vaterra twin hammer et wltoys k949

+16
Jbtarn
Miguel44
Jiper
Speed4501
Franck72
lolo 110
Lucas66
JLL35
OLIVEFRA90
pleinair37
iguane81
Chichi44
Zezzz38
Louloux44
Alexandre44
koni
20 participants

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 3 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  koni Jeu 17 Aoû - 10:29

iguane81 a écrit:Okok, je touche à rien.

Pour le beeper je vois pas du tout comment le régler parce qu'il y a pas de bouton, de prises, ou autre et tout est plastifier.    (Il y a la photo dans la page 1 de ce post)
Voilà.

et le gros machin noir c'est quoi ?

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 3 Dscf7714
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 3 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Jeu 17 Aoû - 11:30

Le gros machin noir c'est le sifflet.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 3 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  koni Jeu 17 Aoû - 12:42

Ouais le tient est plutot bas de gamme


attend que ton nouveau vario arrive. Logiquement apres, quand tu aura mis les cavaliers sur LIPO tu n'aura plus de souci de CUT OFF
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 3 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Jeu 17 Aoû - 20:17

Ok d'accord , et j'espère que se sera tout...

Mon tournevis est arrivé, j'aurais plus à m'embêter avec les clé à len (même si je m'étais habitué...)
Le vario devrait bientôt arriver... Patientons et pas de bêtise=)
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 3 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  koni Jeu 17 Aoû - 22:12

iguane81 a écrit:Ok d'accord , et j'espère que se sera tout...

ah bah ca depend de l'etat de tes lipos vu que tu nous as dit qu'elle etait gonflé

mais si un jour tu vois ton sac a lipo fumé sauve toi en courant Laughing
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 3 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  Louloux44 Jeu 17 Aoû - 22:45

koni a écrit:
iguane81 a écrit:Ok d'accord , et j'espère que se sera tout...

ah bah ca depend de l'etat de tes lipos vu que tu nous as dit qu'elle etait gonflé

mais si un jour tu vois ton sac a lipo fumé sauve toi en courant Laughing

il y a gonflé et gonflé....
Un de mes accus 7000mah a un peu bombé et après la charge j'ai juste 0.01 ou 0.02v de différence entre les 2 cellules et ça tient la charge et le roulage pendant des heures.
Et c'est froid à la charge ...
Franchement je ne m’inquiète pas.
Je le charge à 1/2C voir parfois à 1C dans une boite en métal ou sac lipo

Envois nous une photo nous montrant le gonflement et mesures nous la différence entre les 2 cellules après un cycle de charge.
Et lorsqu'elle est déchargée plus de la moitie regardes aussi la différence entre les 2 cellules. Et fais nous savoir.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 3 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Jeu 17 Aoû - 23:40

Comment on fait pour savoir l'a différence entre cellule? Parce que moi je met en balance à 1.1v et voilà.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 3 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Jeu 17 Aoû - 23:43

Ah et j'ai démonté le s911, et heureusement ce n'est pas le pignon que j'ai changé avant hier qui est mort mais le différentiel. =). =(. Et comme je n'ai pas de planétaire de rechange je vais le bloquer avec de la pâte à modeler. Et sa tiendra ce que sa tiendra...
Par contre il risque d'y avoir plus d'effort autre part...
La joie. Il me faut une solution pour changer cette transmission de chameau.
Voilà et merci.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 3 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  koni Ven 18 Aoû - 14:01

le petit beeper que tu as sur ta voiture, il ne te donne pas la tension de tes accus avec des chiffres ?


Regarde sur ebay si tu peux commander quelque chose dans le meme genre, c'est tres utile et ca n'est pas tres cher





Sinon pour tes planetaire sur ton chinois, a par trouver une eventuelle option "metal" concu par le meme fabriquant je pense que c'est peine perdue Sad
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 3 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Ven 18 Aoû - 14:22

Sur mon beeper il n'y a pas de chiffre, juste des led's et un sifflet.
Pour le s911, je ne pensais pas changer les planétaire s mais toute la transmission, boîtier compris.
Voilà.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 3 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  koni Ven 18 Aoû - 14:48

iguane81 a écrit:Sur mon beeper il n'y a pas de chiffre, juste des led's et un sifflet.
Pour le s911, je ne pensais pas changer les planétaire s mais toute la transmission, boîtier compris.
Voilà.

C'est bien pour cela que je te conseille de le changer par un modele plus evolué, comme celui de la video, qui te permettra de controler et tester tes lipos en toute securité.



Quand a ton chinois, quand bien meme si une adaptation d'une autre transmission (de je ne sais pas quoi d'ailleurs) etait possible, je doute que l'investissement soit valable, ca risque de lacher ailleurs.

Repare le avec de la pieces d'origine et fout le sur LBC, ca te fera un peu de budget a consacrer a ton twin hammer
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 3 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Ven 18 Aoû - 16:10

Pour l'instant je ne pense pas acheter un beeper améliorer tant que celui que j'ai marche encore...

Quand au s911, il est invendable, trop abimé et usé, surtout que l'on peut l'avoir pour 40 euros sur le net...
Je préfère le réparer et ou l'améliorer.

Ce que je pensais c'est acheter un différentiel de la même taille que celui que j'ai en ce moment avec couronne cônique, un pignon conique, une grande couronne et un pignon moteur.
Pour mettre en place tout ça il faudrait que je coupe la boîte de transmission car elle sert aussi comme support pour les bras et les amortisseurs et de créer des supports pour le moteur et l'axe central.
Voilà.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 3 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Ven 18 Aoû - 20:07

Pour le moment j'ai l'idée de bloquer le différentiel pour l'utiliser mais je ne sais pas avec quoi... Sa pourrait tenir avec de la colle pour pistolet à colle?
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 3 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  koni Ven 18 Aoû - 23:42

qui tente rien n'a rien surtout si c'est du plastique


ou de la colle bi-composant


mais a la vitesse ou ca tourne, j'ai doute sur la solidité



Et pour 3 euros de beeper, je vois pas trop pourquoi tu te prends la tete mais bon apres ca c'est toi qui voit
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 3 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Dim 20 Aoû - 15:21

Voilà différentiel bloqué, y'a plus qu'à testé l'engin.

J'ai démonté la transmission du vaterra TH et j'aimerais ajouter de la graisse mais je n'ai à ma disposition que de la graisse "marine" (wr7 Italia lubricant technologies) graisse synthétique au téflon.

Ou alors de l'huile silicone...

L'huile qu'il y'a pour l'instant ressemble plus à de l'huile qu'à de la graisse...

Alors vous me conseillez quoi?

Et si j'ai bien compris pas de graisse ou autre sur les dents du slipper? Ah et le pignon moteur est un 28t.

Voilà voilà.

(Ah et 1.5mm n'est pas la plus petite vis, il y a deux vis que je peux pas enlever... Mais cela n'embête pas trop le démontage de la boîte.)

Revoilà.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 3 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  Louloux44 Dim 20 Aoû - 20:25

iguane81 a écrit:Voilà différentiel bloqué, y'a plus qu'à testé l'engin.

J'ai démonté la transmission du vaterra TH et j'aimerais ajouter de la graisse mais je n'ai à ma disposition que de la graisse "marine" (wr7 Italia lubricant technologies) graisse synthétique au téflon.

Ou alors de l'huile silicone...

L'huile qu'il y'a pour l'instant ressemble plus à de l'huile qu'à de la graisse...

Alors vous me conseillez quoi?

Et si j'ai bien compris pas de graisse ou autre sur les dents du slipper?  Ah et le pignon moteur est un 28t.

Voilà voilà.

(Ah et 1.5mm n'est pas la plus petite vis, il y a deux vis que je peux pas enlever...   Mais cela n'embête pas trop le démontage de la boîte.)

Revoilà.

Je ne sais pas ce que c'est que ta graisse marine. ça doit résister à l'eau sallée. Et doit être épaisse ?

Normalement on graisse :
- les ponts : voir le tuto
- les pignons de la boite de transmission
- Certains mettent un peu de graisse entre la couronne et le pignon moteur. Moi je ne le fais pas a cause de la poussière qui passe malgré le cache poussière

On ne graisse surtout pas le slipper, ni la sortie de pont et ni les sorties de cardans
Si ta graisse est épaisse, vas y molo entre les pignons, ne pas en mettre trop sinon ça fera trop de contrainte
De toutes façons avec la force centrifuge le surplus de graisse va être éjectée et poussée à l'extérieure. A condition que ça ne soit pas trop épais et que t'a pas mis trop de graisse par ailleurs.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 3 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Dim 20 Aoû - 21:26

Coucou,

Alors j'ai mis un peu de grosse graisse (quelques pointes de tournevis plat) et de l'huile silicone en bombe et sa ma l'air mieux niveau son quand je le fais tourner à la main.
Voilà.

Et demain j'attaque la confection d'une carrosserie à partir de la cabine d'un camion...
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 3 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  Louloux44 Dim 20 Aoû - 21:32

Par contre au niveau des ponts, je te conseillerai de bien regarder le tutoriel de graissage du pont... c'est particulier.

Et je pense qu'il ne faille pas mélanger huile de silicone + graisse. Pas bon ménage.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 3 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Dim 20 Aoû - 23:35

Oui je l'ai vu, il y a longtemps... C'est pour bloquer l'humidité et/où l'eau du différentiel. Moi je n'en ai que à l'arrière.

Pour le mélange on verra... Tant que ça se solidifie pas =)

Voilà
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 3 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  koni Lun 21 Aoû - 0:17

Je sais qu'en MT certains mette une noix de graisse sur les planetaires puis rajoute de l'huile silicone de differents grade mais nous c'est pour plus ou moins durcir les differentiels (etanche) pour modifier la tenue de route. Sur un twin hammer qui fait du franchissement et qui se traine je doute que ca est une utilité, de la simple graisse aurais suffi, ne pas oublier de graisser aussi les arbres de transmission des roues


Ca ne sert strictement a rien de mettre de la graisse entre le pignon et la couronne car toute la merde va se coller dessus, se melanger a la graisse et creer une sorte de pate abrasive qui va user inutilement ta couronne plastique
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 3 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Mar 22 Aoû - 21:33

Bonsoir tout le monde!

Alors j'ai tout remonté hormis la carrosserie...

J'ai reçu le vario! Plus qu'à paramétrer.

Et ... Voilà.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 3 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Mar 22 Aoû - 22:16

Euh les gars vous pouvez m'aider pour paramétrer le vario?

J'ai regardé le tuto sur découvrir les vario mais est-ce que la méthode pour programmer sans câble est valable pour d'autre vario que le ae-2 (d'axial)

Ensuite le moteur fait un bruit chelou (il sent bizzare aussi) .Et quand on relâche la gâchette les roues s'arrête d'un coup.

Et il y'a un grésillement sur le servo de BV, on voit son ressort du slipper qui bouge.

Enfin le servo de direction doit avoir son palonnier en mauvaise position parce que quand on tourne à droite il y arrive pas (avez vous une méthode pour bien régler le palonnier du servo de direction pour qu'il y'a le même angle de braquage des deux côtés ?)

Voilà et merci
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 3 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  koni Mar 22 Aoû - 23:02

1- si tu lis la notice, il t'explique comment parametrer ton variateur par rapport a ta telecommande (gaz/frein/neutre)

2- si tes roues se bloque au neutre c'est que ton cavalier sur ton ESC doit etre reglé gaz/handbrake/brake, en gros il est au frein a main

3- euh pour ton moteur a part etre a coté on ne peux pas savoir, peut etre que les charbon commence a etre fatigué

4- ton servo de BV a le ressort du slipper qui bouge..désolé je ne vois pas, peut etre prendre une video et la poster, c'est plus parlant. Qu'il gresille ca peut etre tout a fait normal certains servo sont plus sensibles que d'autres aux parasite, tu peux regler la chose en trouvant une simple ferrite ronde que tu enroule sur le cordon du servo

5- en enleve son palonier du servo/ en mets la voiture sous tension/ trim de direction bien reglé au neutre/ on remets le palonnier de direction sur le servo, on visse / on verifie en rallumant et eteignant que les roues sont a peu pres droite, on ajuste la direction avec le trim ST
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 3 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Mar 22 Aoû - 23:20

Concernant le servo de la bv, avant quand on changeait de vitesse il grésillait pas.

Demain j'ouvre le moteur pour voir...

Et pour le ressort, c comme s'il forçait et que du coup le slipper prenait le surplus de puissance. (Mais on l'a réglé avec les trim).

Voilà.

iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 3 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Jeu 24 Aoû - 10:30

Merci koni, j'ai réussi à régler le servo de direction .
Le variateur aussi. Et tout marche.

On a démonté le moteur et on à enlevé toute la graisse noire et sa marche mieux. (Le moteur de 28t à de la pêche quand même).

Il y a juste le servo de BV qui a du mal à faire changer les vitesses il faut l'aider avec la main...

Voilà boilà.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum