Présentation d'un petit nouveau du 53

+4
anthony049
Louloux44
koni
cheurpe
8 participants

Aller en bas

Présentation d'un petit nouveau du 53 Empty Présentation d'un petit nouveau du 53

Message  cheurpe Sam 05 Jan 2019, 3:30 pm

Salutation à toutes et tous, je suis cheurpe du 53 près de Mayenne (la ville lol), je suis revenu au rc il y a 4 ou 5 ans avec un petit micro crawler de losi que j'ai modifier drop complet chassis maison en isocel, lien de pont de Losi Trekker et carrosserie de jeep issu d'un jouet cassé... Merci les gamins!!! lol

Présentation d'un petit nouveau du 53 Photo010
Présentation d'un petit nouveau du 53 Photo011
Présentation d'un petit nouveau du 53 Photo010

Pour le moment le micro crawler ce voit lui refaire une carrosserie en styrène (je crois), mais la 1ere ébauche me pose visuellement problème de proportion.

Ensuite pour les fêtes je me suis fait offert un petit jouet que l'on voit beaucoup sur les forums RC, un JJRC Q60, le petit dernier des truck 4X4 ou 6X6 chinois qui sont vendu à bas prix sous divers marques.
Mon but avec cette base est de l'améliorer jusqu'à en faire un truc sympa sur le terrain et surtout avoir un petit 6X6 à pas chère.  Alors c'est un jouet de base mais j'aime son prix, son look, certain en on fait un scale super avec patine, c'est ce que je cherche à faire. Un beau scale qui ce défendra pas trop mal sur le terrain.  Déjà changer l'électro de base pour du plus sérieux qui sera proportionnel, ensuite revoir surtout l'amortissement qui de série est à lame et qui n'offre que peu de possibilité. Donc je vais essayé de lui faire croiser les pont comme un grand et c'est comme ça que je suis arrivé ici, votre super tuto sur le balancement des ponts ar. Je pense me diriger dans ce projet sur un 6X6 trial, en gardant la cabine et en lui faisant un plateau/arceau avec coffre qui cachera les accus et autre électronique qui mettra du poids sur l'ar alors que d'origine tout est sur le devant. J'ai déjà un peu de matos deux commande futuba dont une 5 ou 6 voies qui sera parfaite pour un scale plein d'options.
Présentation d'un petit nouveau du 53 Img_2010

Je m'en ferais certainement un autre en 4X4 et version home made en piochant des pièces à droite et à gauche, avec pont métal scale à fond et croisement de ponts de fou... J'ai récupéré des plaque en inox en 0,5mm ou 0,4mm qui pourrait me servir à faire mon chassis avec un peu de chance. Mais pour le moment j'ai ces deux chantiers à finir.

cheurpe

Ville ou Région : 53160
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2019
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un petit nouveau du 53 Empty Re: Présentation d'un petit nouveau du 53

Message  koni Sam 05 Jan 2019, 3:35 pm

salut et bienvenue


sympa le petit le losi
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un petit nouveau du 53 Empty Re: Présentation d'un petit nouveau du 53

Message  cheurpe Sam 05 Jan 2019, 4:05 pm

Merci koni mais le côté "juste poser" une carrosserie de jouet, et donc j'ai voulu "tester" le home made. Projet commencé il y a longtemps et resté en suspend un temps certain...
Je comme je l'ai dit au dessus pas super content au niveau proportion de mon travail de l'époque, voici une photo, vous me direz ce que vous en pensez.Présentation d'un petit nouveau du 53 Img_2012
Présentation d'un petit nouveau du 53 Img_2011
Présentation d'un petit nouveau du 53 Img_2013

cheurpe

Ville ou Région : 53160
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2019
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un petit nouveau du 53 Empty Re: Présentation d'un petit nouveau du 53

Message  Louloux44 Sam 05 Jan 2019, 6:50 pm

Salut et bienvenue !!!!

Il fut un temps où j'habitais à Laval centre. Sacrés souvenirs !

Hé bé ! Tu te débrouilles pas mal et tu n'aimes pas la facilité à ce que je vois.
Chapeau et bravo.

Certes ça donne des engins uniques et ça a son charme et surtout la fierté de l'avoir fait soi même.

Ce qui est bien dans cette discipline c'est que chacun retire ce qu'il souhaite, le fait soi même, le réalisme, la performance, les copains, la roulade, le bricolage, ......


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un petit nouveau du 53 Empty Re: Présentation d'un petit nouveau du 53

Message  anthony049 Sam 05 Jan 2019, 7:44 pm

salut et bienvenu a toi
anthony049
anthony049

Ville ou Région : le tremblay 49
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2017
Messages : 522

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un petit nouveau du 53 Empty Re: Présentation d'un petit nouveau du 53

Message  Daups Sam 05 Jan 2019, 7:59 pm

Salut et bienvenue Very Happy
Daups
Daups

Ville ou Région : Vesoul
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2018
Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un petit nouveau du 53 Empty Re: Présentation d'un petit nouveau du 53

Message  Chichi44 Sam 05 Jan 2019, 8:23 pm

Bienvenue chez Rc découverte !!!
Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7564

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un petit nouveau du 53 Empty Re: Présentation d'un petit nouveau du 53

Message  JLL35 Sam 05 Jan 2019, 9:40 pm

Salut à toi et bienvenu, tu as l'air de bien bricoler Arrow

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8904

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un petit nouveau du 53 Empty Re: Présentation d'un petit nouveau du 53

Message  Jiper Dim 06 Jan 2019, 12:26 am

Salut et bienvenue Arrow
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum