Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler

+6
Jiper
iguane81
Chichi44
Louloux44
JLL35
hm60
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler Empty Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler

Message  hm60 Lun 20 Nov - 21:54

bonsoir a tous!!
alors voila mon projet,je voudrais un engin passe partout et qu'il sois le plus réaliste possible  et surtout a monté moi meme
donc je vais y allé doucement e l’Équipe au top un peu comme celui la! ou si vous avez mieux faite moi savoir
Gelande II + carrosserie Defender D110 Z-K0047 RC4WD

Nouveau châssis 4x4 Gelande II 1/10e avec sa carrosserie de Defender D110, livré à monter, carrosserie à peindre.

679,90 € TTC RC 4WD

* Châssis crawler 1/10e Gelande livré à monter

* Livré avec sa carrosserie de Defender D110 apprêtée avec détails intérieurs (tableau de bord, banquettes..) longueur: 42,3 cm, largeur: 22cm

* Châssis en aluminium

* Pare-chocs avant et arrière en aluminium

* Ponts en aluminium (sans différentiel) nouveaux YOTA II

* Boite de transfert nouveau modèle version Hammer  en 1:47, pignons en acier 32DP

* Boite de vitesse R3 cage en aluminium, couronne en delrin

* Ratio final: 31.9:1

* Pneus Dirt Grabber  en 1.9, gomme X3

* Jantes en acier Lug Wagon 1.9 (beadlock), noires

* Amortisseurs hydrauliques en aluminium 80 mm à remplir

* Cardans homocynétiques centraux

* Entièrement sur roulements à billes



Longueur ....................................................... 570 mm

Largeur ......................................................... 200 mm

Hauteur ......................................................... 247mm

Poids  ............................................................ 3,05 kg



Accessoires nécessaires (non inclus):  rradiocommande 2 ou 3 voies, un servo pour la direction, un variateur électronique spécial crawler, un moteur spécial crawler (35, 45 ou 55 tours), peinture spéciale ABS, batterie, chargeur, graisse, frein filet, huile

hm60

Ville ou Région : oise
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2017
Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler Empty Re: Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler

Message  JLL35 Lun 20 Nov - 22:44

Bon choix, ce sera certainement mon prochain scale réaliste Arrow

Apparemment l'hébergeur d'images ne fonctionne pas, une autres fois peut-être lol!

Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler Geland10

Ben si, ça fonctionne :breakordi:
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8901

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler Empty Re: Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler

Message  JLL35 Lun 20 Nov - 22:45

Ben non, ça marche pas, l'a po compris, tabernacle Laughing
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8901

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler Empty Re: Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler

Message  Louloux44 Lun 20 Nov - 22:48

Aurais tu le lien du produit ? Car tu as fais un copier/coller....

Les defenders sont très réalistes en terme de carrosserie. Bien que ça se retrouve souvent sur la toiture.... dans notre discipline lol!
Bon, il faut savoir le piloter. C'est tout. Enfin ... monkey
Pourquoi ? Parce que c'est haut perché et les gens rajoutent énormément de décorations dessus et en hauteur.

Pour ce qui est du châssis, La Guelande II semble avoir fait ses preuves mais vieillissant.
Cependant c'est assez onéreux. La raison pour laquelle les gens préfèrent se prendre un châssis moins cher genre scx10, et mettre une carrosserie de defender dessus.

Cependant, à ce prix tu auras mieux : le traxxas TRX4.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler Empty Re: Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler

Message  hm60 Lun 20 Nov - 23:00

oui mais j'ai vue des videos sur le traxxas et il passe beaucoup moins bien que que le scx par exemple

hm60

Ville ou Région : oise
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2017
Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler Empty Re: Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler

Message  Louloux44 Lun 20 Nov - 23:10

hm60 a écrit:oui mais j'ai vue des videos sur  le traxxas et il passe beaucoup moins  bien que que le scx par exemple

Faut comparer ce qui est comparable. Avec quoi quelle carrosserie dessus, quel empattement ...  ?

Ce sera pareil pour la Guelande avec carrosserie Defender en ABS avec tout l'intérieur et les décorations...
Côté technique le TRX4 est beaucoup plus évolué.
Par contre pour l'instant le TRX4 est livrée en RTR. Bientôt une version en kit à monter je crois.

Par contre pour du réalisme, ce sera la Guelande avec carrosserie Defender en ABS.

Mais un carrosserie de Defender 110 en ABS, ça peut aller sur pas mal de chassis....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler Empty Re: Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler

Message  hm60 Lun 20 Nov - 23:22

ba oui louloux mais pour te dire je connais pas du tout ce domaine alors pour ce qui est de l’empattement ou autre chose je peu pas te dire et ses pour ca que j'attend de vos conseils
tout ce que je peu de dire c'est que je veux le monté moi même et qu'il sois le plus réaliste possible et qu'il passe partout même s'il faut prendre un kit avec moteur et electronic a par ce n'ai pas un problème mais je vous avouerais que je suis perdu

hm60

Ville ou Région : oise
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2017
Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler Empty Re: Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler

Message  Louloux44 Lun 20 Nov - 23:30

hm60 a écrit:ba oui louloux mais pour te dire je connais pas du tout ce domaine alors pour ce qui est de l’empattement ou autre chose je peu pas te dire et ses pour ca que j'attend de vos conseils
tout ce que je peu de dire c'est que je veux le monté moi même et qu'il sois le plus réaliste possible et qu'il passe partout même s'il faut prendre un kit avec moteur et electronic a par ce n'ai pas un problème mais je vous avouerais que je suis perdu

Une carrosserie Defender en ABS avec toutes ses déco + intérieur ou une carro en lexan tel que le trx4 mais hyper lourde, ça ne passe pas partout.
Enfin presque. Car le pilotage compte pour beaucoup et qu'il y a des trucs est astuces, mais quand même.

Tout ce qui est haut perché a du mal dans les dévers et fortes pentes. A cela tu ajoutes le poids de l'engin....

Par contre, avec une carrosserie en ABS et un tas de déco, les tonneaux sont à éviter .....

Si tu choisis un DEF 110, attention aux dévers et fortes pentes, sinon c'est ok.
C'est un autre pilotage.
Et c'est un choix.

Que cela ne te décourages pas dans ton choix.
D'ailleurs c'est en voyant des carrosseries de Def, que j'ai eu un coup de coeur pour la discipline.
Finalement j'ai des Jeep et (désormais) un Hummer...

Ce n'est que mon avis.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler Empty Re: Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler

Message  hm60 Lun 20 Nov - 23:40

mouais Rolling Eyes je vais voir tout sa
bonne nuit et a demain :bye2:
on dit que la nuit porte conseil Arrow

hm60

Ville ou Région : oise
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2017
Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler Empty Re: Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler

Message  Louloux44 Lun 20 Nov - 23:57

hm60 a écrit:mouais Rolling Eyes  je vais voir tout sa
bonne nuit et a demain :bye2:
on dit que la nuit porte conseil Arrow

C'est vrai
Et puis rien ne t'empeche d'avoir soit
- 2 engins. L'un avec carro en lexan pour t'amuser et l'autre avec carro en ABS pour rouler propre.
- Ou un seul chassis mais sur lequel tu adaptes 2 carrosseries, comme j'ai fait pour mon Mst Cmx en kit avec 2 carrosseries
- Ou te faire plaisir avec un seul engin avec 1 carrosserie solide en ABS et DEF. si la carro casse tu t'en fais une autre.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler Empty Re: Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler

Message  hm60 Mar 21 Nov - 7:47

boujou a tous!! bon j'ai reflechi Surprised ba woui des fois sa m'arrive Smile et tu a raison louloux je vais me prendre un chassis que je vais bien equipé sur lequel je mettrais deux carrosserie mais quel chassis? scx10 ll? et surtout ou l'acheté car chez moi rien, il faut monté sur paris et les prix flambe ou avez vous des prix en passant sur le site? si oui est ce que je peut en bénéficier?

hm60

Ville ou Région : oise
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2017
Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler Empty Re: Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler

Message  Chichi44 Mar 21 Nov - 8:31

Salut

tu peux t'orienter sans soucis vers un kit SCX10v2 ou un kit MST CFX-W, c'est du bon matériel, un investissement sans danger car facile à revendre si besoin.

Perso je n'ai pas piloté de scale avec un chassis MST mais j'ai 2 SCX10 V2 et c'est que du bonheur Arrow

Un exemple, j'ai installé une carro de Marauder sur un châssis SCX10V2:

Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler Img_2715


Pour le variateur, aujourd'hui le top, c'est le variateur hobbywing 1080P .
Et dirige toi vers un moteur 35T ou 45T, pour notre discipline, c'est suffisant..
a+ Wink


Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7561

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler Empty Re: Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler

Message  JLL35 Mar 21 Nov - 8:49

Lououx44 a écrit:- 2 (3) engins. L'un avec carro en lexan pour t'amuser et l'autre avec carro en ABS pour rouler propre.

+1 avec Loulou Arrow

Un SCX10 II pour faire des tonneaux:

Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler Img_2010

Un Gelande II pour rouler propre:

Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler Geland11

Un Buggy Beetle 4x2 pour faire le cacou lol!

Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler Beetle11

Bon courage Arrow
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8901

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler Empty Re: Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler

Message  Louloux44 Mar 21 Nov - 11:06

LOL !

En fait, maintenant que j'ai des châssis différents, je ne me fais plus ch*er à acheter de nouveaux engins à chaque fois.

Quand j'aurais envie de changer, il me suffit juste qu'à trouver des carrosseries qui iront sur mes châssis que j'adapterai au mieux.
Ce qui fait un "nouvel" engin pour 40 à 60Eur. lol!
Ou une carrosserie de jouet dans un vide grenier pour quelque euros.

Plus besoin d'acheter des pièces différents à chaque fois puisque je les ai déjà : on rentabilise.

Certains vont me dire : quand on aime on ne compte pas.... Moi je compte rentabiliser mes derniers GROS achats ... et pour des années.



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler Empty Re: Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler

Message  hm60 Mar 21 Nov - 13:41

merci pour vos reponses !!
la vache il me plais le gelande:arrow: Arrow I love you mais je crois que je vais partir sur un scx10 ll et je changerais de carro si besoin
pour l'achat que me conseillez vous (magasin,prix,obtion)



hm60

Ville ou Région : oise
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2017
Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler Empty Re: Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler

Message  Louloux44 Mar 21 Nov - 14:12

hm60 a écrit:merci pour vos reponses !!
la vache il me plais le gelande:arrow: Arrow I love you mais je crois que je vais partir sur un scx10 ll et je changerais de carro si besoin
pour l'achat que me conseillez vous (magasin,prix,obtion)


Tu peux mettre une carrosserie de Def identique en ABS avec tous les décors et intérieur sur un châssis de SCX10 II. ça aucun souci.
Avec le châssis du scx10 II tu auras un meilleur comportement et une meilleure mécanique.
Et en plus il te restera de l'argent. Que demande le peuple ? N'est ce pas ?

En plus tu tombes bien, c'est ce vendredi le black friday non ?

Par contre je ne sais pas si le scx10 II sera en promo partout.

Achat à l'étranger = moins cher mais sans doute des droits de douane et pas de garantie légale française.
Achat sur internet sur site francais (et certains sont aussi des magasins physiques) surveiller les promos notamment le black friday.
Achat sur site internet européen (pas de douane) : notamment en Allemagne, Espagne et autres pays frontaliers. D'ailleurs j'ai acheté mon scx10 II à 388Eur livré....

Tu as jusqu'à vendredi pour repérer et sauvegarder les adresses de site où le scx10 II est vendu.
Et ce vendredi tu iras voir lequel fait le black friday ou pas.


Dernière édition par louloux44 le Mar 21 Nov - 14:31, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler Empty Re: Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler

Message  Chichi44 Mar 21 Nov - 14:18

Tu peux prendre un SCX10 V2 en kit chez RC TEAM (410€) La carrosserie est a peindre! Shocked
1 Moteur basique 35T AXIAL (18€)
1esc Hobbywing 1080p (35-40€)
1 télécommande 2 ou 3 voies + récepteur (de 35 a 100.....€)
+ chargeur et lipo (5000Mah ou plus en 2s ou 3s si tu veux plus de "patate"!)
Prix indicatifs lol!
a+
Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7561

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler Empty Re: Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler

Message  hm60 Mar 21 Nov - 16:01

bon j'attend un devis sur un scx10ll tout alu car je voudrais de la belle mécanique
j'ai demandé a rueil modélisme j'ai vue que lui de sérieux en crawler

hm60

Ville ou Région : oise
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2017
Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler Empty Re: Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler

Message  iguane81 Mar 21 Nov - 18:26

Salut!
Attention à tout alu, certains disent que sa peut casser des pièces auquel on aurait pas pensé, le plastique faisant office de fusible.

Conçernant le black friday, c'est ce vendredi ou c'est aussi le weekend ?
Merci.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler Empty Re: Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler

Message  Louloux44 Mar 21 Nov - 18:35

hm60 a écrit:bon j'attend un devis sur un scx10ll tout alu car je voudrais de la belle mécanique
j'ai demandé a rueil modélisme j'ai vue que lui de sérieux  en crawler

Perso, ce châssis en tout d'origine est bien comme il le faut et très robuste.
Si on le met tout en alu, cela aura un comportement totalement différent et il se peut même que ça soit un gros handicap.
Et le prix sera délirant.
Pourquoi tant de haine ? monkey
Il y a un truc qui fonctionne bien et performant et on le modifie pour qu'il ne le soit plus. En plus, on a le luxe de payer plus cher. Moi pas comprendre.... lol!

Perso, avec la différence, je me serai acheté une autre engin ou des accessoires pour me faire plaisir....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler Empty Re: Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler

Message  Invité Mar 21 Nov - 18:55

De plus l'alu est beaucoup plus lourd et les pièces options sont souvent de moins bonne qualité que le plastique constructeur.
J'ai vu sur un autre forum une personne qui a dé-anodiser ses ponts curie.
Pourtant de la très bonne qualité et très chère. une fois dé-anodisé il manquait des dixième partout.
Portée de roulements, filetages, ....
Donc des roulements qui nagent, des filetages qui lachent, ....


A la limite changé seulement les pièces qui lache par des alu si besoin. Je pense surtout aux fusées.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler Empty Re: Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler

Message  Jiper Mar 21 Nov - 19:45

Salut,

Je pense que je suis parti sur un cahier des charges proche du tiens, cad un truc qui ressemble le plus possible à un 4*4 et en détail.

Je viens juste de le recevoir (même marque que ton premier choix soit RC4WD) et je le trouve magnifique, au delà de la carrosserie ABS qui apporte bcp en réalisme, c'est clairement aussi l'omnis présence de métal pour pratiquement tous les éléments du chassis qui fini le tout, ce serait du plastique ce ne serait pas pareil.

C'est surement pas le meilleur choix pour faire du gros franchissement mais ça claque, c'est magnifique.

Et pourtant le plastique c'est fantastique, jamais je ne mettrais autre chose dans mes autres engins roulant y compris machine à basher.

Je ne devrais pas dire ça mais pour ce qui est d'un kit RC4WD pris au US, même avec la douane tu es 150/200€ en dessous du prix en France ... pour le coup balèze la TVA.

Mon avis est purement d'ordre esthétique mais est ce que ce n'est pas le critère principal du scale ??

A+
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler Empty Re: Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler

Message  Louloux44 Mar 21 Nov - 20:27

Jiper a écrit:

Mon avis est purement d'ordre esthétique mais est ce que ce n'est pas le critère principal du scale ??

A+

Tu as totalement raison Jiper !

Mais Hom60 veut 2 choses qui parfois s'opposent : Réalisme et que ça passe partout..... monkey

Devant cette demande (type grand écart), on lui a proposé une solution intermédiaire : prendre un bon châssis (scx10 II pour passer partout) et y mettre une carrosserie réaliste (Def110 comme il le souhaitait).

On a proposé une solution par rapport à la demande initiale du "client" .... lol!

On est bon ???
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler Empty Re: Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler

Message  JLL35 Mar 21 Nov - 21:20

Perso, en tant que débutant, possesseur de SCX10 II et accessoirement roi du tonneau lol!  je confirme la solidité du bestiau, donc garder la carro d'origine pour du franchissement hard et installer une carro de Def 110 pour rouler propre Idea
Ça paraît la solution Arrow
Par contre même avec la carro du Def sur le SCX, ça sera toujours moins réaliste que le Gelande II Shocked
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8901

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler Empty Re: Recherche un Scale passe partout et réaliste pour mon premier crawler

Message  hm60 Mar 21 Nov - 21:31

j'ai affaire a de vrais pros !!!!
bon pour vous dire tout mon plaisir est de monté et de tourné un peu mais va resté plus sur l’étagère qu'autre chose comme tout ce que je fait d’ailleurs:o mais j'aime bien avoir des truc au top mais bon je réfléchis a tous ce que vous me dites et sa fume!!!!!!!!!!!!

hm60

Ville ou Région : oise
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2017
Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum