Char Heng Long Leopard 2A6 tout metal

+3
Louloux44
Tomcat7718
Franck72
7 participants

Aller en bas

Char Heng Long Leopard 2A6 tout metal Empty Char Heng Long Leopard 2A6 tout metal

Message  Franck72 Mar 9 Jan - 15:02

J'ai reçu la bête vendredi Arrow
Commandée chez heng-long-panzer-de avec en plus le kit tourelle 360° et une batterie supplémentaire, le tout pour 527€ avec les frais de port.
Il s'agit de la version dite pro, avec toute la transmission métal, chenilles, galets en tout genre, pignons des boites de réduction, bras de suspension des galets, roulements, ça revient moins cher de prendre la pro que d'acheter la version de base et de l'upgrader dans le temps pour passer en tout métal.
Les deux boites de réduction ont aussi un couvercle plastique pour les fermer et les rendre "étanches" à la poussière mais surement pas à l'eau.
Cela dit, je déconseille de rouler dans l'eau avec ce genre d'engin, à part dans les flaques de qques cm de profondeur ! La boue, passe encore si c'est suivi d'un très bon nettoyage suivi d'un bon coup de soufflette partout.
La partie électronique marche en 2S mais quand on regarde sur le module de gestion 7.0, il est écrit dessus DC in : 7.4v - 12.3v ! Donc le 3S doit être ok.
Le canon tire ses billes de 6mm, c'est pas du 2 ou 3 joules comme sur les répliques sniper d'airsoft mais à 4 ou 5m, ça claque bien sur ma porte d'entrée alu What a Face .
Il est équipé du système hop-up (effet Magnus), qui fait tourner la bille en sortie de canon afin de lui donner une meilleure portée et plus grande précision mais à mon avis, je ferais l'essai de portée dehors mais je pense qu'à 10m, ça doit pas être folichon... A tester.
Il est écrit dans la notice de la radio que le bouton chromé en haut à droite sert pour le tir ou pour la visée laser mais point de visée laser sur le mien !
La led sur la tourelle à l'arrière du canon est la led d’émission infrarouge pour le combat en IR, le récepteur étant le module en forme de champignon qui s'aimante sur la tourelle.
Je vous ferais des photos ce soir de ce bel objet qui me tentait depuis pas mal de mois.
J'aurais préféré un Leclerc mais pas trouvé en rc 1/16.
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

Char Heng Long Leopard 2A6 tout metal Empty Re: Char Heng Long Leopard 2A6 tout metal

Message  Tomcat7718 Mar 9 Jan - 17:56

Hello Franck72,

Bienvenue au club des char  treux lol!

Et un de plus Wink

Tomcat7718
Tomcat7718

Ville ou Région : Vertou
Age : 59
Date d'inscription : 21/03/2023
Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

Char Heng Long Leopard 2A6 tout metal Empty Re: Char Heng Long Leopard 2A6 tout metal

Message  Louloux44 Mar 9 Jan - 18:36

Je l'ai vu en vrai
Très beau char !!
A voir comment il va se comporter sur un terrain comme la Treille.
Grace à toi j'ai vu le modèle que je recherchais.

Par contre ce qui m'a refroidi c'est que ces chars ne peuvent pas rouler sur du sable.
Hors je regarde pas mal de vidéos où les proprios affirment adorer rouler sur le sable et ça roule bien sans problème avec des chenilles en métal
Voici un des nombreux exemples :
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17290

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Char Heng Long Leopard 2A6 tout metal Empty Re: Char Heng Long Leopard 2A6 tout metal

Message  Franck72 Mar 9 Jan - 21:20

Salut Louloux, je t'ai répondu sur ton sujet sur l'abraham pour ce qui est de ces grosses chaines YT de gars qui disent que. lol!
Ils ne paient pas les engins qu'ils testent, ce sont soit des prêts soit des dons des fabricants ou importateurs pour les essayer donc ils s'en tapent royal de ce qu'ils font avec !!
A plus de 500€ de ma poche, je vais y réfléchir à 2 fois avant de mettre un maillon de chenille dans l'eau, la boue ou le sable  lol!
Nan je pense que tu peux rouler raisonnablement ( je dirais 4 ou 5 cm max de profondeur de flotte ou de boue ) sur des terrains dégueulasses si tu assures le sérieux nettoyage derrière, mais faut pas abuser et en faire un sous marin   lol!

V'la de la photo du Leopard :

Char Heng Long Leopard 2A6 tout metal P1010275

Char Heng Long Leopard 2A6 tout metal P1010277

Char Heng Long Leopard 2A6 tout metal P1010276

Char Heng Long Leopard 2A6 tout metal P1010278

Char Heng Long Leopard 2A6 tout metal P1010280

l'inter de mise en marche est bizarrement placé, il est sous la tourelle quand on la met dans l'axe avant ou arrière !!

Char Heng Long Leopard 2A6 tout metal P1010279

Je vais me prendre de la graisse blanche un de ces 4 afin d'en mettre dans tous les réducteurs plastique de la tourelle, j'en profiterais pour graisser les boites de réductions d'entrainement des chenilles car faut tout démonter.

Je ferais ainsi des photos du kit 360° de chez Heng Long et de la pièce en tole d'alu que j'ai du faire car non fournie, à part un collier rilsan, pour y fixer le contacteur rotatif qui permet à la tourelle de tourner dans tous les sens.
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

Char Heng Long Leopard 2A6 tout metal Empty Re: Char Heng Long Leopard 2A6 tout metal

Message  Franck72 Mar 9 Jan - 21:28

Tomcat7718 a écrit:Hello Franck72,

Bienvenue au club des char  treux lol!

Et un de plus Wink


Merci Jacky, à tester tous ensemble à la treille Arrow
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

Char Heng Long Leopard 2A6 tout metal Empty Re: Char Heng Long Leopard 2A6 tout metal

Message  Gégé35 Mer 10 Jan - 8:38

Beau bébé les gars , le franchissement doit être pas mal le CG paraît bas , et la répartition des masses , elle est comment...🤣🤣🤣 Curieux de les voir rouler 👍🍻
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Char Heng Long Leopard 2A6 tout metal Empty Re: Char Heng Long Leopard 2A6 tout metal

Message  crawl85 Mer 10 Jan - 19:48

Merde alors ! encore un ! Very Happy

Maintenant que les fêtes sont passées , va falloir que je me replonge sur le mien !

Superbe engin en tous cas, bel achat !
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1299

Revenir en haut Aller en bas

Char Heng Long Leopard 2A6 tout metal Empty Re: Char Heng Long Leopard 2A6 tout metal

Message  Gégé35 Mer 10 Jan - 20:48

Camions et chars, ça peut être sympa . Faudrait badigeonner le tout en vert armée...😄🍻
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Char Heng Long Leopard 2A6 tout metal Empty Re: Char Heng Long Leopard 2A6 tout metal

Message  Fab85 Ven 26 Jan - 20:31

Vla une belle pièce ton char @Franck72, vivement qu'on fasse des tits combats. Arrow


Tu as quoi comme batterie dessus sur la version pro ?
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 862

Revenir en haut Aller en bas

Char Heng Long Leopard 2A6 tout metal Empty Re: Char Heng Long Leopard 2A6 tout metal

Message  Franck72 Mar 30 Jan - 10:57

Salut Fabien

Le char est fourni avec une 'tiote batterie Li-ion 2S 1800mah. J'en ai pris une en plus.
Comme le réceptacle est assez grand, je vais voir pour y coller une 3000mah.
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

Char Heng Long Leopard 2A6 tout metal Empty Re: Char Heng Long Leopard 2A6 tout metal

Message  off-road Mar 6 Fév - 14:28

Louloux44 a écrit:Je l'ai vu en vrai
Très beau char !!
A voir comment il va se comporter sur un terrain comme la Treille.
Grace à toi j'ai vu le modèle que je recherchais.

Par contre ce qui m'a refroidi c'est que ces chars ne peuvent pas rouler sur du sable.
Hors je regarde pas mal de vidéos où les proprios affirment adorer rouler sur le sable et ça roule bien sans problème avec des chenilles en métal
Voici un des nombreux exemples :


j'en ai eu un
un léopard

je l'avais largement modifié niveau look,
je roulais avec à abbaretz.... donc ..
ça fonctionne bien sur le sable, cependant j'avais noté que c'était plus efficace avec les chenilles en plastique sur ce type de terrain
off-road
off-road

Ville ou Région : Gesté, 49
Age : 45
Date d'inscription : 22/02/2019
Messages : 440

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum