Commande aliexpress

4 participants

Aller en bas

Commande aliexpress Empty Commande aliexpress

Message  Diego_71 Mer 24 Nov - 16:15

Bonjour à tous,

Comme décrit sur mon précédent post, je souhaite investir dans un module son Ess Dual Plus de Sense Innovations pour mon Bronco TRX4.

L'ayant vu sur le site Aliexpress à des prix bien plus intéressants qu'en Suisse ou même qu'en France, je voulais savoir quels pouvaient être les risques de commander chez eux (produits de contrefaçon, abimés, etc.).

Peut-être que ce sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé de post.

Merci d'avance!

Diego_71

Diego_71

Ville ou Région : Martigny
Age : 53
Date d'inscription : 05/11/2021
Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Commande aliexpress Empty Re: Commande aliexpress

Message  Chichi44 Mer 24 Nov - 16:36

Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de risque.... regarde la date de livraison (entrepôt de départ) et pour le paiement: paypal de préférence (mais ce n'est pas une obligation).

Ce que tu achètes en France ou en Suisse est fabriqué en Chine....

https://s.click.aliexpress.com/e/_AUm8yM

Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7529

Revenir en haut Aller en bas

Commande aliexpress Empty Re: Commande aliexpress

Message  Louloux44 Mer 24 Nov - 16:48

Diego_71 a écrit:Bonjour à tous,

Comme décrit sur mon précédent post, je souhaite investir dans un module son Ess Dual Plus de Sense Innovations pour mon Bronco TRX4.

Tu tombes à pic, cette semaine j'ai fait une petite présentation modules de son ou bruiteur pour scale et crawler


Diego_71 a écrit:
L'ayant vu sur le site Aliexpress à des prix bien plus intéressants qu'en Suisse ou même qu'en France, je voulais savoir quels pouvaient être les risques de commander chez eux (produits de contrefaçon, abimés, etc.).

Et justement dans cette présentation je parlais aussi des bruiteur Ess Dual et Mono vendus sur Aliexpress :

La version mono : https://s.click.aliexpress.com/e/_AC3n4q

La version Dual : https://s.click.aliexpress.com/e/_9wLBei

Est ce que ce sont des copies, ou la manufacture du fabricant ESS qui écoule des invendus ou surplus de stock ou pour s'arrondir les fins de mois ?
Les chinois n'ont plus rien à cirer (encore plus qu'avant) avec la propriété industrielle, des brevets ... Du moment où les entreprises européennes choisissent d'y faire produire en faisant le transfert technologique en toute connaissance de cause pour gagner plus et vendre au même prix voir plus cher. ils étaient parfaitement au courant du côté face de la pièce.

Lorsque j'étais Responsable des achats internationaux pour une grande entreprise française dans les années 2000, je disais à mon patron que ce que nous faisions c'était comme ci on s'asseyait sur une branche et qu'on la sciait. Il m'a répondu que si nous ne le faisions pas, la concurrence le ferait et que ce serait un formidable moyen de se maintenir sur le marché, d'améliorer les marges et de vendre à moins cher.
Bilan, on a fermé les usines en europe, augmenté les marges à plus 100 à 200% voir plus et on a augmenté les prix de vente  lol!
Sacrée opération.

Et voilà tout à coup qu'ils brandissent les drapeaux de la copie.... Y me font rire.

C'est pourquoi je n'ai aucun état d'âme à acheter la copie chinoise.
Tant que cette hérésie existera je ne vois pas pourquoi ils devraient être les seuls à en profiter ?

Et pour en revenir à ces produits vendus sur aliexpress, selon les vidéos vues, ça semble être des produits plus vrais que les originaux.

Pour te dire, je ne savais même pas que c'était des copies car je pensais que la marque ESS était chinoise.  lol!
Remarques que c'est pareil car ça sort dans la même usine.  lol!


Dernière édition par louloux44 le Mer 24 Nov - 17:53, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Commande aliexpress Empty Re: Commande aliexpress

Message  Diego_71 Mer 24 Nov - 17:22

Super intéressant, merci beaucoup pour ces infos! :trombe:

Diego_71

Ville ou Région : Martigny
Age : 53
Date d'inscription : 05/11/2021
Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Commande aliexpress Empty Re: Commande aliexpress

Message  Lamalice01 Mer 24 Nov - 20:04

Salut,
Moi j'ai acheté le GT power, il est très bien le volume sonore est très bien. En plus tu peux le mettre à jour sur un pc. Tu peux aussi mettre un son perso. Règle la sensibilité lors de la clefs contact et ta radio.
Bonne soirée
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum