Nouveau du Morbihan à Inguiniel proche de Lorient (56) : Yuthis56

4 participants

Aller en bas

Nouveau du Morbihan à Inguiniel proche de Lorient (56) : Yuthis56 Empty Nouveau du Morbihan à Inguiniel proche de Lorient (56) : Yuthis56

Message  yuthis56 Lun 26 Déc - 18:42

Bonjour tout le monde!!!

J'habite dans le morbihan, à Inguiniel à environ 30 min de Lorient.
J'ai découvert votre site grâce aux vidéo youtube que je trouve excellentes Arrow
Je me suis intéressée au crawler il y a environ un an, lors d'une expo (mon ami fait du camion rc) et j'avais trouvé ca genial Very Happy
Et après plusieurs recherche, j'ai trouvé un scx10 d occas que je viens d'avoir à Noel  santa

Comment faire pour enserrer une photo ? Merci
yuthis56
yuthis56

Ville ou Région : Inguiniel/Morbihan
Age : 42
Date d'inscription : 26/12/2016
Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Morbihan à Inguiniel proche de Lorient (56) : Yuthis56 Empty scx10

Message  yuthis56 Lun 26 Déc - 19:01

Nouveau du Morbihan à Inguiniel proche de Lorient (56) : Yuthis56 Wp_20112
Nouveau du Morbihan à Inguiniel proche de Lorient (56) : Yuthis56 Wp_20111

J'ai plusieurs carrosseries mais je ne peux pas les mettres!!
Celui qui l'avais avant à fait plusieurs modifs dessus
yuthis56
yuthis56

Ville ou Région : Inguiniel/Morbihan
Age : 42
Date d'inscription : 26/12/2016
Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Morbihan à Inguiniel proche de Lorient (56) : Yuthis56 Empty Re: Nouveau du Morbihan à Inguiniel proche de Lorient (56) : Yuthis56

Message  koni Lun 26 Déc - 19:17

welcome Wink


je dirais que vu ton modele, normal que tu ne puisse pas mettre la chevrolet et la jeep rubicon, ton empattement est bien trop court
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Morbihan à Inguiniel proche de Lorient (56) : Yuthis56 Empty Re: Nouveau du Morbihan à Inguiniel proche de Lorient (56) : Yuthis56

Message  yuthis56 Lun 26 Déc - 20:02

Je voudrais changer le variateur parce que celui que j'ai siffle !
Quel model me conseillez vous ?
Nouveau du Morbihan à Inguiniel proche de Lorient (56) : Yuthis56 Wp_20113
yuthis56
yuthis56

Ville ou Région : Inguiniel/Morbihan
Age : 42
Date d'inscription : 26/12/2016
Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Morbihan à Inguiniel proche de Lorient (56) : Yuthis56 Empty Re: Nouveau du Morbihan à Inguiniel proche de Lorient (56) : Yuthis56

Message  Louloux44 Lun 26 Déc - 22:17

Salut Yuthuis !
On est ravi que tu nous ait découvert via nos vidéos. Et nous sommes ravis que tu sois venu nous rejoindre !
Content aussi que tu aies apprécié nos vidéos.

Pour ton variateur voir parmi nos nombreux tutoriels :  choisir un variateur ou ESC pas cher pour scale trial et crawler : à 18usd fdpi. On ne peut faire mieux.

En passant, nous avons 3 autres membre du 56 avec qui tu pourras rouler : Fafab, Madmax, raven (voir leur présentation respective). Tu peux leur faire un petit coucou pour rouler avec eux s'ils sont proches de chez toi.

Il est à noter que ce vendredi nous faisons un sortie à Batz sur Mer. Et Madmax sera parmi nous. Donc si tu veux nosu rejoindre voir le dernier sujet de sortie RC crawler du mois de décembre.
En passant nous avons aussi une sortie à Abbaretz (entre Rennes et Nantes) comme tu as du voir parmi nos vidéos. N'hésites pas à venir nous rejoindre !


Dernière édition par louloux44 le Lun 26 Déc - 22:19, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Morbihan à Inguiniel proche de Lorient (56) : Yuthis56 Empty Re: Nouveau du Morbihan à Inguiniel proche de Lorient (56) : Yuthis56

Message  Alexandre44 Lun 26 Déc - 22:18

Salut,

tu as le variateur Axial AX-2 qui ne "siffle" pas, à trouver d'occasion car est assez cher en neuf.

Mon conseil en neuf est de prendre le dernier de chez Hobbywing "special crawler", le QUICRUN WP CRAWLER, qui est programmable et toute part, ainsi que cette fréquence de "sifflement" (tu devrais ne pas l'entendre avec la valeur par défaut, sinon, tu le réglera à la plus haute valeur disponible et là, c'est sûr que tu ne l'entendras plus).

Pour le commander en Asie:
http://www.rcmart.com/quicrun-waterproof-brushed-electronic-speed-controller-p-70238.html

Et en France:
http://www.rcteam.fr/variateurs/24249-hobbywing-variateur-charbon-quicrun-wp-crawler--6938994413107.html

Une petite photo en "condition" de la bête lol!

Nouveau du Morbihan à Inguiniel proche de Lorient (56) : Yuthis56 Hobbywing-QUICRUN-WP-CRAWLER-BRUSHED-4
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Morbihan à Inguiniel proche de Lorient (56) : Yuthis56 Empty Re: Nouveau du Morbihan à Inguiniel proche de Lorient (56) : Yuthis56

Message  koni Mar 27 Déc - 11:34

moi je dit tant que ca marche, pourquoi changer, tu lui met un ess-one avec un bon gros V8 et t'entendra plus ton sifflement lol!
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Morbihan à Inguiniel proche de Lorient (56) : Yuthis56 Empty Re: Nouveau du Morbihan à Inguiniel proche de Lorient (56) : Yuthis56

Message  yuthis56 Mar 27 Déc - 12:34

Merci à tous pour vos réponses  Wink  
Je vais suivre ce que m a dit koni, puisqu en fouillant dans le carton d occas où j ai plusieurs pièces de rechange, j ai effectivement trouvé le ess-one
J ai quelques modifs a faire. Merci encore
yuthis56
yuthis56

Ville ou Région : Inguiniel/Morbihan
Age : 42
Date d'inscription : 26/12/2016
Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Morbihan à Inguiniel proche de Lorient (56) : Yuthis56 Empty Re: Nouveau du Morbihan à Inguiniel proche de Lorient (56) : Yuthis56

Message  koni Mar 27 Déc - 23:53

oh le bol Shocked lol!
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Morbihan à Inguiniel proche de Lorient (56) : Yuthis56 Empty Re: Nouveau du Morbihan à Inguiniel proche de Lorient (56) : Yuthis56

Message  yuthis56 Jeu 29 Déc - 13:33

Oui en effet Very Happy

Mais j ai un problème
Soit j ai la direction soit le son !
Branchement sur le NVS axial:
-servo direction
-variateur
-allim lumiere
-batterie qui alimente le boitier

Si je débranche le NVS et que je mets tout en direct sur le récepteur, l ESS-one ne fonctionne pas correctement, déjà il démarre quand je passe la marche arrière et s éteind en marche avant

j ai juste le boitier et la clé usb de l ESS-one

Pas facile quand on est novice dans ce domaine....
yuthis56
yuthis56

Ville ou Région : Inguiniel/Morbihan
Age : 42
Date d'inscription : 26/12/2016
Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Morbihan à Inguiniel proche de Lorient (56) : Yuthis56 Empty Re: Nouveau du Morbihan à Inguiniel proche de Lorient (56) : Yuthis56

Message  yuthis56 Mar 3 Jan - 13:08

Bonjour,

Personne peut m aider Crying or Very sad
yuthis56
yuthis56

Ville ou Région : Inguiniel/Morbihan
Age : 42
Date d'inscription : 26/12/2016
Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Morbihan à Inguiniel proche de Lorient (56) : Yuthis56 Empty Re: Nouveau du Morbihan à Inguiniel proche de Lorient (56) : Yuthis56

Message  Louloux44 Mar 3 Jan - 15:10

Salut Je ne savais pas ce que c'était que l'ESS One et ni le Axial NVS
Ok, le premier est un bruiteur et l'autre un circuit d'éclairage ...

En passant, franchement 65Eur pour un bruiteur .... j'en ai acheté 3 à 23USD et qui fonctionnent bien sur le récepteur AX-3 de chez Axial :
http://www.banggood.com/Sound-Unit-for-Orlandoo-F150-OH35P01-KIT-Micro-RC-Crawlers-p-997656.html?p=B8141137796792016029

J'ai l'impression que ton problème vient du fait que tu multiplies peut être les branchements qui nécessitent un signal (direction et gaz) pour ton bruiteur et ton circuit d'éclairage.
Peut être que tu as inversé les branchement des câbles et/ou cela induit une perte de la qualité du signal.

La seule façon de savoir ce qui se passe c'est de procéder par élimination comme suit :
1) D'abord tu branches tout comme il faut sur ton variateur à l'exception de l'ESS One et le Axial NVS. Tu testes et tu regardes si tout fonctionne.
2) Ensuite, si c'est bon tu branches le NVS uniquement et tu teste,
3) Ensuite, si c'est bon tu branches l'ESS One uniquement et tu teste,
Et tu fais savoir le résultat des 3 étapes.

C'est souvent là que les gens nous disent .... ah c'est bon... j'ai trouvé.... c'est con  monkey  j'ai oublié tel truc ou j'ai fait une bêtise...
ça m'arrive souvent d'ailleurs.... plus souvent que je ne le crois. lol! lol!

Essaies cela et fais nous savoir

Aussi, peut être que des extensions de câble en Y seront obligatoires vu le nombre de circuits que tu utilises.


Dernière édition par louloux44 le Ven 7 Sep - 18:06, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Morbihan à Inguiniel proche de Lorient (56) : Yuthis56 Empty Re: Nouveau du Morbihan à Inguiniel proche de Lorient (56) : Yuthis56

Message  yuthis56 Jeu 5 Jan - 10:18

Bonjour

Merci pour ta réponse Very Happy
Tout fonctionne correctement sans l ess-one, dès que je le branche c est la cata. je vais voir pour commander un cable Y..
yuthis56
yuthis56

Ville ou Région : Inguiniel/Morbihan
Age : 42
Date d'inscription : 26/12/2016
Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Morbihan à Inguiniel proche de Lorient (56) : Yuthis56 Empty Re: Nouveau du Morbihan à Inguiniel proche de Lorient (56) : Yuthis56

Message  Louloux44 Jeu 5 Jan - 12:45

Peux tu soit nous faire une photo détaillée de tes connexions ?

Perso voila comment je fais : le câble Y se connecte au variateur -> la première sortie va au récepteur (priorité du signal vers récepteur mais pas une obligation) ensuite la dernière sortie vers le bruiteur.
Ce qui fait que je peux débrancher le bruiteur ou le brancher quand le le souhaite....

Le bruiteur n'a besoin (généralement) que du câble des gaz du variateur.

ça doit provenir de là ton problème.... un problème de branchement uniquement.

J'ai vérifié les éléments inclus avec l'ESS One, il semblerait que ça inclut le câble en Y. Tu l'a sans doute jeté ou pas fait attention ?????

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Morbihan à Inguiniel proche de Lorient (56) : Yuthis56 Empty Re: Nouveau du Morbihan à Inguiniel proche de Lorient (56) : Yuthis56

Message  yuthis56 Jeu 5 Jan - 23:26

louloux44 a écrit:Peux tu soit nous faire une photo détaillée de tes connexions ?

Perso voila comment je fais : le câble Y se connecte au variateur -> la première sortie va au récepteur (priorité du signal vers récepteur mais pas une obligation) ensuite la dernière sortie vers le bruiteur.
Ce qui fait que je peux débrancher le bruiteur ou le brancher quand le le souhaite....

Le bruiteur n'a besoin (généralement) que du câble des gaz du variateur.

ça doit provenir de là ton problème.... un problème de branchement uniquement.

J'ai vérifié les éléments inclus avec l'ESS One, il semblerait que ça inclut le câble en Y. Tu l'a sans doute jeté ou pas fait attention ?????



Cable Y commandé. J ai eu l ess_one d occas avec le crawler.
Je vous tiens au courant.Merci
yuthis56
yuthis56

Ville ou Région : Inguiniel/Morbihan
Age : 42
Date d'inscription : 26/12/2016
Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Morbihan à Inguiniel proche de Lorient (56) : Yuthis56 Empty Re: Nouveau du Morbihan à Inguiniel proche de Lorient (56) : Yuthis56

Message  Louloux44 Ven 6 Jan - 8:17

Salut Yuthuis.
En passant, est ce que tu as vu le sujet du RISA 2017 ?
Merci de publier ton éventuelle participation directement sur le sujet.
Nous essayons de savoir qui de RC Decouverte y sera ou pas cette année.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Morbihan à Inguiniel proche de Lorient (56) : Yuthis56 Empty Re: Nouveau du Morbihan à Inguiniel proche de Lorient (56) : Yuthis56

Message  yuthis56 Ven 6 Jan - 9:43

salut louloux44,

merci pour l invitation mais je ne suis pas dispo, je suis au salon de la maquette à Sougéal pour ses dates là!

Bonne journée
yuthis56
yuthis56

Ville ou Région : Inguiniel/Morbihan
Age : 42
Date d'inscription : 26/12/2016
Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum