pas vaterra qui a sorti la barre anti torque twist alors qu'ils sont les rois en la matière !  monkey

Le torque twist n'est pas un défaut normal. D'ailleurs peut on parler de défaut "Normal" ?
Soit c'est un défaut, soit ça ne l'est pas.

Tu peux t'en accommoder si tu ne fais que la rando avec et que tu ne vas pas chercher la performance ou te mesurer à d'autres engins sur tout type de terrain. C'est sans doute la raison d'être de cette discipline..... lol!

Lorsque tu roules avec d'autres qui ont les pneus rivés sur les rochers et que le tiens lève la papate : perte de motricité et de grip..... les autres passent et pas toi.... ça peut que t'énerver.  lol!
Chose certaine, un engin roule mieux et passe mieux sur 4 pneus que sur 3.  monkey

Donc, lorsque tu t'en rends compte, tu essayes de le réduire avec les conseils des autres ou t'essayes de l'éliminer ou tu laisses tel quel. C'est au choix.
Après il y a mini torque twist acceptable (comme sur un scx10 V1, scx10 II.... mst cfx-w) qu'on peut atténuer via notre méthode et le MEGA TORQUE TWIST comme sur un vaterra.
Ou se situe l'acceptable ? Ben c'est ta tolérance à toi.... et ton esprit compétiteur  monkey


D'habitude tout le monde essaye d'améliorer ou d'optimiser les performances de ses engins soit pour avoir la meilleure expérience possible ou soit (comme moi) pour atténuer ses lacunes de pilotage. lol! lol! lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Barre anti torque twist pour scale et crawler Empty Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler

Message  davidfr33 Sam 21 Juil - 18:16

Bon ben les amis, j'ai cru ne jamais m'en sortir avec ce torque twist...!!!
Déjà je confirme, la modif de Chichi44 du positionnement des amortisseurs sur le pont fonctionne pour supprimer le torque twist du Coyote...
Sauf que après de multiples montages et démontages de mes roues je me suis retrouvé avec un coup aucun Torque Twist et un coup  avec un Torque Twist énorme.....
Hier le Scale n'avancé même plus, le trim de marche avant et arrière n'agissait plus, lorsque j’accélérais le scale restait collé au sol avec une déformation de l'ensemble du train avant...., jusqu'à que le moteur sente le chaud......contrôle de l'ensemble, contrôle des paramètres vario, changement d'accus, etc....rien, Nada......!! Sad
j'ai aujourd'hui tout re-démonté,  fait tourner le scale sans les roue et à vide, et là tout marche nickel..., et après plusieurs tentatives et tests en tout genre, je me rend compte que si on sert trop les roues, ben ça force....!!! Putain, je me sent con..... Laughing Je commencé à être dégouté, je pensé avoir cramé un truc.... surtout que mes vacances approchent et je compte bien préparer le Coyote pour de la rando scale.....
Mais au moins j'aurais appris un truc de plus...!!! Smile lol!
Voilà une photo de la modif:
Barre anti torque twist pour scale et crawler 20180715
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Barre anti torque twist pour scale et crawler Empty Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler

Message  Jiper Sam 21 Juil - 21:07

Salut,

faut tester mais des barre antiroulis ca me semble pouvoir vraiment brider le travail des suspensions, en tout cas on les utilisent pour ca en TT, ca pose un arrière par exemple, ca me semble donc théoriquement contre productif sur nos chassis , a voir
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Barre anti torque twist pour scale et crawler Empty Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler

Message  Louloux44 Sam 21 Juil - 23:24

davidfr33 a écrit:Bon ben les amis, j'ai cru ne jamais m'en sortir avec ce torque twist...!!!
Déjà je confirme, la modif de Chichi44 du positionnement des amortisseurs sur le pont fonctionne pour supprimer le torque twist du Coyote...

Bien ! Cool, ça fonctionne.
Il y en a pas mal qui vont appliquer cette méthode rapide et pas cher.


davidfr33 a écrit:
Sauf que après de multiples montages et démontages de mes roues je me suis retrouvé avec un coup aucun Torque Twist et un coup  avec un Torque Twist énorme.....
Hier le Scale n'avancé même plus, le trim de marche avant et arrière n'agissait plus, lorsque j’accélérais le scale restait collé au sol avec une déformation de l'ensemble du train avant...., jusqu'à que le moteur sente le chaud......contrôle de l'ensemble, contrôle des paramètres vario, changement d'accus, etc....rien, Nada......!! Sad
j'ai aujourd'hui tout re-démonté,  fait tourner le scale sans les roue et à vide, et là tout marche nickel..., et après plusieurs tentatives et tests en tout genre, je me rend compte que si on sert trop les roues, ben ça force....!!! Putain, je me sent con..... Laughing Je commencé à être dégouté, je pensé avoir cramé un truc.... surtout que mes vacances approchent et je compte bien préparer le Coyote pour de la rando scale.....

C'est la première fois que j'entends cela.... Il est vrai qu'il en faut pas trop serrer car dans certains rares cas l'hexa peux casser la goupille sur les axes cvd. mais c'est hyper rare. Cela arrive que lorsqu'on a mal positionné l'hexa sur la goupille et qu'on serre le boulon du moyeu de roue.
ça m'est arrivé une fois de péter une goupille comme ça car j'étais trop pressé.
C'est fou ça....
Normalement ça peut pas aller ...
Ou sinon tu y allé vraiment fort à la déboulonneuse ! Laughing
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Barre anti torque twist pour scale et crawler Empty Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler

Message  Team Normandy Skull Dim 22 Juil - 9:20

Boujou tcheu vou !!

Des goupilles pas chères, vous les coupez dans un rayon de vélo.
Team Normandy Skull
Team Normandy Skull

Ville ou Région : Querqueville
Age : 70
Date d'inscription : 18/08/2017
Messages : 337

Revenir en haut Aller en bas

Barre anti torque twist pour scale et crawler Empty Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler

Message  davidfr33 Dim 22 Juil - 9:39

louloux44 a écrit:
davidfr33 a écrit:Bon ben les amis, j'ai cru ne jamais m'en sortir avec ce torque twist...!!!
Déjà je confirme, la modif de Chichi44 du positionnement des amortisseurs sur le pont fonctionne pour supprimer le torque twist du Coyote...

Bien ! Cool, ça fonctionne.
Il y en a pas mal qui vont appliquer cette méthode rapide et pas cher.


davidfr33 a écrit:
Sauf que après de multiples montages et démontages de mes roues je me suis retrouvé avec un coup aucun Torque Twist et un coup  avec un Torque Twist énorme.....
Hier le Scale n'avancé même plus, le trim de marche avant et arrière n'agissait plus, lorsque j’accélérais le scale restait collé au sol avec une déformation de l'ensemble du train avant...., jusqu'à que le moteur sente le chaud......contrôle de l'ensemble, contrôle des paramètres vario, changement d'accus, etc....rien, Nada......!! Sad
j'ai aujourd'hui tout re-démonté,  fait tourner le scale sans les roue et à vide, et là tout marche nickel..., et après plusieurs tentatives et tests en tout genre, je me rend compte que si on sert trop les roues, ben ça force....!!! Putain, je me sent con..... Laughing Je commencé à être dégouté, je pensé avoir cramé un truc.... surtout que mes vacances approchent et je compte bien préparer le Coyote pour de la rando scale.....

C'est la première fois que j'entends cela.... Il est vrai qu'il en faut pas trop serrer car dans certains rares cas l'hexa peux casser la goupille sur les axes cvd. mais c'est hyper rare. Cela arrive que lorsqu'on a mal positionné l'hexa sur la goupille et qu'on serre le boulon du moyeu de roue.
ça m'est arrivé une fois de péter une goupille comme ça car j'étais trop pressé.
C'est fou ça....
Normalement ça peut pas aller ...
Ou sinon tu y allé vraiment fort à la déboulonneuse !   Laughing
Ben écoute, je relate ce que j'ai constaté, à moins maintenant qu'un autre truc m'ai échappé....je découvre petit à petit, alors sait on jamais..!!
j'avoue avoir été assez dubitatif, d'autant plus que je ne les avait pas serré comme un bourrin.... Bref.....!!! en tout cas là ça fonctionne comme il faut....
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Barre anti torque twist pour scale et crawler Empty Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler

Message  Louloux44 Dim 22 Juil - 12:58

davidfr33 a écrit:
Ben écoute, je relate ce que j'ai constaté, à moins maintenant qu'un autre truc m'ai échappé....je découvre petit à petit, alors sait on jamais..!!
j'avoue avoir été assez dubitatif, d'autant plus que je ne les avait pas serré comme un bourrin.... Bref.....!!! en tout cas là ça fonctionne comme il faut....

Je te crois sur parole.
En tous les cas, merci d'avoir relaté ce problème qui semble survenir sur le coyote : faut pas serrer les boulons de moyeu de roue trop fort.
ça sera utile à d'autres.
On découvre de plus en plus cet engin : ses points forts et ses points faibles.

Hier je discutais avec Gianny et on a convenu que c'est un des rares engins pas cher et assez fiable et qui vaille le coup. Certes il faut faires cette petite didouille sur les suspensions : assez rapide à faire et environ 50Eur de dépense pour un variateur et 1 servo (comme tous les autres RTR plus cher comme moins cher).

Et Chichi m'a dit qu'il y a un autre engin presque au même niveau pour débuter en RTR c'est le SCX10 II V2 : honcho et autres (pas cherokee). -> ce sont des scx10 II en version "économique" mais assez fiable.
C'est pas faux....


Lors de la sortie nocturne de hier on a encore un proprio de FTX emmerdé avec son pignon de pont : il n'a pas pu rouler après avoir fait pas mal de km pour venir à la sortie.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Barre anti torque twist pour scale et crawler Empty Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler

Message  davidfr33 Dim 22 Juil - 13:51

C'est l'avantage aussi d'un forum comme celui là, avec les retours d'experience....
Pour la fiabilité du Coyote, il me semble assez costaud, je lui ai déjà fait faire quelques kms sans problèmes...passé dans la boue et dans l'eau et le sable...
après c'est comme tout, à voir à l'usage et dans le temps, puis aussi le rapport à l'utilisation de l'engin. Dans tout les cas, ce petit coyote me permet de faire le tour de la discipline, de découvrir et d'apprendre des choses, pour la suite j'ai déjà mon idée sur le prochain modèle, mais pour l'instant je vais continuer à m'amuser sur ce Coyote...
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Barre anti torque twist pour scale et crawler Empty Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler

Message  iguane81 Dim 22 Juil - 14:14

Salut !
En effet les boulons pour retenir les roues ou moyeux peuvent bloquer complètement les roues, j'en ai fait l'expérience sur le wltoys k949.
Voilà geek
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Barre anti torque twist pour scale et crawler Empty Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler

Message  Jiper Dim 22 Juil - 17:46

davidfr33 a écrit:... je me rend compte que si on sert trop les roues, ben ça force....

Salut, si des fois tu ne l'as pas encore fait, vérifies tes hexagones et la goupille de la roue concernée, ces derniers ont peut être été déformés par le serrage excessif, idem pour le roulement de roue.
Si déjà ça roule mieux c'est l'essentiel
Pour le torque twist tu devrais faire une vidéo pour juger vraiment si il est sévère ou non, je ne crois pas que tu as précisé ce que tu mets comme huile dans tes amortisseurs arrières notamment
:bye2:
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Barre anti torque twist pour scale et crawler Empty Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler

Message  davidfr33 Dim 22 Juil - 18:18

Oui, suite au post de Louloux j'ai vérifié, mais tout est nickel.... le truc c'est que je n'ai pas serré fort.... surtout que les écrous sont freinés....
Je n'ai pas fait de vidéo, mais le torque twist était vraiment important avant la modif..., maintenant plus rien.... c'est donc efficace..!!
Concernant le torque twist, je n'en avais pas avec les roues d'origine...
Pour l'huile des amortos c'est du 35W d'origine..., je ne les ai pas encore ouvert pour voir le niveau, j'en ai commandé, j'attend qu'elle arrive.
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Barre anti torque twist pour scale et crawler Empty Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler

Message  Louloux44 Dim 22 Juil - 23:04

Cool s'il n'y a plus de torque twist.
Cela signifie que le Coyote un un faible torque twist et qu'on peut remédier avec cette solution.

Il me parait bien cet engin.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Barre anti torque twist pour scale et crawler Empty Avis aux possesseurs de Coyotes....

Message  davidfr33 Sam 18 Aoû - 17:49

Je déterre ce sujet car j'ai trouvé la cause des roues qui se bloquent..... en effet, après avoir changé un écrou de moelleux de roue (perdu lors de ma dernière sortie de cet après midi), je refais le test en serrant différemment les roues, et si on serre trop ben en effet ça bloque....et il ne faut pas grand chose avant que le problème apparaisse...!!!! et voilà pourquoi....
Les hexagones de roue du Coyote sont premièrement en plastique...
De plus, comme on peu constater sur les photos, les hexagones sont plats et portent directement sur l'essieux, ils ne comportent pas de déports comme certains hexagones, ce qui doit apporter une résistance lorsque on serre trop les roues, on peu d'ailleurs bien distinguer le frottement... On constate sur la 4ème photo des hexagones en alu comportant ce petit déport....
Je pense qu'il n'y a pas ce problème tant que l'on conserve les jantes d'origine qui sont en plastique, la résistance doit être moindre qu'avec des jante en acier....

Barre anti torque twist pour scale et crawler Collag13
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Barre anti torque twist pour scale et crawler Empty Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler

Message  pleinair37 Sam 18 Aoû - 19:23

Ce qui est sur c'est que tes hexagones plastics sont morts... Plastic ou alu ils ont tous cette petite lèvre, c'est elle qui vient s'appuyer contre le cylindre intérieur du roulement... Si il n'y a plus cette petite lèvre l'hexagone frotte sur la portée de l'essieu et donc pas glop, c'est pas prévu pour... Je pense que tu as serré trop fort tes roues, ce qui a eu pour effet de bouffer la petite lèvre de l'hexa petit à petit... La petite clavette traversante est la pour que justement quelque soit le serrage l'hexa ne vient pas frotter sur la portée de l'essieu, mais vu que c'est en plastic elle pénètre de plus en plus dans le plastic et ne joue donc plus son rôle, l'hexa s'approchant de plus en plus de la portée de l'essieu...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7526

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Barre anti torque twist pour scale et crawler Empty Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler

Message  davidfr33 Sam 18 Aoû - 19:33

Ce qui est sûr c'est que le plastique doit être trop mou... c'est à mon sens une pièce à upgrader sur le Coyote....
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum