Jeune Membre région Centre 45 : Tohm

+8
iguane81
Team Normandy Skull
Djérc
louloux44
pleinair37
JLL35
OLIVEFRA90
Tohm
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jeune Membre région Centre 45 :  Tohm - Page 2 Empty Jeune Membre Région-Centre 45: Tohm

Message  Tohm Ven 6 Juil - 23:37

Merci Loulou

à bientôt

Tohm

Ville ou Région : Loiret
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2018
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Jeune Membre région Centre 45 :  Tohm - Page 2 Empty Re: Jeune Membre région Centre 45 : Tohm

Message  lolo 110 Sam 7 Juil - 6:12

salut thom,
beau et sacré projet !

par contre pour la vidéo de la voiture qui monte et qui descend je crois que ce n'est pas le l'air mais un fil me semble t il  :cool2:

pour tes multiples commandes, des solutions existent pour pas cher  Arrow

perso pour les différentiels équipés de blocages, la graisse c'est par simonie et SEULEMENT dans la partie où sont les satellites et planétaires
lolo 110
lolo 110

Ville ou Région : 07
Age : 52
Date d'inscription : 06/07/2018
Messages : 397

Revenir en haut Aller en bas

Jeune Membre région Centre 45 :  Tohm - Page 2 Empty Re: Jeune Membre région Centre 45 : Tohm

Message  JLL35 Sam 7 Juil - 10:08

Bon choix Thom, tu n'as plus qu'à t'atteler aux modifs, mets nous des photos au fur et à mesure de l'avancement du projet, ici on est friand de modifs et de nouveautés Arrow
Bon courage, amuses toi bien Wink
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 67
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8411

Revenir en haut Aller en bas

Jeune Membre région Centre 45 :  Tohm - Page 2 Empty Re: Jeune Membre région Centre 45 : Tohm

Message  davidfr33 Sam 7 Juil - 10:28

Salut thom et bienvenue à toi....
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 51
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Jeune Membre région Centre 45 :  Tohm - Page 2 Empty Jeune Membre Région-Centre 45: Tohm

Message  Tohm Sam 7 Juil - 15:26

Bonjour les amis,

ok JLL35 je vais essayer de vous faire quelques photo de l'engin. Une sorte de book lol

Il est déjà un peu personnalisé, mais je compte modifier un peux tous ca.

Dessus il y a un système de lumière avec clignotant actif  accompagné d'un treuil avec ça télécommande,

Salutation  Lolo110 et davidfr33 : )

oui Lolo110 en effet c'est un petit fil "tout Simple" lol;
par ailleur combien de puissance aurais-je besoin aux servos pour comprimer les amortos?

Le projet est exotique mais pas mal de personne me dissuade lol
(ça sert a rien ton truc ect...) Mais je trouve ca fun.
d’ailleurs je ne sais pas si je vais changer la commande je suis tenter d'investir dans le module TQI link pour reglé plus simplement.

le trx4 est il Vraiment waterproof ou juste Splashproof? puis-je rouler dans un p'tit cour d'eau ?

dit moi lolo a quoi pense tu comme alternative pour contrôler deux servos supplémentaire tout en gardant la commande d'origine?


au sujet des graisses j'ai pensé a toi loulou44
j'ai découvert une graisse vraiment intéressante conseillé par un gourou Mobbeur:

la Wurth HHS-K / HHS-Plus High Pressure :
https://www.ebay.fr/itm/Wurth-HHS-K-HHS-Plus-High-Pressure-Lubricant-Aerospray-Can-500ml-16-9-fl-oz-/181460891693

lui l'utilise dans tous se qui est roulement et il dit quelle a un pouvoir de pénétration extra, elle se fige a l'interieur par la friction, elle ne dégouline plus.
j'ai envie d'essayer ca aussi. c'est peu être ce genre de produit dont tu voulais me parler?

le nettoyant avant serait surement complémentaire:
https://eshop.wurth.fr/Categories-produits/Nettoyant-lubrifiant-HHS-Clean/31073008060901.cyid/3107.cgid/fr/FR/EUR/

ça c'est ma propre réflexion lol lui il n'en parle pas dans ça vidéo.
je vais aller voir directement le fournisseur il y en a un dans ma région.
histoire dans savoir un peu plus.

on m'a également conseillé de la Ultimate téflon pour les diff.
merci lolo pour toutes c'est précision. La simonie prime. : ) "Point trop n'en faut" : )

Pour le wd40 je connaissais mais le 'wd 40: dégrippant' et bien comme son nom l'indique il dégrippe chasse l'humidité détrempe/dissous les graisses existante mais il ne lubrifie pas sur le long terme c'est un produit de dépannage mais pas préventif curatif. ceci dis c'est un peux le couteau-suisse dans une caisse a outils il est bon pour pas mal choses : )
par contre ce produit " Lubrarapid " lui fait ce genre de chose il traite a long terme les canons de serrures, roulements etc...
produit vraiment sympa. il ne fait pas que dissoudre les graisses! Si des fois vous êtes embêté avec le wd40 car ça regrippe deux jours après et bien c'est qu'il n'y a plus rien a l'interieur.

https://www.manomano.fr/lubrifiant/lubrifiant-pour-cadenas-150-ml-lubrarapid-thirard-426340?model_id=426340

voila petite découverte récente et j'en suis vraiment content. je voulais vous en faire pars : )

pour les servos que dois je privilégié? et les suspensions car j'ai vue qu il existait différente viscosités d'huile? voir même toute une panoplie.

Cas a pars quand j'ai reçu le camion nous avons construit un parcours de fortunes pour profiter un peux. Je pose les photos ici ou ailleurs?
il n'a rien d’exceptionnellement mais il était technique on c'est bien amusé Smile ^^
c'etait une sorte de mini spot éphémère.

A bientot les amis


Dernière édition par Tohm le Lun 9 Juil - 23:24, édité 1 fois

Tohm

Ville ou Région : Loiret
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2018
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Jeune Membre région Centre 45 :  Tohm - Page 2 Empty Re: Jeune Membre région Centre 45 : Tohm

Message  davidfr33 Sam 7 Juil - 16:27

Tohm a écrit:
Le projet est exotique mais pas mal de personne me dissuade lol
(ça sert a rien ton truc ect...) Mais je trouve ca fun.

Bah l'important c'est avant tout que tu te fasses plaisir...... Arrow
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 51
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Jeune Membre région Centre 45 :  Tohm - Page 2 Empty Re: Jeune Membre région Centre 45 : Tohm

Message  lolo 110 Sam 7 Juil - 18:36

Tohm a écrit:

le trx4 est il Vraiment waterproof ou juste Splashproof? puis-je rouler dans un p'tit cour d'eau ?

la preuve en image
En soft https://www.youtube.com/watch?v=Qv87oBucFqU
en hard https://www.youtube.com/watch?v=ObsgKiJVexI

Tohm a écrit:dit moi lolo a quoi pense tu comme alternative pour contrôler deux servos supplémentaire tout en gardant la commande d'origine?
je pense à des arduinos connectés en 433Mhz ou en 2.4Ghz

A+
lolo 110
lolo 110

Ville ou Région : 07
Age : 52
Date d'inscription : 06/07/2018
Messages : 397

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum