Expérience malheureuse à la vente de Scale Trial 4x4 et Crawler sur Facebook dédié

+3
fgp974
Chichi44
Louloux44
7 participants

Aller en bas

Expérience malheureuse à la vente de Scale Trial 4x4 et Crawler sur Facebook dédié Empty Expérience malheureuse à la vente de Scale Trial 4x4 et Crawler sur Facebook dédié

Message  Louloux44 Lun 16 Oct - 14:39

Salut à tous

Normalement cette malheureuse expérience devait rester personnelle mais j'ai tenu à vous la faire partager surtout aux nouveaux arrivants ou entrants dans la discipline. Cela peut vous servir !

Voyez vous, généralement on parle souvent de mauvaise expérience ou arnaque en tant qu'acheteur ou vendeur sur le boncoin dans notre discipline.

Cette fois ci l'expérience provient d'un groupe fermé sur Facebook et destiné à la "Vente, Achat Echange de Pieces Crawler Scale"...

Ce WE j'ai posté une de nos annonces de vente concernant le PROTO avec la même description hyper détaillée et les nombreuses photo. Vous me connaissez...

Un acheteur de la région me contacte et me dit qu'il est intéressé (de St Nazaire).
Je tape la discussion avec lui et il semblerait qu'ils soient 2 ou 3 (selon lui) à rouler à St Nazaire et qu'ils ont cherché partout des gens avec qui rouler sans jamais trouver. Je lui ai dit que j'étais étonné car nous sommes très bien référencés sur google, youtube, facebook, leboncoin.... et qu'il suffit de taper n'importe quel mot clé scale, crawler, scale trial, suivi des numéros de département ou des villes, on tombe forcément chez nous.

Bref, j'étais ravi d'avoir de nouvelles têtes avec qui rouler dans la région. Et lui aussi.

L'acheteur en question (un certain Amine) était d'accord avec la description et le montant même si ce dernier a essayé de faire descendre le prix.
Je lui ai répondu qu'il fallait qu'il regarde toute la description pièce par pièce que j'avais mis dans l'annonce ainsi que le prix du neuf et regarder les grosses décotes que nous avions effectué pour arriver à 130Eur. Généralement les gens ne décotent pas autant

Pour rappel, nous avions passé une précédente annonce en vendant  un HG P601 neuf RTR complet + accus de 3000mah duratrax neuf que nous avons vendu à 100Eur fdpi alors que le prix neuf hors accus est de 145Eur + douane. Annonce pour laquelle nous avions eu plus de 10 acheteurs dans la minute de sa publication.

Bref, l'acheteur en question me dit qu'il est intéresse avec le proto et éventuellement d'autres pièces et qu'il voudrait venir voir vers 17h (ce dimanche).

Dans mon éphorie habituelle, sachant que c'est une mec avec qui on va rouler, ayant la flemme de prendre ma voiture, de mettre tout le stock de pièces dans ma bagnole, je lui donne l'adresse de chez moi.
J'avais regardé son profil et il semblait être ingénieur chez airbus. Je me suis dit, qu'il y avait pas de risque...

Je lui rappelle bien le prix de 130Eur hors options et je lui demande d'emmener l'argent en espèce.

Il arrive à 17h avec un ami que je n'avais pas invité. Soit...

Il me montre dans son coffre un joli camion qu'il a acheté et 2 châssis en pièce mal montés qu'il voulait sans doute me vendre, des liens dégueulasses, des pièces incompatibles, des cardans mis dans n'importe quel sens, châssis coupé à l'avant comme à l'arrière... Même notre proto avait meilleur mine.
Il me dit qu'il est débutant et qu'il essaie de bricoler....

C'est alors qu'il regarde le proto et il me propose 100Eur et que c'était tout ce que qu'il avait comme budget ce mois ci.
Je lui ai dit que ce je n'étais pas le seul qui avait participé à l'achat de ce lot mis en vente et donc pas que mon argent et que c'était pas possible...
Après maintes négo, il me demande s'il est possible d'avoir les pneus + jantes dessus (en option) et même la carrosserie honcho + parechoc (en option aussi)
Je lui ai répondu qu'il ne fallait pas exagérer.

Bref, pris de sympathie pour ce gars qui débute dans la région (débutant de 2ans quand même) et le fait que nous soyons pas loin de notre mise de départ, je lui laisse le proto + pneus pour 100Eur.

Mais à l'heure de payer, il me dit que le distributeur à st nazaire était fermé et de les emmener dans leur voiture au distributeur le plus proche (limite quand même) et c'est pas ce qui était convenu...

Au moment ou il retirait l'argent au distributeur, son ami me demande la chose suivante : "dis moi, la machine à laver dans ton garage ne serait pas à vendre à tout hasard ?" J'éclate de rire et je lui répond : "elle est toute neuve et le crédit n'est pas encore payé" (avec de l'humour ça passe mieux).

Bref, ils me retournent chez moi et la vente se conclut mais à leur départ, j'avais le sentiment de m'être fait avoir comme un bleu.

Et là ma femme me dit : "lorsque j'ai vu leur tête à ces 2 lascars, je ne voulais pas croire que tu les as fait venir à la maison ! L'acheteur à la rigueur mais pas l'autre lascar avec lui !"
Je lui ai répondu que je n'y pouvais rien, il est arrivé avec sans me prévenir.

Ensuite je me met à réfléchir à haute voix et je me dis le choses suivantes :

Un mec qui a vu une annonce que je me suis fait chier à faire (et vous l'avez vu cette annonce),
Il tombe d'accord avec le prix avant de venir,
Je lui ai demandé d'emmener l'argent et ce n'est qu'au moment de payer qu'il prétexte que le distributeur était en panne (sans doute tous les distributeurs de st nazaire vers chez moi aussi),
En fait il voulait le proto + pneus + jantes + carro + pare choc à 100Eur... Tu peux négocier mais au point de pas faire descendre ton froc jusqu'aux genoux !
Et pour couronner le tout, voila que son ami qui reluque et snif tout ce qu'il y a dans mon garage,
Et le pire c'est qu'il se comporte ainsi avec des gens avec qui il souhaite rouler....
Je n'ose même pas imaginer ce qu'il ferait avec des gens dont il n'a rien f....

Bref, ma compassion me perdra. J'aurais du le virer comme un malpropre dès qu'il aurait annoncé 100Eur pour le tout.
Mais vous me connaissez, j'essaie toujours d'arranger le choses, d'aider, de comprendre les problèmes des gens qui s'enfoutent royalement et t'écrasent s'il le peuvent pourvu qu'ils sortent gagnants : la politique de la terre brulée.
Avec cette mentalité, est il étonnant de voir que les résultats du FN aux dernières élections ???
Et il a un fils .... a qui il a déjà commencé à fermer le portes....

Le pire dans tout cela, il a prit une simple photo de loin de son châssis mal foutu qu'il m'a montré : genre faire belle la mariée et photo de loin avec un descriptif très succinct pour ne pas se mouiller et prétextant qu'il soit débutant et ne connaisse pas grand chose... alors qu'il le sait très bien et je lui ait dit de visu ce que ça valait. Et il vend son châssis de M.... ce matin sur le même compte facebook à 140Eur : une arnaque !
Mon sang a fait 10 tours dans ma tête !

Normalement, je devrais dénoncer cette annonce. Mais vu qu'il est venu chez moi avec son lascar, et pour éviter des ennuis, je laisse tomber.
Malheureusement un autre acheteur va morfler. J'espère qu'il a demandé d'autres photos et plus d'infos par écrit. Mais à priori ça va faire mal ! Très mal !

Au vu de l'annonce je décide illico de l'appeler au téléphone. Il me dit ne pas voir de problème ni avec ce qu'il m'a fait et ni via la nouvelle arnaque avec sa vente. Belle mentalité !!!

Franchement je m'enfous de l'argent même si je n'ai pas énormément de moyens. Un mauricien n'a pas besoin de beaucoup sous son cocotier.
Ce qui m'importe c'est les principes, l'intégrité et les valeurs !
Un ami m'avait dit ceci : "Tu peux sentir mauvais comme un bouc, avoir un caractère de cochon, ne pas être très futé... mais si tu as de bonnes manières, ça efface tout !"

Quoiqu'il en soit, avant même d'arriver chez nous, il important de bannir ce vil personnage !
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça me ferait mal au c*l qu'il vous fasse des crasses ou que ses amis accompagnants reluquent chez vous...

Je ne sais pas qui sont ceux qui roulent avec lui à St Nazaire, mais faut vite qu'ils se barrent rapidement...

Voila voila..... ce qui sévit dans notre monde....


Dernière édition par louloux44 le Mar 17 Oct - 23:07, édité 3 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Expérience malheureuse à la vente de Scale Trial 4x4 et Crawler sur Facebook dédié Empty Re: Expérience malheureuse à la vente de Scale Trial 4x4 et Crawler sur Facebook dédié

Message  Chichi44 Lun 16 Oct - 15:49

Salut Loulou,

Désolé pour toi de cette mauvaise expérience  Sad  ...soyons vigilants pour éviter d'avoir ce genre de personnes chez RC-découverte.

On peut néanmoins en tirer une leçon: Faire venir des inconnus chez soi pour une transaction est a éviter à l'avenir, qu'ils soient ingénieurs ou bricoleurs du dimanche.
Mieux vaut se donner rendez-vous sur une place d'église ou un parking (avec un distributeur de billets pas loin....)

Après il y a aussi plein de gens honnêtes et droits..

Wink


Dernière édition par Chichi44 le Lun 16 Oct - 16:05, édité 1 fois
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7561

Revenir en haut Aller en bas

Expérience malheureuse à la vente de Scale Trial 4x4 et Crawler sur Facebook dédié Empty Re: Expérience malheureuse à la vente de Scale Trial 4x4 et Crawler sur Facebook dédié

Message  Invité Lun 16 Oct - 15:54

Oui ne jamais inviter un inconnu chez sois.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expérience malheureuse à la vente de Scale Trial 4x4 et Crawler sur Facebook dédié Empty Re: Expérience malheureuse à la vente de Scale Trial 4x4 et Crawler sur Facebook dédié

Message  fgp974 Lun 16 Oct - 18:31

Fait bien gaffe de mettre l'alarme dans les prochains jours lol! on ne sais jamais...
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Expérience malheureuse à la vente de Scale Trial 4x4 et Crawler sur Facebook dédié Empty Re: Expérience malheureuse à la vente de Scale Trial 4x4 et Crawler sur Facebook dédié

Message  Louloux44 Lun 16 Oct - 18:42

Lol merci les gars.

Pas de souci Chichi, c'est pas de ta faute. C'était à moi de faire attention


Cependant, je n'ai pas raconté cette histoire pour me plaindre. Juste partager l'expérience avec les autres.

Comme quoi certains ont crée ces comptes facebook d'échange et de vente de pièces de scale afin d'éviter les arnaques et protéger les acheteurs et vendeurs des arnaques du passé sur leboncoin.

Bilan, certains savent aussi se déplacer et suivre le mouvement. Pas cons les mecs.
Mais celui là c'est pas un arnaqueur ponctuel pur et simple mais un passionné qui pratique la politique de terre brulée.

Il oublie que la discipline et un petit cercle de pratiquants et que tu es vite blacklisté. Et là tu galères et tu roules tout seul comme un con sur un cailloux. Lorsque je lui ai dit cela au téléphone aujourd'hui, il semblait s'enficher car il a la mentalité à court-termiste !


Donc voici un rappel et des conseils importants pour les achats sur ces Facebook dédiés comme ailleurs : les points à retenir de ce sujet
- Bien regarder les annonces et descriptifs détaillés : ne pas hésiter à poser des questions même pointus.
- Si un vendeur ne sais pas ce qu'il vend, soit c'est vraiment un débutant (pas de 2 ans) qui s'est trouvé là par hasard et qui ne sait pas ce qu'il vend : ça sent l'arnaque,
- demander un max de photos et surtout pas des photos de loin,
- ne pas faire de virement à un proche sur paypal mais une demande de paiement envoyé à l'acheteur avec descriptifs détaillé de l'article acheté (sauf si personne très connu et de confiance avec une très bonne notoriété : et encore).
- Rajout oublié : Faire une copie d'écran de bonne qualité de l'annonce et la sauvegarder + copies des messages et mails. Toujours par écrit. le vendeur peut supprimer l'annonce même avant que vous receviez votre article.
- pas de chèque et ni de virement
- En cas de doute en parler autour de soi,
- Ne pas recevoir les gens chez soi (pour louloux) mais dans un lieu public fréquenté,
- ne pas hésiter à dire NON ! (pour louloux aussi)
- Attention à ne pas se précipiter, vaut mieux passer à côté d'une affaire que de perdre de l'argent bêtement.


Bien entendu, tous les vendeurs et acheteurs ne sont pas aussi malhonnêtes. Et que cela ne jette pas la suspicion sur tous.


fgp974 a écrit:Fait bien gaffe de mettre l'alarme dans les prochains jours lol! on ne sais jamais...
L'alarme + caméras toujours branchés
De toutes façons je travaille chez moi....
Selon le code Napoléon, tout "couyon" qui rentre chez toi peut s'en prendre une de façon proportionnée : connaissez vous le bâton clouté ? Perso j'adore et je suis un sanguin Smile

Il y a un fameux transporteur de chez TNT qui se souvent de moi et qui a failli prendre ma pelle qui est passé à 5cm de ta tête.
Il m'a insulté dans ma propriété.
Sinon on rigole bien aussi chez moi lol!
La pelle ou la rigolade, on choisit !


Dernière édition par louloux44 le Lun 16 Oct - 22:07, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Expérience malheureuse à la vente de Scale Trial 4x4 et Crawler sur Facebook dédié Empty Re: Expérience malheureuse à la vente de Scale Trial 4x4 et Crawler sur Facebook dédié

Message  koni Lun 16 Oct - 21:11

Pour des gens que je connais bien faire un geste OK. Pour des inconnus ils peuvent se brosser.

Estime toi heureux, au moins il t'a "vraiment" payé, je connais des gens qui s'en sont tiré a moins bon compte (cheque volé ou sans provision et faux billets)
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Expérience malheureuse à la vente de Scale Trial 4x4 et Crawler sur Facebook dédié Empty Re: Expérience malheureuse à la vente de Scale Trial 4x4 et Crawler sur Facebook dédié

Message  Louloux44 Lun 16 Oct - 22:04

koni a écrit:Pour des gens que je connais bien faire un geste OK. Pour des inconnus ils peuvent se brosser.

Estime toi heureux, au moins il t'a "vraiment" payé, je connais des gens qui s'en sont tiré a moins bon compte (cheque volé ou sans provision et faux billets)


Chèque ? jamais de la vie.
Billet ? Il a retiré devant moi au distributeur. Sinon je vérifie toujours les billets.
Eh oui. On est obligé.

En passant, pour ceux qui douteraient de l'histoire et pour historique, comme bizarrement l'annonce a été supprimée du compte facebook (vendu ou banni?) voici l'annonce de la mariée maquillée et à 140Eur. Belle de loin... pour l'avoir eu sous les mains c'était une catastrophe de près.
A votre niveau, observez les rallonges du châssis.... ça fait rire ....
le parechoc avant est juste posé car châssis coupé au delà des trous de vis.
On ne voit pas la catastrophe au niveau des liens de longueur différentes, mis n'importe comment, liens tige fileté de 3mm dan des gros tubes fixés on ne sait comment aux chapes.... ainsi que les cardans.
Par contre les ponts en bon état et a priori la boite de trans (mais j'ai pas ouvert)

Expérience malheureuse à la vente de Scale Trial 4x4 et Crawler sur Facebook dédié Engin-10
PS : dans ce fichier j'ai masqué les noms même du coupable.... il ne s'agit pas là de faire la police, mais c'est pour que vous voyez l'exemple.

Ah oui, toujours sauvegarder les annonces que vous avez acheté. Car le vendeur marque l'annonce vendu même avant que vous receviez l'article. Et plus de preuve....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Expérience malheureuse à la vente de Scale Trial 4x4 et Crawler sur Facebook dédié Empty Re: Expérience malheureuse à la vente de Scale Trial 4x4 et Crawler sur Facebook dédié

Message  pleinair37 Lun 16 Oct - 22:27

Je connais pas fesse bouc, mais pourquoi il y aurait moins de malotrus que sur LBC ?

Déjà quand tu vois la rédaction de l'annonce tu passes ton chemin direct... Le mec y vend un truc, SON scx mais il connait pas la marque des ponts ? Par contre "c'est du bon"... Louche...

Certains sont prêt à toutes les bassesses pour se faire du fric sur le dos des gens !!!

Sinon louloux, en vrai tu me le vends combien ton lave linge ? :tongued:

lol!
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7541

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Expérience malheureuse à la vente de Scale Trial 4x4 et Crawler sur Facebook dédié Empty Re: Expérience malheureuse à la vente de Scale Trial 4x4 et Crawler sur Facebook dédié

Message  iguane81 Lun 16 Oct - 22:39

Ahahahaha tu m'as plié en 3 pleinair ^^

C'est vrai que c'est une expérience pas super réjouissante dis donc, mais qui s'est à peu près bien terminé.
Tu l'as garde la carro de honcho, car je pense partir sur ça (à 78.9% ^^)
V'là
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Expérience malheureuse à la vente de Scale Trial 4x4 et Crawler sur Facebook dédié Empty Re: Expérience malheureuse à la vente de Scale Trial 4x4 et Crawler sur Facebook dédié

Message  Louloux44 Lun 16 Oct - 23:00

iguane81 a écrit:Ahahahaha tu m'as plié en 3 pleinair ^^

C'est vrai que c'est une expérience pas super réjouissante dis donc, mais qui s'est à peu près bien terminé.
Tu l'as garde la carro de honcho, car je pense partir sur ça (à 78.9% ^^)
V'là


J'ai dit que le crédit n'est pas encore payé !!! Attendez les gars ! lol! lol! lol!
On a beau accorder le bénéfice du doute à certain mais à un moment donné, comme je le dis souvent : le doute .... m'habite.... lol!

Faut prendre cela avec beaucoup d'humour.
Quoique j'avoue j'ai un peu ris jaune après coup.

La carro du honcho est encore là pour l'instant. Elle risque de partir.... ou sur un des nombreux projets à Léo ... s'il la chope c'est fini pour toi.... Laughing
S'il tenait qu'à lui, il garderait tout !


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Expérience malheureuse à la vente de Scale Trial 4x4 et Crawler sur Facebook dédié Empty Re: Expérience malheureuse à la vente de Scale Trial 4x4 et Crawler sur Facebook dédié

Message  pleinair37 Lun 16 Oct - 23:02

Ca irait pas cette carro de honcho sur mon WLT K949 ? Au point ou j'en suis je peux faire des expériences dessus... geek
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7541

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Expérience malheureuse à la vente de Scale Trial 4x4 et Crawler sur Facebook dédié Empty Re: Expérience malheureuse à la vente de Scale Trial 4x4 et Crawler sur Facebook dédié

Message  JLL35 Mar 17 Oct - 10:08

Salut Loulou, tu dois d'autan plus regretter d'avoir une mémoire de poisson rouge, je t'aurais offert un bon prix pour le proto, en plus, j'ai déjà un lave linge Laughing Laughing Laughing Laughing
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8903

Revenir en haut Aller en bas

Expérience malheureuse à la vente de Scale Trial 4x4 et Crawler sur Facebook dédié Empty Re: Expérience malheureuse à la vente de Scale Trial 4x4 et Crawler sur Facebook dédié

Message  Louloux44 Mar 17 Oct - 10:50

JLL35 a écrit:Salut Loulou, tu dois d'autan plus regretter d'avoir une mémoire de poisson rouge, je t'aurais offert un bon prix pour le proto, en plus, j'ai déjà un lave linge Laughing Laughing Laughing Laughing

Ben je sais que j'ai une mémoire de poisson rouge et je vous l'avais dit dans l'autre sujet. J'avais demandé qu'on me fasse souvenir qui voulait quoi.
Et comme les choses sont allé vite et que j'ai posté les annonces sur le compte FB, j'ai été un peu pris par le mouvement.
Franchement on aurait mieux fait de te le vendre. Fais ch*er !

J'ai un four micro onde qui fait lave vaisselle... ça t'intéresse ?

Bon, c'est fait c'est fait... Que cela serve à d'autres. J'espère qu'il n'y en a pas un qui a acheté la "mariée" mal ficelée à 140Eur !   Shocked Il l'aurait hyper mauvaise. Beaucoup plus que moi.
Passons.

Iguane, je t'ai répondu sur ton sujet de présentation.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum