Nouveau du 49 : Nico RDD

+4
Louloux44
fasty
stafftitou
Niko RDD 49
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveau du 49 : Nico RDD - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Nico RDD

Message  Invité Mar 22 Mar - 19:29

Mes deux accus Nimh donne du poids.
Les amortisseurs souple donne une impression de poids.





Sinon pour l'ATT, Nico tu a vu l'adresse de T3D.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Nico RDD - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Nico RDD

Message  Niko RDD 49 Mar 22 Mar - 22:07

J'ai vu ... mais j'avoue que j'ai passé la commande en demandant la livraison chez oim ... je pense pas que ce WE je pourrai prendre le temps de passer par Blain Wink
Niko RDD 49
Niko RDD 49

Ville ou Région : Chinon
Age : 44
Date d'inscription : 18/02/2016
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Nico RDD - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Nico RDD

Message  Niko RDD 49 Lun 28 Mar - 23:45

Et voilu ... un WE de plus où j'ai pu rouler ... c'était au "Moulin Pochas" petit spot près de Mirebeau avec des personnes d'Ingrande et de Neuville du Poitou (50 min au sud de Saumur et oui Louloux44 un jour je complèterai les lieux où pratiquer le Scale entre Saumur et Poitiers ... mais il faut que j'en découvre plus)

Bref tout ça pour essayer la nouvelle config de mon Bronco avec son ATT et de ses bas de caisse chacun chargé d'un Accu
( je suis passé dans l'Antre de Team 3D ce samedi ... du coup j'ai craqué Smile et cédé à la facilité de prendre des bas de caisse déjà fait )  ...

Verdict : une très jolie stabilité de la bête en dévers, des croisement des ponts très beau, de belles grimpettes sur des cailloux et le falin ... bref du bonheur ...

quand j'aurai mes bas de caisse définitif (là j'en ai deux gauches ...) je les abaisserai un peu ... pour abaisser d'autant le centre de gravité ...

Nicolas le Banni, dis moi, j'ai l'impression que les bas de caisse du Bronco (Chez T3D) sont plus haut que ceux du Chevrolet ? est-ce une impression ??

Allez et si je n'ai pas le courage de me faire mes garde boue ... et que ma paie du mois suivant arrive ... je craquerai t'être pour les 4 Ailes de chez T3D Wink

PS : mon Bronco en ordre de marche est maintenant à 2kg640gr ... malgré cela mes pneus restent un peu trop durs à mon goût ... je vais fouiner tranquillement sur les forums et le bon coin ... histoire de trouver des Jantes BeadLock pas trop chères et des pneus plus efficaces (gomme plus tendres mousse plus souple) avec un look plus scale Smile t'être même que je les plomberai un peu ... à voir ...
Niko RDD 49
Niko RDD 49

Ville ou Région : Chinon
Age : 44
Date d'inscription : 18/02/2016
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Nico RDD - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Nico RDD

Message  Invité Mar 29 Mar - 0:11

Niko RDD 49 a écrit:
Bref tout ça pour essayer la nouvelle config de mon Bronco avec son ATT et de ses bas de caisse chacun chargé d'un Accu
( je suis passé dans l'Antre de Team 3D ce samedi ... du coup j'ai craqué Smile et cédé à la facilité de prendre des bas de caisse déjà fait )  ...

Verdict : une très jolie stabilité de la bête en dévers, des croisement des ponts très beau, de belles grimpettes sur des cailloux et le falin ... bref du bonheur ...
Alors, bluffant cet ATT.
Razz





Niko RDD 49 a écrit:
quand j'aurai mes bas de caisse définitif (là j'en ai deux gauches ...) je les abaisserai un peu ... pour abaisser d'autant le centre de gravité ...

Nicolas le Banni, dis moi, j'ai l'impression que les bas de caisse du Bronco (Chez T3D) sont plus haut que ceux du Chevrolet ? est-ce une impression ??
Oui ils sont plus haut sur le Bronco que sur le Blazer.
Je suis partie sur un Bronco RTR d'origine.
Donc les bas de caisse sont a la hauteur du bas de la carro a son emplacement d'origine.
Tu as du abaisser ta carro ?




Niko RDD 49 a écrit:
Allez et si je n'ai pas le courage de me faire mes garde boue ... et que ma paie du mois suivant arrive ... je craquerai t'être pour les 4 Ailes de chez T3D Wink
Si tu abaisse les bas de caisse les ailes ne seront plus au même niveau.


Voila les photos du premier Kit
Nouveau du 49 : Nico RDD - Page 2 Owners-02

Nouveau du 49 : Nico RDD - Page 2 Owners-10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Nico RDD - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Nico RDD

Message  Niko RDD 49 Mar 29 Mar - 0:28

Merci pour les précisions ... et les chouettes photos Smile

oui j'ai bien baissé la Caro ... Quasi 10 mm les pneus passent vraiment limite dans les forts croisements de ponts mais en ayant un poil rogné les angles des passages de roues ça passe maintenant au millimètre Wink  cela me donne une meilleure impression ... j'aime pas quand c'est trop haut sur patte un scale ... donc caro baissée et amortos assoupli = ensemble plus bas = plus beau à mes yeux ...

pour l'ajustement entre ailes et bas de caisse : pas de problème ... les ailes passeraient au dessus des bas de caisse et non l'inverse, et j'usine un petit bout d'ABS pour faire la jointure et ça le fera : j'ai mon idée ... ce qui m'inquiète c'est : Est-ce que le dessus des ailes avant ne risque pas de toucher le capot de la caro, m'obligeant ainsi à la remonter et rompre la silhouette que j'apprécie ... en retransformant mon Bronco en échassier ...

à voir ... la nuit porte conseille ...

@+
Niko RDD 49
Niko RDD 49

Ville ou Région : Chinon
Age : 44
Date d'inscription : 18/02/2016
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Nico RDD - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Nico RDD

Message  Louloux44 Mar 29 Mar - 9:48

Excusez moi mais c'est quoi l'ATT ? Et ça sert à quoi ?
Moi pas trop comprendre.

Tiens ce serait l'occasion donnée à Nico de nous présenter ce produit..... et pas que ...

Normalement on ne fait pas de pub sur RC Decouverte. Mais ceci ne concerne que les marques et distributeurs classiques.
Pourquoi pas donner un coup de pouce à une activité artisanale made in France et qui produit des trucs bien ? Au lieu de placer discrètement des "T3D" par ci et par là.... faisons le bien comme il le faut.

Donc Nico, ce serait super qu'on puisse te faire une rubrique d'information et présentation des pièces T3D (un peu comme mes tutos)..... Si cela te dis peux te créer une rubrique et pourquoi pas t'aider à une belle mise ne page et mise en avant.
On fait simple : c'est quoi et ça sert à quoi avec des infos techniques et des photos/vidéos, où acheter et les questions réponses des gens....

Sur RC scale tu touches un public averti. Ici on touche les autres.... il faut diversifier sa comm.

Donc si tu veux en discuter envois moi un MP et je te donnerai mon tel. Depuis le temps qu'on se connait tu ne l'as toujours pas et réciproquement.

La balle est dans ton camp Nico-one-kenobi.... Wink
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Nico RDD - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Nico RDD

Message  Niko RDD 49 Mer 30 Mar - 0:03

l'ATT c'est l'Anti Torque Twist ...
deuxième question c'est qui le torque twist : c'est un désagrément dont semble souffrir les Vaterra et d'autres crawler (pas tous) Scale et à l'échelle 1 aussi.

Les symptômes : tu accélères dans une portion où tu as besoin de couple (genre une côte) et ton Véhicule favori se tortille et se met à pencher sur la gauche en levant la roue avant droite ... du coup tu es déséquilibré et t'arrive pas à tenir ta ligne droite, l'engin réagi fort quand tu tournes un peu à droite peu quand tu tourne à gauche et quand t'es en dévers la falaise à droite et le gouffre à gauche tu fais pas le malin longtemps ...

à quoi c'est dû le torque twist : le fait que le moteur tourne dans l'axe de la voiture et imprime un mouvement à la transmission qui lui oppose une résistance dans l'autre sens ( 1 effet la voiture part sur la gauche) et pareil après au niveau des ponts (2 effet la voiture se cabre) Torque twist se cabre en plongeant sur la gauche ...

Comment le limiter ou l'annuler:
- le plus efficace est de placer l'axe du moteur parallèle aux pontons et ne pas avoir de transmission par cardan longitudinal mais une courroie entre les deux ponts ou un moteur par pont ... ouais pas évident sur nos crawlers.
- metre des barres anti rouli ... cela limite l'effet mais cela limite aussi les croisements de pont (dommage en scale nous qui aimons dans les déhanchés de nos petites machines)
- durcir les amortisseurs sur la gauche (c'est ce que je faisais dans les montées à Albarrezt la dernière fois ...) on penche d'un côté à l'arrêt et de l'autre quand on a besoin du couple du moteur : pas top ...
- ne pas utiliser le couple du moteur (tu roules pas alors)
- mettre un système de suspensions actives (comme sur les formule 1 à l'époque où ils avaient le droite) qui corrige électroniquement l'assiette de la voiture en temps réel en agissant sur les suspattes ... hum ça devient compliqué ...

Et enfin : Utiliser un Anti Torque Twist ingénieux : celui-ci permet de solidariser le pont avant et le pont arrière autour d'un axe central de la voiture. de sorte que les ponts ne sont plus indépendant certes mais sont dépendant l'un de l'autre de manière intelligente. c'est à dire que les ponts ne peuvent plus prendre les même roulis en même temps (la voiture ne penche plus dans un dévers, ni ne prend sa gite vers la gauche à l'accélération) mais ces même pont peuvent (et sont même favorisés) à agir l'un à l'inverse de l'autre (ce qui nous vaut de magnifique croisements)

le tout sans les inconvénients des barres antiroulis ...

voilu voili voila ... un photo et une vidéo serait top ... j'essaie de vous faire ça demain ... et si j'ai écris des conneries Nicolas, n'hésite pas à me corriger Wink
Niko RDD 49
Niko RDD 49

Ville ou Région : Chinon
Age : 44
Date d'inscription : 18/02/2016
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Nico RDD - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Nico RDD

Message  Niko RDD 49 Mer 30 Mar - 0:32

Juste pour illustrer ... eux il lève la roue avant gauche : bien visible au démarrage quand le moteur arrache la bête et son inertie ...
Niko RDD 49
Niko RDD 49

Ville ou Région : Chinon
Age : 44
Date d'inscription : 18/02/2016
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Nico RDD - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Nico RDD

Message  Invité Mer 30 Mar - 1:11

Niko RDD 49 a écrit:
à quoi c'est dû le torque twist : le fait que le moteur tourne dans l'axe de la voiture et imprime un mouvement à la transmission qui lui oppose une résistance dans l'autre sens ( 1 effet la voiture part sur la gauche) et pareil après au niveau des ponts (2 effet la voiture se cabre) Torque twist se cabre en plongeant sur la gauche ...


... et si j'ai écris des conneries Nicolas, n'hésite pas à me corriger Wink
Ya pas que des conneries. Il y a aussi beaucoup de vrais.
Laughing

Petit complément d'information :
Ce n'est pas le moteur mais le couple transmis aux cardans qui donne le Torque twist.

La boite de transfert veut faire tourner le cardan.
Le pont ne veut pas (car on est en pente ou avec un poids a tracter par exemple)
Avec le couple la boite de transfert va donc tourner sur elle même en créant le Torque Twist .
Écrasant les suspensions arrière en délestant une roue avant dans notre cas ou vrillant le châssis dans le cas de la vidéo de camion au dessus.




L' Ascender a beaucoup de Torque twist car ses ponts sont faiblement démultiplier donc un couple énorme au niveau des cardans.
Du coup les ponts sont fins et beaux mais ils ont cet inconvénient.


Le SCX10 a moins de Torque twist car il est équipée d'une grosse couronne de différentiel.
L’esthétique en perd beaucoup mais les cardans on moins de couple a fournir donc moins de Torque twist.


Et pour finir, le Losi Night crawler ou Losi Comp Crawler.
La trans central n'est quasiment pas démultiplier.
Toute la démultiplication est faite dans les ponts par des vis sans fin. Les cardans n'ont quasi aucun couple a fournir.
Là on a pas de Torque twist mais pas de roues libre non plus.
Impossible de faire avancé l'engin sans l'aide du moteur.
Et les vis sans fin ont un frottement énorme . C'est presque anti-mécanique.


Le Torque twist est fonction du rotation du cardan.
Voila pourquoi certain lève la roue droite, d'autre la roue gauche.

Une solution plus radicale, c'est ce que j'avais fait sur mon crawler.
j'ai fixer le pont arrière directement au châssis.
Plus de rotation possible entre la trans et le pont : Plus de Torque twist.
Tous les croisement de pont ce fesait sur le pont avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Nico RDD - Page 2 Empty Tite Sortie ....

Message  Niko RDD 49 Lun 11 Avr - 0:18

Pour vous montrer que cela roule aussi dans la vienne (Il y a 15 Jours ou plus ... je ne sais plus )

et oui il y a aussi un peu de cabrioles du Bronco Wink c'était le premier test avec l'ATT mais j'avais encore les support de batterie un peu Haut ... maintenant ils sont abaissés : j'ai plus de stabilité (mais je valse encore rassurez vous lol! )



Bon y a un peu de musique ... mais dans les ralentis on entends parfois les voix d'encouragements ... au ralenti aussi Wink
Niko RDD 49
Niko RDD 49

Ville ou Région : Chinon
Age : 44
Date d'inscription : 18/02/2016
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Nico RDD - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Nico RDD

Message  Louloux44 Lun 11 Avr - 0:33

Niko RDD 49 a écrit:j'ai plus de stabilité (mais je valse encore rassurez vous lol! )

Ah ! Tu me rassures. J'ai eu peur de ne plus voir tes valses ! On a du mal à s'en passer. Tu nous a habitué à ça ....
A ce qu'il parait que tes chutes ont fait un tabac !

Comment tu t'es retrouvé dans la Vienne ?
C'est qui ces gars avec qui tu as roulé ?

Là tu as éveillé ma curiosité (légendaire) Smile .
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Nico RDD - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Nico RDD

Message  Invité Lun 11 Avr - 1:35

Enlève l'huile des amortisseurs, les croisements de ponts seront magnifique et l'amortissement plus souple.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Nico RDD - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Nico RDD

Message  Scaléou Lun 11 Avr - 21:58

Salut, help, toutes ces modifications pour améliorer le bronco c'est flippant Crying or Very sad
Premier jet, commande de l'ATT, pack d'ailes et bas de caisse ce week-end - c'est en fabrication... Par contre, un truc me turlupine, on est obligé de changer de place l'accu avec l'ATT ? Si c'est le cas on le replace à quel endroit ?

Nicolas, qu'est-ce que l'on met comme huile de remplacement si on la vire des amortisseurs ? A moins que qu'il faille la virer sans la remplacer ?
Foule d'info pour un débutant - c'est vrai que c'est pas évident, mais je vais m'y faire à la longue, une fois que j'aurai mis les mains dans le "bazar"...

Merci pour vos précisions et patience bounce
Scaléou
Scaléou

Ville ou Région : Var - Aups
Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Nico RDD - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Nico RDD

Message  Louloux44 Lun 11 Avr - 22:07

Scaléou a écrit:Salut, help, toutes ces modifications pour améliorer le bronco c'est flippant Crying or Very sad
Premier jet, commande de l'ATT, pack d'ailes et bas de caisse ce week-end - c'est en fabrication... Par contre, un truc me turlupine, on est obligé de changer de place l'accu avec l'ATT ? Si c'est le cas on le replace à quel endroit ?

Nicolas, qu'est-ce que l'on met comme huile de remplacement si on la vire des amortisseurs ? A moins que qu'il faille la virer sans la remplacer ?  
Foule d'info pour un débutant - c'est vrai que c'est pas évident, mais je vais m'y faire à la longue, une fois que j'aurai mis les mains dans le "bazar"...

Merci pour vos précisions et patience bounce



No Panic ! On est là.
Pour ce qui est de l'ATT, les 2 nicolas vont te répondre.

Sur ton vaterra ascender bronco il te faudra positionner 2 accus sur les pédaliers : sur les protection de carrosserie latérales. ça positionne l'accus à plat et équilibre l'engin.
Regardes le lien que je te donne qui est un commentaire de Nicolas le Banni dans le tutoriel sur la position des accus.
Tu utilises 1 accus et l'autre de rechange. Les accus doivent être le plus bas possible.


Pour ce qui est de l'huile dans les amortisseurs, voir le tutoriel sur l'huile dans les amortisseurs de scale trial et crawler. Mais pour résumer, vaut mieux retirer l'huile et ne rien mettre.

Le bronco est trop léger pour y mettre de l'huile dans les amortiseurs.

Aussi j'ai conseillé à NicoRDD revoir ses mousses de pneus. Nicolas le banni ne sera pas d'accord avec moi mais je maintien.
Les pneus d'origine du vaterra bronco ne s'écrasent pas assez car les mousses sont trop rigides par rapport au poids du scale.
Mais à faire uniquement lorsque tu auras tout ajouté et modifié sur ton vaterra bronco (ajoute de l'ATT + les accus...)

Pour une bonne accroche des pneus, il faut que la partie du pneu en contact avec le sol se déforme alors que la partie proche de vos jantes reste rigide. Comme faire cela ?
Certains vont jusqu'à découper leur mousse en forme d'étoile comme les dents de votre couronne de transmission.
Ainsi la partie étoilée (dentelée) va s’écraser alors que la partie côté jantes sera plus rigide.

D'autres préfèrent changer pneu mais ne tombent jamais pile poil au niveau des mousses....
Il existe des mousses de pneus à double mousses : une partie plus rigide au niveau de la jante et la partie la plus molle au niveau extérieur du pneu.

Et encore d'autres qui préfère ajouter du leste dans leur jantes. mais cela joute d'autres contraintes (moteur, autonomie accus, usure de pièces de transmission en plastique lorsque l'on force...)

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Nico RDD - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Nico RDD

Message  Scaléou Lun 11 Avr - 22:58

Cool louloux, réponse détaillée et explicite et il faudra bien que je mette les mains dedans un jour ou l'autre de toute façon.
En effet, pour les amortisseurs je pensais que Nicolas ironisait et j'avais un doute sur le fait de les laisser à vide, reste à voir maintenant comment on procède pour ne pas faire de co.neries. Bon, du boulot pour le week-end qui vient avec le petit colis Team3D, je dois voir aussi pour fixer les deux accus sur le bas de caisse...

Sauf erreur, d'après ce que j'ai lu, il semblerait que les pneus soient collés à la jante, sur le rtr en tout cas ?

Bon, demain je passe à la pharma pour prendre de lexomil lol!

Arrow
Scaléou
Scaléou

Ville ou Région : Var - Aups
Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Nico RDD - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Nico RDD

Message  Louloux44 Lun 11 Avr - 23:04

Pour l'huile pas de souci sans....


Oui les pneus sont collés.
Pour les décoller il faut les mettre une à une dans l'eau bouillante dans un vieille casserole (ne pas faire à manger dedans après) pendant approx 10 minutes de chaque coté. ne pas mettre dans le four comme certains le font. Embarassed
Ensuite ça se décolle facilement à la main. Regardes les vidéos sur youtube.
Ne pas hésiter à le remettre dans l'eau si certaines parties ne se décollent pas. Sinon ça fait des trous et ça déjante à chaque fois.

Parcontre les chromage sur les jantes plastiques va partir.
Et une fois que tu as décollé tes pneus, ne les recolles pas. ça va se décoller à chaque fois.
Achètes toi des jantes beadlock Axial qui sont pas trop chères pour ne pas te ruiner. Attention à ne pas serrer les vis trop vite et trop dur. car la partie jante est plastique.
Et fais cela uniquement à la fin. Ce qui t'évitera de devoir ajuster à chaque fois tes mousses à chaque changement de poids.
Mais c'est pas obligatoire....
Tu as tellement de choses à faire avant.


Et prends une palette de doliprane...  Smile
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Nico RDD - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Nico RDD

Message  Niko RDD 49 Lun 11 Avr - 23:22

No panic : c'est que du plaisir et de la recherche d'optimisation : avec tout d'origine on s'amuse déjà bcp Wink

Mon huile d'amortisseur est virée (mais je ne sais plus si c'était déjà le cas sur la vidéo)

Pour le reste j'ai pas grand chose à dire ... Je tâcherai de prendre de photos de ce que j'ai fais (dont abaisser la carrosserie pour le rendre plus joli)

Abaisser la carrosserie me permet d'abaisser les bas de caisse ... Le hic c'est que si tu fais pareil il faudra faire ensuite le lien entre tes bas de caisse et les ailes/garde-boue ... Ca devrait être assez simple à faire ...

Ce que je te conseille c'est de monter tranquillement ce que tu vas recevoir: les ailes et bas de caisse comme c'est prevu... En démontant ton support d'accu pour mettre l'ATT ... Et une batterie sur chaque bas de caisse (moi je les fixe au dual lock : une sorte de velcro symétrique)
Puis retire l'huile des amortisseurs

Ensuite le plus important : roule et amuse toi ... Jusqu'à bien connaître ta Voiture ... Moi sur ma première voiture (tamtech en 1/24) j'ai fais les modif de base avec un gars qui connaissais puis il m'a dit : "maintenant ta voiture est une bonne base tu as trois choses à faire : tu roules, tu roules et tu roules ... Et quand tu prendras vraiment du plaisir ... Tu verras que tu ne penseras même plus à optimiser ... A titiller sans cesse les réglages ... Car tu auras optimisé le plus dur :tes doigts et ton pilotage Et c'est là que tu m'amuseras le plus et seras aussi le plus performant"
Niko RDD 49
Niko RDD 49

Ville ou Région : Chinon
Age : 44
Date d'inscription : 18/02/2016
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Nico RDD - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Nico RDD

Message  Louloux44 Lun 11 Avr - 23:29

Niko RDD 49 a écrit:Car tu auras optimisé le plus dur :tes doigts et ton pilotage Et c'est là que tu m'amuseras le plus et seras aussi le plus performant"

ça il a raison NicoRDD ! Beaucoup font tout pour optimiser à donf leurs engins pour espérer compenser leurs lacunes de pilotage. Comme moi Smile
Tu peux avoir le pire engin mais faire des trucs que d'autres n'arrivent pas avec de meilleurs engins !
J'ai fais mes optimisations au fur et à mesure.
Tout n'est question de pilotage ! Et ça s'apprend.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Nico RDD - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Nico RDD

Message  Scaléou Mar 12 Avr - 20:10

Arrow Merci beaucoup pour vos infos, c'est très clair ! Pour la "panique" c'était teinté d'ironie, le truc c'est que j'ai tellement envie d'y mettre les mains, juste l'intention de me limiter à ce que vous décrivez, c'est déjà pas mal. Oui Nico, à réception des pièces je prendrai le temps de comprendre le système et m'y atteler tranquillement, l'empressement ne génère rien de bon.

Par contre, après cette phase de modifs et entretien courant, je compte m'atteler sérieusement à la personnalisation du "coco", si vous avez un tuyau pour une galerie adaptable pour le bronco je prends... Pour le par-chocs avant couper la barre du haut et peindre couleur alu, marche-pied à confectionner, etc. La dremel va prendre des tours bounce

J'ai envoyé un e-mail à Team 3D pour savoir si les vis étaient fournies pour l'ATT, réponse négative, mais ils m'ont donné la référence "vis 3M", j'ai regardé sur le net et il en existe plusieurs sortes, j'imagine que c'est celles à tête hexagonale ? Est-ce que ces vis correspondent également à la fixation du pack d'ailes et bas de caisse ?

Pour info, T3D élabore un intérieur pour le Bronco, c'est tout bon !

Je jetterai un coup d’œil sur la notice de l'ascender en kit pour vider les amortos...

Désolé les gars de vous solliciter autant avec toutes mes questions, mais préfère avoir un avis averti plutôt que de faire des co..ries..., le plaisir de rendre la pareille pour ceux qui en auraient besoin par la suite...

Arf, ça y est, j'ai chopé le "virus" du scale bounce

Un grand merci de l'apprenti scaleux Wink
Scaléou
Scaléou

Ville ou Région : Var - Aups
Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Nico RDD - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Nico RDD

Message  Louloux44 Mar 12 Avr - 21:55

Salut Scaléou !

C'est mon avis et ça vaut ce que ça vaut...
Attention à ne pas rajouter du poids en hauteur. Pour ma part le bronco a tendance à faire des galipettes avant et arrière.... C'est sans doute à cause de son châssis court.... Et pour ma part, heureusement qu'il lui ont mis un moteur de 35T... sinon il ferait les grands huits.  Smile
Mais si tu y tiens vraiment ça se trouve facilement sur ebay.


Pour les Vis, c'est du 3M ou M3 ?
Si tu regardes dans le tutoriel des outillages de modélisme, tu verras que chez Leroy M. et Mrbrico, ils vendent des vis M3 de toute longueur à pas cher avec écrous.
Je n'achète pas dans les magasins de modélisme car ils vendent ces vis très cher. Certes c'est pas hexagonal mais "-" mais je m'en fiche pour le prix.
J'ai pris un sachet de chaque taille à tête plate ou bombée.
Dans ces mêmes magasins tu y verras aussi des vis M4 et écrous + les tiges filetées de 3, 4 et 5 mm en inox. ça peut aussi servir.
Nota, ce n'est pas grave si tu n'utilises pas des vis qui ne sont pas hexa. Le tout étant de mettre, lorsque c'est nécessaire, un frein filet. Si tu n'en a pas achètes de la colle type néoprene transparente (marque sader). ça marche aussi.

Les suspensions sont très faciles à vider. Pas de souci à ce sujet.


T'en fais pas pour tes questions. On a tous été débutant ... et je le suis encore  Smile
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Nico RDD - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Nico RDD

Message  Scaléou Mar 12 Avr - 22:31

Salut Louloux, tjrs bienvenus les conseils... Oups, c'est bien du M3 en effet, je regarderai la config une fois reçus et irai chercher les vis.
Pour la galerie de toit ça ne devrait pas être un problème si la matière est légère avec des accessoires poids plume, dans le cas échéant je fabriquerai tout ça patiemment. La personnalisation (extérieure) sera incontournable, avec ou sans galerie d'ailleurs, sans incidence sur le fonctionnement - au pire je vire et modifie si jamais.

Un bronco à la provençal, couleur olive, senteur pastaga, les boules de pétanques (en mousse) sur la galerie et le cochonnet en guise de gyrophare biologique sur le toit ... Arf, j'oubliais le transat pour la sieste entre deux zones Smile

Je vous dirait une fois reçu et les manips entamées...

Arrow



Scaléou
Scaléou

Ville ou Région : Var - Aups
Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Nico RDD - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Nico RDD

Message  Louloux44 Mar 12 Avr - 23:02

Tu sais, j'avais pas mal de décorations et j'ai du consentir à les enlever.
Malgré le fait que mes caméras soient petites, combinées avec les décorations et le pneu de rechange + chaines de roues à l'arrière de ma jeep, ça m'envoyait dans les décors.... Et lorsque ton engin tombe et que tu le rattrapes au vol, ça fait hyper mal aux mains. Donc, exit....
C'est vrai que les "pro" ça fait pas de tonneaux (enfin ... coupés au montage) lol!


Chouette ! Un bronco avec des boules de pétanques.... et cochonnet coincé entre le capot avant.... façon provençale .... j'aimerai voir ça.... lol! lol! lol! Genre un plat de cochon rôti avec une pomme dans la gueule .... Smile
T'enverras les photos !!!!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Nico RDD - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Nico RDD

Message  Scaléou Mar 12 Avr - 23:34

lol! ... A voir pour la déco, peut-être en surface juste, en minimisant les accessoires... Je vais certainement envoyer une giclée de plasti dip noir dans l'habitacle pour teinter les vitres en attendant d'aménager l'intérieur, l'avantage c'est que tu peux virer le plasti dip facilement.

Un coup d'oeil sur les beadlock, sympa en effet, mais on va attendre un peu sinon la CB va Evil or Very Mad

Ma fille vient de me proposer de faire une vidéo dans les semaines qui viennent, elle se défend bien de se coté là, on essayera de combiner un truc sympa... Comme ça vous pourrez vous marrer, car on sélectionnera les cascades involontaires pour en faire un "bétisier bouillabaisse borgne" made in Provence. geek

Wink

Scaléou
Scaléou

Ville ou Région : Var - Aups
Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Nico RDD - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Nico RDD

Message  Louloux44 Mer 13 Avr - 0:17

Pour les vitres, j'éviterai car ça se raye vite. Surtout lorsqu'on veut les enlever
Sinon tu peux utiliser des emballages de croissants et pains au chocolat vendus dans la grande distribution que tu peux teinter et coller à l'intérieur mais sans coller sur les parties vitrées. Comme ça tu peux les enlever sans faire de trace après.

Pour les jantes beadlock si tu veux pas te ruiner pends ceux de la marque Axial AX8087 (38.8USD port inclu les 4pcs sur ebay.com)
Evites les Noname made inchina. J'en ai essayé et impossible de fixer pas mal de pneus et ça déjante. Et pas obligatoire non plus de prendre ceux en or et sertis de diamants....

Cool pour les vidéos. On attend avec impatience.
Au fait, afin d'éviter de polluer la présentation de Nico RDD on peut continuer sur ta présentation. sauf pour les questions posées à Noco RDD.
ça vaut aussi pour moi car suis un grand bavard.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 : Nico RDD - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 : Nico RDD

Message  koni Mer 13 Avr - 0:35

Scaléou a écrit:Je vais certainement envoyer une giclée de plasti dip noir dans l'habitacle pour teinter les vitres en attendant d'aménager l'intérieur, l'avantage c'est que tu peux virer le plasti dip facilement

a voir mais j'ai peur que le plastidip ne fasse un peu degueu, si tu veux quelque chose de propre tu as ca
Nouveau du 49 : Nico RDD - Page 2 Tamiya-peinture-lexan-gris-fumee-ps-31-86031


en vente sur le net ou chez tout bon marchands de modelisme du sud, sinon ca existe aussi chez feu vert et cie, pour fumer les feux de voitures Wink
Nouveau du 49 : Nico RDD - Page 2 P1120210
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum