Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth

+13
LYNX
cefawano
sherpa 41
Findecano
pleinair37
Franck72
crawl85
namoe
Gégé35
Biquette11
Louloux44
steph
patcha
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth - Page 3 Empty Re: Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth

Message  crawl85 Ven 11 Fév - 9:16

louloux44 a écrit:Les gars, si vous pouvez présenter ces véhicules pour ceux qui ne les ont jamais connu ce serait top.


C'est pas mal ça ... Smile

@louloux44, les TSX 17 et 25 sont de vieux automates programmables. Mais c'est vrai que ça ressemble à TRX4 lol!
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1401

Revenir en haut Aller en bas

Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth - Page 3 Empty Re: Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth

Message  patcha Lun 14 Fév - 11:49

J'ai enfin fais une petite vidéo.
ça a été sportif pour tenir la radio, la tablette et la caméra avec mes 2 petites mains.
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 63
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 1012

Revenir en haut Aller en bas

Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth - Page 3 Empty Re: Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth

Message  LYNX Lun 14 Fév - 18:56

ça lui donne un coté rover spatial ! tres sympa !
LYNX
LYNX

Ville ou Région : SAINT HERBLAIN
Age : 54
Date d'inscription : 15/09/2021
Messages : 331

Revenir en haut Aller en bas

Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth - Page 3 Empty Re: Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth

Message  crawl85 Lun 14 Fév - 19:15

Super ! merci pour cette video, c'est très explicite ! et on voit que ça fonctionne bien. plus qu'à automatiser Smile
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1401

Revenir en haut Aller en bas

Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth - Page 3 Empty Re: Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth

Message  cefawano Lun 14 Fév - 20:06

C’est génial, ça ouvre pas mal de perspective pour le franchissement.
Tout compte fait en manuel ça semble déjà très, très efficace.

Bravo
cefawano
cefawano

Ville ou Région : Cordemais (44)
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2021
Messages : 389

Revenir en haut Aller en bas

Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth - Page 3 Empty Re: Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth

Message  jerome117 Lun 14 Fév - 21:20

salut patcha super travail , j'adore les nouveautés , je voulais savoir si tu a crée le programme ou repris dans la librairie et modifier le programme que tu a trouver ? pour géré les servo et avec quelque logiciel tu la fait ou pris , car je suis a la recherche d'apprentissage sur l'arduino , je ne maitrise pas très bien se sujet , mais toi tu a réussi a suivre !!! super . aussi tu m'avait parler que tu voulais faire toi aussi , une boite ou autre mon du même style que moi , sa n'a pas marcher ? je n'ai rien vu sur tout les forums . sinon patcha continue sa fait avancer les choses même petits , et encore super boulot (ps : essaye de nous mettre un tout petit peut plus de video la prochaine fois , sa fait court )
jerome117
jerome117

Ville ou Région : erdre en anjou
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 341

Revenir en haut Aller en bas

Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth - Page 3 Empty Re: Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth

Message  Jérôme85 Lun 14 Fév - 21:22

Beau boulot effectivement !!!!! Les capacités sont multiples, et on ne parle « que » de réglage de hauteur ! Si à sa tu y ajoute les déblocages des Ponts, tu a une machine de guerre !!!
Bravo
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth - Page 3 Empty Re: Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth

Message  patcha Mar 15 Fév - 13:11

@crawl85 a écrit: et on voit que ça fonctionne bien. plus qu'à automatiser Smile
tu n'es pas le premier a le dire.  monkey
Je suis dessus, je donnerais des nouvelles dès que possible... :breakordi:
@jerome117 a écrit:salut patcha super travail , j'adore les nouveautés , je voulais savoir si tu a crée le programme ou repris dans la librairie et modifier le programme que tu a trouver ? pour géré les servo et avec quelque logiciel tu la fait ou pris , car je suis a la recherche d'apprentissage sur l'arduino , je ne maitrise pas très bien se sujet , mais toi tu a réussi a suivre !!!
salut jerome, j’écris le code suivant mon besoin, par contre, j'utilise les bibliothèques pour les objets, quand ils existent.(sauf là, ou les servos chinois n’étaient pas standard, il a fallu que je modifie les mini maxi de la librairy servo.)
pour le logiciel, j'utilise l'EDI Arduino, c'est le plus simple avec son compilateur intégré compatible toutes cartes Arduino.
@jerome117 a écrit:aussi tu m'avait parler que tu voulais faire toi aussi , une boite ou autre mon du même style que moi , sa n'a pas marcher ? je n'ai rien vu sur tout les forums .
[ Hors Sujet ON ]
c'est vrai qu'on en avait parlé a la treille l'année dernière, je n'ai pas vraiment avancé depuis par manque de temps.
je créerais un sujet dessus quand je reprendrais. Elle est terminée, mais juste testée sur l’établi, je ne l'ai pas montée sur un châssis.
sur la base d'une boite axial 2 rapports, j'ai refais la boite de transfert.
je peux être en traction, en propulsion ou en 4X4. j'ai aussi un DIG sur les 2 sorties.( ne demande pas pourquoi un DIG a l'avant, j'en parlerais le moment venu  Razz )
Et pendant que j'y étais j'ai aussi modifié la boite grise axial pour y mettre un DIG.
photos pour vous montrer ca.
Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth - Page 3 22021511571323988417795627
Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth - Page 3 22021511573323988417795629
[ Hors Sujet OFF ]

@jerome85 a écrit:Si à sa tu y ajoute les déblocages des Ponts, tu a une machine de guerre !!!
et si j'y rajoute aussi la BV ci dessus... monkey
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 63
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 1012

Revenir en haut Aller en bas

Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth - Page 3 Empty Re: Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth

Message  Gégé35 Mar 15 Fév - 14:03

Super taf , à voir si tu gagnes vraiment en perfs de franchissement ... comme je t en avais parlé précédemment , mais une fois automatisé l usine à gaz ...🤭 Et ton Dig , c est maison ? M intéresse bien 😉🍻
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3697

Revenir en haut Aller en bas

Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth - Page 3 Empty Re: Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth

Message  patcha Mar 15 Fév - 16:47

@Gégé35 la "carrosserie" est faite maison, pour la partie mécanique c'est un mélange de différentes pièces axial.
j'ai eu la chance de "récupérer" un stock de pièces et il y avait entre autres des kits AX30793 (DIG option pour Wraith)
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 63
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 1012

Revenir en haut Aller en bas

Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth - Page 3 Empty Re: Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth

Message  Gégé35 Mar 15 Fév - 17:47

Ce que je te demandais , c est si la partie boitier de Dig associé à la boite grise , était maison ? on dirai une pièce issue d imprimante 3D ....? Wink
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3697

Revenir en haut Aller en bas

Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth - Page 3 Empty Re: Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth

Message  patcha Mar 15 Fév - 18:32

oui gégé la partie noire de la boite grise est maison, dessinée et imprimée par mes soins. Smile
si c'est pour monter sur un scx10.2 il faut tourner la BV de 180° pour avoir le DIG a l’arrière.
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 63
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 1012

Revenir en haut Aller en bas

Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth - Page 3 Empty Re: Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth

Message  Gégé35 Mar 15 Fév - 19:50

Ce serait pour mon wraith Spider ...🍻
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3697

Revenir en haut Aller en bas

Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth - Page 3 Empty Re: Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth

Message  patcha Mer 16 Fév - 14:28

Je peux te donner le fichier si tu as moyen de l'imprimer ou de le faire imprimer, mais il n'est pas terminé. Je l'ai juste monté pour vérifier mes côtes et les jeux.
il manque la fixation du servo, je ne savais pas encore ou le mettre. ( sur la boite ou sur le châssis)
sur ton wraith c'est la même boite que le SCX10.2 ?
c'est la ref AX31531 que j'ai modifié et sur le site axial pour le wraith c'est la ref AX80051.
tu me dis Smile
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 63
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 1012

Revenir en haut Aller en bas

Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth - Page 3 Empty Re: Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth

Message  Franck72 Ven 18 Fév - 11:28

C'est pète grave dans le game !!! comme dise les d'jeunsss... lol!
Bravo Patcha pour la programmation ! Faudrait que j'essaie de m'y mettre un jour...
Quand j'ai passé mon Btn électronicien en 85, le projet final était la commande d'un bras motorisé par un processeur motorola 6800 commandé par un Thomson To7 What a Face What a Face
Déjà à l'époque, la programmation me filait des boutons, aussi c’est un pote qui s'en était chargé pendant que moi je m'occupais de toute la partie calculs commande puissance des moteurs pas à pas, cadençage processeur, circuits imprimés, alimentation, cablages... Arfff, y a plein de trucs et formules que j'ai oublié depuis...

Sur chaque servo, tu n'as que 2 positions, mini ou maxi, c'est ça ?
Est-ce que tu peux régler la hauteur d'un seul servo à la fois ou c'est toujours par groupe de 2 ?

Le DIG sur les ponts avant et arrière existe sur les vrais crawlers 1/1 donc ça n'a rien de déconnant sur un scale Wink
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1424

Revenir en haut Aller en bas

Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth - Page 3 Empty Re: Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth

Message  patcha Ven 18 Fév - 14:20

@franck72 a écrit:C'est pète grave dans le game !!! comme dise les d'jeunsss... lol!
j'suis plus du tout a la page... lol!
@franck72 a écrit:Quand j'ai passé mon Btn électronicien en 85, le projet final était la commande d'un bras motorisé par un processeur motorola 6800 commandé par un Thomson To7 What a Face What a Face
Déjà à l'époque, la programmation me filait des boutons, aussi c’est un pote qui s'en était chargé pendant que moi je m'occupais de toute la partie calculs commande puissance des moteurs pas à pas, cadençage processeur, circuits imprimés, alimentation, cablages... Arfff, y a plein de trucs et formules que j'ai oublié depuis..
un TO7, ca me rappelle les Amstrad avec leur lecteur de cassette.( j'en ai encore un qui traine dans un coin du sous sol.)
vu ton bagage, je te demanderais peut etre conseil quand j'en serais a faire mon PCB, si je patine sur ma régul d'alim. Je vais partir sur des 7806 en parallèle, et je suis pas sur pour les condo de filtrage.( C'est pas ma spécialité, j'ai niveau bac F3 donc plutôt Eléctrotech.)
@franck72 a écrit:Sur chaque servo, tu n'as que 2 positions, mini ou maxi, c'est ça ?
Est-ce que tu peux régler la hauteur d'un seul servo à la fois ou c'est toujours par groupe de 2 ?
sur la video, j'ai utilisé les commandes mini/maxi par coté,c'etait plus visuel. Mais j'ai toutes les possibilités, sur la photo de ma tablette en début du post tu verras les commandes dispos. j'en ai rajouté depuis. j'ai tout les choix possibles, soit un par un, par groupes de deux ou même les 4 a la fois. j'ai 5 positions posibles par incrément de 20° soit +40,+20,0,-20,-40.
dans la prog j'ai mis l'incrément en variable dans le setup donc je peux le modifier comme je veux.
j'ai aussi rajouté un bouton Auto/Manu qui est presque opérationnel.
mes premiers essais avec ma centrale 6 axes sont pour bientôt. monkey
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 63
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 1012

Revenir en haut Aller en bas

Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth - Page 3 Empty Re: Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth

Message  patcha Sam 19 Fév - 19:07

premier essai en auto... premier raté.!  lol!
défaut de logique dans la prog mais j'ai compris mon erreur, j'ai plus qu'a reprendre...
je vous mets la vidéo de mon TRX4 Parkinsonien malade
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 63
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 1012

Revenir en haut Aller en bas

Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth - Page 3 Empty Re: Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth

Message  Biquette11 Sam 19 Fév - 20:08

Coucou,
Le 1er Trx4 au monde équipé de l'option shaker.
Magnifique.😉😁
En tout cas, beau boulot.

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 344

Revenir en haut Aller en bas

Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth - Page 3 Empty Re: Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth

Message  Lamalice01 Sam 19 Fév - 20:24

Salut,
Magnifique bravo , super boulot. Ce sont les premisses d'une grande aventure . Comme je disais la dernière fois cela ressemble beaucoup aux gyroscopes des avions.
A la mise sous tension , nous avons vu init ou pom .
Puis une fois le signal ok tout est prêt pour le vol .
Avec 3 niveaux , asservissements . Bon courage pour la programmation sur Arduino et je suis toujours impressionné de ta détermination....👍👍👍
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 53
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth - Page 3 Empty Re: Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth

Message  patcha Dim 20 Fév - 18:29

C'est BON. j'ai rectifié le code,tout fonctionne comme je le voulais. Smile
j'ai fais une vidéo ce midi entre deux averses et ça fait 2 heures que YT bosse dessus.
je mets le lien dès que c'est dispo.
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 63
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 1012

Revenir en haut Aller en bas

Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth - Page 3 Empty Re: Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth

Message  patcha Dim 20 Fév - 19:46

la vidéo est prête... study

patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 63
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 1012

Revenir en haut Aller en bas

Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth - Page 3 Empty Re: Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth

Message  Lamalice01 Dim 20 Fév - 20:02

bonsoir,

Bravo cela fonctionne parfaitement , manque peut être de réactivité , mais franchement chapeau 🍾🍾 je pense que certains vont te solliciter pour mettre ton invention sur leurs engins

Bon soirée et encore félicitations
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 53
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth - Page 3 Empty Re: Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth

Message  crawl85 Dim 20 Fév - 21:24

Vraiment très belle avancée, c'est super ! Manque plus que la réactivité et c'est parfait ... enfin parfait ... quand je vois le merdier de fil en hauteur, ça fout le tournis Very Happy

Bonne continuation !
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1401

Revenir en haut Aller en bas

Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth - Page 3 Empty Re: Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth

Message  jerome117 Dim 20 Fév - 21:27

salut patcha , la ont voient mieux le fonctionnement , et la !!! que c'est beau a voir , tu peut être fière de toi sur cette suspension de mise a niveau du véhicule , d'avoir osé mettre sa dans un si petit véhicule , et oui comme dit nos collègue Lamalice01 sa manque de vitesse de réaction , mais il se peut que se ne sois qu'un réglage de plus a faire , et que tu va aussi encore amélioré le projet , en tout cas pour moi , la sa marche dégât super bien , et encore bravo continue
jerome117
jerome117

Ville ou Région : erdre en anjou
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 341

Revenir en haut Aller en bas

Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth - Page 3 Empty Re: Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth

Message  LYNX Dim 20 Fév - 21:34

impressionnant ! bravo reste plus qu'a peaufiner la réaction en temps réel mais beau projet !
LYNX
LYNX

Ville ou Région : SAINT HERBLAIN
Age : 54
Date d'inscription : 15/09/2021
Messages : 331

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum