Que valent les pneus Dick Cepek 1.9 Mud Country Chinois imitation des RC4WD Z-T0034 ?

3 participants

Aller en bas

Que valent les pneus Dick Cepek 1.9 Mud Country Chinois imitation des RC4WD Z-T0034 ? Empty Que valent les pneus Dick Cepek 1.9 Mud Country Chinois imitation des RC4WD Z-T0034 ?

Message  Louloux44 Sam 23 Déc - 11:38

Que valent les pneus Chinois Dick Cepek 1.9 Mud Country qui sont des imitations des pneus RC4WD Dick Cepek 1.9" Mud Country Z-T0034 ?

Salut les gars je viens de recevoir les fameux pneus Chinois Dick Cepek 1.9 Mud Country, les mêmes à Koni.
Que valent les pneus Dick Cepek 1.9 Mud Country Chinois imitation des RC4WD Z-T0034 ? Pneus-13

Question prix, des pneus imbattables : 10.69Eur FDPI le jeu de 4 pneus et mousses !!!!
https://www.ebay.fr/itm/4Pcs-1-9-100mm-Tires-For-1-10-RC4WD-D90-Rock-Crawler-G3A1/132284788419

Contre 44.19Eur FDPI pour le jeu de 4 pneus originaux de chez RC4WD Dick Cepek 1.9" Mud Country Z-T0034
Soit un quart du prix ?


- Caractéristiques de la version chinoise :
Outer diameter: 100mm
Width: 39mm
Inner diameter: 48mm
Inclut les mousses

- Caractéristiques de la version RC4WD :
Outer Diameter: 3.95" (100mm)
Width: 1.53" (38.9mm)
Inner Diameter: 1.9" (48mm)
Inclut les mousses


Dureté et qualité de la gomme des pneus Chinois Dick Cepek 1.9 Mud Country :
Je suis surpris qu'à ce niveau de prix que la gomme soit tendre avec une bonne accroche sur plan de travail en bois très lisse.
Rien à voir avec les pneus chinois que j'ai connu dans le passé....
Et rien a voir non plus avec les pneus imitation des RC4WD Mud Thrashers que j'avais et qui sont hyper durs.
Certes la gomme n'est pas supersoft mais je dirai soft +
Pourquoi Soft + ? voir point suivant.


Dureté et qualité de la mousse des pneus Chinois Dick Cepek 1.9 Mud Country :
Par contre la mousse est un peu plus dure que le mousses des pneus Axial. Lorsque j'enlève les mousses livrés avec les pneus Chinois Dick Cepek 1.9 Mud Country, la gomme bien est plus tendre.

Donc vous retaillez les mousses en étoile afin que les pneus ne s'écrasent pas au niveau de la jante mais plus au niveau du contact avec le sol et pour avoir plus de souplesse pour la gomme et donc plus d'accroche. Et là vous passerez à soft ++ (mais pas supersoft)

J'ai interchangé les mousses avec des pneus de même dimensions et c'est nettement mieux....

Cependant ces pneus ne vont pas sur mon mon projet MST CMX car le diamètre maximum que je peux mettre est de 96mm
C'est dommage ! Car je les aurais bien mis dessus ! Dois je les retourner ????  Crying or Very sad
Ce qui fait que mon avis pour les 2 points ci dessous ne sont que des estimations et suppositions.... vu que je ne les ai pas essayé à cause des dimensions. Du moins j'hésite.....


qualité d'accroche des pneus Chinois Dick Cepek 1.9 Mud Country :
Je pense que ces pneus auront une bonne accroche sur rochers secs comme presque la totalité des pneus avec mousses adaptées.
Sur sols rocailleux (terre + petits cailloux parsemés), la gomme tendre et la qualité d'accroche en fera un bon pneu.  Ce qui n'est pas le cas pour une grande majorité de pneus bas de gamme... et même plus.
Sur rochers humides avec de la boue : je pense que ce sera du moyen +. Voir nous surprendre !


Qualité de débourrage des pneus Chinois Dick Cepek 1.9 Mud Country :
Sur sol à fort bourrage comme a Abbaretz, le débourrage sera moyen + voir mieux.
Il est à noter qu'on ne peut pas faire pire comme terrain à hyper fort bourrage comme Abbaretz....
Les campons sont des pneus Chinois Dick Cepek 1.9 Mud Country sont assez espacés mais pas suffisamment (ceux au centre du pneus).
Mais ces pneus ne seront certainement pas pire que les Axial Bfgoodrich All Terrain ! Peut on faire pire ?  lol!
J'aimerai bien les essayer à Abbaretz.


Conclusion des pneus Chinois Dick Cepek 1.9 Mud Country
Je dirai qu'à ce niveau de prix : 1/4 ou 1/6 des pneus d'origines RC4wd.... c'est une très bonne affaire, voir très bonne.
Je suis surpris de constater qu'il existe des pneus imitations qui font aussi bien que les pneus d'origine pour le quart du prix.
Et de toutes façons même si vous êtes mitigé.... c'est 10Eur le jeu de 4 pneus avec mousses !!!!!  Shocked

Donc j'hésite à les retourner.... à ce niveau de prix....  lol!
Il y a une chance qu'ils restent dans mon stock de pneus qui GROSSIT .... le début d'une collection !  Smile


Donc Bien vu à Koni .... Arrow


Dernière édition par louloux44 le Ven 12 Oct - 10:57, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les pneus Dick Cepek 1.9 Mud Country Chinois imitation des RC4WD Z-T0034 ? Empty Re: Que valent les pneus Dick Cepek 1.9 Mud Country Chinois imitation des RC4WD Z-T0034 ?

Message  Invité Sam 23 Déc - 12:00

J'ai aussi pris un jeux qui dort dans mon stock en attendant le bon moment.
En me disant que même si c'est des savonette ca peut aller sur une remorque.

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les pneus Dick Cepek 1.9 Mud Country Chinois imitation des RC4WD Z-T0034 ? Empty Re: Que valent les pneus Dick Cepek 1.9 Mud Country Chinois imitation des RC4WD Z-T0034 ?

Message  Louloux44 Sam 23 Déc - 12:20

Nicolas a écrit:J'ai aussi pris un jeux qui dort dans mon stock en attendant le bon moment.
En me disant que même si c'est des savonette ca peut aller sur une remorque.

Wink

Tu les as essayé ou juste commandé ?
Je viens de faire le test en mettant des mousses type axial pour pneu de 90 à 100mm dedans et le pneu s'ecrase plus et se rapproche de 96mm....
Vais les essayer.

Il y a 2 jours j'ai commandé les RC4WD Z-T0049 Rock Creepers 1.9" de 96mm mais ça m'a couté 54.87Eur FDPI !!!! Un bras et des jambes....
Je pense que je vais adapter les mousses et essayer ces Dick Cepek 1.9 Mud Country Chinois sur mon Mst Cmx Hummer à Abbaretz, le 28 décembre.

Et lorsque Gianny sera de retour de son voyage au ski, je vais voir si ça va.

Si ça peut aller vais retourner les RC4WD....

Je ne pense pas que ce sera de la savonette si les mousses sont adaptés au poids de l'engin.
Mais Abbaretz c'est pas l'unique terrai ou on roule....

Donc vais aussi faire des essais à Gorges.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les pneus Dick Cepek 1.9 Mud Country Chinois imitation des RC4WD Z-T0034 ? Empty Re: Que valent les pneus Dick Cepek 1.9 Mud Country Chinois imitation des RC4WD Z-T0034 ?

Message  pleinair37 Sam 23 Déc - 12:34

Tu as bien résumé le comportement de ces pneus Louloux, pas exceptionnel, mais pour le prix difficile de faire mieux, et les pneus 5 fois plus chers ne sont pas forcément 5 fois mieux... Pour ma part je les garde car je trouve qu'ils font très réaliste par rapport aux gros pneus d'origine et pour faire des vidéos dans des beaux endroits c'est parfait... Pour du franchissement par contre... En plus vu qu'ils sont plus petits (100mm au lieu de 115mm) bah ça frotte un peu...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les pneus Dick Cepek 1.9 Mud Country Chinois imitation des RC4WD Z-T0034 ? Empty Re: Que valent les pneus Dick Cepek 1.9 Mud Country Chinois imitation des RC4WD Z-T0034 ?

Message  Louloux44 Sam 23 Déc - 12:49

pleinair37 a écrit:Tu as bien résumé le comportement de ces pneus Louloux, pas exceptionnel, mais pour le prix difficile de faire mieux, et les pneus 5 fois plus chers ne sont pas forcément 5 fois mieux... Pour ma part je les garde car je trouve qu'ils font très réaliste par rapport aux gros pneus d'origine et pour faire des vidéos dans des beaux endroits c'est parfait... Pour du franchissement par contre... En plus vu qu'ils sont plus petits (100mm au lieu de 115mm) bah ça frotte un peu...

Ces pneus peuvent donner de meilleurs résultats si on adapte bien les mousses.
Par contre si tu fais cela, tu perdras encore 4 à 5mm de hauteur (diamètre).

Finalement je vais le faire sur mon mst cmx même si ces pneus feront un peu plus gros.
Mais une fois que j'aurais adapté les mousses, ça va passer de 100mm à 95 / 96mm (en hauteur). J'ai fais des essais ...

A mon avis, les RC4WD Z-T0049 Rock Creepers commandés ne seront pas meilleurs en terme de comportement. Mais uniquement idéal en terme de dimensions (95.6mm). On verra quand je les recevrai...

Le problème étant que si j'ouvre l'emballage plastique des rc4wd, je ne pourrai pas les retourner.....

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les pneus Dick Cepek 1.9 Mud Country Chinois imitation des RC4WD Z-T0034 ? Empty Re: Que valent les pneus Dick Cepek 1.9 Mud Country Chinois imitation des RC4WD Z-T0034 ?

Message  pleinair37 Sam 23 Déc - 12:51

Je vais même pas retoucher les mousses, ils me vont bien comme ça.
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les pneus Dick Cepek 1.9 Mud Country Chinois imitation des RC4WD Z-T0034 ? Empty Re: Que valent les pneus Dick Cepek 1.9 Mud Country Chinois imitation des RC4WD Z-T0034 ?

Message  Invité Sam 23 Déc - 12:53

louloux44 a écrit:
Tu les as essayé ou juste commandé ?
Commandé, reçu, poser sur l'étagère.
Il y sont depuis le mois de mars Very Happy

Pas débaler, pas essayer.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les pneus Dick Cepek 1.9 Mud Country Chinois imitation des RC4WD Z-T0034 ? Empty Re: Que valent les pneus Dick Cepek 1.9 Mud Country Chinois imitation des RC4WD Z-T0034 ?

Message  Louloux44 Sam 23 Déc - 12:56

Nicolas a écrit:
louloux44 a écrit:
Tu les as essayé ou juste commandé ?
Commandé, reçu, poser sur l'étagère.
Il y sont depuis le mois de mars Very Happy

Pas débaler, pas essayer.
Wink

Tu devrais....
ça vaut le coup
Et on aura un autre avis sur vaterra ascender avec des pneus "patin à roulettes" lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les pneus Dick Cepek 1.9 Mud Country Chinois imitation des RC4WD Z-T0034 ? Empty Re: Que valent les pneus Dick Cepek 1.9 Mud Country Chinois imitation des RC4WD Z-T0034 ?

Message  Invité Sam 23 Déc - 12:59

Oui, j'essayerais surement.
Là l'Ascender est encore avec la terre de chalain la poterie depuis la dernière sortie.
Et donc ses jantes alu avec flat iron que j'ai bien envie de tester a abbaretz la semaine prochaine.




louloux44 a écrit:
A mon avis, les RC4WD Z-T0049 Rock Creepers commandés ne seront pas meilleurs en terme de comportement. Mais uniquement idéal en terme de dimensions (95.6mm). On verra quand je les recevrai...

Le problème étant que si j'ouvre l'emballage plastique des rc4wd, je ne pourrai pas les retourner.....
Tu les a quand même prix ?
je t'ai dit qu'il ne valait rien a coté des Dirt Grabbers (96 mm de diametre)


pleinair37 a écrit:Je vais même pas retoucher les mousses, ils me vont bien comme ça.
Oui tout dépend du poids du véhicule.

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les pneus Dick Cepek 1.9 Mud Country Chinois imitation des RC4WD Z-T0034 ? Empty Re: Que valent les pneus Dick Cepek 1.9 Mud Country Chinois imitation des RC4WD Z-T0034 ?

Message  Louloux44 Sam 23 Déc - 13:46

Nicolas a écrit:Oui, j'essayerais surement.
Là l'Ascender est encore avec la terre de chalain la poterie depuis la dernière sortie.
Et donc ses jantes alu avec flat iron que j'ai bien envie de tester a abbaretz la semaine prochaine.
Les Iron Flat je les ai déjà essayé à abbaretz et ailleurs. Ils sont sur mon camion de pompier.
Je dirai qu'ils sont pas mal...




Nicolas a écrit:
Tu les a quand même pris ?
je t'ai dit qu'il ne valait rien a coté des Dirt Grabbers (96 mm de diametre)
J'aime pas les Dirt Grabbers pour leur faible débourrage. DSL
De toutes façons, il y a de forte chance qu'ils retournent à l'envoyeur.



pleinair37 a écrit:Je vais même pas retoucher les mousses, ils me vont bien comme ça.
Oui tout dépend du poids du véhicule.
Wink [/quote]
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les pneus Dick Cepek 1.9 Mud Country Chinois imitation des RC4WD Z-T0034 ? Empty Re: Que valent les pneus Dick Cepek 1.9 Mud Country Chinois imitation des RC4WD Z-T0034 ?

Message  JLL35 Sam 23 Déc - 13:51

Merci pour ces infos, des pneus à retenir pour un futur projet Arrow
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les pneus Dick Cepek 1.9 Mud Country Chinois imitation des RC4WD Z-T0034 ? Empty Re: Que valent les pneus Dick Cepek 1.9 Mud Country Chinois imitation des RC4WD Z-T0034 ?

Message  Invité Sam 23 Déc - 15:10

louloux44 a écrit:
je t'ai dit qu'il ne valait rien a coté des Dirt Grabbers (96 mm de diametre)
J'aime pas les Dirt Grabbers pour leur faible débourrage. DSL
De toutes façons, il y a de forte chance qu'ils retournent à l'envoyeur.
Tu juge des pneus que tu ne connais pas.

Sur un meme engin a Abbaretz les dirt grabbers sont beaucoup plus éfficace que des Rock Creepers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les pneus Dick Cepek 1.9 Mud Country Chinois imitation des RC4WD Z-T0034 ? Empty Re: Que valent les pneus Dick Cepek 1.9 Mud Country Chinois imitation des RC4WD Z-T0034 ?

Message  Louloux44 Sam 23 Déc - 15:30

Nicolas a écrit:
Tu juge des pneus que tu ne connais pas.

Sur un meme engin a Abbaretz les dirt grabbers sont beaucoup plus éfficace que des Rock Creepers.


Le doute ...... m'habite monkey monkey monkey monkey

Tu sais, les gouts ......... et les couleuvres lol! monkey

En tous les cas je te remercie pour tes conseils.
Tu sais, louloux ne fait qu'à sa p'tite tête ....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les pneus Dick Cepek 1.9 Mud Country Chinois imitation des RC4WD Z-T0034 ? Empty Re: Que valent les pneus Dick Cepek 1.9 Mud Country Chinois imitation des RC4WD Z-T0034 ?

Message  Invité Sam 23 Déc - 18:18

A Abbaretz c'est spécial.
Vaut mieux un pneu qui grip bien a la couche supérieur plutôt qu'un pneu pelle que labourera le terrain jusqu'à poser les ponts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum