Nouveau Axial scx 10.2 croisé Wraith...

5 participants

Aller en bas

Nouveau Axial scx 10.2 croisé Wraith... Empty Nouveau Axial scx 10.2 croisé Wraith...

Message  Gégé35 Jeu 14 Mar - 11:15

Axial nous sort un petit nouveau sur base de la version 2 ; présentation un peu Wraithtisé... lol! c est pas révolutionnaire , mais je trouve le look sympa , carter faux moteur , carro à voir les couleurs ou version à peindre , par contre liens plastoc bas de gamme , les ponts on ne voit pas bien si les C hubs sont monoblocs ? bon pas du haut de gamme ce châssis ...a découvrir  :cool2:  

https://rccrawler-france.com/forum/threads/news-axial-un-genre-de-wraith-1-9.29244/
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3677

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Axial scx 10.2 croisé Wraith... Empty Re: Nouveau Axial scx 10.2 croisé Wraith...

Message  Louloux44 Jeu 14 Mar - 11:47

Merci d'avoir partagé la news !

J'adore la notion de nouveauté selon Axial.......... monkey
Bon, c'est pas comme ci on était surpris.

Si la notion de nouveauté, ça les dépasse, j'en dirai autant pour la notion plaisir......

Il est vrai qu'Axial nous a habitué à 1 vraie nouveauté par décennie..... pas avant.  lol!
Et de temps en temps un petit sursaut de remake entre 2 ou à coup de RRRRRrrrr10

Ils ont sans doute juste oublié que la concurrence fait rage en ce moment et la raison pour laquelle ils ont été racheté ..... enfin le groupe ....
Pour rappel, ils sont attaqués de tous parts : le fameux Free men.
A leur place, je me remuerai pour sortir un truc de folie pour prendre de l'avance.....

Notez qu'on n'a pas besoin d'Axial pour mettre des ponts de scx10 II sur un wraith.....  je me trompe ?
On peut même utiliser les ponts du Free Men, bien moins chers....

J'ai bien pu faire 3 SC-FX-W ......  monkey

Néanmoins, comme les gouts et les couleurs ne se discutent pas ..... au moins ça fera un choix de plus, pour les adeptes de wraith.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17299

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Axial scx 10.2 croisé Wraith... Empty Re: Nouveau Axial scx 10.2 croisé Wraith...

Message  Jiper Jeu 14 Mar - 13:42

Moi aussi j'aime bien la gueule.
Novateur ou pas un des gros avantages d'Axial c'est la dispo des pièces, pour notre hobby c'est un critère très important à mon sens.

Sinon je précise que concernant les portes fusées intégrées (raw builder), j' évalue qu'il y a un angle de chasse (certes non réglable) de l'ordre de 10 à 15°.
De mon point ce n'est pas qu'un désavantage d'avoir une seule pièce au lieu de deux.
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Axial scx 10.2 croisé Wraith... Empty Re: Nouveau Axial scx 10.2 croisé Wraith...

Message  Gégé35 Jeu 14 Mar - 14:03

Si c est costaud ok , avec une chasse de 10 ° c est bon , du moment que le système est fiable
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3677

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Axial scx 10.2 croisé Wraith... Empty Re: Nouveau Axial scx 10.2 croisé Wraith...

Message  Niko Jeu 14 Mar - 21:39

Je suis tombé sur celui là y'a quelques temps



On dirait la même base de travail.
Y'a déjà plein de vidéos du petit nouveau.

Ils s'inspirent des gens qui on fait des wraith 1.9. la cage du wraith est bien foutue est jolie, mais la largeur des ponts en rebouteux plus d'un.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1167

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Axial scx 10.2 croisé Wraith... Empty Re: Nouveau Axial scx 10.2 croisé Wraith...

Message  Niko Jeu 14 Mar - 22:17

369 dollars.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1167

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Axial scx 10.2 croisé Wraith... Empty Re: Nouveau Axial scx 10.2 croisé Wraith...

Message  JLL35 Jeu 14 Mar - 22:47

C'est vrai qu'en terme de nouveautés et d'évolutions, y se sont pas foulé, y en a plus sur mon Kiki Razz
Ceci dit, c'est du Axial, fiabilité, disponibilité des pièces et upgrade possible, ça pèsent dans la balance Arrow

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8905

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Axial scx 10.2 croisé Wraith... Empty Re: Nouveau Axial scx 10.2 croisé Wraith...

Message  Louloux44 Jeu 14 Mar - 22:52

Ah ouais ! Quand même !
C'est moins laid que je pensais ! Une vidéo ça change tout.
Là je change mon fusil d'épaule.
ça me donne presque envie !

Je recherchais plus un engin pour basher et pour remplacer ma jeep que je transformerai en vrai scale....

C'est plus beau qu'un wraith.

Et c'est pas trop cher. Enfin, faudra voir le prix rendu en France....

Faut voir les dessous de la carrosserie.....

Bon il est vrai que d'origine, faut le décorer un peu....

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17299

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Axial scx 10.2 croisé Wraith... Empty Re: Nouveau Axial scx 10.2 croisé Wraith...

Message  Gégé35 Sam 16 Mar - 11:55

un peu d infos sur le petit nouveau ..

https://www.horizonhobby.com/wraith-19-1-10-scale-electric-4wd-rtr--black-p-axi90074t2

Le châssis est complètement nouveau , tubulaire et bien travaillé au niveau des skids en dégagements pour limiter les risques d accroches ; bonne implantation des différents composants pour une bonne répartition des masses , et un CG adéquate ...:une très bonne base pour un bon franchisseur , avec les pièces et la qualité Axial Arrow  Hum...il me tenterait bien moi , en version kit si ils nous le sortent ? ça devrait venir ... :cool2:
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3677

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Axial scx 10.2 croisé Wraith... Empty Re: Nouveau Axial scx 10.2 croisé Wraith...

Message  Niko Sam 16 Mar - 13:11

Oui, l'enfant est bien né. Moi qui voulais en monter un en partant du mien, je vais y réfléchir ça change tout. Quoi que je trouve que la voie est pas assez large par rapport à la cage.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1167

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Axial scx 10.2 croisé Wraith... Empty Re: Nouveau Axial scx 10.2 croisé Wraith...

Message  Gégé35 Sam 16 Mar - 18:44

C est plutôt le Wraith qui a une carro /arceaux étroite par rapport aux ponts en 2.2 ...mais on y est habitué , et ce modèle ressemblant en présentation inspiration , parait étroit en 1.9 : pas les mêmes ponts non plus , plus proche d un scale classique dans sa géométrie d ensemble : il passera ou ne passe pas un wraith 2.2 , handicapé par sa largeur , :cool2: .
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3677

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Axial scx 10.2 croisé Wraith... Empty Re: Nouveau Axial scx 10.2 croisé Wraith...

Message  Niko Sam 16 Mar - 18:56

J'ai hâte de voir les limites du mien en mode trial. Pas moyen de trouver le temps pour l'instant... Du coup j'avance sur la carrosserie et la partie mécanique. C'est dingue, je l'ai mis en pièces et remonté, et je trouve toujours quelque chose à améliorer, ou modifier. Je pense que j'aurai fini la carrosserie le weekend prochain.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1167

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Axial scx 10.2 croisé Wraith... Empty Re: Nouveau Axial scx 10.2 croisé Wraith...

Message  Gégé35 Sam 16 Mar - 19:04

Arrow après faudra pouvoir rouler...le Boel et son site important et copieux dans sa diversité , pourra te combler pour tes tests Wink
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3677

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Axial scx 10.2 croisé Wraith... Empty Re: Nouveau Axial scx 10.2 croisé Wraith...

Message  Niko Sam 16 Mar - 19:13

L'autre site dans la forêt de st Aubin est bien plus grand que celui où on est allé, j'irai m'entraîner et tester là-bas avant de passer pour un newbi (que je suis) ailleurs.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1167

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum