Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II) suite

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II) suite - Page 2 Empty Re: Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II) suite

Message  Louloux44 Sam 13 Fév 2021, 21:07

alian44 a écrit:Voici des photos de l'intérieur avec l'empattement actuel de 290mm
C'est pas mal même si c'est toujours court.
Par contre, il faudrait étancher ce récepteur dans un boite ou à défaut un petit sac zip.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17290

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II) suite - Page 2 Empty Re: Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II) suite

Message  alian44 Dim 14 Fév 2021, 08:53

C'est prévu, là c était pour essayer avec la radio (Graupner Mz 12 que j'utilisait en planeur/parapente RC) avec laquelle je peux mettre de l'expo et double débattement sur la voie des gazs.
Ca change complètement : plus grande linéarité de la voie des gazs et avec le double débattement, avec un interrupteur on peut avoir une "vitesse courte" avec seulement+/- 50% des gazs par exemple dans les passages difficiles et une vitesse rapide en mettant 100 à 120% des gazs là où il ne y a pas de difficultés.
Pareil à la direction, en modifiant le taux de débattement j'ai pu obtenir le braquage que je n'obtenais pas avec la radio d origine.
Je voulais essayer car je veux remplacer la radio d origine pour une programmable à volant. Mais finalement je vais certainement garder ma Graupner à manches.

alian44

Ville ou Région : loire atlantique
Age : 56
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II) suite - Page 2 Empty Re: Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II) suite

Message  alian44 Sam 20 Fév 2021, 17:22

J'ai fait quelques modifications : reculer de 5mm le pare-pierre avant et allonger les liens avant de 5 mm.
L'empattement est donc passer à 295mm.

La barre panhard tapant sur le pont avant je l'ai donc aussi décalée en avant de sa position initiale avec un vis plus longue: plus de problème en compression.

Ainsi sur ma marche test de 11 cm de hauteur je peux l'attaquer de face avec les roues braquées ( avant il me fallait un angle de 30° ENVIRON).

Photos à suivre.

alian44

Ville ou Région : loire atlantique
Age : 56
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II) suite - Page 2 Empty Re: Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II) suite

Message  Louloux44 Sam 20 Fév 2021, 21:01

Bien.
Tu es sur la bonne voie.

Comme on te l'a dit, plus tu te rapprocheras des 313, mieux ça sera.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17290

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum