Je suis hesitant entre plusieurs models

+6
Jiper
Team Normandy Skull
JLL35
lolo 110
Louloux44
Kikoua
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je suis hesitant entre plusieurs models - Page 2 Empty Re: Je suis hesitant entre plusieurs models

Message  jpb30 Lun 7 Jan - 18:28

Le CFX-W est très bien . Lol.

jpb30

Ville ou Région : BEAUVOISIN
Age : 71
Date d'inscription : 29/11/2017
Messages : 55

Revenir en haut Aller en bas

Je suis hesitant entre plusieurs models - Page 2 Empty Re: Je suis hesitant entre plusieurs models

Message  Kikoua Lun 7 Jan - 18:41

Oui c’est plus adapté a mon projet, et je viens de lire ton mail.

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1135

Revenir en haut Aller en bas

Je suis hesitant entre plusieurs models - Page 2 Empty Re: Je suis hesitant entre plusieurs models

Message  Niko Lun 7 Jan - 21:35

Salut perso avec le peu de recul que j'ai dans la discipline, je pencherais plus vers un cfxw.
Moteur avant, ponts portiques, train epicycloidal en métal dans la transmission et possibilité d'avoir des pièces perfo dans les kits
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1165

Revenir en haut Aller en bas

Je suis hesitant entre plusieurs models - Page 2 Empty Re: Je suis hesitant entre plusieurs models

Message  Jiper Lun 7 Jan - 22:26

Niko a écrit:Salut perso avec le peu de recul que j'ai dans la discipline, je pencherais plus vers un cfxw.
Moteur avant, ponts portiques, train epicycloidal en métal dans la transmission et possibilité d'avoir des pièces perfo dans les kits

Salut,

Dans mon cas le train epicycloidal était certes sympa à voir/monter par contre les 4 planétaires c'est pas de la précision, pour avoir une transmission vraiment fluide, j'ai dû les reprendre à la dremel ...
Le cardan arrière en empattement 313 mm (je n'ai pas testé en 300) est à surveiller, de mon point de vue, à changer direct (pour rouler je fais souvent des bornes, je préfère sécuriser au max)
Voilà pour les points négatifs du mien.
Le montage est très accessible, un peu plus long qu'un scx10 2 du fait des ponts plus long à monter.
Je le trouve très fiable et il supporte des motorisations musclées.
Pour finir il reste léger, différent et pas cher, je me demande même pourquoi il y en a pas plus :cool2:

Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Je suis hesitant entre plusieurs models - Page 2 Empty Re: Je suis hesitant entre plusieurs models

Message  Louloux44 Lun 7 Jan - 23:09

J'en ai 3 lol! enfin à moitié cfx-w monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Je suis hesitant entre plusieurs models - Page 2 Empty Re: Je suis hesitant entre plusieurs models

Message  Kikoua Mar 15 Jan - 10:49

Voila ca sera un mst cfx-w.

Tentative hier soir de faire un systeme cantilever a partir des anciennes pieces de mon twin hammers que je n’utilise plus.


Pas trop convaincu. Je pense que je vais rester sur un systeme « classique » avec des gmade transition je pense.

En photo.

Je suis hesitant entre plusieurs models - Page 2 5f79be10
Je suis hesitant entre plusieurs models - Page 2 D220e310

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1135

Revenir en haut Aller en bas

Je suis hesitant entre plusieurs models - Page 2 Empty Re: Je suis hesitant entre plusieurs models

Message  Louloux44 Mar 15 Jan - 11:15

Ben dans cette position, la suspension ne va pas trop s'écraser mais monter en l'air.
Et si ça fonctionnait tu n'aurais pas beaucoup de débattement vu la longueur de la suspension.

Pour que cela fonctionne, faut empêcher la suspension de monter vers le haut : faudrait peut être un truc qui retiendrait le corps de suspension....
Mais ça risque de bloquer le ressort.

Sur certains modèles, tu prends des suspensions de longueur normale (90 ou 100mm) et tu vas l'incliner et le fixer sur le châssis en position avant.
Comme ici :
Je suis hesitant entre plusieurs models - Page 2 Brx0110
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Je suis hesitant entre plusieurs models - Page 2 Empty Re: Je suis hesitant entre plusieurs models

Message  Kikoua Mar 15 Jan - 11:29

Avec l,effet de levier il’y a plus de débattement que sur les suspensions d’origines en 70mm, le ressort ne bouge pas trop c’est plutot la piece centrale qui monte de 1cm envion, il faudrait que je la fixe plus bas.

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1135

Revenir en haut Aller en bas

Je suis hesitant entre plusieurs models - Page 2 Empty Je suis hesitant entre plusieurs models

Message  noel2B Mar 15 Jan - 13:16

Moi après avoir regardé beaucoup de modèles de test et de vidéo et de lecture sur le net et bien j’ai fait comme beaucoup j’ai commandé un Traxxas trx4 malgré le prix élevé je pense avoir trouvé un très bon modèle maintenant c’est sur qu’il est pas donné mais on n’a qu’une vie 😁😁
noel2B
noel2B

Ville ou Région : La Ferrière 85 Vendée
Age : 54
Date d'inscription : 14/12/2018
Messages : 296

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum