Cross-RC Demon SG4-A

+4
Jérôme85
JLL35
Gégé35
Fab85
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cross-RC Demon SG4-A - Page 2 Empty Re: Cross-RC Demon SG4-A

Message  Fab85 Mer 4 Aoû 2021 - 21:56

Très décevant ce Demon SG4, axe qui part du pont au noix de cardan voilé, je l'ai retordu mais c'est pas top, suis obligé de limité l'angle de braquage sinon les roues avant bloquent Question


Cross-RC Demon SG4-A - Page 2 20210824
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 862

Revenir en haut Aller en bas

Cross-RC Demon SG4-A - Page 2 Empty Re: Cross-RC Demon SG4-A

Message  Jérôme85 Mer 4 Aoû 2021 - 22:27

Fab85 a écrit:Très décevant ce Demon SG4, axe qui part du pont au noix de cardan voilé, je l'ai retordu mais c'est pas top, suis obligé de limité l'angle de braquage sinon les roues avant bloquent Question


Cross-RC Demon SG4-A - Page 2 20210824

C’est pas l’angle de braquage trop accentué qui a tordu le cardans?
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Cross-RC Demon SG4-A - Page 2 Empty Re: Cross-RC Demon SG4-A

Message  Fab85 Mer 4 Aoû 2021 - 22:54

Si, tu as raison @Jérôme85, de ce fait j'ai diminué l'angle de braquage mais c'est chiant faut s'y reprendre à plusieurs fois pour prendre un virage, vais cherché sur le net si il y aurait pas une solution et remplacer le pont par un similaire peut-être d'une autre marque
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 862

Revenir en haut Aller en bas

Cross-RC Demon SG4-A - Page 2 Empty Re: Cross-RC Demon SG4-A

Message  Fab85 Mer 4 Aoû 2021 - 23:01

bref, ce que je recherche comme type de liaison c'est ça (comme le trx4) là ça serait top :

Cross-RC Demon SG4-A - Page 2 20210828
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 862

Revenir en haut Aller en bas

Cross-RC Demon SG4-A - Page 2 Empty Re: Cross-RC Demon SG4-A

Message  Fab85 Mer 4 Aoû 2021 - 23:15

j'ai trouvé ! compatible pour le SR4 et SG4 ! top ! du coup c'est commandé Very Happy

Cross-RC Demon SG4-A - Page 2 Mip18310



Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 862

Revenir en haut Aller en bas

Cross-RC Demon SG4-A - Page 2 Empty Re: Cross-RC Demon SG4-A

Message  Jérôme85 Mer 4 Aoû 2021 - 23:47

Parfait , j’avais eu le même problème sur mon premier 6x6 !!!
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Cross-RC Demon SG4-A - Page 2 Empty Re: Cross-RC Demon SG4-A

Message  Fab85 Jeu 5 Aoû 2021 - 0:23

Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 862

Revenir en haut Aller en bas

Cross-RC Demon SG4-A - Page 2 Empty Re: Cross-RC Demon SG4-A

Message  Louloux44 Jeu 5 Aoû 2021 - 10:37

Fab85 a écrit:Très décevant ce Demon SG4, axe qui part du pont au noix de cardan voilé, je l'ai retordu mais c'est pas top, suis obligé de limité l'angle de braquage sinon les roues avant bloquent Question


Cross-RC Demon SG4-A - Page 2 20210824

Idea Idea Idea

C'est un des plus gros soucis de presque tous les modèles de 4x4 et 6x6 la marque Cross RC.
Ce fabricant équipe des axes CVD merdiques sur tous ces véhicules.
Le truc incompréhensible : ils sortent des véhicules récents avec des axes CVD type dogbone totalement dépassés en 2 parties et qui limitent la direction tout en cassant rapidement et même pire, en provoquant la casse des coques de ponts pourtant en métal.
C'est à se poser la question si c'est de l’obsolescence programmée et voulue, car flagrante.
Par contre, le fabricant Cross RC propose, uniquement pour 1 ou 2 modèles, des cardans axes CVD améliorés.
Mais malheureusement pas pour tous ses modèles surtout les derniers comme l'UC6.



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17288

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross-RC Demon SG4-A - Page 2 Empty Re: Cross-RC Demon SG4-A

Message  Fab85 Jeu 5 Aoû 2021 - 11:19

louloux44 a écrit:
Fab85 a écrit:Très décevant ce Demon SG4, axe qui part du pont au noix de cardan voilé, je l'ai retordu mais c'est pas top, suis obligé de limité l'angle de braquage sinon les roues avant bloquent Question


Cross-RC Demon SG4-A - Page 2 20210824

Idea  Idea  Idea

C'est un des plus gros soucis de presque tous les modèles de 4x4 et 6x6 la marque Cross RC.
Ce fabricant équipe des axes CVD merdiques sur tous ces véhicules.
Le truc incompréhensible : ils sortent des véhicules récents avec des axes CVD type dogbone totalement dépassés en 2 parties et qui limitent la direction tout en cassant rapidement et même pire, en provoquant la casse des coques de ponts pourtant en métal.
C'est à se poser la question si c'est de l’obsolescence programmée et voulue, car flagrante.
Par contre, le fabricant Cross RC propose, uniquement pour 1 ou 2 modèles, des cardans axes CVD améliorés.
Mais malheureusement pas pour tous ses modèles surtout les derniers comme l'UC6.




ça sera donc mon premier et dernier véhicule de cette marque ! les axes CVD type dogbone c'est dépassé comme tu dis et je veux plus en voir ! c'est ce qu'il y avait sur ma dictator 2 nikko à l'époque quand j'étais gamin ! et j'avais pété un cardan a cause d'un gravillon qui était venu se loger dedans.

Very Happy

Cross-RC Demon SG4-A - Page 2 Maxres10

Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 862

Revenir en haut Aller en bas

Cross-RC Demon SG4-A - Page 2 Empty Re: Cross-RC Demon SG4-A

Message  Louloux44 Jeu 5 Aoû 2021 - 15:25

Fab85 a écrit:

ça sera donc mon premier et dernier véhicule de cette marque ! les axes CVD type dogbone c'est dépassé comme tu dis et je veux plus en voir ! c'est ce qu'il y avait sur ma dictator 2 nikko à l'époque quand j'étais gamin ! et j'avais pété un cardan a cause d'un gravillon qui était venu se loger dedans.

Sauf véhicule exceptionnel dans le futur, mon UC6 sera le premier et dernier achat de la marque Cross RC.
Surtout que mon UC6 m'aura couté au final plus de 900Eur et nécessité de très nombreuses heures de travaux d'améliorations pour pouvoir rouler sans perdre des pièces tout le long d'un parcours comme le petit poucet.
C'est très dommage car ce sont de beaux véhicules mais destinés à rester sur des étagères car trop fragiles.
Certains cassent à chaque sortie (comme Daniel et ses acolytes).

Aussi les pièces de rechanges ne sont pas faciles à trouver sauf chez MCM racing mais à de ces prix.  Shocked
Lorsque j'avais contacté MCM racing pour leur demander s'ils étaient le représentant de la marque en Europe pour un SAV, ils m'ont répondu qu'il n'étaient qu'un simple revendeur et qu'il fallait que je me retourne vers mon vendeur initial qui lui ne faisait pas de SAV.
Donc très mauvais service après vente et disponibilité des pièces de rechanges.

Et je ne sais par quel miracle j'ai pu trouver des pièces de rechange sur le site du fabricant coréen pour les cardans axe cvd.
Mais il m'était impossible de les acheter et encore moins de comprendre le site qui était en Coréen et pas de niveau pour un fabricant internationnal.

Franchement, à ce jour, avec les outils de traduction automatiques de site de google (même notre forum est traduit en toutes les langues), je ne comprends pas comment c'est encore possible sur le site d'un fabricant comme Cross RC.

Il est à noter que le fabricant Cross RC propose de nouvelles versions de cardans axe cvd compatibles uniquement pour quelques modèles.
Mais pas pour tous et surtout pas pour les derniers véhicules et le plus chers de la gamme.

Bref, Cross RC, c'est presque du même niveau que les marques chinoises sur Aliexpress.
A la seule différence que les prix des véhicules ne sont pas donnés (surtout pour les camions)
Achetez et grattez vous pour le service et pour les pièces. Et si vous en trouvez ce sera au prix d'or.

Voila mon expérience et sentiment sur la marque Cross RC à ce jour.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17288

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross-RC Demon SG4-A - Page 2 Empty Re: Cross-RC Demon SG4-A

Message  Franck72 Jeu 5 Aoû 2021 - 19:33

Belle construction Fabien Arrow

Oui, les dogbones sont assez solides sauf si tu forces sur l'angle de braquage !
Là, la goupille sort du porte fusée et soit elle casse, soit ça attaque la feraille du porte fusée.
Tant mieux si tu as trouvé du CVD, ce sera le prix que t'auras couté ce cross rc demon Arrow
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

Cross-RC Demon SG4-A - Page 2 Empty Re: Cross-RC Demon SG4-A

Message  Fab85 Jeu 5 Aoû 2021 - 20:52

Franck72 a écrit:Belle construction Fabien Arrow

Oui, les dogbones sont assez solides sauf si tu forces sur l'angle de braquage !
Là, la goupille sort du porte fusée et soit elle casse, soit ça attaque la feraille du porte fusée.
Tant mieux si tu as trouvé du CVD, ce sera le prix que t'auras couté ce cross rc demon Arrow

Merci @Franck72.

44,90 dollars ces axes CVD et c'est pas du CROSS-RC, je les aient commandé sur ce site ou j'avais trouvé des pièces bien pratique pour la RC en général.

https://www.amainhobbies.com/mip-cross-rc-demon-g2-front-g1r-axle-rcvd-kit-mip18340/p-qezlq2yqgb2xactz

J'ai eu du bol de trouvé !
Razz
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 862

Revenir en haut Aller en bas

Cross-RC Demon SG4-A - Page 2 Empty Re: Cross-RC Demon SG4-A

Message  Fab85 Jeu 5 Aoû 2021 - 21:09

J'ai trouvé ça @Louxloux44, compatible avec beaucoup de modèle cross-rc mais rien pour le UC6, c'est dingue quand même.

Le HC6 et le UC6 sont très différent au niveau du pont avant niveau conception ?

Arbre CVD d'essieu avant RC croisé pour HC4 HC6 GC4 GC4M SR4A/B et SG4A/B

https://www.radiomodelli.com/en/parts/2337-cross-rc-front-axle-cvd-shaft.html
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 862

Revenir en haut Aller en bas

Cross-RC Demon SG4-A - Page 2 Empty Re: Cross-RC Demon SG4-A

Message  Louloux44 Jeu 5 Aoû 2021 - 21:29

Fab85 a écrit:J'ai trouvé ça @Louxloux44, compatible avec beaucoup de modèle cross-rc mais rien pour le UC6, c'est dingue quand même.

Arbre CVD d'essieu avant RC croisé pour HC4 HC6 GC4 GC4M SR4A/B et SG4A/B

https://www.radiomodelli.com/en/parts/2337-cross-rc-front-axle-cvd-shaft.html

Merci, c'est le même que j'avais trouvé.
Selon ce que je sais, le UC6 a les mêmes ponts que le MC8 alors qu'un certain nombre de modèles ont presque les mêmes ponts.
Mais pas tous
Raison pour laquelle les arbres cvd dont tu parles sont compatibles à quelques modèles.

Tout ça pour quelques centimes de plus quoi....
Et c'est pas comme ci on avait acheté le truc à 300Eur mais plus vers les 900 !


Fab85 a écrit:
Le HC6 et le UC6 sont très différent au niveau du pont avant niveau conception ?
Les ponts sont différents.
Sinon la boite de transmission et de vitesse est la même ainsi que la boite de transfert.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17288

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross-RC Demon SG4-A - Page 2 Empty Re: Cross-RC Demon SG4-A

Message  JLL35 Jeu 5 Aoû 2021 - 22:41

Même problème sur les MST CMX, j'avais cassé aussi, j'ai racheté la même marque mais apparemment renforcé, ils ont du se rendre compte que c'était faiblard d'origine, depuis plus de blème Arrow
Faut dire que ça braque à plus de 45° Exclamation

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8881

Revenir en haut Aller en bas

Cross-RC Demon SG4-A - Page 2 Empty Re: Cross-RC Demon SG4-A

Message  Fab85 Sam 14 Aoû 2021 - 16:10

j'avais donc commandé le kit des 2 axes CVD pour remplacer les axes type dogbones d'origines tout pourrit qui bloquaient les roues quand je braquais et ils m'ont envoyé 2 CVD (côté droit), ce qui fait que j'ai pas le gauche qui lui est plus long en taille.
Mad  

Vu avec le vendeur, il me renvoi un CVD gauche, plus qu'a attendre.
Au final j'ai pris ce kit sur aliexpress et c'est du cross-rc, j'ai monté celui du côté droit et nickel ça ne bloque plus du tout quand je tourne l'axe a 45°, c'est top !

Cross-RC Demon SG4-A - Page 2 20210829
Cross-RC Demon SG4-A - Page 2 20210830
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 862

Revenir en haut Aller en bas

Cross-RC Demon SG4-A - Page 2 Empty Re: Cross-RC Demon SG4-A

Message  Fab85 Sam 4 Sep 2021 - 9:05

Bonnes pièces enfin reçues ! mon SG4 va pouvoir reprendre du service, fini les blocages de roues avants, vais pouvoir braquer à fond ! Arrow

Cross-RC Demon SG4-A - Page 2 20210910
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 862

Revenir en haut Aller en bas

Cross-RC Demon SG4-A - Page 2 Empty Re: Cross-RC Demon SG4-A

Message  Gégé35 Sam 4 Sep 2021 - 9:28

C est ce type de
cardans que j ai adapté pour mon 6x6 , d Ali express itou ...fonctionnement très correct , voir la solidité : 1 de cassé , mais un bout de racine c était coincé dans une roue , ils existent sous différentes marques , j en ai aussi sur le scx10. 1 , en TFL depuis plusieurs années, c est du costaud , pas le même poids de véhicule non plus ...🤞
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Cross-RC Demon SG4-A - Page 2 Empty Re: Cross-RC Demon SG4-A

Message  Fab85 Sam 4 Sep 2021 - 10:21

Gégé35 a écrit:C est  ce type  de
cardans que j ai  adapté  pour mon 6x6  , d Ali express itou  ...fonctionnement  très  correct  , voir la solidité : 1 de cassé  , mais un bout de racine  c était  coincé  dans  une roue  , ils existent sous  différentes  marques  , j en ai aussi  sur le scx10. 1 , en TFL depuis  plusieurs années,  c est du costaud  , pas le même  poids de véhicule  non plus ...🤞

C'est la faute a pas de chance @Gégé35, j'ai jamais eu aucun soucis sur tous mes crawler avec ce type de cardans, pourtant j'en n'ai coincé des bout bois ou pierre dedans, jamais eu de casse, le tout c'est de pas forcer quand tu vois que les roues se bloquent  !

Wink
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 862

Revenir en haut Aller en bas

Cross-RC Demon SG4-A - Page 2 Empty Re: Cross-RC Demon SG4-A

Message  Louloux44 Sam 4 Sep 2021 - 13:58

Fab85 a écrit:Bonnes pièces enfin reçues ! mon SG4 va pouvoir reprendre du service, fini les blocages de roues avants, vais pouvoir braquer à fond !  Arrow

Cross-RC Demon SG4-A - Page 2 20210910

Pas casser, pas caser pastapper: pastapper: pastapper:

J'ai pas encore eu le temps de tester celui que tu m'as donné.
Ce sera pour bientôt.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17288

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross-RC Demon SG4-A - Page 2 Empty Re: Cross-RC Demon SG4-A

Message  ben14 Ven 10 Sep 2021 - 21:29

pour un coup de bol moi je dit que c pas mal de recevoir ça!!
j ai un sp4 A ?AUCUN soucis
le gc4 idem
l ut4 juste l arceau qui n est pas si solide que ça
enfin le bc8 n a pas encore rouler Sad
pour l achat de pieces je les achete chez GREENSMODELS.CO.UK c en angleterre ils ont beaucoup de pieces cross-rc , envoi rapide et reponse assurés si vous envoyer un mail
ben14
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 856

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum