Un autre 6X6
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Un autre 6X6
Boujou
Ca c'est pour voir l'état de réception d'une carrosserie peinte, avec quel soin, les colis sont manipulés !!! C'est pas bien grave, mais ça énerve. La suite, des photos du montage et de la bricole en plat d'alu, pour rigidifier le châssis "chewing-gum" !! Débattement suffisant avec ou sans carrosserie, et pour finir réglage de la hauteur de caisse en jouant sur la longueur des supports . Et pour finir j'ai rigidifier la carrosserie en collant des petites "goulottes" d'électricien, elles serviront au passage des câbles des feux .
Ca c'est pour voir l'état de réception d'une carrosserie peinte, avec quel soin, les colis sont manipulés !!! C'est pas bien grave, mais ça énerve. La suite, des photos du montage et de la bricole en plat d'alu, pour rigidifier le châssis "chewing-gum" !! Débattement suffisant avec ou sans carrosserie, et pour finir réglage de la hauteur de caisse en jouant sur la longueur des supports . Et pour finir j'ai rigidifier la carrosserie en collant des petites "goulottes" d'électricien, elles serviront au passage des câbles des feux .
Team Normandy Skull- Ville ou Région : Querqueville
Age : 71
Date d'inscription : 18/08/2017
Messages : 337
Re: Un autre 6X6
Sympa les modifs, ce que je pige pas c'est que le pare brise et les vitres soient peints
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 9075
Re: Un autre 6X6
Boujou tcheu vou !!
Les vitres et le pare brise sont normalement, recouvert par une "déco" pare-brise, comme je ne compte pas faire un intérieur, ça ne pose pas de problèmes. Le plus long, maintenant, c'est de dévisser toute les vis qui tiennent les elargisseurs de roues et le reste de la déco,enlever le film protecteur, passer les parties à peindre au "Jex" bleu au savon pour un bon dégraissage, peinture. Démonter les cerclages de roues, pour un traitement identique, et enlever les mousses intérieures, lester les jantes, etc,etc...... Yadutaf !!!
En attendant, je vais faire 4 colonnettes, pour abaisser le servo de direction, rien que ça, ça diminue le rayon de braquage.
Les vitres et le pare brise sont normalement, recouvert par une "déco" pare-brise, comme je ne compte pas faire un intérieur, ça ne pose pas de problèmes. Le plus long, maintenant, c'est de dévisser toute les vis qui tiennent les elargisseurs de roues et le reste de la déco,enlever le film protecteur, passer les parties à peindre au "Jex" bleu au savon pour un bon dégraissage, peinture. Démonter les cerclages de roues, pour un traitement identique, et enlever les mousses intérieures, lester les jantes, etc,etc...... Yadutaf !!!
En attendant, je vais faire 4 colonnettes, pour abaisser le servo de direction, rien que ça, ça diminue le rayon de braquage.
Team Normandy Skull- Ville ou Région : Querqueville
Age : 71
Date d'inscription : 18/08/2017
Messages : 337
Re: Un autre 6X6
On voit que les retraités ont du temps pour faire joujou
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 9075
Re: Un autre 6X6
Team Normandy sail a écrit:
En attendant, je vais faire 4 colonnettes, pour abaisser le servo de direction, rien que ça, ça diminue le rayon de braquage.
Déjà que ça ne braque pas des masses.....
Re: Un autre 6X6
Boujou tcheu té !
C'est pour ça que j'y travaille : "Je l'aurais !!! Un jour je l'aurais !!"
C'est pour ça que j'y travaille : "Je l'aurais !!! Un jour je l'aurais !!"
Team Normandy Skull- Ville ou Région : Querqueville
Age : 71
Date d'inscription : 18/08/2017
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Team Normandy Skull- Ville ou Région : Querqueville
Age : 71
Date d'inscription : 18/08/2017
Messages : 337
Re: Un autre 6X6
Boujou !
Quelques photos pour marquer la fin de la première partie du chantier "sortie de boîte"
Juste un petit coup de peinture sur les cerclages de roues, du style dans la discrétion
Pour la suite du "upgradage", servo de 20 Kgs pour la direction (trop fort n'a jamais manqué), et des suspensions efficaces, celles d'origines bloquent en butée.
Quelques photos pour marquer la fin de la première partie du chantier "sortie de boîte"
Juste un petit coup de peinture sur les cerclages de roues, du style dans la discrétion
Pour la suite du "upgradage", servo de 20 Kgs pour la direction (trop fort n'a jamais manqué), et des suspensions efficaces, celles d'origines bloquent en butée.
Team Normandy Skull- Ville ou Région : Querqueville
Age : 71
Date d'inscription : 18/08/2017
Messages : 337
Re: Un autre 6X6
Sympa le jouet pour nos prochaines rencontres
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 9075
SUBARU13- Ville ou Région : PENNES MIRABEAU
Age : 71
Date d'inscription : 04/02/2018
Messages : 2
Re: Un autre 6X6
A suivre………...
SUBARU13- Ville ou Région : PENNES MIRABEAU
Age : 71
Date d'inscription : 04/02/2018
Messages : 2
Re: Un autre 6X6
Boujou tcheu té !!
En découpant le vitrage AV, portes et pare-brise, tu n'as pas peur de fragiliser la carrosserie lors de retournements intempestifs ? Perso, un petit démontage de la boîte de vitesses, aligner la rotation du levier de boîte avec le bras de servo, et certainement faire une commande plus rigide que le ressort livré avec le servo, comme ça _/\_, juste un V inversé, ça marche sur les safrans de bateau, donc il n'y a pas de raisons ......!! Ensuite découpe et façonnage de la platine du crochet d'attelage (une boule de chape à visser) fixée directement sur le pare-choc, et gros bidouillage d'un pack de feux "spécial Traxxas", pour l'adapter sur la "carro".
Il y a toujours du boulot, mais tant qu'il fait beau, je sors !! Hier, si j'avais eu 1 euro à chaque gamin que j'ai fait essayé, j'aurais presque pu me commander un HP G 402
Mais la "banane" sur la figure d'un gosse, ça n'a pas de prix !!!!!
En découpant le vitrage AV, portes et pare-brise, tu n'as pas peur de fragiliser la carrosserie lors de retournements intempestifs ? Perso, un petit démontage de la boîte de vitesses, aligner la rotation du levier de boîte avec le bras de servo, et certainement faire une commande plus rigide que le ressort livré avec le servo, comme ça _/\_, juste un V inversé, ça marche sur les safrans de bateau, donc il n'y a pas de raisons ......!! Ensuite découpe et façonnage de la platine du crochet d'attelage (une boule de chape à visser) fixée directement sur le pare-choc, et gros bidouillage d'un pack de feux "spécial Traxxas", pour l'adapter sur la "carro".
Il y a toujours du boulot, mais tant qu'il fait beau, je sors !! Hier, si j'avais eu 1 euro à chaque gamin que j'ai fait essayé, j'aurais presque pu me commander un HP G 402
Mais la "banane" sur la figure d'un gosse, ça n'a pas de prix !!!!!
Team Normandy Skull- Ville ou Région : Querqueville
Age : 71
Date d'inscription : 18/08/2017
Messages : 337
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