presentation galourc du 67

4 participants

Aller en bas

presentation galourc du 67 Empty presentation galourc du 67

Message  galourc Jeu 11 Juin - 14:48

salut a tous je m'appel gael et habite a Strasbourg (67), je fait de la rc depuis 2-3 ans et du scale trail crawling depuis 9-0 mois.
mon scale crawler n est pas très courant dans cette discipline , c est un TRAXXAS telluride 4x4 scale crawler converti :

reglages technique  :h-changemant de l'esc xl-5 par un axial AE-5
-changement du moteur titan 12t d'origine par un etronic brushed motor 35T (demontable)
-changement de la Ni-Mh d'origine par une Li-Po 2s 7800 mAh.
-blocage des differentiels avant et arrière.
-changement de l'huile et de la position des suspension (possition + verticale)
-changement de la transmission 12/83 d'origine par du 18/90.
-lestage des pneus
-changement de l'arbre de transmission plastique par un arbre alu
-remplacement du slipper d origine part un slipper rigide
-remplacement du servo direction 4 kg d origine par un 18 kg
-changement du kit roulement d origine par un kite full waterproof.

le tout est bien sur waterproof , et pese 2,8 kg.

avis , questions , conseils ? Smile

photos a venir Wink

galourc

Ville ou Région : lingolsheim 67380
Age : 26
Date d'inscription : 11/06/2015
Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

presentation galourc du 67 Empty Re: presentation galourc du 67

Message  Louloux44 Jeu 11 Juin - 17:44

galourc a écrit:salut a tous je m'appel gael et habite a Strasbourg (67), je fait de la rc depuis 2-3 ans et du scale trail crawling depuis 9-0 mois.
mon scale crawler n est pas très courant dans cette discipline , c est un TRAXXAS telluride 4x4 scale crawler converti :

reglages technique  :h-changemant de l'esc xl-5 par un axial AE-5
-changement du moteur titan 12t d'origine par un etronic brushed motor 35T (demontable)
-changement de la Ni-Mh d'origine par une Li-Po 2s 7800 mAh.
-blocage des differentiels avant et arrière.
-changement de l'huile et de la position des suspension (possition + verticale)
-changement de la transmission 12/83 d'origine par du 18/90.
-lestage des pneus
-changement de l'arbre de transmission plastique par un arbre alu
-remplacement du slipper d origine part un slipper rigide
-remplacement du servo direction 4 kg d origine par un 18 kg
-changement du kit roulement d origine par un kite full waterproof.

le tout est bien sur waterproof , et pese 2,8 kg.
avis , questions , conseils ? Smile

photos a venir Wink

Salut Gladouc,
Bienvenue sur RC decouverte
Je ne connaissais pas trop le TRAXXAS telluride 4x4.

Au vu des caractéristiques d'origine de l'engin et si je compare avec ce que tu as fait pour du franchisement, c'est déjà pas mal du tout !

Pour ma part, si tu passes en 35T, les accus au lipo c'était inutile. Certes c'est un peu plus léger que du NiMH mais au vu du prix et à la vitesse à laquelle on roule en franchissement surtout avec un 35T, tu aurais pu éviter cette dépense. Quoique, si c'est pour te faire plaisir....  Very Happy

Aussi, le variateur Axial AE-5 est certes waterproof, mais comporte 2 désavantages : le petit bruit electronique lorsque ton engin roule (impossible à arréter) et le fait que son drag brake (auto-freinage) est parfois trop dur. Dans certains descentes pointues si tes roues se bloquent, tu auras de très beaux souvenir de tonneaux mémorables.
Donc, grâce au jumper (cavalier) situé sur ce variateur tu vas pouvoir réduire le "brake" de 100 à 50%. A moins que tu aimes les tonneaux.

Pour ce qui est de l'huile, moins il y en a, mieux c'est. Parce que ça coule même petit à petit. Sauf si tu y mets de l'huile dense comme l'huile de boite de vitesse.

Quand au blocage de différentiel, c'est assez amusant et réaliste mais on a du mal à se sortir de certains situations avec et ça coute cher. C'est mon avis.

As tu graissé tes ponts ? Cela aurait pu t'éviter de lester des pneux par le poids de la graisse.

En tous les cas, tu as fais du TRES BEAU boulot via cette transformation. ça a du te couter un max tout ça....  Very Happy
On adore ce genre de transformation.
Si tu veux on pourra t'ouvrir une catégorie pour montrer ta transformation dans le tutoriel....

Le reste on pourra t'en dire plus lorsque tu nous auras envoyé tes photos  Very Happy
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

presentation galourc du 67 Empty Re: presentation galourc du 67

Message  galourc Jeu 11 Juin - 17:57

haha merci Smile mais le prix pour ce montage ne ma pas trop préoccupé car je l ai monté au fur et a mesure et 60% des modifs sont faites maison !
par exemple pour les diffs , j ai sortie l'huile d origine et les ai bourrer de pate a modelé , metode beaucoup critiquée mais cela fait 8 mois que je roule comme ça et aucun problème , diff bloqués a 90-95% .
j ai pas mal taffé sur la carro aussi mais je poste des photos d ici 30 mins Wink vous m en dirais des nouvelles , mais pour ce qui est des performances , je suis et largement mes amis en scx10 Smile

galourc

Ville ou Région : lingolsheim 67380
Age : 26
Date d'inscription : 11/06/2015
Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

presentation galourc du 67 Empty Re: presentation galourc du 67

Message  galourc Jeu 11 Juin - 18:58

voila la bête :

(carrosserie nue)
carro origine peinte maison

presentation galourc du 67 Img_2016

carro équipée avec :light bar de parechoc avant a led galerie de toit maison amovible (4 vis), roue de secours a l'arrière trouver au grenier et quelques autres petites motifs home-made

presentation galourc du 67 Img_2017

presentation galourc du 67 Img_2018

presentation galourc du 67 Img_2019

presentation galourc du 67 Img_2020

voila , j attend des avis , critiques , conseils avec impatience Smile d autres photos plus tard Wink


galourc

Ville ou Région : lingolsheim 67380
Age : 26
Date d'inscription : 11/06/2015
Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

presentation galourc du 67 Empty Re: presentation galourc du 67

Message  Louloux44 Jeu 11 Juin - 19:37

Pas mal du tout surtout pour un engin qui à la base n'est pas du scale trial proprement dit.
Même si c'est (à la base) un bon franchisseur 4x4 mais plus style buggy. Je me trompe ?
En tous les cas, j'adore le détournement que t'en a fait.
C'est pas tout nickel nickel comme font certains mais j'adore. C'est un peu le même genre que mon camion de pompier. J'espère que tu comprends ?
Je ne suis pas trop carrosserie....
En général (à part les puristes), les autres vont plus sur un châssis scx10 ou tamiya ou tout autre chassis de vrai scale trial standard et vont y faire un travail d'orfèvre sur la carrosserie. Et ils n'ont pas les mêmes contraintes que toi. Du moins pas autant ! Cette prise de risque est récompensée.

Est ce que tes pneus sont efficaces sur un terrain sablonneux ou de la terre fine en pente ? ça risque d'être juste et glisser un peu ou je me trompe ?
ça doit avoir une bonne assise en tous les cas.

Pour ma part, ta galerie est un peu haute.... si tu peux la faire un peu moins haute, cela apportera un peu plus de réalisme. Là ça fait panier à salade.

J'ai hâte de voir le châssis et l'intérieur sans carrosserie avec ton accus dessus.... ceci afin de voir comment c'est équilibré.
Il ne te reste qu'à fabriquer ton éclairage sur ton TRAXXAS telluride (cliques pour voir le tutoriel) et ça donnera un sacré coup d'oeil.

Est ce qu'il y a la possibilité de réduire l'angle de tes suspensions avant afin qu'ils ne soient pas trop inclinés ?
Moi j'adore cet état d'esprit.
J'aimerai bien le voir rouler sur tout type de terrain. As tu réalisé des vidéos youtube ? C'est un truc à faire.

Tu ne m'as pas répondu, si tu souhaitais que je t'ouvrais un sujet pour présenter ta belle réalisation ou transformation étape par étape ?
C'est un truc à montrer ! Tant différent de ce que font la plus part d'entre nous.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

presentation galourc du 67 Empty Re: presentation galourc du 67

Message  raph Jeu 11 Juin - 20:30

Salut Gaël et bienvenue parmi nous !!

ton véhicule a l'air bien sympathique, et en tous cas c'est original pour s'attaquer à du trail / trial
je pense qu'avec les améliorations que tu as apportées le telluride doit bien s'en sortir.

avant d'acheter mon scx10 et de vraiment me tourner vers le scale, je cherchais un engin qui pouvait passer presque partout et je regardais du côté du Traxxas Summit ! c'est un monstre mais presque trop gros, trop lourd, trop gourmand en batterie...
en scale on passe partout aussi, mais plus en finesse (enfin on essaie) Smile
raph
raph

Ville ou Région : 44
Age : 42
Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 159

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

presentation galourc du 67 Empty Re: presentation galourc du 67

Message  galourc Jeu 11 Juin - 22:28

yo , ouaip bah ouais il se demerde carrément et en finess aussi Smile je vous ferrez une video , je franchis plus qu'un scx10 honcho avec mes 6,8 cm de garde au sol et mes 2,834 kilos enfain franchement il marche vraiment bien.
ouais le summit est bien mais un truc de bourrin ^^
pour l ouverture d un sujet he verrais parce que faut que je me renote tout ce que j ai fait dessus parce que la je n ai pas tout dit ...
niveau débattement , arrive a posé un pot en verre de 14,3 cm sous la roue arrière et les 3 autres sont au sol. ce qui me paraît pas trop mal ...
oui plus de photos (chassis ect... ) plus tard Wink

galourc

Ville ou Région : lingolsheim 67380
Age : 26
Date d'inscription : 11/06/2015
Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

presentation galourc du 67 Empty Re: presentation galourc du 67

Message  galourc Jeu 11 Juin - 23:19

désolé , pas trop l habitude des forums , j ai un peut de mal a repondre a toutes les questions ^^ oui ces pneus galères un peut dans la terre seche , et sols meuble mais ce sont mes pneus avec les quels je roule sur roche sinon j'utilise des PROLINE trenchers 2.2/3.0
niveau photos videos , ce week end je vais au salon du modelisme 2015 qui se deroule chez nous en alsace et je me suis inscrit pour rouler sur le stand de demo franchissement qui aura un ptit crawl park assez simpa dont j essayerai de vous faire profiter Wink
appar ça faites vous des rencontres dans le 56 ? car tout les ans du 1 juillet au 15 aout je suis dans ma résidence secondaire sur l'ile de groix (enface de Lorient) et etant donné que j emmène mon engin tout les ans mais que je roule seul ....

galourc

Ville ou Région : lingolsheim 67380
Age : 26
Date d'inscription : 11/06/2015
Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

presentation galourc du 67 Empty Re: presentation galourc du 67

Message  Louloux44 Jeu 11 Juin - 23:52

galourc a écrit:désolé , pas trop l habitude des forums , j ai un peut de mal a repondre a toutes les questions ^^ oui ces pneus galères un peut dans la terre seche , et sols meuble mais ce sont mes pneus avec les quels je roule sur roche sinon j'utilise des PROLINE trenchers 2.2/3.0
niveau photos videos , ce week end je vais au salon du modelisme 2015 qui se deroule chez nous en alsace et je me suis inscrit pour rouler sur le stand de demo franchissement qui aura un ptit crawl park assez simpa dont j essayerai de vous faire profiter Wink
appar ça faites vous des rencontres dans le 56 ? car tout les ans du 1 juillet au 15 aout je suis dans ma résidence secondaire sur l'ile de groix (enface de Lorient) et etant donné que j emmène mon engin tout les ans mais que je roule seul ....

C'est quand même bizarre que la majorité de membres de RC decouverte ne soit pas à l'aise avec les forums. Very Happy
C'est normal en fait....  Le temps que ça se fasse.

Ok pour tes pneus. Et on attendra des vidéos du salon !
Qui voit Groix, voit sa croix ! MDR.
En fait durant l'été je suis souvent à Guérande / Mesquer / Piriac / Turballe / Batz sur Mer ... mais pas plus loin. Au delà c'est ... trop Froid pour un Franco-Mauricien...  Smile Eh oui la partie "Franco" c'est tu tout frais.
Mais dans le 56 il y a un certain SEB LG que l'on connait qui y roule. Faudra qu'on lui demande....
Et il y en a bien d'autre dans le 56 normalement.
Regardes les mappemondes des pratiquants de scale trial sur les autres forums
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

presentation galourc du 67 Empty Re: presentation galourc du 67

Message  galourc Ven 12 Juin - 7:48

ouais Smile , oui je ferais photos et videos , et je vais voir avec lui pour le 56 Wink
juste un truc , j ai essayé de t'envoyer un message privé pour t'ajouter sur FACEBOOK parce que pour les photos si tu veut plus de precision sur mon tellu et tout ça serais plus facile par FB , parce que je suis sur mobile et pour mettre des photos sur le fofo avec mon phone j en ai pour une demi heure ^^
ajoute (ez !) GAEL RIVALAIN Smile)

galourc

Ville ou Région : lingolsheim 67380
Age : 26
Date d'inscription : 11/06/2015
Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

presentation galourc du 67 Empty Re: presentation galourc du 67

Message  Louloux44 Ven 12 Juin - 10:47

galourc a écrit:ouais Smile , oui je ferais photos et videos , et je vais voir avec lui pour le 56 Wink
juste un truc , j ai essayé de t'envoyer un message privé pour t'ajouter sur FACEBOOK parce que pour les photos si tu veut plus de precision sur mon tellu et tout ça serais plus facile par FB , parce que je suis sur mobile et pour mettre des photos sur le fofo avec mon phone j en ai pour une demi heure ^^
ajoute (ez !) GAEL RIVALAIN Smile)

En fait, ce qu'il serait bien ce serait que tu nous fasse un petit sujet présentant ton engin d'origine et ses caractéristiques avec les photos. Puis progressivement nous montrer et décrire tes modifs avec photos. Et ensuite ce serait bien d'avoir une petite vidéo à la fin pour le voir évoluer. Même si c'est durant le salon dont tu nous parles.
Je trouve que ta transformation est intéressante car c'est pas un choix commun et c'est très bien fait surtout par un débutant. ET ta réalisation a toute sa place sur ce tutoriel.
Par contre, si t'es partant pour le faire, je t'ouvrirai une nouvelle catégorie pour le faire et que ça soit bien placé.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

presentation galourc du 67 Empty Re: presentation galourc du 67

Message  kevin65mirra Ven 12 Juin - 20:36

salut galourc bienvenu a toi.
kevin65mirra
kevin65mirra
Modérateur

Ville ou Région : 44 Pierric
Date d'inscription : 05/05/2015
Messages : 42

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum