Impression 3D, quelle imprimante au meilleur prix ?

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Impression 3D, quelle imprimante au meilleur prix ? - Page 3 Empty Re: Impression 3D, quelle imprimante au meilleur prix ?

Message  Louloux44 Dim 17 Déc - 16:01

pleinair37 a écrit:[
Etonnant, car ça ressemble pas du tout à ce que tu montres sur ton schéma plus haut... Sur le lien ebay il n'y a que la partie qui chauffe, la partie qui sert à guider/pousser le fil n'est pas présente. Ou alors l'extruder c'est juste la partie chauffante ?


Cet extrudeur c'est la partie chauffante + buse.

Mais sur l'imprimante d'origine ça vient aussi avec un moteur (formant un bloc) qui tire emmener le filament à l'extrudeur.

Si j'ai bien compris, je devrais démontrer le bloc et mettre un support pour y fixer la partie moteur pour filament + nouveau extrudeur
Et ce support est à imprimer et dépend du type de fixation différent d'une imprimante à une autre.

J'ai bon Nico ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D, quelle imprimante au meilleur prix ? - Page 3 Empty Re: Impression 3D, quelle imprimante au meilleur prix ?

Message  pleinair37 Dim 17 Déc - 16:11

OK, donc l'extruder est "standard" et on peut y adapter directement soit le bloc moteur qui guide le fil soit un flexible qui amène le fil depuis un bloc moteur situé plus loin...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D, quelle imprimante au meilleur prix ? - Page 3 Empty Re: Impression 3D, quelle imprimante au meilleur prix ?

Message  Invité Dim 17 Déc - 17:08

pleinair37 a écrit:OK, donc l'extruder est "standard" et on peut y adapter directement soit le bloc moteur qui guide le fil soit un flexible qui amène le fil depuis un bloc moteur situé plus loin...

Oui voila, l'extrudeur, ici l'E3D V6 peut fonctionner en direct (moteur juste avant) ou en Bowden (par gaine et moteur déporter)

Sois comme ça :
Impression 3D, quelle imprimante au meilleur prix ? - Page 3 D2b5ca33bd970f64a6301fa75ae2eb22_preview_featured


Ou comme ça (mon montage est identique or mis la forme des soufflerie et les couleurs) :
Impression 3D, quelle imprimante au meilleur prix ? - Page 3 I3R_Compact_E3Dv6_01_preview_featured



Sur cette image on vois le filetage où est visser l'embout sert cable pour le Bowden.
Suffit juste d'enlever l'embout .
Impression 3D, quelle imprimante au meilleur prix ? - Page 3 41VKtfQTr7L._AC_SX236_SY340_QL65_



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D, quelle imprimante au meilleur prix ? - Page 3 Empty Re: Impression 3D, quelle imprimante au meilleur prix ?

Message  Louloux44 Dim 17 Déc - 17:43

Merci à toi Nico de nous éclairer. Puisque tu connais le chemin de la force 3D monkey

J'avais lu que l’intérêt du montage en bowlen était que ça enlevait pas mal de poids sur le moteur d'impression et que ça permet d'imprimer 2 fois plus vite tout en sauvegardant la durée de vie du moteur de tête.
Vas savoir si c'est véritable ou pas...

Quoiqu'il en soit, je ferai comme tu as fait.

Bon ben je viens d'acheter l'E2DV6 maintenant.

Il sera livré dans 2 semaines. En attendant j'imprimerai avec l'extrudeur d'origine.





Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D, quelle imprimante au meilleur prix ? - Page 3 Empty Re: Impression 3D, quelle imprimante au meilleur prix ?

Message  pleinair37 Dim 17 Déc - 18:09

C'est clair, comme ça, ça devient tout de suite plus simple... lol!

Edit : Oups, je crois que j'avais encore changé le titre du post sans faire exprès... C'est corrigé... silent
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D, quelle imprimante au meilleur prix ? - Page 3 Empty Re: Impression 3D, quelle imprimante au meilleur prix ?

Message  Invité Dim 17 Déc - 18:39

louloux44 a écrit:
J'avais lu que l’intérêt du montage en bowlen était que ça enlevait pas mal de poids sur le moteur d'impression et que ça permet d'imprimer 2 fois plus vite tout en sauvegardant la durée de vie du moteur de tête.
Vas savoir si c'est véritable ou pas...
Ca soulage le moteur et la courroie du X (l'axe droite/gauche) de l'imprimante.
Forcement lors de changement de sens il y a moins d'inertie et donc la vitesse peut être accélérer sans changer la qualité d'impression.

Après j'ai lu aussi qu'en bowden le fait que quand la tête ce déplaçait tendait ou détendait la gaine et donc il y aurais des disparités d'impression.
Perso j'ai jamais essayer, c'est peut être super cool, mais là ça marche, je me vois mal tout changer pour l'inconnue.
Pour info la Zortrax est en bowden et marche super bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D, quelle imprimante au meilleur prix ? - Page 3 Empty Re: Impression 3D, quelle imprimante au meilleur prix ?

Message  Louloux44 Lun 18 Déc - 9:44

Bon ben je vais faire comme toi pour l'instant.
Ce qui m'intéresse avant tout c'est d'obtenir de la qualité optimale que l'ANET A8 puisse sortir avec des optimisations au moindre cout.

On verra par la suite lorsque je maitriserai.

Au fait, hier je suis tombé sur des filaments PLA bois (Wood PLA) -> effet ou style bois. J'adore : https://www.gearbest.com/3d-printer-supplies/pp_378415.html?lkid=15796672

J'ai regardé les vidéos de réalisation, c'est bluffant !
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum