Nouveau du 49 : Jiper

+12
pleinair37
Lucas66
iguane81
anthony049
ED49
pascal24
Miguel44
Alexandre44
jerome117
Chichi44
Louloux44
Jiper
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau du 49 : Jiper - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Jiper

Message  JLL35 Mar 9 Jan - 13:49

Perso, je fais souvent 1h à 1h30 pour aller sur les spots, y a de quoi faire par chez moi, mais c'est plus marrant de rouler avec les copains Arrow
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Jiper - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Jiper

Message  Jiper Mar 9 Jan - 20:30

koni a écrit:Salut jipé encore l'autre jour on se demandait ce que tu devenais il est beau ce nouveau bébé pour en profiter c'est vrai qu'il faut faire un peu de route dans le coin on est pas trop gâté c'est un peu plat à part la croix du lac de Maine ou le terrain à Anthony&Cie,  faudrait un jour tester aux ardoisière trelaze

Si un de ces quatre tu veux aller à Abbaretz(1h à peu pres) fais signe on fera une voiture @++

Yop Nico, dans cette période, j'ai peu de dispo, je travaille dans l'informatique du e-commerce (flux colis, tracking, web etc) donc clairement chaque année entre mi-novembre et début janvier c'est le rush.
Le bouzin est donc resté sur l'étagère, mon 4*2 1/10 est monté mais pas motorisé (Benjamin semble galérer pour la réappro du hobbywing), mais j'ai hâte de faire rouler tout ce petit monde et d'en profiter.

Sinon faire un peu de route pour rouler n'est pas un PB en soi, mais ne connaissant pas les limites de mon jouet, ça m’embêterais de suivre les gens avec le bouzin sous le bras héhé (surtout si j'ai 4h de route aller/retour), et je partage bien le point de vue que de rouler à plusieurs c'est bien plus sympa, c'est d'ailleurs ma principale et unique motivation pour re-signer en club (TT)

cheers


Dernière édition par Jiper le Mer 10 Jan - 12:33, édité 1 fois
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Jiper - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Jiper

Message  koni Mer 10 Jan - 0:29

les limites tu ne les connaitra qu'en roulant et en t'entrainant sur le terrain malheureusement, pas dans ton jardin pastapper:
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Jiper - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Jiper

Message  Jiper Mer 10 Jan - 12:33

koni a écrit:les limites tu ne les connaitra qu'en roulant et en t'entrainant sur le terrain malheureusement, pas dans ton jardin pastapper:

Héhé je sais bien mais tant que possible je préfère tout péter un peu moins loin, ça me fera moins rager au retour Embarassed
Mais je compte bien faire quelques sorties :trombe:
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Jiper - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Jiper

Message  Gégé35 Mer 10 Jan - 19:07

Salut les gars , je vais sans doute profiter du temps demain après midi pour aller sur le site du moulin du Boel , si ça vous dit Arrow vers 14 h demain .gg
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Jiper - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Jiper

Message  JLL35 Mer 10 Jan - 21:36

Dommage, pas dispo, amuses toi bien Gégé :trombe:
Tu fais les recos pour le 28 Question
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Jiper - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Jiper

Message  Gégé35 Mer 10 Jan - 22:00

Non c est bon pour le parcours :cool2: faut profiter du temps quand on peut ... Arrow
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Jiper - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Jiper

Message  Jiper Jeu 1 Mar - 21:15

Salute,

Mon TF2 à depuis fait deux sorties (Pont Caffino et Abbaretz), par rapport à sa config de boite :
J'utilise des amortisseurs 10 mm plus grands que les origines (les mêmes pour maintenir l'aspect initial)
A l'arrière je n'utilise que deux lames (grande et moyenne), j'ai donc enlevé la petite, j'ai aussi retiré les ressorts (bien trop dur), du coup seul les lames amortissent.
A l'avant, j'avais fait pareil, mais avec le poids l'avant était trop bas, j'ai rajouté la troisieme lame, c'est bien mais du coup un peu trop dur.
Pour aller cherché un compromis, j'ai testé tous les ressorts options, aucun ne me va soit c'est trop dur, soit c'est bon, mais trop de ressort je perds 1cm en compression, pour moi j'oublie un setup correct avec les ressorts.

Suite à Abbaretz (avant trop dur et arrière parfois baladeur) :
- j'ai décidé de raccourcir la plus petite lame avant (prudemment parce que je ne suis pas certain que ça fasse le résultat escompté).
- Tester de l'huile dans les amortisseurs pour adoucir le mouvement (pour rappel j'ai enlevé les ressorts).
- Je vais ajouté du poids à l'arrière (notamment en remplaçant le pare choc d'origine par l'identique mais en métal (merci Anthony)

Coté électro : j'ai remplacé le contro de boite par un quicrun 1080.
Le moteur est celui d'origine (45T) alimenté en 2S 4200 hard (avec le pignon d'origine cela ne permet pas de passer avec les gaz, il en manque trop)
Servo remplacé pour un powerhd 20Kg

A venir /envisager :
Remplacer le moteur et alimenter en 3S (4000 hardcase), objectif : plus doux et coupleux.
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Jiper - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Jiper

Message  Louloux44 Jeu 1 Mar - 21:48

Salut Jiper.
C'était donc toi.... j'ai du mal avec les pseudo
Et ça ne va pas en s'arrangeant, vu le nombre croissant des inscrits.... lol!


Pas mal ! C'est la raison pour laquelle j'avais remarqué que ton TF2 était beaucoup plus souple que ceux que j'avais vu dans le passé.
Bien vu ! Il faut que ça croise sans trop d'effort, c'est comme cela que tu gardes de la motricité et que ça ne lève pas la papate !
C'est une des raisons de la souplesse des scx10 II.

Pour avoir un démarrage plus doux, je te conseillerai de régler ton 1080
- paramètre 4 : Initial start force à 1 ou 2 (à 1 ce sera plus doux)
- paramètre 12 : start mode / punch à 1 ou 2 (à 1 ce sera plus doux)
Tu auras un semblant de progressivité sur ta manette des gaz jusqu'à environ 30%
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Jiper - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Jiper

Message  Jiper Jeu 1 Mar - 22:02

Merci Louloux je vais tester tes réglages de contro  Arrow
J'avais pensé à peu près pareil en partant sur une courbe d'expo au gaz sur la radio, j'ai pas testé.
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Jiper - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Jiper

Message  Louloux44 Jeu 1 Mar - 22:06

Jiper a écrit:
J'avais pensé à peu près pareil en partant sur une courbe d'expo au gaz sur la radio (??) j'ai pas testé.

Moi pas comprendre....

Il y a aussi une autre solution : certaines télécommandes basiques ont un bouton permettant de diminuer la vitesse avec un sélecteur Low/ Medium/High
C'est Chichi que m'a montré ça.
Et dire que j'avais 2 de ces télécommandes chez moi et que j'avais pas fais gaffe à ce sélecteur
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Jiper - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Jiper

Message  Jiper Jeu 1 Mar - 22:13

louloux44 a écrit:
.. Il y a aussi une autre solution : certaines télécommandes basiques ont un bouton permettant de diminuer la vitesse avec un sélecteur Low/ Medium/High
...

Oui c'est dans l'esprit, mais je ne limite pas la course, je fais juste varier la courbe, avec un expo négatif, ça crée comme une inertie au neutre.
Nouveau du 49 : Jiper - Page 2 YsSQo
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Jiper - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Jiper

Message  Louloux44 Jeu 1 Mar - 23:02

La vache c'est trop compliqué pour moi  Shocked  Shocked  Shocked
C'est pour faire quoi ?


Si je comprends bien tu veux plus de progressivité ?
Si oui, tu peux jouer avec les 2 paramètres que je t'ai donné.
Et tu auras d'autant plus besoin quand tu passeras en 3S car ça risque d'être beaucoup plus sensible au démarrage.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Jiper - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Jiper

Message  Jiper Jeu 1 Mar - 23:22

Oui Je vais essayé tes réglages, c'est parce que je dois pas être clair mais non y a vraiment rien de compliqué, je change la courbure de ma courbe des gaz sur la radio pour limiter la sensibilité de la gachette.
Mais j'en suis pas là, je verrais si j'ai tjs besoin de ça après le changement de moteur.
Pour le passage en 3S j'ai aussi prévu un pignon avec deux dents de moins, et probablement un moteur 41t d'une marque qui semble être une référence sur le net (je vais pouvoir comparer avec mon moteur à 9$).
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Jiper - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Jiper

Message  Gégé35 Jeu 1 Mar - 23:33

Salut , je suis en 3s vario 1080 , moteur GoolRc d Ali...à 9 € sur mon scx10 ; franchement je ne change pas ; moulin en 45 t , j avais dans l esprit d acheter un Holmes hobbies mais je ne vois pas ce que je gagnerai ! J en suis très content sur le terrain Arrow
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Jiper - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Jiper

Message  Louloux44 Jeu 1 Mar - 23:34

Jiper a écrit:Oui Je vais essayé tes réglages, c'est parce que je dois pas être clair mais non y a vraiment rien de compliqué, je change la courbure de ma courbe des gaz sur la radio pour limiter la sensibilité de la gachette.
Mais j'en suis pas là, je verrais si j'ai tjs besoin de ça après le changement de moteur.
Pour le passage en 3S j'ai aussi prévu un pignon avec deux dents de moins, et probablement un moteur 41t d'une marque qui semble être une référence sur le net (je vais pouvoir comparer avec mon moteur à 9$).


D'accord, tu as la possibilité de faire ce réglage sur ta télécommande.
C'est la télécommande livrée avec ton TF2 ou une achetée séparément ?
C'est quoi comme télécommande ?


Pour ma part, le fait de changer le nombre de dents sera contre productif et annulera le gain de la 3S

Par contre, as tu pensé au moteur 35T + les réglages dont je t'ai parlé ?



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Jiper - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Jiper

Message  Alexandre44 Ven 2 Mar - 7:29

Si Jiper roule en club, il doit avoir investi dans une radio programmable, ce type de radio apporte de nombreux réglages, et un gestion de multi-modèles (plusieurs mémoires).

Voici les réglages supplémentaires qui peuvent être intéressants pour le scale / crawler :

- expo: réduction ou augmentation de la sensibilité au neutre
=> usage crawler : avoir une accélération des gaz plus douce

- speed: réduction de la vitesse du servo de direction
=> usage crawler : faire plus réaliste (avoir un servo qui tourne doucement)

- curve : super-expo, on peut régler la réponse des voies de la radio
=> usage crawler : crawler "thermique", désolé, je ne vois pas d'autre usage

- mixage : coupler une voie sur une autre voie
=> usage crawler : double servo de direction
=> usage crawler : on peut aussi se programmer une "réduction de vitesse" (limitation de course)

Sans oublier que ces radios sont souvent à 4 vois ou plus, c'est pratique pour rajouter un second servo de direction, ou un commande de boite de vitesse, et autres accessoires.

Ce type de radio coûte assez cher, mais c'est un investissement nécessaire dès que l'on veut aller vers plus de "compétition" ou que l'on veut avoir une radio pour plusieurs modèles (en bien ou en mal).

Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Jiper - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Jiper

Message  Jiper Ven 2 Mar - 11:38

gerzone7 a écrit: ... j avais dans l esprit d acheter un Holmes hobbies mais je ne vois pas ce que je gagnerai ! ...
Salut Gerzone7, et bien je vais tester pour toi Smile

louloux44 a écrit: ...
D'accord, tu as la possibilité de faire ce réglage sur ta télécommande.
C'est la télécommande livrée avec ton TF2 ou une achetée séparément ?
C'est quoi comme télécommande ..

Pour ma part, le fait de changer le nombre de dents sera contre productif et annulera le gain de la 3S

Par contre, as tu pensé au moteur 35T + les réglages dont je t'ai parlé ?

Oui Alexandre a bien complété, j'ai gardé une radio programmable de mes années compétitions en TT 1/8, il s'agit d'un ancien modèle de Spektrum (DX3R) par contre elle n'a que 3 canaux.
Merci Alexandre pour ces compléments d'informations autour des items programmables pour nos scale/crawler.

Louloux, je ne comprends pas pourquoi tu dis que descendre en pignon sera contre productif, initialement j'ai essayé le TF2 avec le 45T et en 3S, avec le pignon d'origine ça fait des bons et ça tire bien trop long (vitesse de pointe trop élevée et inutile pour moi), je préfère redescendre sa plage de fonctionnement vers le bas en diminuant le pignon.

Le moteur sera un 41T (Holmes de la gamme pro), en parallèle j'attends aussi un 35T mais plutôt prévu pour le CFX, donc je pourrais faire des tests.
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Jiper - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Jiper

Message  Louloux44 Ven 2 Mar - 11:59

Jiper a écrit:

Louloux, je ne comprends pas pourquoi tu dis que descendre en pignon sera contre productif, initialement j'ai essayé le TF2 avec le 45T et en 3S, avec le pignon d'origine ça fait des bons et ça tire bien trop long (vitesse de pointe trop élevée et inutile pour moi), je préfère redescendre sa plage de fonctionnement vers le bas en diminuant le pignon.

Le moteur sera un 41T (Holmes de la gamme pro), en parallèle j'attends aussi un 35T mais plutôt prévu pour le CFX, donc je pourrais faire des tests.

Si j'ai bien compris, tu souhaiterais passer d'un 45T avec rapport d'origine et alimenté en 2S,
Pour un 41T avec moins de dents sur le pignon moteur mais alimenté en 3S.

Si c'est bien ça....
D'abord tu es en train d'augmenter ta vitesse et augmenter le couple en passant de 45T à 41T
Ensuite tu diminues le nombre de dents ce qui diminue la vitesse
Et tu augmentes la vitesse en passant en 3S.
ça fait une belle sinusoïde...  lol! et des dépenses inutiles.
Selon ma faible expérience en la matière.... il faut de la cohérence de bout en bout.

Ou j'ai mal compris... et ça ne m'étonnerait pas. monkey

A ta place j'aurais changé de moteur pour un 35T et j'aurais paramétré le 1080 (comme expliqué hier) + couplé avec la progressivité de ta télécommande de ouf = plus de cohérence et moins de dépense.

Je te dis cela car moi j'ai pire que toi.
Je suis en 27T en 2S et je n'ai que la progressivité du 1080 sur lequel je peux jouer + pas des doigts de maçon  lol! .
Et c'est pas mal. Je démarre assez lentement....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Jiper - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Jiper

Message  Jiper Ven 2 Mar - 12:24

Alors j'ai pris 41t parce que je ne trouvais pas de 45T dans cette marque et dispo, la différence ne devrait pas être énorme.
Je vais brider par le pignon la vitesse de pointe que je n'ai pas besoin au profit de la plage de couple qui devrait être plus consistante.
Et le TF2 est petit mais plutôt lourd, on verra dans la pratique si je me suis trompé Embarassed
C'est en effet peut-être une erreur de partir sur ce type de schéma avec les moteurs à charbons et dans cette discipline, mais bon c'est comme ça aussi qu'on avance  study

J'aime bien tester par moi-même certaines choses pour vérifier.
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Jiper - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Jiper

Message  Gégé35 Ven 2 Mar - 16:04

Test mon gars test... lol! tu auras de très bons résultats , et même en moteur à charbons comme je t ai dis , en 3 s c est très bien grâce en partie au vario 1080 HW qui permet un très bon affinage de tous les paramètres : j ai cette configuration sur mon scale et mon sportsman Axial , depuis un moment que du bonheur Arrow . Tu me dira ton ressenti avec ton H hobbies :cool2:

https://www.youtube.com/watch?v=NC-MFYfluhg Tiens regarde la souplesse : vario HW et moteur GoolRc en45 T sous 3 s . :cool2:
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Jiper - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Jiper

Message  Louloux44 Ven 2 Mar - 22:12

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Jiper - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Jiper

Message  Jiper Ven 2 Mar - 22:26

Merci Arrow
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Jiper - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Jiper

Message  Jiper Dim 4 Mar - 17:01

gerzone7 a écrit: ... Tu me dira ton ressenti avec ton H hobbies :cool2: ...

Rapidement ce matin, j'ai essayé le TF2 avec le Holmes Hobbies TorqueMaster Pro 540 en 41T , 3s et pignion stock donc avec la même config que le moteur d'origine.
Aucun changement effectué sur le vario HB

Le premier truc qui m'est venu en appuyant sur la gâchette pour tester c'est : il fait très peu de bruit ... étonnant (ou alors c'est l'autre qui en faisait un max).
Ca plus la souplesse ressenti dès les premiers tours de roue c'est limite déconcertant, c'est plus lissé que le RC4WD en 3S mais ça pousse tout le temps, je le sens vraiment bien contrôlable même avec le pignon stock.
Le truc qui m'a vraiment scotché c'est le frein moteur (resté réglé comme pour l'autre moteur 45T), ça pile carrément avec un transfert de masse violent qui écrase le train avant et lève l'arrière, là pour le coup y a pas photo entre les moteurs (mais bon est-ce réellement utile ?).
La vitesse de pointe me semble équivalente avec le RC4WD de 45T
Mon jardin ne prête pas à des tests plus typés.
Compliqué d'être plus précis, il faut que je me remette dans certaines situations à Abbaretz ou Caffino pour vérifier.
Mais je le sens bien (heureusement il vaut presque 7 fois le prix de mon RC4WD de boîte ...) et il est beau lol!

Nouveau du 49 : Jiper - Page 2 1520178811-file

Nouveau du 49 : Jiper - Page 2 1520178810-file1
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum