Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques

+3
Alexandre44
Loader
Louloux44
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques - Page 3 Empty Re: Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques

Message  cheurpe Sam 12 Jan - 4:40

Bonjour à tous, je me doute que ce sujet est là depuis un temps certain...

J'ai lu aussi que pas mal d'entre vous ne comprennes pas l’intérêt de si petite échelle. Perso je suis revenu au rc par ces petits modèles pour le peu de places qu'ils demandent pour évoluer. Il y a 4 ou 5 ans je me suis offert un micro rock crawler de chez losi, manque de finance donc je l'ai prix au tarif au plus bas sans radio. Il est vrai que cela m'a beaucoup impacté car il ma fallu trouver une solution pour y mettre un nouveau recepteur mais aussi un vario électronique car d'origine c'est un combo recepteur/vario en 2.4gh (osef) Smile . Les habitués comme vous pouvez trouver cela très jouets enfants, mais la qualité est quand même plus présente que sur les rc wiltoy (pas le même prix non plus). Il faut les roulements en options pour bien faire il y avait plein de possibilité d'option (à l'époque).
 C'est beaucoup moins vrai aujourd'hui où les pièces on du mal à ce trouver, souvent qu'en Amérique avec de gros frais de ports. Cependant pour ceux qui n'y voit aucun intérêt, attention ils ont le droits de le penser, c'est que l'on ce fait un terrain de jeu en 5 minutes sur 2m3 près de la cheminée avec des morceaux, du petit bois ou des classeurs dans le bureaux. Je continu et reste attaché à ceux genre de petits modèles qui en plus et la porte ouverte pour en apprentissage ludique des enfants, et quelle que soit le temps extérieur.  Sans parler du coups évidement

Alors chez Losi il y avait le micro rock crawler, un vrai petit crawler que je regrette d'avoir pris comparé à son frangin le Trekker qui est plus trial scale si l'on peu dire. Bon toutes les pièces était dispo facilement pour passer de l'un a l'autre, à l'époque.  J'ai lâché un moment par manque de temps et àl'heure actuel ça devient difficile de trouver des chose, où au EU mais vu les frais de porc!!!

Mon bla bla est juste pour dire que les micros modèles amènent un agrément  de faible place pour jouer, qui est très agréable pour les enfants, et pour les grands aussi. Bon si vous êtes malade du 1/10, c'est là qu'il sera dure de vous le faire comprendre.

Ne m'en voulez pas trop svp, je ne porte aucune attaque sur vos disciplines que j'aimerais moi même abordé. Je dis juste que les micro peut-être un palliatif au mauvais temps et qu'il permet de ce faire plaisir avec trois fois rien.

Sans parler du point de vu financier qui monte très vite de tous les côté, il faut aussi parfois faire avec.

cheurpe

Ville ou Région : 53160
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2019
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques - Page 3 Empty Re: Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques

Message  Louloux44 Sam 12 Jan - 10:54

Salut cheurpe,
Nos engins préférés sont en majorité des 1/8 plus que du 1/10 (à part le mst cmx et cfx, cc-01 qui sont plus du 1/10)
A la base j'aimais bien les mini scale pour leur faible encombrement.
Pour te dire j'ai 2 orlandoo 1/35 que je trouvais sympa.
Mais je ne les utilise presque pas du tout et d'ailleurs je compte les vendre très bientôt.

La raison pour laquelle nous préférons l'échelle 1/10 et 1/8 provient du fait que les parcours et les obstacles naturels que nous parcourrons sont plus adaptés à cette échelle. En dessous, ça devient compliqué et galérien.... monkey
Pour la petite échelle il faut des parcours adaptés et spécifiques. A se battre 4h pour passer un obstacle infranchissable.....

Certes il y a des engins situés au milieu assez rigolos comme le vaterra slick rock de ouf de Galord -> une petite fusée.
Mais ces engins ne sont pas très réalistes dans l'esthétisme....

Fort heureusement que les fabricants se mettent de plus en plus à proposer de nouveaux modèles à 1/12 et 1/14 réalistes, assez performants et pas trop chers dont voici un exemples parmi d'autres : WPL C14 C24 Land Rover Defender D90 1/12.

Certes pas trop cher au départ mais si on veut l'améliorer pour avoir un peu plus de performance, la facture augmente vite et se rapproche de nos engins 1/8 et 1/10. Donc, si on veut de la performance autant mieux investir dans du bon matériel à plus grande échelle : c'est plus efficace et ça revient presque au même prix.
Sauf si c'est uniquement pour compléter sa collection et se faire plaisir car en sortie de boite ça ne doit pas être très incisif.
Cependant on a le choix de garder l'engin tel quel pour pas trop cher, et l'améliorer pour bricoler et le faire évoluer selon son budget.

Mais nous sommes heureux que les nouveaux modèles arrivent très vite du côté des fabricants, surtout des nouveaux entrants : les fabricants chinois qui bousculent le marché et innovent. Donc les marques habituelles qui jusque là se reposaient sur leur monopole acquis, sans se fouler et en se gavant doivent aussi se bouger et faire baisser les prix.
C'est là que les consommateurs sont gagnants.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques - Page 3 Empty Re: Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques

Message  cheurpe Sam 12 Jan - 15:44

Merci pour ta réponse Louloux

Oui je comprend tout à fait que sur parcours naturel un petit gros un bien mieux c'est sûr et j’espère bien pour y venir un jour. oui le petit truggly chinois est sympa j'aurais du porter mon choix dessus plutôt que sur le 6x6 qui comme tu le dis avec toutes les options à mettre on tombe sur les tarif de quelques choses de mieux. Bon il servira pour mes filles 11 et 2 ans le temps qu'il fonctionnera, je vais juste changé le recepteur et le vario comme j'ai un petit esc en stock 20/30A avec frein comme celui qui équipe mon micro crawler Losi. Je vais me remettre sur mon Losi en attendant mon passage au 1/10. J'ai pris connaissance d'un petit chinois 1/10 ici qui serait peut-être sympa pour commencer dans la cours des grands le Remo Hobby 1093. Faut que je revende un peu de matériel pour subventionné l'achat sinon madame va pas aimer. lol!

cheurpe

Ville ou Région : 53160
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2019
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum