Recat Gen8 PACK

+5
JLL35
ben14
Franck72
pleinair37
tuxstang
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Recat Gen8 PACK - Page 2 Empty Re: Recat Gen8 PACK

Message  JLL35 Dim 12 Jan - 21:19

Sympa le Redcat et le petit spot, c'est moi ou j'ai l'impression que tes suspensions sont un peu dures Question

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8881

Revenir en haut Aller en bas

Recat Gen8 PACK - Page 2 Empty Re: Recat Gen8 PACK

Message  ben14 Dim 12 Jan - 21:27

sympa oui !!!j ai eu l impression aussi qu ils etaient dur???,je les aient assoupli en devissant les amortos sur le mien mais je v lui mettre des g-transitions que j ai en stock
pneus stock bon en terrain humide mais pas vraiment sur le sec ou poudreux,mais là cela fonctionne plutot bien ,a part en devers c sur!!! lol!
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 856

Revenir en haut Aller en bas

Recat Gen8 PACK - Page 2 Empty Re: Recat Gen8 PACK

Message  tuxstang Dim 12 Jan - 21:37

Dans mon cas les ressorts sont au plus lâche , aucune précontrainte ... même si la carrosserie Hobbytech est dans un lexan épais, elle ne doit pas être aussi lourde que la carrosserie de Scout de RedCat. Je verrais à mon retour de congés ce que je peux trouver comme amortisseurs plus adaptés ... une fois que j'aurais terminé la carrosserie.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Recat Gen8 PACK - Page 2 Empty Re: Recat Gen8 PACK

Message  gwenael Lun 13 Jan - 14:16

Merci pour la video,

Vu le tarif , Il me plait bien ce GEN8.

J'avais envie d'investir dans un chassis pont portique, je vais suivre ton post avec attention Wink
gwenael
gwenael

Ville ou Région : quimper
Age : 55
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Recat Gen8 PACK - Page 2 Empty Re: Recat Gen8 PACK

Message  ben14 Sam 18 Jan - 22:06

oui le mien pris chez asia....284dollars +30e de frais de douane.....en france il est a 400e mini....

Version Bleue :
https://www.asiatees.com/display?Redcat-Gen8-Scout-II-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Redcat&model=Gen8%20Scout%20II&id=159767&pid=1&rc_pal=3731353139
Version Orange :
https://www.asiatees.com/display?Redcat-Gen8-Scout-II-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Redcat&model=Gen8%20Scout%20II&id=159768&pid=1&rc_pal=3731353139

assez vif plein gaz et on peut faire un filet de gaz ,pour un charbon c fou
je viens de lui mettre des type hyrax en plus .....bin sa change tout des pneus d origine mais d autre modif a venir de mon coté
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 856

Revenir en haut Aller en bas

Recat Gen8 PACK - Page 2 Empty Re: Recat Gen8 PACK

Message  tuxstang Dim 19 Jan - 14:55

De ce que j'ai lu, pour la version RTR, la radio ne permet pas de profiter pleinement de la course de la direction, il faut la remplacer par une radio permettant de régler les end-points (le récepteur est compatible AFHDS il me semble, donc avec une GT3B/C) mais attention quand même de ne pas aller trop loin sous peine de flinguer les cardans.
L'ESC est un Hobbywing 1040 rebadgé ... pas terrible coté progressivité avec la radio d'origine et la marche arrière est plutôt vive ... un comportement classique des 1040/1060. La aussi une nouvelle radio type GT3B/C permet d'améliorer la progressivité en jouant sur l'expo de la voie 2 et en réduisant le end-point de la marche arrière.

D'origine le RTR est plutôt rapide ... le moteur est un 550 21T et le pignon un 17T. Je déconseille fortement de mettre un 12T ... c'est trop lent, mais un 14T devrait donner un bon compromis vitesse de pointe/couple.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Recat Gen8 PACK - Page 2 Empty Re: Recat Gen8 PACK

Message  Gégé35 Dim 19 Jan - 20:35

Et puis les gars , payez vous un 1080 ...à 35 € carte comprise , ça change le comportement du scale bien réglé , pas photo ! Arrow surtout le Drag brake , ainsi que sa progressivité réglables Rate brake ; le top pour avoir un frein puissant tout en étant progressif dans son application permettant d éviter les soleils intempestifs ...:cool2:
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Recat Gen8 PACK - Page 2 Empty Re: Recat Gen8 PACK

Message  ben14 Dim 19 Jan - 21:17

oui c sur!!
moi je lui mets une fs-gt5 flysky(programmable) avec un combo 3650 2300kv(carte de prog) qui lui changera le comportement,c sur qu il ira mieux apres lol!
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 856

Revenir en haut Aller en bas

Recat Gen8 PACK - Page 2 Empty Re: Recat Gen8 PACK

Message  Gégé35 Dim 19 Jan - 23:09

Quel prix le combo...😉
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Recat Gen8 PACK - Page 2 Empty Re: Recat Gen8 PACK

Message  ben14 Dim 26 Jan - 8:44


Étanche esc 3650 2300KV 3100KV 3900KV rc moteur sans brosse avec 60A ESC w/carte de programme pour 1/10 RC voiture camion jouet
30e sur ali

Flysky FS-GT5 2.4G 6CH transmetteur avec récepteur de FS-BS6 intégré gyroscope à sécurité intégrée pour RC hélicoptère voiture bateau drone pièces de rechange 50 e sur ali aussi
si cela peut aider Smile
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 856

Revenir en haut Aller en bas

Recat Gen8 PACK - Page 2 Empty Re: Recat Gen8 PACK

Message  tuxstang Dim 26 Jan - 9:48

Ce combo ?

https://fr.aliexpress.com/item/4000444813839.html

Pas sur que ce soit très pertinent comme choix ... un brushless unsensored, c'est plus un combo pour un U4 ou un Trophy Truck

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Recat Gen8 PACK - Page 2 Empty Re: Recat Gen8 PACK

Message  Louloux44 Dim 26 Jan - 10:33

Avez vous des combos avec moteur brushless sensored basse vitesse et avec carte de programmation pas trop cher et correctes à proposer pour du scale ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17288

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recat Gen8 PACK - Page 2 Empty Re: Recat Gen8 PACK

Message  tuxstang Dim 26 Jan - 10:56

Un combo correct, c'est minimum 200$ ... au dessous il n'y a rien de vraiment valable ni d'adapté.

Perso j'ai du mal a saisir le rapport intérêt/prix d'un combo brushless sensored vs un combo brushed en 3S sur un scale ... certes un Hobbywing AXE, ou toute autre configuration similaire à base de Tekin, Castle, etc, offre de superbes capacités et comportements, mais de la a justifier un coût 5x supérieur à un Trailmaster Sport 550 couplé à un 1080 ?

La durée de vie supérieure d'un brushless ? Au bout de 4 ans j'attends encore d'avoir a remplacer les charbons de mon premier scale et un brushless nécessite autant d'entretien d'un brushed quand on roule dans un environnement humide sous peine de voir ses roulements gripper aussi vite que sur un brushed. La différence de consommation ? une batterie supplémentaire coûte bien mois cher ...

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Recat Gen8 PACK - Page 2 Empty Re: Recat Gen8 PACK

Message  iguane81 Dim 26 Jan - 11:07

La patate du brushless :love2: pouvoir rouler à fond (4s) et voir les roues du scx10 2 bouger dans tout les sens pour absorber les irrégularités du terrain et la carro qui navigue dans les airs
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Recat Gen8 PACK - Page 2 Empty Re: Recat Gen8 PACK

Message  tuxstang Dim 26 Jan - 11:27

Oui, et après ça fait comme les ricains qui râlent parcequ'ils ont explosé leur couple conique de leur kit fraichement monté avant même d'avoir appuyé sur la gâchette ... si tu montes un V12 Fiat sur une 2CV, ça peut donner un résultat visuellement intéressant, mais pas tellement en rapport avec les capacités du véhicule, sauf à tout changer autour.

Les vidéos de John Holmes sont très instructives :




Ce type fait de super moteurs, brushed comme brushless ... sa préférence va quand même largement aux brushed pour les scales.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Recat Gen8 PACK - Page 2 Empty Re: Recat Gen8 PACK

Message  iguane81 Dim 26 Jan - 11:39

Après c'est au pilote de gérer ses pulsions.... Chez moi Je ne fais pas énormément de franchissement parce que c'est essentiellement plat... Je n'ai que le potager en hiver, une marche de la terrasse et les cailloux de drainage pour faire "grimpette", le fait de pouvoir aller vite permet de s'amuser un peu plus avec l'engin. Sinon je dois aller ailleurs.

Ce sont des performances que seuls le brushless peuvent donner, souplesse et haut régime. Donc ça dépend de ce que l'on veut faire avec sa machine( hyper scale, off road, rock racing , bash , ... ) . Si on est content avec le domaine d'application dans lequel on utilise sa machine avec du brushed je ne vois pas pourquoi passer en brushless ( hormis pour l'autonomie ?, mais comme tu le dis tuxtang une batterie ça ne coûte pas si cher ).
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Recat Gen8 PACK - Page 2 Empty Re: Recat Gen8 PACK

Message  tuxstang Dim 26 Jan - 12:21

C'est un ensemble qu'il faut prendre en compte ... certes un brushless sera parfaitement adapté à un usage bash/U4, mais encore faut-il que le véhicule le soit aussi, les Gen8, Sendero, SCX10.2 et Ascender sont conçus pour la rando et le franchissement, des évolutions naturellement à basse vitesse, pour faire du bash ou de l'U4, ils ne sont pas assez résistants à moins de ne plus conserver grand chose d'origine ou de se lasser très vite par l'ampleur des réparations nécessaires.

Pour basher ou faire de l'U4 tout en conservant un look scale, l'offre est aussi vaste ... UDR, Baja Rey, Rock Rey, Twin Hammers et ses multiples copies 1:10, Outlaw Rampage Pro, Wraith 2.2 (1.9 vaut mieux éviter), Bomber ... ces châssis ont été conçus pour ça et sont fabriqués avec des composants généralement adaptés à une évolution à haute vitesse.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Recat Gen8 PACK - Page 2 Empty Re: Recat Gen8 PACK

Message  ben14 Jeu 30 Jan - 21:07

et bien moi je v essayer ,pour voir ,mes autres vehicules sont tous avec un moteur charbon, vu le prix du redcat scout axe!!!!!!!sa fait mal donc je vous redirez se que j en pense avec ce combo???
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 856

Revenir en haut Aller en bas

Recat Gen8 PACK - Page 2 Empty Re: Recat Gen8 PACK

Message  Franck72 Mer 5 Fév - 22:19

ben14 a écrit:et bien moi je v essayer ,pour voir ,mes autres vehicules sont tous avec un moteur charbon, vu le prix du redcat scout axe!!!!!!!sa fait mal donc je vous redirez se que j en pense avec ce combo???

alors, tu l'as reçu ton brushless !?

ton avis peut etre très interessant parce qu'à 30e le combo !!....
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

Recat Gen8 PACK - Page 2 Empty Re: Recat Gen8 PACK

Message  ben14 Dim 9 Fév - 15:23

salut
pas encore essayer,montage de camions.....bc8,hc6(sur base chassis hg ( toujours pas fini chichi) Sad ),et cg4!!!
cela va venir,j y v par petit bout car la maison d abord
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 856

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum